Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Hier, une amie évangéliste m'a dit " pourquoi Mouhamad saws votre prophète a autorisé la polygamie jusqu'à 4 femmes?"
Bien entendu je l'ai corrigée et lui est expliquée que c'est Allah qui a permis et non le prophète saws.
Et sur l'argument que Dieu a crée un homme et une femme (Adam et Eve), elle critique la polygamie comme étant un péché d'adultère alors même qu'elle existait déjà dans la thora et la bible pratiquée par des hommes nobles, des modèles pour l'humanité.
Puis, je lui ai expliqué que Dieu a crée toute chose par pair : le ciel & a terre; la nuit & le jour; le froid & le chaud; le paradis & l'enfer ...de même l'homme & la femme.
Aussi, g argumenté que c'était une norme à l'époque répandue dans touts les civilisations. Allah ne l'a pas abolie mais l'a plutôt encadrée.
G bien évidemment justifié la pratique de la polygamie dans son cadre contextuel de l'époque et des sociétés patriarcales. Mais en vain.
En fait, son argument est dire :" la polygamie est un pêché car Dieu a crée 1 homme & 1 femme et non 1 homme et 4 femmes."
Quels auraient été vos arguments selon lesquels la raison qu'elle donne n'est pas en contradiction avec le concept de polygamie ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si elle connaissait sa religion, la polygamie est aussi autorisé chez les Chrétiens.
Shalom
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Hier, une amie évangéliste m'a dit " pourquoi Mouhamad saws votre prophète a autorisé la polygamie jusqu'à 4 femmes?"
Bien entendu je l'ai corrigée et lui est expliquée que c'est Allah qui a permis et non le prophète saws.
Et sur l'argument que Dieu a crée un homme et une femme (Adam et Eve), elle critique la polygamie comme étant un péché d'adultère alors même qu'elle existait déjà dans la thora et la bible pratiquée par des hommes nobles, des modèles pour l'humanité.
Puis, je lui ai expliqué que Dieu a crée toute chose par pair : le ciel & a terre; la nuit & le jour; le froid & le chaud; le paradis & l'enfer ...de même l'homme & la femme.
Aussi, g argumenté que c'était une norme à l'époque répandue dans touts les civilisations. Allah ne l'a pas abolie mais l'a plutôt encadrée.
G bien évidemment justifié la pratique de la polygamie dans son cadre contextuel de l'époque et des sociétés patriarcales. Mais en vain.
En fait, son argument est dire :" la polygamie est un pêché car Dieu a crée 1 homme & 1 femme et non 1 homme et 4 femmes."
Quels auraient été vos arguments selon lesquels la raison qu'elle donne n'est pas en contradiction avec le concept de polygamie ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom
Je lui aurais dit lakom dinoukom wa liya deeni. Fin.
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Je lui ai bien cité qq ex comme Abraham (as) Salomon (as) ,Yaqoub (as) et je lui ai demandé si elle les considérés comme des pécheurs. Pour elle, son argument est la preuve que Dieu n'a pas créé l'homme avoir plusieurs femmes
Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Je lui ai bien cité qq ex comme Abraham (as) Salomon (as) ,Yaqoub (as) et je lui ai demandé si elle les considérés comme des pécheurs. Pour elle, son argument est la preuve que Dieu n'a pas créé l'homme avoir plusieurs femmes
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam aleykoum,
Pleins de prophètes de la bible étaient polygame, elle se tire une balle dans le pied en critiquant la polygamie.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Elle est bête.
Déjà elle devrait sensé suivre la loi de Moïse et c'est aussi autorisé d'avoir plusieurs femme. Même les Juifs peuvent pratiquer la polygamie.
Et même si elle ne le suit pas, les protestants comme Martin Luther n'ont pas interdit la polygamie.
Elle devrait savoir que même les Catholiques ont déjà fait de la polygamie dans le passé. Et de nos jours les Mormons qui se considèrent Chrétiens continuent à pratiquer la polygamie.
Faut que elle se cultive.
Citation
Xavier33* a écrit:
à défaut d'être une preuve son argument a une certaine logique.
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
bien entendu.
C'est l'axiome brandit par les évangélistes: Adam + eve = 1. Donc Adam + 4 femmes = péché sur lequel se portait la discussion
Citation
Xavier33* a écrit:
il y a même un exemple célèbre
1 Rois 11
11.1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.2 appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
11.3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
Citation
stinky2 a écrit:
Les mormons sont monogame ?