Citation
Camelia- a écrit:
Les photos c'est souvent trompeur. Il faut voir la personne en vrai car la photogénie joue beaucoup. Certains visages ordinaires peuvent apparaitre plus beaux en photo et vice versa.
Citation
Camelia- a écrit:
Non je ne pense pas. Depuis l'Antiquité certains critères de beauté subsistent : la symétrie, l'harmonie et la régularité des traits. Il est clair qu'un visage aux proportions parfaites sera beau. Il y a même un golden ratio, c'est les proportions du visage parfait qui peuvent se calculer.
Par exemple le visage doit se diviser en trois parties égales etc. Il y a même des recherches scientifiques à ce sujet.
Comme je disais ce qui est sexuellement attirant pour un homme n'est pas nécessairement beau.
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
En effet quand on voit ça, on se demande où sont les traits du visage par contre sur une photo normale là oui je vois comment est sa beauté. J'aime pas les visages trop gonflés où l'ont voit pas bien les pommettes par exemple.
Citation
Camelia- a écrit:
Les photos c'est souvent trompeur. Il faut voir la personne en vrai car la photogénie joue beaucoup. Certains visages ordinaires peuvent apparaitre plus beaux en photo et vice versa.
Citation
Resurrection a écrit:
Je respecte ton point de vue mais je pense qu'il y a une faille tout de même dans le sens que ces critères sont basées sur ce qui a tendance à être beau pour les plus nombreux (une sorte de normalisation) donc comment peut-on affirmer qu'il existe une beauté objective ?
Je te donne un exemple, de nos jours, nous mettons plus en avant la femme blanche comme critère de beauté, est-ce qu'on peut affirmer que la femme blanche est plus belle pour tout le monde ? Je ne pense pas.
Je sais qu'il y a des recherches là-dessus mais je pense que tout ce qui se rapproche à de l'art (si on peut parler ainsi pour la beauté humaine) ne peut faire l’unanimité avec le même effet pour chacun.
Citation
Camelia- a écrit:
Je juge plus la beauté en vrai qu'en photo. Les retouches, le maquillage, la qualité de la photo et la photogénie peuvent vraiment modifier l'aspect d'un visage en photo.
Je n'aime pas les visage trop remplis, mais pas maigres non plus.
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Après une belle femme ça se voit de suite sur les photos, surtout quand il y en a plusieurs..une femme moyenne ne peut pas embellir même avec retouches, moi je suis toujours la même, contraste, filtre ou pas filtre lol. Une belle femme sur les photos a de grandes chances d'être belle en réel aussi.
Citation
Camelia- a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas UN critère mais différents combinés qui font qu'un visage est beau.
Un beau visage aux proportions parfaites, ça saute aux yeux, ça n'a rien à voir avec la subjectivité.
Ce n'est pas de l'art mais c'est scientifique, et pour moi ça relève de la logique : un visage au front ou menton disproportionné ne peut pas être objectivement beau, pareil pour le rapport nez/lèvres, les lèvres doivent être plus larges que le nez.
Citation
Camelia- a écrit:
Il y a des très belles femmes qui sont moins belles en photo. Une fois que tu vois la personne en vrai tu te rends vraiment compte de ses traits grâce à la vision en 3D alors que les photos n'ont pas la profondeur de la vision humaine.
Citation
Resurrection a écrit:
Ok pour les différents critères mais je ne comprends toujours pas sur quoi même les "scientifiques" peuvent se baser pour dire quelles sont les proportions "parfaites". À part des statistiques, en faisant des moyennes, hors l'homme a toujours évolué et ça ne reste qu'une moyenne.
Je te repose donc une autre question, pourquoi les lèvres devraient être plus larges que le nez ? Je peux comprendre que ça plait à plus de personnes mais ça ne fait en aucun cas quelque chose d'objectif.
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@resurection
c'est une question d'harmonie
maintenant je me pose la meme question, sur quoi se base t on pour définir
le beau ?
je pense en fait que nos gouts son éduqués
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@salima
en vrai ça dépend
moi vois tu je trouve que je suis très photogénique d'après vos retours
en réel mon nez est plus gros et mon menton plus prononcé comme une
coupe de champagne
et j'ai une copine aussi en photo elle est trop trop belle, mais en vrai elle
est moins belle en fait
Citation
Camelia- a écrit:
Parce que les lèvres doivent être plus larges, sinon le nez parait imposant. Or le nez, tout comme les autres traits, doit être harmonieux, donc proportionnel aux autres traits du visage. Ex. Un front qui prend 2/3 du visage c'est pas beau. Si tu as l'oeil, tu vois que les visages les plus beaux sont ceux où règne une proportionnalité.
L'harmonie s'applique aussi aux paysages, par exemple les jardins de Versailles sont harmonieux, si tu compares ça à un jardin ordinaire la différence saute aux yeux.
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Si la photo affiche un large nez et un visage mal dessiné, il y a de grande chances qu'en réel ça soit pareil tu vois ce que je veux dire.