Citation
couple78 a écrit:
Bonsoir tout le monde ,
Voila , bon j'ai eu une discussion avec elle , tranquille et posé mais elle bornée pourquoi moi je dois me justifier et rendre des comptes à une autre personne , je lui es dit de me montrer une femme mariée de son entourage qui aurait accepter sortir avec des autres filles célibataires plus jeune qu'elle et qui ont d'autres préoccupations que leurs enfants et leurs maris et leurs foyers.
Elle est sortie un milliers de fois avec ses soeurs ou les miennes et meme avec des amies d'enfance le soir et pour les mariages c'est pareil mais bon elle est pas trop mariage à part si je la force un peu à venir avec moi.
Moi , franchement , c est plutôt cet entourage qui me donne pas confiance , un peu chelou .
Et la elle me dit , on a pas les mêmes visions de la vie , qu'elle a évoluée et qu'elle a besoin de voir autres choses que sa famille , cette petite vie tranquille trop carrée à son gout et elle me propose le divorce pour le 31 décembre 2010.
Moi je lui es répondu comme tu recherches à changer de vie et reconstruire autre chose , je lui es demandé de partir et de refaire sa vie car logiquement , c'est pas à moi de bouger et de tout reconstruire , un chez moi et tout .
Citation
ouarzazia a écrit:
Je suis d'accord avec IKE
en plus tu la sort déjà , elle devrait etre heureuse, je suis désolé une femme n'a rien a faire dehors le soir ( le mari aussi d'ailleurs)
sauf si c'est un resto de temps en temps avec des copines ou un mariage ....qu'elle ne voir pas souvent et que tu la laisse ok mais trainé avec des gawriates comme ca non,
attention ta femme risque de prendre un mauvais chemin avec ces fréquentations.
vas-y en douceur ne lui crie pas dessus, parle-en calmement fais lui des petits rappel et inchalah tout rentreras dans l'ordre
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
Moi personnellement ce serait la journée je dirais qu'effectivement c'est trop laisse là respirer.
Maintenant elle sort la journée et maintenant le soir pourquoi faire? ok ok tout le monde dit il n'y à pas de différence entre le jour et la nuit et pourtant si , désolé mais quand tu sort la nuit tu vois bien plus de devergondé qu'en journée , certain hommes et certaines femmes n'ont aucune tenu, ok c'est pas toi , mais ne doit on pas baisser le regard?
Bref une femme n'a rien à faire dehors la nuit ( un homme non plus d'ailleur ), en plus elle parle de divorce , malheureusement ta femme m'a l'air bien naive et ce laisse entrainer.
Je pense même que tu es très patient , si elle veut vraiment gacher son couple pour des copines elle verra ou ça va l'emmener ces copines lui trouveront un homme.
Plus je lis des histoires pareil plus je me dis qu'effectivement celles qui ne savent pas rester sur leurs position et ce laisse engrainer mieux vaut pas avoir d'amis.
Bref en plus elle veut sortir avec un mec dedans et refuse que tu viennes?franchement ma femme part comme ça elle remets plus un pied à la maison.
Citation
couple78 a écrit:
Salam Ba_ssma ,
Pourquoi le 31/12/2010 , car sa boite va demenagé dans un autre département donc pour elle ça sera plus simple après pour demander un logement .
Mais bon moi je lui es dit que si elle souhaite divorcer , c est maintenant pas après.
Et qu'elle prends ses proçedures dès mtn.
Et en plus moi aussi , j en ai marre de cet vie où tu fais tout le temps la morale, je suis un monologue.
J ai besoin d une femme pas d une colocataîre.
Je pense aussi que les personnes évoluent chacun à sa manière , changent de visions dans la vie.
Eh oui , égoiste que nous sommes nous etres humains , nous voyons que notre plaisir à nous même.
Comme m avait dit un ami , l amour n est pas un acquis mais plutot un perpetuel combat pour pas le perdre.
Moi je jete l éponge , je declare forfait.
Et ça se sent quand une personne ne vous aime plus.
Pk retenir une personne contre son gré.
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,
La force n'a jamais rien apporté dans les conflits au contraire elle envenime les choses.
Tu devrais essayer de sortir avec elle de temps en temps, histoire de casser votre routine.
Si elle continue dans son délire, c'est que là il y a un réel problème.
Je pense qu'elle s'est mariée jeune et elle n'a pas pu profiter en quelque sorte de sa jeunesse et d'une certaine liberté d'agir. Elle ne le découvre que tardivement et agit de manière insensé pour la plupart des gens...mais dans son esprit je suis quasiment sure qu'elle ne se rends pas compte des conséquences dramatiques que cela peut avoir sur votre vie.
En tout cas, bon courage en espérant que vous surmontiez cette crise.
Citation
couple78 a écrit:
Salam Bejaadi78,
Tu sais Mon cher frère , inchallah que tu te maries et tu verras que ton rôle de mari , ce n'es pas de jouer au capitaine d'une équipe de foot qui indique toujours à son coéquipier la direction du but adversaire car ça va le saouler de répéter la même chose . Une bonne équipe c est celle qui a le même objectif dans leur jeu. Tu as envie de marcher avec une personne qui a les memes principes que les tiens mais attention elle les avait avant et apres notre mariage mais ca fait DEUX ans , elle voit les choses différemment.
A un moment , tu te dis bon mon conjoint , il n a plus la même vision des choses , moi je vois noir et lui voit rose donc il y a un gros soucis d'incompréhension entre nous.
@ Aida34,
pour te dire les tartes ,ça arrangent pas les choses ,ça empire et ça endurcit la contradiction dans le dialogue. ( je sais que tu m incite pas à la tarter . lol)
Citation
couple78 a écrit:
Salam tilaoutipala,
Je sors avec elle trés souvent comme je l'ai dit dans mes precedentes interventions , voyages et tout mais moi je vois pas le pb sur nos sorties , cest plutot une routine de voir ma face , lol.
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,
La force n'a jamais rien apporté dans les conflits au contraire elle envenime les choses.
Tu devrais essayer de sortir avec elle de temps en temps, histoire de casser votre routine.
Si elle continue dans son délire, c'est que là il y a un réel problème.
Je pense qu'elle s'est mariée jeune et elle n'a pas pu profiter en quelque sorte de sa jeunesse et d'une certaine liberté d'agir. Elle ne le découvre que tardivement et agit de manière insensé pour la plupart des gens...mais dans son esprit je suis quasiment sure qu'elle ne se rends pas compte des conséquences dramatiques que cela peut avoir sur votre vie.
En tout cas, bon courage en espérant que vous surmontiez cette crise.