Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes paysannes ?
m
31 décembre 2023 23:34
Salam , je pense que la société actuelle ne fait plus bon i vivre , j'en viens a la conclusion que nous (hommes et femmes) somme pas fait pour vivre dans cette société qui finalement nous rend malades plus qu'autre choses , travailler 8h/jour , mangé n'importe quoi , perdre 20ans de sa vie a l'école puis perdre le reste de sa vie a essayé de la gagné pour au final une vie misérables qui ce résume a métro-boulot-dodo pour pouvoir consommer .....
Au final une vie d'esclaves ( d'ailleurs l'étymologie du mot travaille est "esclaves" ].
Perso j'ai pour projets dacheter une ferme au bled pour m'éloigner de cette société qui pour moi est devenue toxique et dangereuses et surtout le covid ma fait vraiment réfléchir aussi les guerres et l'inflation, pour moi la société a "faillit" , car ont peut voir de plus en plus des gens chialée a la fin du mois , ont vois aussi les restriction de plus en plus présentes et ce sentiment de liberté qui disparaît progressivement ...
J'ai un mauvais pressentiment pour les années a venir je pense que tout va sagraver dou l'importance de s'éloigner des villes a mon sens ... (

Du coup la questions esque ya des femmes ou des hommes qui pensent comme moi ?
Esque ya des femmes ou des hommes qui aimerait faire comme moi mais qui ne le font pas soit parceque il sont bloqué dans leur vie , ou soit pour le regarde des gens ou soit parceque il nen nont pas les moyens ?

Etant donné que les femmes sont de nature plus materialiste que les hommes , Esque ya des femmes qui pourrait en 2024 quitter le système et vivre a la campagne ce qui impliquerait plus de sortie dans les centres comerciaux , plus de restaurant juste des sorties pour le necessaires genre aller au magasin pour acheter de la lessive par exemple ....

Enfin bref donné vos avis sincères merci .
d
31 décembre 2023 23:46
Le concept est bien sur le papier. Dans la réalité, faire de l'agriculture et de l'élevage est très compliqué. J'ai essayé de faire pousser des poireaux il y'a quelques mois. Pas un seul n'a poussé.
G
31 décembre 2023 23:46
Salam,
Mensonge de dire que les femmes sont plus matérialistes que les hommes, alors qu'ils sont pour la majorité de gros gros consommateurs de voitures, motos , bateaux , montres, chaussures, parfums, mode bijoux , voyage bouffe .. etc d'ailleurs la réussite pour un homme dans la société c'est son compte bancaire
Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi cette société a totalement échoué allah yaster l'avenir s'annonce super sombre.
Pour répondre à ta question non je ne me sens pas capable de le couper de tour brutalement comme ça au point de sortir seulement pour acheter de la lessive
Citation
mangala2025 a écrit:
Salam , je pense que la société actuelle ne fait plus bon i vivre , j'en viens a la conclusion que nous (hommes et femmes) somme pas fait pour vivre dans cette société qui finalement nous rend malades plus qu'autre choses , travailler 8h/jour , mangé n'importe quoi , perdre 20ans de sa vie a l'école puis perdre le reste de sa vie a essayé de la gagné pour au final une vie misérables qui ce résume a métro-boulot-dodo pour pouvoir consommer .....
Au final une vie d'esclaves ( d'ailleurs l'étymologie du mot travaille est "esclaves" ].
Perso j'ai pour projets dacheter une ferme au bled pour m'éloigner de cette société qui pour moi est devenue toxique et dangereuses et surtout le covid ma fait vraiment réfléchir aussi les guerres et l'inflation, pour moi la société a "faillit" , car ont peut voir de plus en plus des gens chialée a la fin du mois , ont vois aussi les restriction de plus en plus présentes et ce sentiment de liberté qui disparaît progressivement ...
J'ai un mauvais pressentiment pour les années a venir je pense que tout va sagraver dou l'importance de s'éloigner des villes a mon sens ... (

Du coup la questions esque ya des femmes ou des hommes qui pensent comme moi ?
Esque ya des femmes ou des hommes qui aimerait faire comme moi mais qui ne le font pas soit parceque il sont bloqué dans leur vie , ou soit pour le regarde des gens ou soit parceque il nen nont pas les moyens ?

Etant donné que les femmes sont de nature plus materialiste que les hommes , Esque ya des femmes qui pourrait en 2024 quitter le système et vivre a la campagne ce qui impliquerait plus de sortie dans les centres comerciaux , plus de restaurant juste des sorties pour le necessaires genre aller au magasin pour acheter de la lessive par exemple ....

Enfin bref donné vos avis sincères merci .
G
31 décembre 2023 23:47
Tu m'as beaucoup fait rire 😅
Tu sais pourquoi le poireau n'a pas daigné pointer le bout de sa tige ?
Citation
dudule07 a écrit:
Le concept est bien sur le papier. Dans la réalité, faire de l'agriculture et de l'élevage est très compliqué. J'ai essayé de faire pousser des poireaux il y'a quelques mois. Pas un seul n'a poussé.
31 décembre 2023 23:49
En aucun cas le posteur dis que les femmes sont plus matérialiste que les hommes.relis !




Citation
Gringina a écrit:
Salam,
Mensonge de dire que les femmes sont plus matérialistes que les hommes, alors qu'ils sont pour la majorité de gros gros consommateurs de voitures, motos , bateaux , montres, chaussures, parfums, mode bijoux , voyage bouffe .. etc d'ailleurs la réussite pour un homme dans la société c'est son compte bancaire
Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi cette société a totalement échoué allah yaster l'avenir s'annonce super sombre.
Pour répondre à ta question non je ne me sens pas capable de le couper de tour brutalement comme ça au point de sortir seulement pour acheter de la lessive
d
31 décembre 2023 23:50
J'ai mis les grains directement dehors. Faut toujours faire des semis apparemment.
Citation
Gringina a écrit:
Tu m'as beaucoup fait rire 😅
Tu sais pourquoi le poireau n'a pas daigné pointer le bout de sa tige ?
31 décembre 2023 23:51
Salam

Je partage a peu près le même constat et préconise les mêmes solutions.

Solution que je commence à mettre en pratique.cest pas gagné certes mais avec de la volonté et ce contenter de ce que l'on a Al hamdlilah c'est possible.
Citation
mangala2025 a écrit:
Salam , je pense que la société actuelle ne fait plus bon i vivre , j'en viens a la conclusion que nous (hommes et femmes) somme pas fait pour vivre dans cette société qui finalement nous rend malades plus qu'autre choses , travailler 8h/jour , mangé n'importe quoi , perdre 20ans de sa vie a l'école puis perdre le reste de sa vie a essayé de la gagné pour au final une vie misérables qui ce résume a métro-boulot-dodo pour pouvoir consommer .....
Au final une vie d'esclaves ( d'ailleurs l'étymologie du mot travaille est "esclaves" ].
Perso j'ai pour projets dacheter une ferme au bled pour m'éloigner de cette société qui pour moi est devenue toxique et dangereuses et surtout le covid ma fait vraiment réfléchir aussi les guerres et l'inflation, pour moi la société a "faillit" , car ont peut voir de plus en plus des gens chialée a la fin du mois , ont vois aussi les restriction de plus en plus présentes et ce sentiment de liberté qui disparaît progressivement ...
J'ai un mauvais pressentiment pour les années a venir je pense que tout va sagraver dou l'importance de s'éloigner des villes a mon sens ... (

Du coup la questions esque ya des femmes ou des hommes qui pensent comme moi ?
Esque ya des femmes ou des hommes qui aimerait faire comme moi mais qui ne le font pas soit parceque il sont bloqué dans leur vie , ou soit pour le regarde des gens ou soit parceque il nen nont pas les moyens ?

Etant donné que les femmes sont de nature plus materialiste que les hommes , Esque ya des femmes qui pourrait en 2024 quitter le système et vivre a la campagne ce qui impliquerait plus de sortie dans les centres comerciaux , plus de restaurant juste des sorties pour le necessaires genre aller au magasin pour acheter de la lessive par exemple ....

Enfin bref donné vos avis sincères merci .
G
31 décembre 2023 23:52
Etant donné que les femmes sont de nature plus materialiste que les hommes ,


Citation
Tradiprogress a écrit:
En aucun cas le posteur dis que les femmes sont plus matérialiste que les hommes.relis !
31 décembre 2023 23:58
Autant pour moi , comme je dis toujours pas de voleur sans receleur pas de femmes matérialiste sans pigeon.
Aux hommes d'être de vrais HOMMES

Citation
Gringina a écrit:
Etant donné que les femmes sont de nature plus materialiste que les hommes ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/23 23:58 par Tradiprogress.
1 janvier 2024 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il nous faudrait un bon jubilé des familles. Détails ici.

A défaut, c'est un changement de paradigme qu'il faut adopter. Etre un révolutionnaire et non ermite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
1 janvier 2024 00:04
C'est dans la nature masculine d'aimer se montrer devant une femme et la gâter, beaucoup sont ainsi et ne sont pas des pigeons
Citation
Tradiprogress a écrit:
Autant pour moi , comme je dis toujours pas de voleur sans receleur pas de femmes matérialiste sans pigeon.
Aux hommes d'être de vrais HOMMES
1 janvier 2024 00:07
Pourquoi en profite t'elles jusqu'à devenir matérialiste ?
Citation
Gringina a écrit:
C'est dans la nature masculine d'aimer se montrer devant une femme et la gâter, beaucoup sont ainsi et ne sont pas des pigeons
G
1 janvier 2024 00:09
Ah ça c'est une autre histoire, c'est une sorte de dérive, la cupidite, pour moi lhumainen général est cupide ce n'est pas l'apanage des femmes
Citation
Tradiprogress a écrit:
Pourquoi en profite t'elles jusqu'à devenir matérialiste ?
L
1 janvier 2024 00:21
Je partage ton constat à 100 % et je regrette même d avoir faire des études quand je vois ce que ça m a apporté à savoir être le petit esclave d une entreprise.

Je peux que t encourager à aller vers cette voix, c est également mon rêve de prendre mon indépendance vis à vis de toute cette ***** 😁
S
1 janvier 2024 00:35
Salam

C'est bien beau de vouloir une femme paysanne. Mais tu ne l'es pas toi-même, paysan ...

Achète ta ferme. Deviens paysan (en d'autres termes, réussis ton projet). Et ensuite choisis-toi une femme qui sois paysanne ou issue de ce milieu. Là, ce sera logique.

Faut-il quitter les villes pour aller vivre à la campagne ?

OUI !

Mais ça s'apprend de vivre à la campagne.

Et puis ... en temps de guerre, une ferme, ça se pille, ça se prend et leurs occupants n'ont plus qu'à aller chercher autre chose ou ... mourir sur place.

En temps de guerre, les biens sont pris par les hommes armés. Les soldats, mais aussi les mercenaires, les clans de mauvais ... Face à une tribu de 20 personnes armées, tu ne pourras rien y faire. Et tous tes biens partiront aussi dans leur ventre.

Il faut lire les livres apocryphes de la bible pour se rendre compte que seuls ceux qui ont DIeu avec eux survivent. Soit ici bas (que ce soit en combattant, en se soumettant ou en fuyant), soit dans l'au-delà en mourant (et là idem, soit en combattant, en se soumettant ou en fuyant).

Dieu choisit ceux qui font parti de Sa Création, Vivants ou Morts. Peu importe que tu sois faible ou fort physiquement/psychologiquement ... Faut lire les récits de guerre, d'autrefois ou de maintenant ... Combien ne comprennent pas pourquoi eux ont survécu et pas d'autres. Dieu fait ce qu'Il veut. Et où que tu sois, quoi que tu fasses, Il te trouvera et le Destin que LUI aura choisi s'appliquera.

Je suis en ville, en appartement. Je peux faire des réserves. Mais le jour où ça pète, qui dit qu'une bombe n'atterrira pas sur mon immeuble ? Qui dit qu'une bande ne viendra pas piller les appartements ? Qui dit que je ne devrais pas fuir laissant toutes mes victuailles, voire mes richesses sur place, ou me les faire piller en fuyant ...

TOUT peut arriver.

A moins d'être un survivaliste hors pair qui sait se planquer en attendant que tout cela passe ... Et dans ce cas, faut pas s'encombrer de femmes et/ou d'enfants ... je ne vois pas comment survivre sinon ...

Dieu décide. Nous, on espère faire parti des Siens.
F
1 janvier 2024 01:01
Perso si tous le monde penserait comme ça , la société n'avance plus . Chaque personne est importante pour la société , si il n'y a plus de prof, de médecin, d'eboueurs, de soudeurs , de mécaniciens , que tout le monde se plaint de faire 8 h , comment on vit ? .
Si ton choix de vie est ça , vas y , mais remettre en cause la société entière je ne suis pas d'accord . Car même si tu décide de faire ta ferme , tu auras besoin à moment où un autre d'un docteur , d'un professeur pour tes enfants, d'un couturier pour t'habiller etc etc . Et eux travaillent toutes la journée.

On n'est pas esclave, c'est notre devoir de travailler en fait.
Dis toi que dans d'autres pays, ils rêveraient de faire des semaines à 35h .
1 janvier 2024 01:06
Mise à part l'excellente idée de vouloir quitter cette civilisation déprimante.. La ferme c'est pas si tranquille que ça ! C'est beaucoup de travail, parfois bien plus que 8h, ça dépend de ce que tu fera, et il te faudra toujours gagner de l'argent pour l'entretenir etc... Tu passera toujours le reste de ta vie à essayer de l'a gagner et ça résumera juste à tracteur-boulot-dodo...à la ferme.. mais bon! C'est ça la vie !

À moins de gagner au loto..

Pour la femme, vaut mieux prendre une fille du bled, une vraie paysanne qui a toujours vécu à la campagne toute sa vie, comme ça pas de problème.
1 janvier 2024 01:46
Waleykoum Salam, je pense comme toi, je n'aime pas cette société, je préférais vivre à la campagne qu'en ville , être éloigné un peu de tout, mais pour se préservé de la fitna qui est grandissante, on aura pas le choix de toute façon pour nous les musulmans.
C
1 janvier 2024 02:19
Aaaah Caroline Ingalls, même en 2023 2024 tu fais des ravages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/24 02:20 par Hysope.
1 janvier 2024 02:43
C'est franchement une chose à la quelle je pense fortement, acheter un châlet et y vivre loin de tout

Grâce au bienfait d'Allah swt , je n'ai pas de contraintes à réaliser ce projet et je sais que ma femme me suivra partout mais la seule contrainte c'est ma fille,

Son école, ces amies, elle a besoin de tout ça................les libertés de choix sont plus complexes quand on a un enfant

Citation
mangala2025 a écrit:
Salam , je pense que la société actuelle ne fait plus bon i vivre , j'en viens a la conclusion que nous (hommes et femmes) somme pas fait pour vivre dans cette société qui finalement nous rend malades plus qu'autre choses , travailler 8h/jour , mangé n'importe quoi , perdre 20ans de sa vie a l'école puis perdre le reste de sa vie a essayé de la gagné pour au final une vie misérables qui ce résume a métro-boulot-dodo pour pouvoir consommer .....
Au final une vie d'esclaves ( d'ailleurs l'étymologie du mot travaille est "esclaves" ].
Perso j'ai pour projets dacheter une ferme au bled pour m'éloigner de cette société qui pour moi est devenue toxique et dangereuses et surtout le covid ma fait vraiment réfléchir aussi les guerres et l'inflation, pour moi la société a "faillit" , car ont peut voir de plus en plus des gens chialée a la fin du mois , ont vois aussi les restriction de plus en plus présentes et ce sentiment de liberté qui disparaît progressivement ...
J'ai un mauvais pressentiment pour les années a venir je pense que tout va sagraver dou l'importance de s'éloigner des villes a mon sens ... (

Du coup la questions esque ya des femmes ou des hommes qui pensent comme moi ?
Esque ya des femmes ou des hommes qui aimerait faire comme moi mais qui ne le font pas soit parceque il sont bloqué dans leur vie , ou soit pour le regarde des gens ou soit parceque il nen nont pas les moyens ?

Etant donné que les femmes sont de nature plus materialiste que les hommes , Esque ya des femmes qui pourrait en 2024 quitter le système et vivre a la campagne ce qui impliquerait plus de sortie dans les centres comerciaux , plus de restaurant juste des sorties pour le necessaires genre aller au magasin pour acheter de la lessive par exemple ....

Enfin bref donné vos avis sincères merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook