Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées, vous avez des astuces?
8 mai 2024 01:27
Assalamou aleykoum les filles,

Tout d’abord je tiens à me présenter un minimum pour qu’on puisse être en intimité mdrr

J’ai 24 ans, je n’ai jamais été dans une relation amoureuse de ma vie et maintenant j’en ressens le besoin mais bien sur exclusivement dans le halal. Le problème c’est que n’étant pas voilée à cause de ma vie professionnelle (qu’Allah me facilite j’espère le faire cet été), je n’ai pas l’air musulmane quand on ne me connaît pas car je ne ressemble pas vraiment à une arabe et en plus je m’habille on va dire de façon différente.

Donc j’ai énormément de mal à me faire approcher par des hommes musulmans et je tombe que sur des mécréants sad smiley
le pire c’est que les hommes typées européens (allemands, italiens, anglais, espagnols) sont ceux qui me correspondent physiquement. Vous comprenez bien pourquoi j’ai énormément de mal à trouver un homme qui me plaise et qui sois bien musulman, bien pieu qui pratique au mieux la religion.

Ma question aujourd’hui est: est-ce que les femmes qui sont déjà mariées pourraient me donner des astuces pour rencontrer des hommes qui veulent que du halal? Comment vous avez rencontrez vos maris vous? S’il vous plaît ne me dites pas ça va venir parce que ça fait 24 ans que je laisse que ça vienne et ce n’est pas venu

Merci d’avance pour vos retours les filles !!
N
8 mai 2024 01:40
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Al Qadr.
Les du'aa.
Fréquenter des lieux licites.
Peut-être mettre en arrière plan l'attirance et préconiser avant tout la piété et le comportement.

Ça viendra au moment voulu.
Ne t'affoles pas et profites de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 01:41 par Ne3Ne3 La Jolie.
S
8 mai 2024 02:08
Salam

Tu sais, tu n'as ni l'air maghrébine, ni l'air musulmane, comment veux-tu trouver un mari musulman dans ces conditions ?

Personnellement je suis française, j'ai épousé un maghrébin, mais il n'était pas du tout porté sur la religion. Du coup, je lui ai plu car le mode "occidental" lui convenait. A l'époque j'étais athée. Je me suis intéressé à Dieu du fait qu'il était quand même culturellement dedans et pour moi, ça a été une évidence ensuite que Dieu existe, je suis devenue croyante.

La pratique par contre, elle est à l'image de mon mari. On respecte les grandes lignes de loin. Je prie quand même pour ma part, je trouve ça important de se connecter à Dieu régulièrement. Mais bon, c'est un musulman de culture que j'ai épousé là quand même. Il ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, fait le ramadan, au delà de ça, voilà quoi, ça s'arrête là.

Et ça correspondait globalement à ce que j'étais.

Pour lui, l'islam, ce n'est pas toutes ces "singeries" de pratiques/rituels, c'est le bon comportement à avoir avec autrui, quel qu'il soit. Et je trouve que sur ce plan-là, il est bon mon mari. J'ai souvent pensé que si le prophète avait le même comportement que lui, ouais, ça devait être beau l'islam à l'époque. Il est pour ma part un modèle sur ce plan.

Toi tu veux un musulman qui prie, qui est carré dans sa pratique et toi ... ben t'es pas du tout dans ce mouvement là. As-tu non seulement grandi dans l'islam ? Si tes parents sont en mode "occidental" aussi comme toi, tu crois que le musulman que tu convoites va penser quoi ? ça ne sera pas compatible.

Mes voisins du dessus, c'est un marocain marié à une algérienne (ou l'inverse, je ne sais plus), les deux travaillent, la femme n'est pas voilée, la fille s'habille en long quand même, genre pantalon un peu large, long gilet, cheveux attachés, mais aux dernières nouvelles elle n'était pas voilée, mais bon, elle n'habite plus là, peut-être que ça a changé ? En tout cas elle est à la fac. Le père ne manque pas la mosquée tous les vendredis. Il te faudrait peut-être une configuration identique ? Ils ont malgré tout l'air tous les deux maghrébins, ils ont dû se croiser quelque part, ont fait connaissance, avaient les mêmes principes et hop, voilà quoi.

Tu veux te voiler pour être "visible" par les musulmans. Mais est-ce ce type de musulmans que tu veux ? Le voile en France, pour avoir du boulot derrière, c'est pas drôle quoi.

Aller à la mosquée te rendrait sans doute visible aussi. Aller à la boucherie halal du coin aussi. Faut te rendre visible et au moins paraître musulmane si tu ne parais pas maghrébine.
8 mai 2024 02:31
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre!

Si je cherche un homme pieu c’est parce que je le suis moi même, à part le voile, je pratique toutes les autres obligations et je m’éloigne des péchés, sauf ceux que je pourrais commettre inconsciemment et qu’Allah nous éloigne du haram.

Pour la mosquée, avec mon travail je n’ai pas le temps et jamais je me permettrai d’aller dans un lieu sacré avec comme motivation le fait de trouver un homme et pas de retrouver الله

C’est vrai par contre que je ne sors pas souvent et que je suis très discrète dans ma ville, je ne connais quasiment personne étant casanière.

Comme dit je compte me voiler cette année in sha الله alors peut être que la situation changera d’ici là.

Peut être qu’Allah n’exauce pas ma douaa parce que je ne lui obéis pas entièrement?

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu sais, tu n'as ni l'air maghrébine, ni l'air musulmane, comment veux-tu trouver un mari musulman dans ces conditions ?

Personnellement je suis française, j'ai épousé un maghrébin, mais il n'était pas du tout porté sur la religion. Du coup, je lui ai plu car le mode "occidental" lui convenait. A l'époque j'étais athée. Je me suis intéressé à Dieu du fait qu'il était quand même culturellement dedans et pour moi, ça a été une évidence ensuite que Dieu existe, je suis devenue croyante.

La pratique par contre, elle est à l'image de mon mari. On respecte les grandes lignes de loin. Je prie quand même pour ma part, je trouve ça important de se connecter à Dieu régulièrement. Mais bon, c'est un musulman de culture que j'ai épousé là quand même. Il ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, fait le ramadan, au delà de ça, voilà quoi, ça s'arrête là.

Et ça correspondait globalement à ce que j'étais.

Pour lui, l'islam, ce n'est pas toutes ces "singeries" de pratiques/rituels, c'est le bon comportement à avoir avec autrui, quel qu'il soit. Et je trouve que sur ce plan-là, il est bon mon mari. J'ai souvent pensé que si le prophète avait le même comportement que lui, ouais, ça devait être beau l'islam à l'époque. Il est pour ma part un modèle sur ce plan.

Toi tu veux un musulman qui prie, qui est carré dans sa pratique et toi ... ben t'es pas du tout dans ce mouvement là. As-tu non seulement grandi dans l'islam ? Si tes parents sont en mode "occidental" aussi comme toi, tu crois que le musulman que tu convoites va penser quoi ? ça ne sera pas compatible.

Mes voisins du dessus, c'est un marocain marié à une algérienne (ou l'inverse, je ne sais plus), les deux travaillent, la femme n'est pas voilée, la fille s'habille en long quand même, genre pantalon un peu large, long gilet, cheveux attachés, mais aux dernières nouvelles elle n'était pas voilée, mais bon, elle n'habite plus là, peut-être que ça a changé ? En tout cas elle est à la fac. Le père ne manque pas la mosquée tous les vendredis. Il te faudrait peut-être une configuration identique ? Ils ont malgré tout l'air tous les deux maghrébins, ils ont dû se croiser quelque part, ont fait connaissance, avaient les mêmes principes et hop, voilà quoi.

Tu veux te voiler pour être "visible" par les musulmans. Mais est-ce ce type de musulmans que tu veux ? Le voile en France, pour avoir du boulot derrière, c'est pas drôle quoi.

Aller à la mosquée te rendrait sans doute visible aussi. Aller à la boucherie halal du coin aussi. Faut te rendre visible et au moins paraître musulmane si tu ne parais pas maghrébine.
M
8 mai 2024 02:32
Salem,

Je vais te donner un précieux conseil.

Lève les mains au ciel et invoque Al QADIR.

Lui seul est capable de répondre à ta demande.

Que tu ressembles a une maghrébine ou pas ne change rien. Dans la famille aussi les filles ne ressemblent pas du tt a des maghrébine.


En attendant Al QADIR est l'Omnipotent . C'est a dire Celui pour qui RIEN NEST IMPOSSIBLE.

Avec ce nom là tu as déjà la réponse à ta question.

Qu Allah t'unisse a un homme pieux et bénisse votre Mariage.
Amin.

Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum les filles,

Tout d’abord je tiens à me présenter un minimum pour qu’on puisse être en intimité mdrr

J’ai 24 ans, je n’ai jamais été dans une relation amoureuse de ma vie et maintenant j’en ressens le besoin mais bien sur exclusivement dans le halal. Le problème c’est que n’étant pas voilée à cause de ma vie professionnelle (qu’Allah me facilite j’espère le faire cet été), je n’ai pas l’air musulmane quand on ne me connaît pas car je ne ressemble pas vraiment à une arabe et en plus je m’habille on va dire de façon différente.

Donc j’ai énormément de mal à me faire approcher par des hommes musulmans et je tombe que sur des mécréants sad smiley
le pire c’est que les hommes typées européens (allemands, italiens, anglais, espagnols) sont ceux qui me correspondent physiquement. Vous comprenez bien pourquoi j’ai énormément de mal à trouver un homme qui me plaise et qui sois bien musulman, bien pieu qui pratique au mieux la religion.

Ma question aujourd’hui est: est-ce que les femmes qui sont déjà mariées pourraient me donner des astuces pour rencontrer des hommes qui veulent que du halal? Comment vous avez rencontrez vos maris vous? S’il vous plaît ne me dites pas ça va venir parce que ça fait 24 ans que je laisse que ça vienne et ce n’est pas venu

Merci d’avance pour vos retours les filles !!
8 mai 2024 02:42
Amine, barak الله ou fiki pour ta réponse!!

Après je sais qu’en islam il faut aussi faire les causes, le sabab pour causer une rencontre, on ne peut demander à الله en faisant travail-maison et espérer un miracle, c’est pour ça que je demande si quelqu’un a une idée de ce que je pourrais faire pour causer une rencontre, ça fait des années que j’invoque الله mais je sais que si je bouge pas ça ne sert à rien, on demande à الله la réussite de nos actions. Après on peut très bien penser que ce n’est pas mon heure mais en voyant juste les femmes de ma familles qui se sont mariées tard voir pas du tout, j’ai compris que c’était juste parce qu’elle ne se bougeait pas.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je vais te donner un précieux conseil.

Lève les mains au ciel et invoque Al QADIR.

Lui seul est capable de répondre à ta demande.

Que tu ressembles a une maghrébine ou pas ne change rien. Dans la famille aussi les filles ne ressemblent pas du tt a des maghrébine.


En attendant Al QADIR est l'Omnipotent . C'est a dire Celui pour qui RIEN NEST IMPOSSIBLE.

Avec ce nom là tu as déjà la réponse à ta question.

Qu Allah t'unisse a un homme pieux et bénisse votre Mariage.
Amin.
S
8 mai 2024 03:05
Non, ça n'a rien à voir. Si Dieu ne t'a pas encore envoyé de mari, c'est qu'il n'est pas encore l'heure que tu en aies un. Et puis ... tout le monde n'est pas destiné à devenir époux/se et/ou parent. Faut aussi accepter cela.

Par contre, sûr, si tu n'as pas le type maghrébine, il faut au moins que tu aies l'air musulmane pour que ça le fasse.

Tu sais bien que l'aspect visuel est très important pour les humains.

Mon mari n'est pas vraiment pratiquant, mais tout le monde va dire que c'est un musulman. Parce qu'il est de type maghrébin.

Sa soeur n'est pas voilée, mais elle est typée maghrébine, donc elle fera quand même partie de la communauté musulmane, y'a rien à faire.

Moi, sans voile, blanche comme je suis, même si je m'habille en large, en long, ça ne changera rien. Et avec mon prénom, jamais on ne me prend pour une musulmane. Alors que je vais être véritablement tournée vers Dieu par rapport à mon mari ou d'autres.

Pour dire, dans la semaine, mon mari est allé porter des denrées aux restos du coeur, deux femmes voilées sur place parlait vulgairement de sexe et elles ne se sont pas arrêtées devant lui ... Bon, ben désolée hein, j'ai jamais pu avoir un langage comme ça. Encore moins devant un inconnu.

L'habit ne fait pas le moine, mais c'est quand même l'habit qu'on voit en premier et qui fait ton identité. Après les gens voient ce qu'il y a en dessous.

Les gens sont plus axés sur les apparences que sur ce qu'il y a dans les coeurs. C'est ainsi.

Alors soit tu fréquentes les endroits musulmans et on finira par comprendre et te repérer et t'aborder, soit tu te "déguises" pour que ça le fasse, soit tu mets le voile pour de bon, bref, va falloir faire en sorte qu'on te reconnaisse VISUELLEMENT comme faisant partie de la communauté.
Citation
Mikasa14 a écrit:
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre!

Si je cherche un homme pieu c’est parce que je le suis moi même, à part le voile, je pratique toutes les autres obligations et je m’éloigne des péchés, sauf ceux que je pourrais commettre inconsciemment et qu’Allah nous éloigne du haram.

Pour la mosquée, avec mon travail je n’ai pas le temps et jamais je me permettrai d’aller dans un lieu sacré avec comme motivation le fait de trouver un homme et pas de retrouver الله

C’est vrai par contre que je ne sors pas souvent et que je suis très discrète dans ma ville, je ne connais quasiment personne étant casanière.

Comme dit je compte me voiler cette année in sha الله alors peut être que la situation changera d’ici là.

Peut être qu’Allah n’exauce pas ma douaa parce que je ne lui obéis pas entièrement?
K
8 mai 2024 04:03
Salam

C’est un peu contradictoire car justement les maghrébins font très occidentaux voir un peu trop.
Donc tu reste normalement dans ce que tu recherches.
À part si c’est le côté religieux qui te dérange de ce fait oui ce serait plus la mentalité occidentale.

Que tu sois musulmane ou pas si l’image que tu renvoie attire que des pervers revois ton image.

Fréquente des endroits qui te plaisent et qui se rapproche de ta culture indéniablement tu seras remarqué.
Surtout si tu ne ressemble pas à une arabe.

Inch Allah que tu trouves ta moitié.
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum les filles,

Tout d’abord je tiens à me présenter un minimum pour qu’on puisse être en intimité mdrr

J’ai 24 ans, je n’ai jamais été dans une relation amoureuse de ma vie et maintenant j’en ressens le besoin mais bien sur exclusivement dans le halal. Le problème c’est que n’étant pas voilée à cause de ma vie professionnelle (qu’Allah me facilite j’espère le faire cet été), je n’ai pas l’air musulmane quand on ne me connaît pas car je ne ressemble pas vraiment à une arabe et en plus je m’habille on va dire de façon différente.

Donc j’ai énormément de mal à me faire approcher par des hommes musulmans et je tombe que sur des mécréants sad smiley
le pire c’est que les hommes typées européens (allemands, italiens, anglais, espagnols) sont ceux qui me correspondent physiquement. Vous comprenez bien pourquoi j’ai énormément de mal à trouver un homme qui me plaise et qui sois bien musulman, bien pieu qui pratique au mieux la religion.

Ma question aujourd’hui est: est-ce que les femmes qui sont déjà mariées pourraient me donner des astuces pour rencontrer des hommes qui veulent que du halal? Comment vous avez rencontrez vos maris vous? S’il vous plaît ne me dites pas ça va venir parce que ça fait 24 ans que je laisse que ça vienne et ce n’est pas venu

Merci d’avance pour vos retours les filles !!
8 mai 2024 04:20
Bah si les seuls types d'hommes qui t'attirent physiquement sont des "mécréants" comme tu dis.......

Alors on est pas sorti de l'auberge smoking smiley
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum les filles,

Tout d’abord je tiens à me présenter un minimum pour qu’on puisse être en intimité mdrr

J’ai 24 ans, je n’ai jamais été dans une relation amoureuse de ma vie et maintenant j’en ressens le besoin mais bien sur exclusivement dans le halal. Le problème c’est que n’étant pas voilée à cause de ma vie professionnelle (qu’Allah me facilite j’espère le faire cet été), je n’ai pas l’air musulmane quand on ne me connaît pas car je ne ressemble pas vraiment à une arabe et en plus je m’habille on va dire de façon différente.

Donc j’ai énormément de mal à me faire approcher par des hommes musulmans et je tombe que sur des mécréants sad smiley
le pire c’est que les hommes typées européens (allemands, italiens, anglais, espagnols) sont ceux qui me correspondent physiquement. Vous comprenez bien pourquoi j’ai énormément de mal à trouver un homme qui me plaise et qui sois bien musulman, bien pieu qui pratique au mieux la religion.

Ma question aujourd’hui est: est-ce que les femmes qui sont déjà mariées pourraient me donner des astuces pour rencontrer des hommes qui veulent que du halal? Comment vous avez rencontrez vos maris vous? S’il vous plaît ne me dites pas ça va venir parce que ça fait 24 ans que je laisse que ça vienne et ce n’est pas venu

Merci d’avance pour vos retours les filles !!
8 mai 2024 04:36
Il est où le dodo Idi ? No no

Mamamia va vraiment falloir que je te chante des berceuses toi sad smiley

Va dormir !
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah si les seuls types d'hommes qui t'attirent physiquement sont des "mécréants" comme tu dis.......

Alors on est pas sorti de l'auberge smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
8 mai 2024 07:39
Salam,

Désolé je ne suis pas une fille mais si je peux te partager mon expérience. Beaucoup de filles sont comme toi et recherche le prince charmant.

Il ne faut pas que le mariage soit un objectif en soit, mais c'est la rencontre qui te fera dire que oui c'est avec lui que je veux faire ma vie.

Le prince charmant n'existe pas et nous avons tous nos défauts.

Personnellement j'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, elle avait 23 ans. Je ne dirai pas que cette solution est bonne ou mauvaise.

Après le virtuel, nous avons fréquenté quelques mois pour être sûr que nous étions sur la même longueur d'onde avant qu'elle me demande d'aller voir son père, comme c'était sérieux pour moi j'y suis allé.

Il y a un mois (bientôt 12 ans de mariage) elle a lancé une procédure de divorce, comment a t elle pu se faner avec ses années, j'étais a son écoute, bien sûr il y a eu des disputes, je lui ai fait la tête parfois..., pourtant nous n'étions pas dans le conflit au quotidien.

Là où je veux en venir, c'est que lorsque que tu auras fait cette rencontre ne te précipite pas, soit sur que se soit le bon. Ne soit pas aveuglé par l'amour passionnel, comme beaucoup de personne

L'amour passionnel s'en va très rapidement après le mariage. Je le vois dans beaucoup de post. Ça été le cas dans mon mariage.

Beaucoup de personnes s'arrête aux festivités du mariage....

Je regrette beaucoup d'avoir choisi ma femme et de voir comment elle a trahi notre promesse de mariage. Sachant que nous avons des enfants aux milieux.

Courage à toi il y a énormément de manière de trouver un conjoint, le plus dur c'est surtout de ne pas se tromper.

Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum les filles,

Tout d’abord je tiens à me présenter un minimum pour qu’on puisse être en intimité mdrr

J’ai 24 ans, je n’ai jamais été dans une relation amoureuse de ma vie et maintenant j’en ressens le besoin mais bien sur exclusivement dans le halal. Le problème c’est que n’étant pas voilée à cause de ma vie professionnelle (qu’Allah me facilite j’espère le faire cet été), je n’ai pas l’air musulmane quand on ne me connaît pas car je ne ressemble pas vraiment à une arabe et en plus je m’habille on va dire de façon différente.

Donc j’ai énormément de mal à me faire approcher par des hommes musulmans et je tombe que sur des mécréants sad smiley
le pire c’est que les hommes typées européens (allemands, italiens, anglais, espagnols) sont ceux qui me correspondent physiquement. Vous comprenez bien pourquoi j’ai énormément de mal à trouver un homme qui me plaise et qui sois bien musulman, bien pieu qui pratique au mieux la religion.

Ma question aujourd’hui est: est-ce que les femmes qui sont déjà mariées pourraient me donner des astuces pour rencontrer des hommes qui veulent que du halal? Comment vous avez rencontrez vos maris vous? S’il vous plaît ne me dites pas ça va venir parce que ça fait 24 ans que je laisse que ça vienne et ce n’est pas venu

Merci d’avance pour vos retours les filles !!
M
8 mai 2024 07:57
Wa3likom Salam

Personnellement j'ai rencontré mon premier mari par le biais de la famille et mon deuxième sur un site de rencontre.

Mais pour une jeune fille sans expérience je ne sais pas si les sites de rencontres sont une bonne chose... a savoir que Personnellement j'ai discuté avec beaucoup d'hommes mais rencontré qu'un seul ... celui que j'ai épousé...
Citation
Mikasa14 a écrit:
Amine, barak الله ou fiki pour ta réponse!!

Après je sais qu’en islam il faut aussi faire les causes, le sabab pour causer une rencontre, on ne peut demander à الله en faisant travail-maison et espérer un miracle, c’est pour ça que je demande si quelqu’un a une idée de ce que je pourrais faire pour causer une rencontre, ça fait des années que j’invoque الله mais je sais que si je bouge pas ça ne sert à rien, on demande à الله la réussite de nos actions. Après on peut très bien penser que ce n’est pas mon heure mais en voyant juste les femmes de ma familles qui se sont mariées tard voir pas du tout, j’ai compris que c’était juste parce qu’elle ne se bougeait pas.
N
8 mai 2024 08:13
Salam MamSolo

Le site de rencontre est juste un outils. Ensuite il faut éviter les requins qui ne cherche qu'à s'amuser....

Mais pour moi la question c'est vraiment est ce qu'on éduque nos enfants a se préparer au mariage.

Les valeurs du mariage c'est quoi ?

Ce n'est pas juste je me mari, je fais des gosses, je continue ma vie de célibataire a faire des sorties , a m amuser etc...

Le plus important c'est le bien-être du couple a deux.

Aussi la capacité a coupé le cordon avec sa famille. Ma futur ex est fusionnel avec sa famille.

Finalement j'ai l'impression que j'avais été là que pour occuper le poste de conjoint. Qu'elle n'avait pas vraiment de sentiment pour moi.
8 mai 2024 08:59
Donc j’ai énormément de mal à me faire approcher par des hommes musulmans et je tombe que sur des mécréants

Alors je t’avouerai que je ne comprends pas trop cette phrase.
Moi même je ne suis pas voilée et je m’habille à l’occidentale (mais toujours de manière élégante) et je ne suis jamais tombée sur des mécréants mais toujours sur des hommes très sérieux.

Bon après moi j’ai une bonne tête de maghrébine aussi ptdr

Mais je pense que le problème vient peut-être un peu de toi sans vouloir t’offenser car tu dis bien
le pire c’est que les hommes typées européens (allemands, italiens, anglais, espagnols) sont ceux qui me correspondent physiquement. Vous comprenez bien pourquoi j’ai énormément de mal à trouver un homme qui me plaise et qui sois bien musulman,

En fait j’ai l’impression que tu t’es fait une idée de ce qui te correspondait et que finalement même si tu dis être intéressée par des musulmans au final tu primes sur le physique avant tout des européens.
Selon moi y’a trop de physique là dedans et pas assez de réflexion sur le comportement attendu d’un homme et notamment d’un musulman.

Je ne sais pas j’ai un peu de mal à comprendre car c’est assez paradoxal comme pensée (ne prends surtout pas ça pour une critique c’est juste un constat).

Je pense que ce n’est pas très clair dans ta tête et que c’est aussi pour ça que tu ne tombes que sur des mécréants.
Tant que cela ne sera pas clair dans ta tête tu auras du mal à trouver (et il y’a surtout la volonté d’Allah).
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 09:06
Alykoum Selem

Ok tu n'es pas typée maghrébine mais tu l'es et ton entourage aussi.
Ta famille ne connais pas d'autres familles avec des fils ou des neveux en recherche de mariage ?

Mon mari est le neveu d'anciens voisins.
Un jour on s'est retrouvé à un mariage à table avec sa tante et en plaisantant ma mère lui a dit "ma fille elle ne demande qu'un gars qui fait la prière et va à la mosquée". C'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde 😅.
Quelques jours plus tard elle m'envoyait sa fille pour me demander si ça m'intéressait de faire sa connaissance.
Al Hamdoullillah je n'ai jamais regretté.
Voilà mon expérience, et je trouve que passer par les familles c'est un peu plus rassurant qu'avec un inconnu d'internet dont on ne sait rien.

Par contre j'ai lu que tu te demandais pourquoi Allah swt ne t'exaucais pas . Attention c'est nous qui sommes au service d'Allah swt et pas le contraire.
Lui seul swt sait ce qui est bon pour toi et à quel moment. Tawaqul ma sœur.

Et être pratiquants ne fait pas de nous des pieux, d'ailleurs il faut être culotté pour affirmer être pieux ou pieuse je trouve.
La piété est un idéal auxquels peut de gens arrivent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 09:08 par Vittoria.
8 mai 2024 09:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 09:54
C'est malheureux khoya mais comme Ricardo Kaka tu devais être trop droit pour elle , elles aiment plus cela de nos jours , il faut passer du côté sombre de la force ptdr
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Désolé je ne suis pas une fille mais si je peux te partager mon expérience. Beaucoup de filles sont comme toi et recherche le prince charmant.

Il ne faut pas que le mariage soit un objectif en soit, mais c'est la rencontre qui te fera dire que oui c'est avec lui que je veux faire ma vie.

Le prince charmant n'existe pas et nous avons tous nos défauts.

Personnellement j'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, elle avait 23 ans. Je ne dirai pas que cette solution est bonne ou mauvaise.

Après le virtuel, nous avons fréquenté quelques mois pour être sûr que nous étions sur la même longueur d'onde avant qu'elle me demande d'aller voir son père, comme c'était sérieux pour moi j'y suis allé.

Il y a un mois (bientôt 12 ans de mariage) elle a lancé une procédure de divorce, comment a t elle pu se faner avec ses années, j'étais a son écoute, bien sûr il y a eu des disputes, je lui ai fait la tête parfois..., pourtant nous n'étions pas dans le conflit au quotidien.

Là où je veux en venir, c'est que lorsque que tu auras fait cette rencontre ne te précipite pas, soit sur que se soit le bon. Ne soit pas aveuglé par l'amour passionnel, comme beaucoup de personne

L'amour passionnel s'en va très rapidement après le mariage. Je le vois dans beaucoup de post. Ça été le cas dans mon mariage.

Beaucoup de personnes s'arrête aux festivités du mariage....

Je regrette beaucoup d'avoir choisi ma femme et de voir comment elle a trahi notre promesse de mariage. Sachant que nous avons des enfants aux milieux.

Courage à toi il y a énormément de manière de trouver un conjoint, le plus dur c'est surtout de ne pas se tromper.
F
8 mai 2024 10:11
Je suis pareil, ce sont les typés européens qui me plaisent, du coup je me suis mariée à un français musulman, j'ai le physique et la religion en un .
Je lui ai tendu la perche en lui posant une question anodine , il la pris puisqu'il m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler , donc il a commencé à me poser des questions des questions sur moi , jusqu'à arriver à la question : t'es célibataire ?
🤣🤣🤣 J'étais tellement surprise 🤣

Voilà 😬

Donc mon conseil est de faire le premier pas. Ensuite , on ne va pas se leurrer mais des blancs musulmans ça ne court pas les rues, et les convertis je m'en méfie , donc soit il faudra que tu te maries avec un arabe pas trop typé (un peu comme toi et moi) , soit tu tombe par chance sur ce que tu souhaites .

Bon courage !
F
8 mai 2024 10:26
Ma soeur porte le voile en dehors du travail et au travail elle l'enlève , je ne vois pas où est le problème. En dehors de ton travail, ton patron ne va pas être derrière toi, tu es libre
Citation
Mikasa14 a écrit:
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre!

Si je cherche un homme pieu c’est parce que je le suis moi même, à part le voile, je pratique toutes les autres obligations et je m’éloigne des péchés, sauf ceux que je pourrais commettre inconsciemment et qu’Allah nous éloigne du haram.

Pour la mosquée, avec mon travail je n’ai pas le temps et jamais je me permettrai d’aller dans un lieu sacré avec comme motivation le fait de trouver un homme et pas de retrouver الله

C’est vrai par contre que je ne sors pas souvent et que je suis très discrète dans ma ville, je ne connais quasiment personne étant casanière.

Comme dit je compte me voiler cette année in sha الله alors peut être que la situation changera d’ici là.

Peut être qu’Allah n’exauce pas ma douaa parce que je ne lui obéis pas entièrement?
s
8 mai 2024 10:50
Salam,

Perso ça me fais rire de lire 'ça viendra quand tu ty attendras le moins, profite de la vie et ça viendra...'

Non ça marche pas comme ça. jusquà plus de 30 ans, je n'ai eu aucune demande en mariage. Pourtant je suis mignonne, intelligente, drole, je prends soin de moi, je m'habille de façon mestoura. Jen etais même arriver à me demander si c'était moi le problèmes...à cause de ça, jai perdu confiance en moi. dès que qu'un homme s'intéresse à moi, je m'accroche à lui, au risque d'être desespérée. et surtout même si je vois les red flags.
Mnt ça fait 35 ans que "j'attend" et tjrs pas mariée. Donc arrêtez de dire 'ça va venir en faisant rien'. En plus de tout ça, tant que t'es mariée, dans notre communauté, on est 'rien'... donc ça m'épuise, ma vie mnt cest le travail et la maison quasi.. tout le monde autour de moi sest marié, moi jai ni appart, ni mari, rien...

Mais hamdoulillah, surtout après la relation toxiques dont je me suis sortie.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Al Qadr.
Les du'aa.
Fréquenter des lieux licites.
Peut-être mettre en arrière plan l'attirance et préconiser avant tout la piété et le comportement.

Ça viendra au moment voulu.
Ne t'affoles pas et profites de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook