Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les femmes voilées qui travaillent et étudient!
11 octobre 2019 18:30
A salamou enlaykoum la oumah de yabi,

Aujourd'hui en rentrant dans le hall de la bu, dans une salle à ma droite j'ai vu une grande affiche qui m'a particulièrement attirée.

Je suis rentré dans la salle, je me suis dirigé vers l'affiche pour la voir de plus prêt. Au début j'ai cru que c'était la seule affiche mais j'ai vu qu'il y'en avait d'autres, on voyait des étudiants, des stagiaires étrangers et même des profs en mobilité. J'ai beaucoup aimé voir qu'ils ont choisi de photographier une femmes voilée et ce geste montre en réalité à quel point son voile n'a pas été un obstacle pour qu'on la choisisse. De plus son affiche était mise en valeur : dès qu'on passait devant la salle on pouvait voir son affiche.

En faisant le tour de la salle j'ai vu d'autres affiches et parmi elle une autre affiche d'une femme voilée, une libanaise.

Ces affiches m'ont inspirée et je tenais à dire à toutes les femmes voilées et futures voilées de ne jamais croire et surtout ne laisser jamais une personne vous faire croire que votre voile va vous fermer des portes.

J'ai fait des photos pour vous (ne vous moquez pas de la qualité, j'aurai dû bien vérifier qu'elle était top) tongue sticking out smiley

Étudiante 0

Étudiante 0
11 octobre 2019 18:31
PS : je dis ça au cas où : bu veut dire bibliothèque universitairesmiling smiley
l
11 octobre 2019 18:36
À la Réunion..

Qu'en est il en métropole et notamment en province ?

Qui plus est, dans le contexte actuel ou le gouvernement nous explique qu'il suffit de prier, de faire le Ramadan pour faire l'objet d'un signalement pour radicalisation?
R
11 octobre 2019 18:37
Ah ouais mais à la Réunion c'est différent !
Eux ils ont tout compris au savoir-vivre ensemble depuis des années.

Les réunionnais c'est un peuple unique, ca compte pas, c'est de la triche !
C
11 octobre 2019 18:41
La fierté de notre communauté.
11 octobre 2019 18:42
Bah signale un musulman ptdr

Citation
louloute5 a écrit:
À la Réunion..

Qui plus est, dans le contexte actuel ou le gouvernement nous explique qu'il suffit de prier, de faire le Ramadan pour faire l'objet d'un signalement pour radicalisation?
R
11 octobre 2019 18:43
Salam aalikom

En métropole tu peux aussi étudier à l’Université avec le voile , après ça se complique .
Dans l’entreprise où je bosse , on a beaucoup de filles . a des bons postes qui sont voilées mais c’est un management à l’américaine et le PDG n’est pas français ça change tout .
R
11 octobre 2019 18:48
C’est exactement ça , dès lors que tu fais tes cinq prières quotidiennes, que tu manges une pizza aux quatre fromages à midi avec tes collègues : tu es radicalisé.
Ils voudraient qu’on soit des «  musulmans non pratiquants « 
Citation
louloute5 a écrit:
À la Réunion..

S
11 octobre 2019 18:56
Salam aleykoum,

Tu as oublié le "taba" (tâche sur le front) comme ils disent si bien!

Musulman non pratiquant c'est antinomique.
Citation
Roselynda a écrit:
C’est exactement ça , dès lors que tu fais tes cinq prières quotidiennes, que tu manges une pizza aux quatre fromages à midi avec tes collègues : tu es radicalisé.
a
11 octobre 2019 19:10
Bonjour à toutes et à tous

Monsieur Castaner devrait se regarder dans la glace avant de parler.
Il est plus facile de taper sur les Musulmans que de régler le malaise qui frappe la police qui compte plusieurs suicides chaque mois.
Bonne journée.
11 octobre 2019 19:13
C’est Allah qui élève et qui rabaisse.
Pourquoi voudrait-Il rabaisser une femme qui porte le voile comme il se doit ?

C’est beau en tout cas. Ça doit donner encore plus l’envie d’être déterminée.
l
11 octobre 2019 19:27
On ne leur a pas dit au ministère que la prière et le ramadan, c'est juste la base pour un musulman lol !
Citation
Roselynda a écrit:
11 octobre 2019 19:29
Vous entremise les propos ! Arretez aussi de déformer ce qui est dit... je suis très loin detre pour ce gouvernement mais sortir des âneries pareil fait parti de la sphère des fake news
Citation
louloute5 a écrit:
À la Réunion..

S
11 octobre 2019 19:34
De la flûte ou plutôt du saxo!
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Vous entremise les propos ! Arretez aussi de déformer ce qui est dit... je suis très loin detre pour ce gouvernement mais sortir des âneries pareil fait parti de la sphère des fake news
11 octobre 2019 19:35
C'est tellement beau et vrai ce que tu dis❤

Malheureusement on dirait que beaucoup de musulmans oublient qu'Allah avant même de créer la Terre et les Cieux savait déjà tout ce qui allait se passer sur Terre et pourtant Il nous a quand même rendu le voile obligatoire.

La vérité est que peut importe ce qui nous arrivera si on a Allah on n'a rien perdu peut importe tout ce que les gens nous feront ou tenteront de nous faire à l'inverse si on délaisse notre dine parce qu'on a peur du jugement des gens alors y'aura qui pour nous sauver le jour de la résurrection?

Citation
La nature est belle a écrit:
C’est Allah qui élève et qui rabaisse.
Pourquoi voudrait-Il rabaisser une femme qui porte le voile comme il se doit ?

C’est beau en tout cas. Ça doit donner encore plus l’envie d’être déterminée.
l
11 octobre 2019 19:35
Mais encore ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
11 octobre 2019 19:42
J'attends la suite de vos fakenews... continuer à déformer les propos.

Comme sil suffirait de prier et faire le ramadan pour ete fiché S... faut arrêter la masturbation intellectuelle les gars !!!! Ca ne vous va pas du tout ça en devient RIDICULE!
Citation
louloute5 a écrit:
Mais encore ?
11 octobre 2019 20:01
On a tout dit.
C
11 octobre 2019 20:35
Je suis d'accord avec vous
Vous avez une chance énorme d'habiter à la réunion.
Qu' Allah vous préserve.
11 octobre 2019 21:05
"surtout ne laisser jamais une personne vous faire croire que votre voile va vous fermer des portes"

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook