Citation
lamyaâ a écrit:
oui est ? en gros femmes marocaines ne vous marier pas c ça? ha la la des bon et des mauvais y'en a partout que ça soit chez les femmes ou chez les hommes donc arretter de dire les hommes ceci les hommes cela, ya des vermines chez les femmes oci, celle qui se remarie rapidement, celle qui trompe leur mari ect ect, merci de ton conseils mais je pense pas qu'il soit trés judicieux, si on se méfie de tous on ne vivera plus, pk ce prendre la tete avec c chose la, autant vivre ça vie normalement et tomber inchallah sur une personne qui craint allah et qui et ouvert d'ésprit.
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,
Certains on du mal à patienter les 40 jours de deuil pour se trouver une nouvelle femme.
Citation
nadiya_6 a écrit:Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,
Certains on du mal à patienter les 40 jours de deuil pour se trouver une nouvelle femme.
Salam,
Le délai de deuil en islam est de 3 jours et la femme marié doit respecter un délai de 4 mois et 10 jours.
Je voulais juste rectifier ton erreur.
Citation
yaska a écrit:Citation
nadiya_6 a écrit:Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,
Salam,
Le délai de deuil en islam est de 3 jours et la femme marié doit respecter un délai de 4 mois et 10 jours.
Je voulais juste rectifier ton erreur.
Salam ,
et à part ca que penses tu du sujet??
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,
Juste pour vous dire, que je lis souvent vos messages ici. Je suis souvent toucher par vos témoignages.
J'aimerais juste vous dire de ne jamais vous laissez faire et surtout ne vous laissez JAMAIS manipuler par les hommes (surtout copains et maris). Vous savez que les Hommes sont pour une grande partie sans coeur, manipulateurs et menteurs. Je ne généralise pas biensûr.
Vous les Femmes, vous vous sacrifiez pour vos enfants, vos maris. Mais les maris eux, ne se sacrifieront pas pour vous. Sachez qu'une majorité si leur épouse meurt, n'attente pas un an pour se remarié. Certains on du mal à patienter les 40 jours de deuil pour se trouver une nouvelle femme. Je connais un cas très proche au Maroc. Aucune décence. Sa femme était sous terre depuis moins de dix jours et ses proches lui parlait pour qu'il se remarie. Six mois après il s'est remarié avec une femme qui a presque l'age de sa petite fille et en plus ce monsieur à demander que sa femme soit vierge et non une vieille fille ou une femme divorcée !
Femmes ne vous laissez jamais manipuler ou vous faire commander par les hommes. LEs hommes sont des "vermines" sans coeurs.
Encore un exemple, ou un jeune homme n'a plus voulu se marier, car sa promise à été soit disant violé par un individu. L'homme ne la plus accepter alors que lui ne se gêne pas d'aller chez les prostitués, boire de l'alcool et se droguer de temps en temps. De plus, il avait dit a sa futur femme de porter le voile. Et elle, l'idiote de première à exécuter. Faut savoir qu'une femme pour un homme, c'est juste la personne qui mettra au monde ses enfants, la femme de ménage etc... Si elle meurt, il la remplace par une autre. Elle à la maison et lui dehors à mater les filles et se retourner toute les 5mn pour voir le derriere d'une femme des qu'elle passe près de lui.
Femmes marocaines, ne laissez jamais un homme vous dire de faire ceci ou cela. Ne vous laissez JAMAIS manipuler.
Femmes marocaines, Réveillez vous. Faites vos études, travaillez, prenez le pouvoir.
Je ne veux pas faire passer tous les hommes pour des crapules, je suis un Homme et la beaucoup de chose me révolte. Il existe biensur des Hommes très bien, mais c'est pas la majorité malheureusement.
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,
Juste pour vous dire, que je lis souvent vos messages ici. Je suis souvent toucher par vos témoignages.
J'aimerais juste vous dire de ne jamais vous laissez faire et surtout ne vous laissez JAMAIS manipuler par les hommes (surtout copains et maris). Vous savez que les Hommes sont pour une grande partie sans coeur, manipulateurs et menteurs. Je ne généralise pas biensûr.
Vous les Femmes, vous vous sacrifiez pour vos enfants, vos maris. Mais les maris eux, ne se sacrifieront pas pour vous. Sachez qu'une majorité si leur épouse meurt, n'attente pas un an pour se remarié. Certains on du mal à patienter les 40 jours de deuil pour se trouver une nouvelle femme. Je connais un cas très proche au Maroc. Aucune décence. Sa femme était sous terre depuis moins de dix jours et ses proches lui parlait pour qu'il se remarie. Six mois après il s'est remarié avec une femme qui a presque l'age de sa petite fille et en plus ce monsieur à demander que sa femme soit vierge et non une vieille fille ou une femme divorcée !
Femmes ne vous laissez jamais manipuler ou vous faire commander par les hommes. LEs hommes sont des "vermines" sans coeurs.
Encore un exemple, ou un jeune homme n'a plus voulu se marier, car sa promise à été soit disant violé par un individu. L'homme ne la plus accepter alors que lui ne se gêne pas d'aller chez les prostitués, boire de l'alcool et se droguer de temps en temps. De plus, il avait dit a sa futur femme de porter le voile. Et elle, l'idiote de première à exécuter. Faut savoir qu'une femme pour un homme, c'est juste la personne qui mettra au monde ses enfants, la femme de ménage etc... Si elle meurt, il la remplace par une autre. Elle à la maison et lui dehors à mater les filles et se retourner toute les 5mn pour voir le derriere d'une femme des qu'elle passe près de lui.
Femmes marocaines, ne laissez jamais un homme vous dire de faire ceci ou cela. Ne vous laissez JAMAIS manipuler.
Femmes marocaines, Réveillez vous. Faites vos études, travaillez, prenez le pouvoir.
Je ne veux pas faire passer tous les hommes pour des crapules, je suis un Homme et la beaucoup de chose me révolte. Il existe biensur des Hommes très bien, mais c'est pas la majorité malheureusement.
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,
je me demande comment les femmes marocaines pourront s'en sortir un jour, lorsque je lis "on nous a éduqué pour dépendre de quelqu'un", ce n'est plus de l'éducation c'est du lavage de cerveau! et aussi "l'homme a tjrs besoin d'une femme pr s'occuper de lui" il y a quelque part un renoncement à l'autonomie et à la responsabilisation. je crois que cette interdépendance peut être la source de nombreux problèmes.Citation
cerises696 a écrit:
Bonjou tout le monde,
Atlas, tu poses un problème structurel que le Maroc n'est pas prêt de surpasser malheureusement vu ses 60% d'analphabétisme, dont une grande majorité en milieu rural... et ça se s'arrangera pas vu la qualité de l'éducation en ce moment, y a plus d'institutions: ni école pr éduquer, ni famille comme celle d'avant pour faire passer des valeurs...
Sur les 40% restant, (sachant que analphabète se limite à "ne sait ni lire, ni écrire", comment veux tu qu'ils arrivent à interpréter des écrits, des dires, à les appliquer...avoir une vue sur l'avenir; nos comportements quotidiens changeraient, à commencer par la conduite, jeter des poubelles dans la rue, cracher, ne se soucier de personne.... si seulement on applique la fameuse phrase de Montesquieu , que je reprend autrement "ton droit s'arrête là où commence le mien"...
Quant à prendre pour exemple, le mariage c'est très réducteur... car c'est question de Kismat ou nassib... J'ai perdu ma mère et le jour même de l'enterrement, j'entendais dire qu'il faut faire remarier mon père qui avait 49 ans à l'époque, et je n'ai rien contre, pour la simple raison que l'homme a toujours besoin d'une femme pour s'occuper de lui, et je me vois pas laver le dos de Papa (Allah yerahmhom bzouj)
Et comme ça a été dit auparavant sur ce post, si les gens reviennent à l'islam dans leurs rapports quotidiens, avec droits et obligations, ils se rendront compte que là réside leur bonheur, leur satisfaction et personne ne fera mal à personne même avec la parole..
Y a un autre point aussi qui guide notre conduite, notre façon de faire, ce sont les traditions: personnellement je ne me vois pas imposer qlq chose à ma famille, je ne prends toutes mes décisions toute seule, car je porte le nom de cette famille, ses valeurs, son histoire, et je dois respecter cette "charte"... mais j'ai un espace de liberté où je peux m'épanouir..
J'ai fait des études, à l'étranger même, je travaille, je suis autonome financièrement mais je ne peux pas vivre toute seule, me prendre un appart comme en Europe, car ici ça ne se fait pas.. même pour les garçons... c'est question d'éducation, on nous a éduquer pour dépendre de quelqu'un, ta famille au début, ton mari après (bien sûr, le terme "mari" signifie un mari responsable, qui tient ses engagement)
Donc, l'appel que tu peux faire aux filles, c'est d'espérer le bien et veiller à le faire distribuer autour d'elle, grâce à leur tendresse, leur amour, leur bonne humeur et aussi leur carefless...
Sur ce bon week end.