Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum la oumah de yabi,
Aujourd'hui en rentrant dans le hall de la bu, dans une salle à ma droite j'ai vu une grande affiche qui m'a particulièrement attirée.
Je suis rentré dans la salle, je me suis dirigé vers l'affiche pour la voir de plus prêt. Au début j'ai cru que c'était la seule affiche mais j'ai vu qu'il y'en avait d'autres, on voyait des étudiants, des stagiaires étrangers et même des profs en mobilité. J'ai beaucoup aimé voir qu'ils ont choisi de photographier une femmes voilée et ce geste montre en réalité à quel point son voile n'a pas été un obstacle pour qu'on la choisisse. De plus son affiche était mise en valeur : dès qu'on passait devant la salle on pouvait voir son affiche.
En faisant le tour de la salle j'ai vu d'autres affiches et parmi elle une autre affiche d'une femme voilée, une libanaise.
Ces affiches m'ont inspirée et je tenais à dire à toutes les femmes voilées et futures voilées de ne jamais croire et surtout ne laisser jamais une personne vous faire croire que votre voile va vous fermer des portes.
J'ai fait des photos pour vous (ne vous moquez pas de la qualité, j'aurai dû bien vérifier qu'elle était top)
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom
En métropole tu peux aussi étudier à l’Université avec le voile , après ça se complique .
Dans l’entreprise où je bosse , on a beaucoup de filles . a des bons postes qui sont voilées mais c’est un management à l’américaine et le PDG n’est pas français ça change tout .
Citation
Colony a écrit:
Je suis d'accord avec vous
Vous avez une chance énorme d'habiter à la réunion.
Qu' Allah vous préserve.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bon bah je déménage à la Réunion alors...
Citation
NossiJasmin a écrit:
Dans ma fac y’a plusieurs filles qui portent le voile d’ailleurs c’est souvent plus les comoriennes qui portent le jilbeb ou le voile, les maghrébines y’en a qui portent le voile mais moins la plupart ne le portent pas ( je dénigre pas au cas où ).
Citation
My name is Marie a écrit:
Dans ma fac aussi je croise beaucoup de filles qui portent le voile et c'est vrai que celles qui portent le jilbab ce sont des comoriennes et des mahoraises