Citation
ahmed13000 a écrit:
le hijab c'est une honte de l'islam et un asservissement de la femme musulmane
la femme musulmane n'a aucune obligation à mettre un hijab d'autant plus que les homme ne se couvrent pas
liberté totale aux femmes
non à l'obscurantisme à l'islamisme rétrograde et à l'extrémisme !!!!
salam stp ma soeur ne reponds pas a ce genre de personne , ces gens ont fais tourner la tête de certaines fillesCitation
Belledejuin a écrit:Citation
ahmed13000 a écrit:
la femme musulmane n'a aucune obligation à mettre un hijab d'autant plus que les homme ne se couvrent pas
Salam, (mot que tu n'as pas jugé utile à prononcer soit dit en passant...)
Comment peux-tu t'exprimer de la sorte lorsque tu sais que la pudeur est une composante de notre religion et qu'un bon nombre de femmes voilées côtoyant ce forum pourraient éventuellement lire tes propos?
Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles soient toutes esclaves d'une vision réductrice masculine, donc, la prochaine fois tu réfléchiras avant de répondre à l'un de mes posts stp, d'autant plus lorsqu'il ne te concerne ni de près ni de loin, ce n'est pas toi qui le porte le hijab, donc où est le problème ?
Citation
Belledejuin a écrit:Citation
ahmed13000 a écrit:
Salam, (mot que tu n'as pas jugé utile à prononcer soit dit en passant...)
Comment peux-tu t'exprimer de la sorte lorsque tu sais que la pudeur est une composante de notre religion et qu'un bon nombre de femmes voilées côtoyant ce forum pourraient éventuellement lire tes propos?
Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles soient toutes esclaves d'une vision réductrice masculine, donc, la prochaine fois tu réfléchiras avant de répondre à l'un de mes posts stp, d'autant plus lorsqu'il ne te concerne ni de près ni de loin, ce n'est pas toi qui le porte le hijab, donc où est le problème ?
Citation
Smart93 a écrit:
Salam aylikum wa rahmatulah
Pour l'instant j'suis encore au lycée après mon bac Incha'Allah j'aimerais faire une licence en islam ou bien quelque chose en rapport avec ma religion et pourquoi pas avoir un métier du genre professeur d'arabe ou professeur de religion (islam) après tout en avançant dans mon din je sais pas si pour moi l'importance que j'ai a propos du travail sera la même que maintenant
Citation
ahmed13000 a écrit:
je vous conseille de faire des études de medecine, d'architecture, d'ingénieurie ou de sciences.
Le monde musulman n'a aucun prix Nobel et ce sont vous les jeunes qui pourrez nous apporter un prix Nobel
Ce n'est pas en vous voilant mais en vous instruisant et en vous ouvrant vers d'autres cultures et d'autres civilisations
Citation
Smart93 a écrit:
Salam aylikum wa rahmatulah
Pour l'instant j'suis encore au lycée après mon bac Incha'Allah j'aimerais faire une licence en islam ou bien quelque chose en rapport avec ma religion et pourquoi pas avoir un métier du genre professeur d'arabe ou professeur de religion (islam) après tout en avançant dans mon din je sais pas si pour moi l'importance que j'ai a propos du travail sera la même que maintenant
Citation
ahmed13000 a écrit:
je vous conseille de faire des études de medecine, d'architecture, d'ingénieurie ou de sciences.
Le monde musulman n'a aucun prix Nobel et ce sont vous les jeunes qui pourrez nous apporter un prix Nobel
Ce n'est pas en vous voilant mais en vous instruisant et en vous ouvrant vers d'autres cultures et d'autres civilisations
Citation
moh-b a écrit:Citation
ahmed13000 a écrit:
Parce que porter un voile exclut le savoir profane?
Comme d'habitude on a affaire à un acculturé qui voit l'Islam avec des idéologies qui lui sont étrangères.
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa aleykoum
Ya Akhy Ahmed, tu as un si beau prénom, Ahmed le loueur de Dieu azza wa jal.
Pourquoi te montrer si virulent?
Par la grâce de Dieu, tu as la chance de t'exprimer pourquoi le faire avec dureté, tu n'es pas d'accord avec l'obligation du voile, soit je ne suis pas la pour te convaincre et d'ailleurs personne n'a a le faire.
Car pour en arriver a t'exprimer de cette manière sur une obligation que tu oses réfuter, alors que mon Adoré soubhana wa ta'la et mon prophete alayi salat wa salam ont rendu obligatoire, c'est que ton coeur est aveugle.
Ce qui m'a poussé a te répondre, c'est ta manière de t'exprimer que je trouve tres agressive.
Personne ne sera meilleur defenseur de l'Islam que son Créateur lui même, donc tu n'auras des comptes a rendre à personne a part a Lui.
La hawla wa la quwata ila billah
Citation
ahmed13000 a écrit:
j'espère que les patrons musulmans ou non refuseront que la femme qui travaille ait un hijab
Imaginez une femme qu'on voit même pas et qui est dans un bureau ! comment peut on savoir que c'est elle ? comment peut on savoir qu'elle travaille vraiment?
En plus la femme voilée est agressif comme paysage. Je préfère que la femme soit connaissable et égale à l'homme car nous les hommes ne portons pas de hijab !!
l'islam doit évoluer et ne doit pas être laissé aux seuls imams analphabètes qui ne connaissent rien des règles de vie !
vive la liberté de la femme et vive l'égalité homme-femme