Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femmes Jolies / avec du charme
8 avril 2015 19:42
Citation
Camelia- a écrit:
Les photos c'est souvent trompeur. Il faut voir la personne en vrai car la photogénie joue beaucoup. Certains visages ordinaires peuvent apparaitre plus beaux en photo et vice versa.

En effet quand on voit ça, on se demande où sont les traits du visage par contre sur une photo normale là oui je vois comment est sa beauté. J'aime pas les visages trop gonflés où l'ont voit pas bien les pommettes par exemple.

R
8 avril 2015 19:51
Citation
Camelia- a écrit:
Non je ne pense pas. Depuis l'Antiquité certains critères de beauté subsistent : la symétrie, l'harmonie et la régularité des traits. Il est clair qu'un visage aux proportions parfaites sera beau. Il y a même un golden ratio, c'est les proportions du visage parfait qui peuvent se calculer.
Par exemple le visage doit se diviser en trois parties égales etc. Il y a même des recherches scientifiques à ce sujet.

Comme je disais ce qui est sexuellement attirant pour un homme n'est pas nécessairement beau.

Je respecte ton point de vue mais je pense qu'il y a une faille tout de même dans le sens que ces critères sont basées sur ce qui a tendance à être beau pour les plus nombreux (une sorte de normalisation) donc comment peut-on affirmer qu'il existe une beauté objective ?

Je te donne un exemple, de nos jours, nous mettons plus en avant la femme blanche comme critère de beauté, est-ce qu'on peut affirmer que la femme blanche est plus belle pour tout le monde ? Je ne pense pas.

Je sais qu'il y a des recherches là-dessus mais je pense que tout ce qui se rapproche à de l'art (si on peut parler ainsi pour la beauté humaine) ne peut faire l’unanimité avec le même effet pour chacun.
8 avril 2015 19:57
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
En effet quand on voit ça, on se demande où sont les traits du visage par contre sur une photo normale là oui je vois comment est sa beauté. J'aime pas les visages trop gonflés où l'ont voit pas bien les pommettes par exemple.

Je juge plus la beauté en vrai qu'en photo. Les retouches, le maquillage, la qualité de la photo et la photogénie peuvent vraiment modifier l'aspect d'un visage en photo.

Je n'aime pas les visage trop remplis, mais pas maigres non plus.
T
8 avril 2015 20:00
Citation
Camelia- a écrit:
Les photos c'est souvent trompeur. Il faut voir la personne en vrai car la photogénie joue beaucoup. Certains visages ordinaires peuvent apparaitre plus beaux en photo et vice versa.

Je confirme!!!!
8 avril 2015 20:00
Citation
Resurrection a écrit:
Je respecte ton point de vue mais je pense qu'il y a une faille tout de même dans le sens que ces critères sont basées sur ce qui a tendance à être beau pour les plus nombreux (une sorte de normalisation) donc comment peut-on affirmer qu'il existe une beauté objective ?

Je te donne un exemple, de nos jours, nous mettons plus en avant la femme blanche comme critère de beauté, est-ce qu'on peut affirmer que la femme blanche est plus belle pour tout le monde ? Je ne pense pas.

Je sais qu'il y a des recherches là-dessus mais je pense que tout ce qui se rapproche à de l'art (si on peut parler ainsi pour la beauté humaine) ne peut faire l’unanimité avec le même effet pour chacun.

Sauf qu'il n'y a pas UN critère mais différents combinés qui font qu'un visage est beau.
Un beau visage aux proportions parfaites, ça saute aux yeux, ça n'a rien à voir avec la subjectivité.
Ce n'est pas de l'art mais c'est scientifique, et pour moi ça relève de la logique : un visage au front ou menton disproportionné ne peut pas être objectivement beau, pareil pour le rapport nez/lèvres, les lèvres doivent être plus larges que le nez.
8 avril 2015 20:01
Citation
Camelia- a écrit:
Je juge plus la beauté en vrai qu'en photo. Les retouches, le maquillage, la qualité de la photo et la photogénie peuvent vraiment modifier l'aspect d'un visage en photo.

Je n'aime pas les visage trop remplis, mais pas maigres non plus.

Après une belle femme ça se voit de suite sur les photos, surtout quand il y en a plusieurs..une femme moyenne ne peut pas embellir même avec retouches, moi je suis toujours la même, contraste, filtre ou pas filtre lol. Une belle femme sur les photos a de grandes chances d'être belle en réel aussi.
8 avril 2015 20:05
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Après une belle femme ça se voit de suite sur les photos, surtout quand il y en a plusieurs..une femme moyenne ne peut pas embellir même avec retouches, moi je suis toujours la même, contraste, filtre ou pas filtre lol. Une belle femme sur les photos a de grandes chances d'être belle en réel aussi.

Il y a des très belles femmes qui sont moins belles en photo. Une fois que tu vois la personne en vrai tu te rends vraiment compte de ses traits grâce à la vision en 3D alors que les photos n'ont pas la profondeur de la vision humaine.
B
8 avril 2015 20:05
monica bellucci olala mon Dieu quelle beauté mais quelle beauté
R
8 avril 2015 20:06
Citation
Camelia- a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas UN critère mais différents combinés qui font qu'un visage est beau.
Un beau visage aux proportions parfaites, ça saute aux yeux, ça n'a rien à voir avec la subjectivité.
Ce n'est pas de l'art mais c'est scientifique, et pour moi ça relève de la logique : un visage au front ou menton disproportionné ne peut pas être objectivement beau, pareil pour le rapport nez/lèvres, les lèvres doivent être plus larges que le nez.

Ok pour les différents critères mais je ne comprends toujours pas sur quoi même les "scientifiques" peuvent se baser pour dire quelles sont les proportions "parfaites". À part des statistiques, en faisant des moyennes, hors l'homme a toujours évolué et ça ne reste qu'une moyenne.

Je te repose donc une autre question, pourquoi les lèvres devraient être plus larges que le nez ? Je peux comprendre que ça plait à plus de personnes mais ça ne fait en aucun cas quelque chose d'objectif.
B
8 avril 2015 20:08
@resurection
c'est une question d'harmonie
maintenant je me pose la meme question, sur quoi se base t on pour définir
le beau ?
je pense en fait que nos gouts son éduqués
B
8 avril 2015 20:09
d'ailleurs les canons de beautés diffèrent d'un pays à un autre
mais plus tant que ça finalement compte tenu de la mondialisation
d'ailleurs les asiatiques se font débrider les yeux, et les noires se font
éclaircir le teint
quel dommage mais bon
8 avril 2015 20:10
Citation
Camelia- a écrit:
Il y a des très belles femmes qui sont moins belles en photo. Une fois que tu vois la personne en vrai tu te rends vraiment compte de ses traits grâce à la vision en 3D alors que les photos n'ont pas la profondeur de la vision humaine.

Si la photo affiche un large nez et un visage mal dessiné, il y a de grande chances qu'en réel ça soit pareil tu vois ce que je veux dire.
B
8 avril 2015 20:11
@salima
en vrai ça dépend
moi vois tu je trouve que je suis très photogénique d'après vos retours
en réel mon nez est plus gros et mon menton plus prononcé comme une
coupe de champagne
et j'ai une copine aussi en photo elle est trop trop belle, mais en vrai elle
est moins belle en fait
8 avril 2015 20:12
Citation
Resurrection a écrit:
Ok pour les différents critères mais je ne comprends toujours pas sur quoi même les "scientifiques" peuvent se baser pour dire quelles sont les proportions "parfaites". À part des statistiques, en faisant des moyennes, hors l'homme a toujours évolué et ça ne reste qu'une moyenne.

Je te repose donc une autre question, pourquoi les lèvres devraient être plus larges que le nez ? Je peux comprendre que ça plait à plus de personnes mais ça ne fait en aucun cas quelque chose d'objectif.

Parce que les lèvres doivent être plus larges, sinon le nez parait imposant. Or le nez, tout comme les autres traits, doit être harmonieux, donc proportionnel aux autres traits du visage. Ex. Un front qui prend 2/3 du visage c'est pas beau. Si tu as l'oeil, tu vois que les visages les plus beaux sont ceux où règne une proportionnalité.
L'harmonie s'applique aussi aux paysages, par exemple les jardins de Versailles sont harmonieux, si tu compares ça à un jardin ordinaire la différence saute aux yeux.
R
8 avril 2015 20:14
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@resurection
c'est une question d'harmonie
maintenant je me pose la meme question, sur quoi se base t on pour définir
le beau ?
je pense en fait que nos gouts son éduqués

Salem,

Oui, ce sont les questions que je me pose aussi car si on suit ses critères, ça avantage clairement certaines ethnies sur d'autres. D'ailleurs étrangement, bien que ça ne soit pas mon genre, j'ai remarqué qu'on ne met jamais la femme noire en avant. Pourquoi ? Heu
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@salima
en vrai ça dépend
moi vois tu je trouve que je suis très photogénique d'après vos retours
en réel mon nez est plus gros et mon menton plus prononcé comme une
coupe de champagne
et j'ai une copine aussi en photo elle est trop trop belle, mais en vrai elle
est moins belle en fait

Toi je trouve que tu as des airs de Lilly Allen, c'est fou !
B
@camelia
mais en fait la conception de l'harmonie est celle que l'on nous a inculqué en
fait, comme par exemple la couleur verte,
je saurai pas comment m'expliquer mais si par exemple y'avait une réalité parallèle
dans laquelle le nez doit etre gros pour rendre harmonieux un visage alors ça
deviendrait ça la beauté
en fait c'est très bizarre la notion de beauté, jme demande comment ce serait si
on avait fait autrement
B
8 avril 2015 20:15
@salima
lily allen ?? ah bon ?? lol attend je vais regarder à quoi elle ressemble
R
8 avril 2015 20:15
Citation
Camelia- a écrit:
Parce que les lèvres doivent être plus larges, sinon le nez parait imposant. Or le nez, tout comme les autres traits, doit être harmonieux, donc proportionnel aux autres traits du visage. Ex. Un front qui prend 2/3 du visage c'est pas beau. Si tu as l'oeil, tu vois que les visages les plus beaux sont ceux où règne une proportionnalité.
L'harmonie s'applique aussi aux paysages, par exemple les jardins de Versailles sont harmonieux, si tu compares ça à un jardin ordinaire la différence saute aux yeux.

Je suis d'accord avec toi car c'est aussi ma conception de la beauté mais la question que je me pose, est-ce qu'on peut dire que tout le monde pensera pareil ? Tu vois où je veux en venir ?
8 avril 2015 20:16
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Si la photo affiche un large nez et un visage mal dessiné, il y a de grande chances qu'en réel ça soit pareil tu vois ce que je veux dire.

Je suis pas d'accord, ça dépend de l'expression du visage et aussi de la qualité de la photo.
Regarde sur cette photo, elle n'est pas à son avantage : Photo

Pourtant en vidéo elle est magnifique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook