ce que Allah a permis ce n'est pas à nous de l'interdire. on va pas non plus insulter les gens qui acceptent sous pretexte que nous n'avons pas la même vision des choses. Il y'a des hommes justes dans ce monde heureusement sinon on serait mal
c'est vrai que dieu l'a autorisé mais avec des conditions que très peu de personnes peuvent les respecter, et puis il est écrit aussi dans le coran que "une seule est mieux pour vous si vous le saviez", qqchose comme ça en parlant de mariage et de femme. je me souvient plus du passage mais je le retrouve je le donne.
en plus si on lit la vie du prophète, ils s'est marié avec plusieurs femme à chaque fois pour une raison différentes, il n'y a que Aicha et khadija radia l'allaho ainhom qu'il épouser en tant que besoin de femme et une après l'autre. seulement à la mort de khadija qu'il a épousé Aicha. donc....
Salem^aleykoum Moi je dis qu'une soeur qui accepterais la polygamie c'et que soit elle n'aime plus vraiment son mari aprés 20 ans de mariage ça peut arriver d'être a ce stade la, soit elle s'en fiche des choix de son mari puisque avant tout c'et la religion qui prime dans sa vie donc le fait que son mari se choisissent une autre épouse ne lui fait rien du tout, soit elle l'aime tellement que ça la déchirerai de le voir partir, a choisir le deuxième stade et le meilleur... Mais juste comme ça en passant je préfére vivre seul que d'être avec un polygame....
J'ai jamais dit le contraire juste qu'il ne faut pas insulter les gens qui le font mais il faut qu'ils le fassent de manière juste. Je connais un frère qui l'a fait car sa femme lui a demandé, en fait sa femme avait une amie africaine qui souffrait beaucoup là où elle était donc elle a proposé à son mari de la prendre en deuxième femme. Il faut vraiment avoir un niveau de foi enorme pour agir comme ça moi même je suis assez jalouse même si mon mari ne parle avec des femmes que par necessité. Après il y'a des hommes qui ont des besoins sexuels enormes qu'une femme surtout après avoir eu 3 ou 4 gamins n'arrive plus à combler. Il vont faire quoi? aller faire zina
Salem La polygamie dans le contexte ou le verset et sorti c'était avant tout pour protéger les femmes auparavant il n'y avait pas de limite les femmes étaient des victimes , l'islam est venut réglementer les mariages il y avait de nombreux morts, et les femmes se retrouver avec des enfants sans ressource, elles ne pouvaient pas assumer tout toute seule,.De plus il y a des monsieurs qui ne peuvent pas se contenter d'une femme, l'islam leurs permets cela pour ne pas tomber dans les péchés. Mais l'islam rappelle la justice dans la polygamie "Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». Ce verset rappelle sans cesse les hommes a craindre Dieu. Les gens sensés y réfléchirons.
Je tenais juste a rappeller ceci au sujet de la polygamie, souvent détester par les soeurs pour raison de coeur, je tenais a rapeler que a la base elle et la pour apporter la paix.Mais par la suite ce sont les hommes qui l'appliquent... ps ; les fréres devraient être content que leurs épouses soient aussi attaché a eux le contraire devraient plutot les inquiété.
Avec moi l'autre femme passerait un mauvais quart d'heure ou alors mon mari redeviendrait monogame En plus je pense que c'est impossible mentalement et physiquement pour un homme de vivre avec deux voire plus femmes : nous sommes tellement agaçantes MDR
Salem Je vais dire quelquechose de stupide je préviens, en étant en discussion avec une amie chrétienne , elle m'a demndé pourquoi la polyhandrie n'éxistait pas et je lui ai répondu que c'était a cause des naissances on ne pouvait pas savoir qui était le père et elle m'a répondu que comme aujourd'hui il y a l'adn on peut savoir, c'et vrai, j'avais l'air bête et je savais pas trop quoi répondre....