Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femmes divorcées
N
11 décembre 2017 17:35
Salam alykoum

Pour les femmes divorcé comment avez vous fait pour oublier ?
,est ce que c'était dur de reprendre la vie seul avec les enfants ?
Comment faites vous pour le travaille et les enfants enbas d'âge ??

Merci pour vos réponses
t
11 décembre 2017 17:40
Salam,

je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses, de plus en plus de couples divorcent. C'est malheureux mais ainsi va la vie.

Je ne suis pas dans ta situation mais je tiens quand même à te souhaiter bon courage ainsi qu'à tous les divorcés.
c
11 décembre 2017 17:41
Salam
Je ne suis pas encore divorcée juste séparée mais j'avoue c pas simple de tt gérer Avec des enfants en bas age. Moi j'en ai qu'un en bas age les autres st plus grands un peu olus autonomes.
Mais moi je gérais déjà une grande moitié des choses Mr ne faisait pratiquement rien dc ca Mr chane oas enormemement.
Tu peux te fair aider par tes proches ? Si oui n'hésite pas à les Mettre à contribution lol.
Je pense que les premiers mois doivent être durs mais Apres ca deviendra une habitude.
Allah ayssahel
a
11 décembre 2017 17:44
J etais pas divorcée mais j ai du m occuper de ma filne seule
C etait dure
Heureusement que mes parents et ma grande soeur etaient la pour s occuper de ma fille quand je bossais

Bon courage
Y
11 décembre 2017 17:55
Salam

Courage ma soeur, à toi de trouver ton nouveau rythme. Après je te dirai que tous passe avec le temps
N
11 décembre 2017 18:09
Barakallah oufik , je ne suis pas encore divorcée mais en séparation .
Merci boko
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses, de plus en plus de couples divorcent. C'est malheureux mais ainsi va la vie.

Je ne suis pas dans ta situation mais je tiens quand même à te souhaiter bon courage ainsi qu'à tous les divorcés.
t
11 décembre 2017 18:12
Wafik el baraka.

J'espère que ça va s'arranger pour toi InshaAllah, puisse Allah t'aider à surmonter ces épreuves.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 18:18 par Tenordusecteur.
N
11 décembre 2017 18:12
J'ai mes parents mais ils sont âgées , enfin ma mère elle se fatigue vite avec mes filles.

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Je ne suis pas encore divorcée juste séparée mais j'avoue c pas simple de tt gérer Avec des enfants en bas age. Moi j'en ai qu'un en bas age les autres st plus grands un peu olus autonomes.
Mais moi je gérais déjà une grande moitié des choses Mr ne faisait pratiquement rien dc ca Mr chane oas enormemement.
Tu peux te fair aider par tes proches ? Si oui n'hésite pas à les Mettre à contribution lol.
Je pense que les premiers mois doivent être durs mais Apres ca deviendra une habitude.
Allah ayssahel
N
11 décembre 2017 18:16
Merci barakallah oufik c ce que je me dis aussi que ça passera avec le tmp ..
je suis déjà une femme qui a toujours tout fais toute seul je ne jamais compter sur personne ,mais c qui me pose problème c le travaille ,qui va me les garder .

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Courage ma soeur, à toi de trouver ton nouveau rythme. Après je te dirai que tous passe avec le temps
M
11 décembre 2017 18:26
Vous pleurez pour divorcer et quand c'est fait vous pleurez parce que vous êtes divircées.

la femme est un mystère.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Pour les femmes divorcé comment avez vous fait pour oublier ?
,est ce que c'était dur de reprendre la vie seul avec les enfants ?
Comment faites vous pour le travaille et les enfants enbas d'âge ??

Merci pour vos réponses
N
11 décembre 2017 18:30
Salam

Tu ne connais pas mon histoire , tu na pas le droit de me jugé.
Je ne pleure pas du tout peut être c un mal pour un bien .
Je demande just des témoignage des femmes divorcé pour savoir comment elles gèrent leur vie seul.
Citation
MERETA a écrit:
Vous pleurez pour divorcer et quand c'est fait vous pleurez parce que vous êtes divircées.

la femme est un mystère.
M
11 décembre 2017 18:33
on va le dire autrement:
aidez moi à divorcer
après le divorce
je suis divorcée aidez moi.

ça résume la situation de la femme arabe moderne.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam

Tu ne connais pas mon histoire , tu na pas le droit de me jugé.
Je ne pleure pas du tout peut être c un mal pour un bien .
Je demande just des témoignage des femmes divorcé pour savoir comment elles gèrent leur vie seul.
N
11 décembre 2017 18:45
PK y'a que des femmes arabes qui divorce , et qui demande a se renseignée ??
Savoir comment les autres gère leur vie .
Et c pas toujours nous les femmes qui demandons le divorce , y'a des hommes qui sont lâche qui n'arrive pas a être responsable être hommes pour leur famille du coup ils choisissent la facilité le divorce car ils n'acceptent pas que leur femme réussie mieux qu'eux , que leur femme est la pour tout problème quotidien que leur femmes pensent a l'avenir de leurs enfants alors qu'eux sont la a rien faire ...
Yen a qui vont dire mais PK tu tai mariée avec lui , je vais dire que personne ni a l'abri de tombé sur une mauvaise personne et de croire que c la bonne personne .

DSL pour les fautes d'orthographe .

Citation
MERETA a écrit:
on va le dire autrement:
aidez moi à divorcer
après le divorce

p
11 décembre 2017 18:47
Si vous étiez pas pour la plus part de connards mais des Rajels nous ne serions pas obligées de demander le divorce.

Vos mères ne vous ont pas éduqués pour devenir des hommes responsables et fidèles.

Nous aussi nous avons le droit légitime d'être aimées, heureuses, épanouies, respectées et considérées !!!

Ne t'en déplaise!
Citation
MERETA a écrit:
on va le dire autrement:
aidez moi à divorcer
après le divorce

[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
11 décembre 2017 18:50
Tout a fait yawning smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Si vous étiez pas pour la plus part de connards mais des Rajels nous ne serions pas obligées de demander le divorce.

Vos mères ne vous ont pas éduqués pour devenir des hommes responsables et fidèles.

Nous aussi nous avons le droit légitime d'être aimées, heureuses, épanouies, respectées et considérées !!!

Ne t'en déplaise!
a
11 décembre 2017 18:55
Je sais que c est pas evident
Essaie de trouver une maman qui bosse pas qui peut te les garder au noir
Une jeune fille qui veut bosser
Une hadja qui veut gagner un peu d argent
N
11 décembre 2017 18:59
Une femme divorcée fait garder ses enfants exactement comme une femme mariée, sois par sa famille soit assistante maternelle, nounou... Il n'y a pas de différence à ce niveau là.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Merci barakallah oufik c ce que je me dis aussi que ça passera avec le tmp ..
je suis déjà une femme qui a toujours tout fais toute seul je ne jamais compter sur personne ,mais c qui me pose problème c le travaille ,qui va me les garder .
11 décembre 2017 22:18
Pour la première question, parce que j'ai pas d'enfants, j'ai fais ce que beaucoup ne savent pas faire. J'ai tout coupé et jeté sans donner de moyen de reflotter. J'ai eu un coup de pouce avec une belle rencontre par la suite, qui etait tellement décapante
P
11 décembre 2017 22:38
Salam aleikoum,

Qu'Allah te facilite.

Sashiki évoquait les assistantes maternelles.
Si c'est pour ce mode de garde que tu optes, sache qu'une partie des frais de garde des enfants en bas âge sont pris en charge par la CAF.
Aussi le tarif horaire d'une ass mat est plus bas que celui d'une nounou, et certaines gardent les enfants en horaires spéciaux.
P
13 décembre 2017 21:21
Ta réponse m'a trop fait rire !! ptdr

Juste par précaution, il ne faut pas remettre la faute sur leurs mamans car d'une part nous ne connaissons pas leur histoire, vécu et d'autre part, tu as parfois des mamans en or mais dont l'enfant part en cacahuète quand même.

Citation
perledecume781 a écrit:

Ne t'en déplaise!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook