Assalamou alaikom wa rahmatou ALLAH wa baraketouhou
Alhamdou Lillahi rabbi Al-Alamin
wassalatou wassalamou ala Saïdi Al-morsalin
Beaucoup de femmes peuvent se demander quelles sera leur rétribution au paradis. Les hommes auront parmi leurs récompenses les houries, et elles qu'auront elles ?
Il suffit juste de leur rappeler ces paroles d'ALLAH:
وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنفُسُكُ& amp;#1605;ْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُون& amp;#1614; 41.31.et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez.
خَالِدِين& amp;#1614; فِيهَا لَا يَبْغُونَ عَنْهَا حِوَلاً 18.108. Où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
Tous les croyants (sans discrimination entre hommes et femmes) y trouveront tout ce qu'ils veulent et désirent. Le bonheur et le plaisir qu'ils y éprouveront seront tellement incommensurables qu'ils souhaiteront y demeurer éternellement.
Sobhan ALLAH walhamdoulilleh wa la ileha illa ALLAH.
Qu'ALLAH ne nous prive pas de ce bonheur. Amine
Attabarani rapporte qu'Umm Salama demanda au prophète salla ALLAH alaihi wa sallam:
« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : Les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».
Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, en quoi sont-elles meilleures ? Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés. Leurs encensoirs sont faits de perles et leur peignes d'or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissons pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra. »