Citation
overtherainbow13 a écrit:
Salem à tous !
Le voile n'est-il pas supposé être le symbole par excellence de "la séparation entre la femme et l'homme" ?
C'est en tombant par hasard sur la photo d'une femme voilée mais TRES maquillée sur ce site (comme une voiture volée comme certains diraient) ou d'une femme voilée dans le métro habillée TRES moulant (jean et baskets très souvent d'ailleurs) que je me demande ce que signifie le port du voile pour elles...
je ne juge personne nous sommes en FRANCE et libre (dieu merci) mais je trouve cette pratique plutôt "hypocrite".
Alors se mentent-elles à elles-mêmes ou cherchent-elles à faire "illusion" ?
Merci de m'aider à comprendre... car ça m'échappe vraiment et je me vois mal leur poser la question quand il m'arrive d'en croiser à l'extérieur...vous comprendrez aisément pourquoi.
merci
Citation
C'est effectivement contre productif... le but premier du port du voile étant ... la discrétion... l'humilité. EN se mariant ou en portant de tels vêtements qu'une non voilée ne porte même pas parfois elles attirent encore plus les regards. c'est en cela que je me questionnais.
Citation
merci pour ce post intéressant et SANS attaque c'est appréciable car dans notre communauté c'est plutôt rare quand on aborde certains sujets dits "sensibles"
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum
Je dirais que c'est plus des habitudes pour certaines, de l'ignorance pour d'autres
Par exemple moi je fait la priere, mais il m'arrive de faire des choses pas très licite
Suis je hypocrite ou tous simplement humain ?
Celui qui connaît son erreur mais n'est pas encore pret a se reformer, je dirais qu'il est normal, comme toi, moi, le voisin, personne n'est parfait
Citation
Que l'on fasse des choses inconsciemment est effectivement HUMAIN et ne fait pas de vous qqun d'hypocrite.
En revanche ... se maquiller et s'habiller en contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam... gestes qui sont à priori faits CONSCIEMMENT ... c'est clairement se moquer de sa famille de Dieu et se mentir à soi-meme
Je ne suis pas voilée petite précision qui a son importance pour appuyer le fait que je ne juge personne. je constate.
Citation
Briochedorée a écrit:
Que ton message fait du bien.
Au moins une femme qui se juge en "humaine" et non en "perfection incarnée".
Citation
soalvare a écrit:
L'Homme est complexe et les situations sont multiples.
J'ai déjà eu ce genre de discussion avec des amis qui disaient que ces femmes portaient le voile pour "faire style".
Mais si on prend par exemple le cas d'une femme qui ne le portait pas il y a un mois, qui a fait un effort et a passé le cap. Peut-être qu'elle va faire les choses graduellement avec le temps, à savoir, mettre moins de maquillage, s'habiller moins moulant, ne plus porter de talons...
Ces efforts peuvent demander plus ou moins de temps selon les personnes.
Citation
C'est effectivement contre productif... le but premier du port du voile étant ... la discrétion... l'humilité. EN se maquillant à outrance ou en portant de tels vêtements (qu'une non voilée ne porterait même pas parfois) elles attirent encore plus les regards. c'est en cela que je me questionnais.
je veux bien croire que l'on ait nos "faiblesses" mais là c'est quand même clairement prendre le créateur pour un imbécile non ?!
Citation
Que l'on fasse des choses inconsciemment est effectivement HUMAIN et ne fait pas de vous qqun d'hypocrite.
En revanche ... se maquiller et s'habiller en contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam... gestes qui sont à priori faits CONSCIEMMENT ... c'est clairement se moquer de sa famille de Dieu et se mentir à soi-meme
Je ne suis pas voilée petite précision qui a son importance pour appuyer le fait que je ne juge personne. je constate.