Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées
24 juin 2023 14:03
Je suis quand même attachée à lui, j'ai fini de me développer à ses côtés, j'ai passé la moitié de ma vie avec lui, et il est aimant avec moi.
Mais en effet, mes sentiments envers lui sont assez tempérés.

Avant j'avais peur de lui, et je faisais certaines choses derrière son dos.
Je supporte mal sa réprobation, ça me bloque.
Je pense que c'est un truc qui s'est mis en place dans me tête pour éviter les situation qui risquaient de dégénérer.

Oui, qu'il ne soit plus dans mes pattes, et qu'il n'ait pas un œil sur ce que je fais.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ca me rend super triste pour toi en fait.


Toi tu dis que tu n'as aucune envie de discuter ou passer du temps avec ton mari, on sent que tu as perdu toute complicité ou amour pour cet homme, limite tu le respectes vaguement mais c'est juste par "politesse" quoi, mais il ne t'inspire pas d'admiration, pas d'affection, aucun sentiment positif quoi.


Et à chaque fois que l'on te propose quelque chose, tu nous dit que "ton mari n'aimerai pas". Ca donne l'impression qu'il n'aime pas que tu respires de l'air quoi :/ .


En fait ça va forcément tourner en rond, parce que tu ne veux pas toi-même t'émanciper un peu de ton mari (en faisant par exemple un truc qu'il "n'aimerai pas", en te disant "il n'aime pas, mais tant pis, je le fais quand même"winking smiley, mais tu ne veux pas non plus en discuter avec lui.

Moi qui suis ""mal élevée"" et un peu trop impétueuse, j'aurais été du genre à faire ce qui me fait envie, que mon mari aime ou pas ptdr . Mais vu que tu ne veux rien faire qu'il n'aime pas, c'est compliqué.

Qu'est-ce que tu aimerais voir changer dans ta vie ?
Tu voudrais que ton mari ne sois plus dans tes pattes par exemple ?
24 juin 2023 14:14
Pourquoi tu restes alors ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'apprécie pas vraiment sa compagnie.
. Pas de mp d'hommes merci
S
24 juin 2023 14:15
Ton problème est que tu désires des choses qui te sont inaccessibles. A partir de là la souffrance naît.

Sois heureuse avec ce que tu as.

C'est la clé de la liberté.

Je rejoins Gandalf. La Liberté, la Joie, c'est une conception de l'esprit.

J'ai clairement la même vie que toi et ... je me sens bien.

Ma mère est handicapée, elle ne peut même plus aller dans le jardin, ni sur le trottoir (à cause des marches). A part ouvrir sa fenêtre pour avoir un peu d'air et de soleil. ça fait des années qu'elle vit ainsi.

Beaucoup vont dire qu'elle est prisonnière de ses murs, que c'est pas une vie, que c'est triste. Mais elle ne déprime pas pour autant.

Ton esprit se bloque sur une espèce de vision de la vie qui pourrait être tellement mieux que ce que tu vis aujourd'hui. Mais ce n'est pas cette vie là que tu as CHOISIE.

Tu as voulu cet homme-là, ces 4 enfants là, vivre simplement, l'islam en prime ... tout ce que tu as là maintenant, c'est ce que tu as eu parce que tu as voulu cela. Et là tu t'embarques dans des idées de vie autrement ... C'est ça le problème.

Tu voudrais avoir la possibilité de devenir plus libre, mais tu as accepté de t'enfermer dans ta propre maison. Peut-être as-tu aussi des soucis d'agoraphobie comme moi. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'on a eu à peu près la même vie toi et moi. A peu de choses près.

Et je t'avouerais que moi aussi par moments, j'ai eu en tête le fait que ma vie aurait pu être autrement. Mais ce n'est finalement pas cette vie là que j'ai choisi d'avoir.

J'ai fait des études, j'ai choisi de devenir assmat, de m'enfermer chez moi, j'ai choisi de vivre enfermée entre mes 4 murs, par habitude avec mon enfance, par trouble psychologique ou par choix, peu importe en réalité, c'est ainsi.

Parfois je me dis que quand même, tu pourrais t'éloigner un peu, allez, vas-y, prends un ticket de bus à 2€ et pars à l'aventure. Je ne le fais pas. Par peur généralement, par flemme, parce que je sais que ça va me fatiguer, parce que je sais comment ça va être la sortie et que ça ne m'apportera au final rien de concret ... au final je CHOISIS de ne pas le faire.

Mais me lamenter sur mon sort parce que je CHOISIS telle ou telle voie ... NON. C'est la porte ouverte à la souffrance. Et faut pas s'engouffrer là dedans.

Tu dis "mon mari ne veut pas". Mais tu es en France, tu es libre d'agir comme tu le souhaites. Tu voudrais t'affranchir, tu le pourrais, mais le veux-tu réellement ? Et si tu me sors que tu ne le peux pas, alors c'est qu'il y a un véritable problème de maltraitance quelque part. Il te tient emprisonnée, enchaînée, c'est quoi le truc ?

Je pense surtout que tu as PEUR de prendre des décisions. Et je ne vais pas te jeter des pierres, j'ai aussi mes propres peurs, débiles d'ailleurs hein, disons-le et même si j'ai un mari sans doute plus conciliant que le tien, qui m'aiderait à obtenir ce que je voudrais avoir, ben c'est pas de lui que ça doit venir, mais de moi. Même si mon mari m'aide, ben de moi-même, rien ne sort. Parce que je CHOISIS de ne pas agir.

Reporter la faute sur l'autre n'est pas acceptable dans ta situation. Perso, c'est vrai, je me repose beaucoup sur mon mari, s'il n'était plus là, ce serait la panique à bord, mais je finirais par trouver des solutions par moi-même. Et là, je n'aurais plus le choix. Et c'est clair, bon sang, qu'est-ce que ce serait dur de tout reconstruire de mes propres mains, de ma propre pensée, avec ma propre capacité limitée. ça a l'air tellement dur que je ne préfère pas y penser.

Je choisis de rester dans ma façon de vivre car c'est plus simple pour l'esprit de s'y conforter. Et je choisis d'apprécier la vie que j'ai en conséquences. Vouloir tout chambouler, ce serait une épreuve à m'infliger au final. Peut-être que j'obtiendrais une vie à ma façon derrière, mais après quels efforts.

Imagine obtenir ce que tu désires, tu crois que tu vas l'obtenir du jour au lendemain ? As-tu l'énergie physique et surtout psychologique pour réussir à obtenir tout ça au final ?

Tu as une balance devant toi. Les avantages et les inconvénients de tes choix. Quoi que tu choisisses, tu n'auras jamais une vie idéale, ça n'existe pas ça.

Certaines personnes ici te crient leur superbe vie qu'elles ont, mais elles ont choisi ce qu'elles ont et elles ont choisi d'aimer ce qu'elles ont. A chaque instant, elles disent Merci à Dieu pour tout ça.

Tant que tu n'adopteras pas une pensée positive pour ta vie, ta vie sera nulle.

Là, si demain tu trouves l'argent pour aller voir un psy ou construire ce que tu veux de ta vie, est-ce que tu feras changer ta vie ? Ou tu continueras à être dépendante de ce que tu as construit de tes propres mains jusqu'à aujourd'hui ?

Je suis une pessimiste née, si je commence à me projeter dans des idées de vie meilleure, il est certain que jamais je ne serai satisfaite de ce que j'ai. Et j'ai tellement beaucoup par rapport à d'autres en vrai.

Po-si-tive Rozenn, c'est la clé.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je te remercie pour tes paroles gentilles, mais ma situation découle surement plus de ma lâcheté que de mon courage.

Mon mari se comporte correctement, à part ce côté assez contrôlant et intrusif.
Mais ça suffit pour m'être pénible.

Ce que j'ai envie de faire maintenant, je ne peux pas.
Ce n'est techniquement pas possible.

Voir régulièrement certains de mes proches, avoir des animaux, faire des sorties juste pour le plaisir, nager dans une piscine sans vis à vis, monter à cheval par exemple.
24 juin 2023 14:21
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai appris de l'Islam.

Bien sur qu'en principe hommes et femmes devraient etre libres de s'épanouir et d'avoir une vie sociale comme ils veulent, de sortir comme ils veulent dans la limite de la bienséance.

Mais la femme ne peut pas sortir sans l'autorisation de son mari.

Il n'y a pas d'égalité quand l'un est hiérarchiquement au dessus de l'autre au sein du couple.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam Rozenn,

Rappelle-toi que, en Islam, hommes et femmes sont égaux.

Tu as le droit de t'épanouir et de sortir librement tant que cela se fait dans les limites de l'éthique islamique.

Ne laisse personne te priver de ces droits.
Sois forte et défends ta liberté.

Je tiens à te rappeler avec respect que, selon les enseignements de l'Islam, l'égalité entre l'homme et la femme est un principe fondamental. L'islam valorise l'émancipation et l'épanouissement de chacun, indépendamment de son genre.

Il est important que tu te souviennes de ta valeur en tant que femme et que tu mérites d'être libre de sortir et de t'épanouir pleinement.
Le Coran nous enseigne que les hommes et les femmes sont des êtres égaux devant Allah, et que chacun a le droit de vivre sa vie en accord avec ses aspirations et ses talents.

Ton mari peut avoir des inquiétudes ou des craintes, mais il est essentiel de dialoguer avec lui et de lui rappeler les valeurs d'égalité prônées par notre Dîn.

Peut-être qu'en expliquant doucement et clairement que ton bonheur et ton épanouissement ne le diminuent en rien, il comprendra et ouvrira son cœur à une perspective plus équilibrée.

S'il ne l'accepte pas et n'a aucune raison valable a t'opposer, reprend le contrôle sur ta vie.

N'oublie jamais que tu as le droit d'explorer tes passions, de te cultiver, de travailler et de t'épanouir.
Ne laisse pas les barrières injustes te retenir.

Puisses-tu trouver la force de t'affirmer et de te réaliser pleinement dans ta vie, tout en honorant les principes d'égalité que l'Islam t'offre. Tu dois écouter ton mari, c'est certain, mais seulement s'il est cohérent !

Tu mérites comme chaque être humain, d'être heureuse et épanouie, ma sœur.

Retrouve ta dignité stp, on est en 2023 et tu te poses des questions sur ta liberté !

Le mariage n'est pas une prison...
24 juin 2023 14:22
Tu crois vraiment ?
Même pas.
Citation
chrisado a écrit:
Ton enfermement a débuté depuis ton union à cet homme qui n'a eu d'autre objectif que te soumettre..la passion charnelle t'a aveuglée un temps la dure réalité revient en force..
Même si il te laisse sortir il te tient en laisse...
Heureusement que tu as une relation physique qui sublime ta vie conjugale..
24 juin 2023 14:34
Ce n'est pas en travaillant à mi temps que je pourrais financer des activités pour moi.

Si je rentre de l'argent mon mari m'en donnera moins.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu dis dans ton poste qu'il y a des activités que tu veux faire mais manque de moyens tu ne peux pas
24 juin 2023 14:50
C'est ce que tu laisses entendre...mais c'est peut-être aussi la méthode Coué..whistling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu crois vraiment ?
Même pas.
24 juin 2023 14:51
Je pense etre une personne qui se suffit de peu.
Je suis aussi routinière.

Mais j'ai besoin de me sentir libre dans ma tête, de pouvoir sortir marcher, d'aller boire un café avec une copine, de ne pas sentir de restriction en fait.

Ce dont j'ai besoin, une vie sentimentale épanouissante, voir régulièrement mes proches, avoir des animaux dans ma vie, voir un peu plus de nature, faire des choses à l'extérieur de chez moi et avoir plus de rapports sociaux.

Pour ma relation avec mon mari, je pense que c'est mort.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Tout sentiment vient de l'esprit, on peut avoir très peu d'interactions sociales et ne pas ressentir le sentiment de sollitude et on peut être entouré en permanence par des milliers de personnes et toujours ressentir ce sentiment pesant qu'est la solitude..

J'ai côtoyé des personnes âgées qui me disaient qu'elles étaient très satisfaites de leur vie alors qu'elles ont toujours eu une vie très simple et monotone et à l'inverse des personnes qui courent après les expériences de la vie mais ressentent toujours un vide en eux..


Ces sentiments dépendent de nos aspirations , si on idéalise que la vie doit être comme tel pour être heureux, on ressentira le besoin de parvenir à ce but en y faisant les efforts mais et une fois ce but atteint, on ressentira une dose de satisfaction mais on continuera à rechercher d'autres doses et à alterner entre sentiments négatifs et positifs pcq on cherche à se satisfaire à travers des éléments extérieurs et matériels..

Je pense que la stabilité émotionnel se cultive dans la simplicité et c'est une disposition de l'esprit.

Le piege c'est d'enchaîner les crises d'insatisfaction en radotant dans sa tête ce qu'il nous manque et en copiant les désirs des autres, c'est pas pcq une personne a l'air satisfaite que c'est en la copiant qu'on deviendra également épanouie..


Mais, pour être heureux dans la vie, il nous faut prendre conscience de ce qui se joue en nous. Ce n’est pas notre coeur qui parle, c’est juste l’envie de copier et de vouloir plus.

Finalement, toi, que veux-tu ? Qu’est-ce qui est important pour toi ? Qu’est-ce qui te rend ou te rendrait vraiment heureuse ?

Car, le bonheur, ce n’est pas de courir constamment derrière un objectif ou un projet. Le bonheur, c’est savoir se satisfaire de sa vie, parce qu’elle correspond à nos valeurs et que nos objectifs de vie nous nourrissent vraiment..
On va penser que le bonheur pour l'acquérir il faut des temps dans la joie mais c'est plutôt une stabilité avec un coeur et un esprit en paix

Je pense qu'avant de rêver à de nouvelles amitiés qui comblera un certain manque, tu devrais d'abord améliorer les relations que tu as autour de toi, et surtout celle avec ton mari mais le plus gros obstacle c'est d'abandonner les rancoeurs et les projections et vivre pleinement des moments présents avec ton mari..

Et puis apprend à parler à ton mari, essaye de casser cette barrière qui vous sépare,
Parle lui de tes ressentis, et ne braque pas s'il ne te comprends pas directement, certaines personnes ont besoin de temps ou qu'on leur explique les choses d'une certaine façon pcq on communique pas de la même façon...
24 juin 2023 14:54
C'est un peu tard pour faire le constat...
24 juin 2023 14:59
J'ai bien.conscience de mes tors et de ma responsabilité dans ma situation.

Mais de mon côté, c'est bloqué.
Je ne peux pas faire mieux.

Se parler pour se dire quoi ?
Que je n'ai plus de sentiments pour lui ?
Il s'en rend bien compte, et ça le fait souffrir.
Pourquoi remettre ça sur le tapis alors que c'est un problème insoluble.

On a fait le choix de rester ensemble.
Citation
Ab Fab a écrit:
Accepte également qu'il n'apprécie pas 'tes sorties' et ta façon de te comporter avec lui, tu l'évites il t' evite c est simple et déséquilibré mais c est toi qui veut ça faut accepter ce malaise qd on l entretient et tu le nourris aussi de ton côté sois honnête avec toi-même ça sera déjà un bon début

Je ne vais pas te caresser dans le sens du poil et te ménager pour rentrer dans le moule tu es une femme (adulte) désormais plus une enfant c est pour ça que je me permets ouvertement de te dire que tu es aussi responsable du réconfort et de l apaisement que tu places dans ton foyer. Regardez vous et parlez vous sincèrement le jeu du chat et de la souris ça ne marche qu un temps ensuite viens les reproches et le déni
24 juin 2023 15:13
C'est pas Cohérent Rozenn

Un Homme si il souffre du fait que sa femme s'est éloignée de lui, il fera le nécessaire pour la récupérer. Et les Hommes sont très malin pour faire craquer leur femmes lol

La c'est comme ci, il ne portait pas d'attention sur tes ressentis?

Partages tu cette opinion ?
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai bien.conscience de mes tors et de ma responsabilité dans ma situation.

Mais de mon côté, c'est bloqué.
Je ne peux pas faire mieux.

Se parler pour se dire quoi ?
Que je n'ai plus de sentiments pour lui ?
Il s'en rend bien compte, et ça le fait souffrir.
Pourquoi remettre ça sur le tapis alors que c'est un problème insoluble.

On a fait le choix de rester ensemble.
24 juin 2023 15:24
Dans ce cas tu t'agites pour rien et tu sais bien que ton destin est lié à cet homme imperméable à tes rêves et aspirations ..tu as fait le choix de suivre cette voie et ce n'est pas nouveau.
Tu es prise dans sa nasse au fond d'une impasse..
Heureusement que tu crois !
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai bien.conscience de mes tors et de ma responsabilité dans ma situation.

Mais de mon côté, c'est bloqué.
Je ne peux pas faire mieux.

Se parler pour se dire quoi ?
Que je n'ai plus de sentiments pour lui ?
Il s'en rend bien compte, et ça le fait souffrir.
Pourquoi remettre ça sur le tapis alors que c'est un problème insoluble.

On a fait le choix de rester ensemble.
24 juin 2023 15:33
Salam,

Si tu es la personne à laquelle je pense, il me semble que ça fait un bon moment que cette situation perdure.

Le problème c'est que tu n'es plus heureuse avec ton mari et que tu n'as pas le courage de le quitter. Tu ne seras jamais épanouie tant que tu t'accrocheras à cette vie dont, au fond, tu ne veux pas.

Que veux-tu qu'on te conseille ? La solution est sous tes yeux, tu le sais parfaitement bien.
24 juin 2023 15:41
+1
son agitation est stérile...elle n'a pas le contrôle de sa vie.
Son seigneur et maître la tient en laisse et même si laisse parfois filer la longe pour lui donner quelque illusion ..bien vite il resserre son étreinte et ne lâche rien et d'une main ferme la ramène aux pieds docile et soumise.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Si tu es la personne à laquelle je pense, il me semble que ça fait un bon moment que cette situation perdure.

Le problème c'est que tu n'es plus heureuse avec ton mari et que tu n'as pas le courage de le quitter. Tu ne seras jamais épanouie tant que tu t'accrocheras à cette vie dont, au fond, tu ne veux pas.

Que veux-tu qu'on te conseille ? La solution est sous tes yeux, tu le sais parfaitement bien.
M
24 juin 2023 17:08
Salam j'espère que tu vas bien
Alors comment s'épanouir dans un couple....
Il ya plusieurs choses a faire
Tout d'abord savoir écouter l'autre
Avoir une complicité
Sans tabous
Sortir voyager ensemble
Des petits restos
Des soirées a la maison
Mlle en petite tenue avec un bon repas
Suivis d'un bon bain moussant
Après un massage aux huiles essentielles....
Et bien plus encore..
Il ya énormément de choses à faire pour que le couple soit totalement épanoui...
Cordialement le ministère des amours ?
24 juin 2023 18:30
Il n'est jamais trop tard...
On lui demande'pasnde se séparer de son mari mais de discuter avec lui d'ouvrir son cœur et peut être qu'il sera réceptif..
Citation
chrisado a écrit:
C'est un peu tard pour faire le constat...
24 juin 2023 19:32
On a des enfants à élever.
C'est plus facile à deux que seuls.

Je ne travaille pas et je ne me sens pas capable de bosser à plein temps, puis avec un smic je n'irais pas loin.

Je me suis engagée dans ce mariage et c'est dur de revenir sur un engagement.
Puis j'ai passé la moitié de ma vie avec lui.

Mon mari ne veut pas me perdre.

Peut être que je me sens redevable envers lui.

Je ne pense pas avoir plus à y gagner en étant seule qu'en restant avec lui.

Je ne pourrais pas refaire ma vie avec les enfants, et la vie en célibataire n'est pas pour moi.

Les blocages dans ma tête.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu restes alors ?
P
24 juin 2023 19:44
Effectivement ça n'a pas trop de sens.

Tu dis que ça fait souffrir ton mari que tu sois malheureuse.

Mais alors pourquoi il n'essaie pas de te rendre heureuse ?



Mon mari, s'il voit que je souffre, il est capable de déplacer les montagnes pour que je souris de nouveau. Si c'est parce que j'ai du annuler une sortie à cause de lui, il est capable de me mettre dans la voiture de force pour que j'aille voir mes copines, au moment où il s'en rendra compte.


Comment tu peux dire que ton mari souffre alors que la cause de sa souffrance, c'est le fait que tu n'ai aucune vie, et qu'à côté il ne fait rien pour que tu ai une vie ?
24 juin 2023 19:47
Tu as raison.

Mais c'est plus fort que moi.

Je suis de nature très émotionnelle et romantique.

J'ai été beaucoup déçue dans mon mariage.

Ce qui était important pour moi, niveau sentimental, je l'ai raté.

Il faut que je m'investisse dans autre chose.

Les enfants ça ne suffit pas.
Ils ne sont plus en bas age pour avoir besoin de toute ma présence d'esprit et tout mon temps.

C'est aussi pour ça que je voudrais prendre un chat, parce que les chats sont très affectueux, et j'ai besoin de donner beaucoup d'affection.
J'ai toujours aimé les chats, j'en ai eu plus jeune, ça me manque.

Tout le monde n'est pas capable de se suffire de son monde intérieur pour vivre heureux.

Moi j'ai besoin d'apports extérieurs.

Quand mon mari n'est pas là pendant plusieurs semaines ou mois, je gère bien ma vie et ma famille, sauf niveau argent.
J'ai plus de ressources, plus d'énergie.

Mon mari ne m'enchaîne pas, mais c'est psychologique.
Quand ton mari n'est pas d'accord que tu fasses quelque chose, tu passes outre ?

Et pourquoi il ne me tire pas vers le haut ?
Il a peur de me perdre.
Sauf que c'est ses comportements qui découlent de ses peurs et failles qui m'ont éloignée de lui, et qui donnent l'effet inverse.

Et oui c'est surement mes propres peurs qui me bloquent dans cette sitiation.

Citation
citronnette a écrit:
Ton problème est que tu désires des choses qui te sont inaccessibles. A partir de là la souffrance naît.

Sois heureuse avec ce que tu as.

C'est la clé de la liberté.

Je rejoins Gandalf. La Liberté, la Joie, c'est une conception de l'esprit.

J'ai clairement la même vie que toi et ... je me sens bien.

Ma mère est handicapée, elle ne peut même plus aller dans le jardin, ni sur le trottoir (à cause des marches). A part ouvrir sa fenêtre pour avoir un peu d'air et de soleil. ça fait des années qu'elle vit ainsi.

Beaucoup vont dire qu'elle est prisonnière de ses murs, que c'est pas une vie, que c'est triste. Mais elle ne déprime pas pour autant.

Ton esprit se bloque sur une espèce de vision de la vie qui pourrait être tellement mieux que ce que tu vis aujourd'hui. Mais ce n'est pas cette vie là que tu as CHOISIE.

Tu as voulu cet homme-là, ces 4 enfants là, vivre simplement, l'islam en prime ... tout ce que tu as là maintenant, c'est ce que tu as eu parce que tu as voulu cela. Et là tu t'embarques dans des idées de vie autrement ... C'est ça le problème.

Tu voudrais avoir la possibilité de devenir plus libre, mais tu as accepté de t'enfermer dans ta propre maison. Peut-être as-tu aussi des soucis d'agoraphobie comme moi. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'on a eu à peu près la même vie toi et moi. A peu de choses près.

Et je t'avouerais que moi aussi par moments, j'ai eu en tête le fait que ma vie aurait pu être autrement. Mais ce n'est finalement pas cette vie là que j'ai choisi d'avoir.

J'ai fait des études, j'ai choisi de devenir assmat, de m'enfermer chez moi, j'ai choisi de vivre enfermée entre mes 4 murs, par habitude avec mon enfance, par trouble psychologique ou par choix, peu importe en réalité, c'est ainsi.

Parfois je me dis que quand même, tu pourrais t'éloigner un peu, allez, vas-y, prends un ticket de bus à 2€ et pars à l'aventure. Je ne le fais pas. Par peur généralement, par flemme, parce que je sais que ça va me fatiguer, parce que je sais comment ça va être la sortie et que ça ne m'apportera au final rien de concret ... au final je CHOISIS de ne pas le faire.

Mais me lamenter sur mon sort parce que je CHOISIS telle ou telle voie ... NON. C'est la porte ouverte à la souffrance. Et faut pas s'engouffrer là dedans.

Tu dis "mon mari ne veut pas". Mais tu es en France, tu es libre d'agir comme tu le souhaites. Tu voudrais t'affranchir, tu le pourrais, mais le veux-tu réellement ? Et si tu me sors que tu ne le peux pas, alors c'est qu'il y a un véritable problème de maltraitance quelque part. Il te tient emprisonnée, enchaînée, c'est quoi le truc ?

Je pense surtout que tu as PEUR de prendre des décisions. Et je ne vais pas te jeter des pierres, j'ai aussi mes propres peurs, débiles d'ailleurs hein, disons-le et même si j'ai un mari sans doute plus conciliant que le tien, qui m'aiderait à obtenir ce que je voudrais avoir, ben c'est pas de lui que ça doit venir, mais de moi. Même si mon mari m'aide, ben de moi-même, rien ne sort. Parce que je CHOISIS de ne pas agir.

Reporter la faute sur l'autre n'est pas acceptable dans ta situation. Perso, c'est vrai, je me repose beaucoup sur mon mari, s'il n'était plus là, ce serait la panique à bord, mais je finirais par trouver des solutions par moi-même. Et là, je n'aurais plus le choix. Et c'est clair, bon sang, qu'est-ce que ce serait dur de tout reconstruire de mes propres mains, de ma propre pensée, avec ma propre capacité limitée. ça a l'air tellement dur que je ne préfère pas y penser.

Je choisis de rester dans ma façon de vivre car c'est plus simple pour l'esprit de s'y conforter. Et je choisis d'apprécier la vie que j'ai en conséquences. Vouloir tout chambouler, ce serait une épreuve à m'infliger au final. Peut-être que j'obtiendrais une vie à ma façon derrière, mais après quels efforts.

Imagine obtenir ce que tu désires, tu crois que tu vas l'obtenir du jour au lendemain ? As-tu l'énergie physique et surtout psychologique pour réussir à obtenir tout ça au final ?

Tu as une balance devant toi. Les avantages et les inconvénients de tes choix. Quoi que tu choisisses, tu n'auras jamais une vie idéale, ça n'existe pas ça.

Certaines personnes ici te crient leur superbe vie qu'elles ont, mais elles ont choisi ce qu'elles ont et elles ont choisi d'aimer ce qu'elles ont. A chaque instant, elles disent Merci à Dieu pour tout ça.

Tant que tu n'adopteras pas une pensée positive pour ta vie, ta vie sera nulle.

Là, si demain tu trouves l'argent pour aller voir un psy ou construire ce que tu veux de ta vie, est-ce que tu feras changer ta vie ? Ou tu continueras à être dépendante de ce que tu as construit de tes propres mains jusqu'à aujourd'hui ?

Je suis une pessimiste née, si je commence à me projeter dans des idées de vie meilleure, il est certain que jamais je ne serai satisfaite de ce que j'ai. Et j'ai tellement beaucoup par rapport à d'autres en vrai.

Po-si-tive Rozenn, c'est la clé.
24 juin 2023 19:52
Il souffre parce que je m'éloigne de lui et que je suis froide et indifférente.

Il ne comprend pas mes besoins, ni mes envies.

Pour lui la femme s'occupe de sa maison et de sa famille et ça devrait lui suffire, tant qu'elle est en sécurité et qu'elle ne manque de rien.

Puis je ne veux rien de lui en fait, juste qu'il me laisse tranquille.
Même pas en fait, parce qu'il essaie de prendre sur lui pour me laisser un peu vivre.
Juste me libérer mentalement de son regard et de ses considérations.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Effectivement ça n'a pas trop de sens.

Tu dis que ça fait souffrir ton mari que tu sois malheureuse.

Mais alors pourquoi il n'essaie pas de te rendre heureuse ?



Mon mari, s'il voit que je souffre, il est capable de déplacer les montagnes pour que je souris de nouveau. Si c'est parce que j'ai du annuler une sortie à cause de lui, il est capable de me mettre dans la voiture de force pour que j'aille voir mes copines, au moment où il s'en rendra compte.


Comment tu peux dire que ton mari souffre alors que la cause de sa souffrance, c'est le fait que tu n'ai aucune vie, et qu'à côté il ne fait rien pour que tu ai une vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook