Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer
3 décembre 2012 21:07
Salamoalikom

j ai longtemps hésiter avant d écrire ces lignes, car je me dis que c est ALLAH qui nous sauvera ici bas et le jour dernier, puis j ai lu et participe a vos discutions très intéressantes et je me suis dis bimiALLAH.
voila mon problème , je suis ne au Maroc puis venu en France pour complète mes études, puis travailler , hamdolilah j ai une bonne situation et j ai aussi la nationalité Française grâce a ca, mon passe au Maroc était dur au niveau familial plein de problèmes et le jour ou j ai mis les pieds en France je voulais commencer une nouvelle vie comme dit dans le coran WAMAN YOHAGIRO FISABILIALLAH YAGID FILARDI MARARAM KATIIRAN WASAA, je suis passe par plusieurs épreuves depuis 2003 années de mon arrivée en France, mais grâce a ALLAH j ai tenu bon , et chaque fois ces épreuves s’endurcissaient q ce soit l argent ou les filles ou les rebondissements dans mon trajet professionnel mais hamdolilah j ai essaye de rester autant q possible dans le droit chemin , puis des q ma vie ses stabilisée un peu j ai commence a cherche une fille de hlal et comme j essaye d avoir celle qui est le plus droite possible ca casse avant même q on face mariage on peut dire qu on me disait oui on veut le dine etc mais a la fin c’était pas ca donc j ai perdu 2 fois pas mal d argent sans me marier mais hamdolilah ca revenait aussi vite grâce a ALLAH, et la j ai bien patiente et j ai choisis une fille née en France je connaissais son père a la mosquée et elle avait un excellente réputation , des q je me suis présente on me dit OK pas de problème puis des q on commence a préparer hlal , on me sort elle doit continuer son bac alors q j vivais a 200 Km j ai rien dis et j ai pas demande q elle vient pret de moi et la veille de hlal son père dit au IMAM q je pourrait pas me comportais avec elle comme mari et femme et q j’avais le droit q au visites et je restais avec elle dans sa chambre sans plus et q il fallait attendre le mariage a la mairie , j ai rien dis car je pensais le plus grand bien d elle, et la mairie s est faite cet été on a voyage et elle est venue chez moi , mais j étais un peu déçu c comme moi seul qui fait l effort d aller vers elle et qui dévoile mes sentiments, puis elle voulais vite un enfant et hamdolilah c est arrive au 4 eme mois , et comme tout les couples on a eu des disputes genre j voulais q elle m avise si elle va chez sa copine ou q on mage pas toujours steak frites ou q elle efface ses cousins garçons de face book puis a un mois de grossesse en revenant de chez ses parents elle m’écrit une lettre soit tu change de travaille et on va ca cote de chez mes parents genre choisis entre moi et ton travail et q on j ai dis j aime pas les ultimatums elle m adit donc je travail et j enlève le hijab au boulot j ai dis si tu fais ca t es plus ma femme sachant que je lui ai dis q elle peut travailler en gardant son hijab ou continuer ses études a l’université et enlever hijab pour études car la je considère q la science est une obligation pour les mouminoun alors travail pas obligation, le lendemain en revenant du boulot j ai trouve un mot accroche au mur elle m adit je suis partie chez mes parents , après en SMS je lui ai dis pas bien ca , elle m a dit t es pas le prophète et q j étais orgueilleux puis je me suis excusé mais après elle me dis elle veux me quitter et reprendre sa vie en main, 15 jours après je suis partis la voir chez ses parents et je me suis fais trop bas elle m a dit q elle a prit sa décision veux divorcer et q elle a déjà vu pour un travail ou elle enlève hijab et en tout cas on étaient trop différents
Moi je pense q c est une bonne personne mais q c est l entourage voir certaines copines qui la manipule, je pense l aimer elle m a dit q elle a mit du temps pour m aimer et la elle voit plus sa vie avec moi, hamdolillah alakoli hal .
DONNER MOI VOS CONSEILS JAZAKOMO ALLAHOBIKHAYR
L
3 décembre 2012 21:39
ben il faut que tu en dises un peu plus sur votre relation! et comment ça se passe ts les jours? ya eu des grosses disputes? as tu fais des efforts qd méme? je n peux pas te donner mon avis car c un peu flou
3 décembre 2012 21:53
J'suis d'accord avec lalayalala..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
k
3 décembre 2012 22:03
Salam,

déjà aère ton texte.

Deuxièmement dit lui ok si tu veux et laisse là réfléchir et faire ses démarches comme une grande.

Je ne supporte plus les gens qui décident de faire un enfant avant de se rendre compte soit qu'ils n'aiment pas leur conjoint, soit qu'ils ne sont pas prêt à essayer de faire tout les efforts possibles et inimaginables pour le bien être de ces bouts de chou qui n'ont rien demandé à personne. Grrrr
3 décembre 2012 22:06
Salam LALLAYALALLA

Pas de grosses disputes , je dirais plutôt avec la grossesse son tempérament a changer et j ai glisser car on etait comme le chat et la souris pour des futilités, si non les premiers mois de vie communes se sont moyennement passes , moi je viens du BLED même si j ai vécu ici 10 ans, elle née ici il ya des choses q j trouve blizzard comme tenir tète , ne pas être accueillant en vers ma famille etc , elle aussi me trouvait bizard sur des trucs , puis elle me disait les études ca l intéressait pas alors q moi c était important, mais si non tout les 2 on est croyant et pratiquant , j avoue q je me suis précipité une ou 2 fois dans des décisions, car je voulais pas laisser passer d choses pour q on se comprenne d es le début, après j ai eu l impression q elle ne voyait pas mes efforts pleins de cadeaux plein de gestes romantique même elle me disait toi t es un romantique , j avais l impression comme si j étais la pour taffer et ramener l argent et lui faire faire des enfants et q elle faisait sa vie avec sa famille , chaque fois q j faisait un truc elle me sortait un autre genre on a refait presque une bonne partie des meubles neufs, emmener sa sœur avec nous au bled vacances, des restaux tous les WE , puis autre chose puis une autres , j ai l impression q elle était jamais satisfaite alors q moi je me sentais vr faire mon possible, je me disait est ce q elle m aime pour ce q je suis vraiment, et moi personnellement j ai du sentir un amour de sa part dans la vie de tout les jours et je ne pense pas me tromper, de ma part IL YA MAWADA ET RAHMA q ALLAH a mis entre epoux.
3 décembre 2012 22:16
Salam kanthyène

merci pour ton conseil, il ya meme des personnes qui m ont dit q l foetus c etait un moyen pour faire pression sur moi pour q je dis oui a tout mais j ose meme pas y penser car je veux pas la haire , elle a encore une chance dans mon coeur , et je lui ai poser la question quand je suis partis la voir chez ses parents : tu veux q on fasse quoid du bebe tu as penser a lui, elle m a dit je pense a mon bonheur d abord mais comme il est la on va pas le jeter , je veux q on reste en bon termes pour q il voit son pere
j avoue q je suis tombe de haut
L
3 décembre 2012 22:20
salam ben deja c un peu mieux la, mais bon elle veut divorcer en es tu sur ou est ce juste une provocation? Qu est ce qu elle te reproche concrétement? discute avec elle et ses parents qu en pensent ils? j suis desolée de poser cette quéstion mais est ce que ta femme t as deja manifesté de l affection par des gestes ou mots?
k
3 décembre 2012 22:27
Citation
ledroitchemin a écrit:
Salam kanthyène

merci pour ton conseil, il ya meme des personnes qui m ont dit q l foetus c etait un moyen pour faire pression sur moi pour q je dis oui a tout mais j ose meme pas y penser car je veux pas la haire , elle a encore une chance dans mon coeur , et je lui ai poser la question quand je suis partis la voir chez ses parents : tu veux q on fasse quoid du bebe tu as penser a lui, elle m a dit je pense a mon bonheur d abord mais comme il est la on va pas le jeter , je veux q on reste en bon termes pour q il voit son pere
j avoue q je suis tombe de haut

Excuse moi mais ta femme a quel age ? Pour sortir un truc pareil, elle à moins de 20 ans et n'est pas très mature je suppose ?
Son voile c'était sincère ou juste pour se marier, faire un gosse pour avoir le droit de vivre ailleurs que chez ses parents en étant divorcée et vivre la vie dont elle rêvait ?
k
3 décembre 2012 22:29
Il y a aussi une histoire d'hormone avec les femmes enceintes, c'est peut-être tout simplement ça ?

J'en connais qui ne pouvais pas sentir leur mari pendant la grossesse et leur enfant est le portrait craché du père ptdr
3 décembre 2012 22:39
SALAM a tous vraiment merci je commence a y voir mieux

j espère que c est une histoire d hormones mais j ai peur q ce soit pas le cas

Ma femme est jeune effectivement elle a 19 ans, le voile elle le portait par conviction depuis l age de 11 ou 12 ans je pense.

je suis partis voir ses parents ; sa mère n a rien dit, et son père quand j ai demande au IMAM qui nous a marie religieusement de lui parler de tout ce q elle fait a exploser en pleurs et lui a répondu q lui il n avait aucune force pour toux ca , mai malheureusement il vient du cote de sa fille mais ca je peux comprendre , genre me dis l ami qui lui avait parle de moi pour demande la main de sa fille il ya un an lui aurait dit q j allais changer de travail et venir a cote de chez eux alors q c pas vr .
3 décembre 2012 22:40
Citation
kanthyène a écrit:
Citation
ledroitchemin a écrit:
Salam kanthyène

merci pour ton conseil, il ya meme des personnes qui m ont dit q l foetus c etait un moyen pour faire pression sur moi pour q je dis oui a tout mais j ose meme pas y penser car je veux pas la haire , elle a encore une chance dans mon coeur , et je lui ai poser la question quand je suis partis la voir chez ses parents : tu veux q on fasse quoid du bebe tu as penser a lui, elle m a dit je pense a mon bonheur d abord mais comme il est la on va pas le jeter , je veux q on reste en bon termes pour q il voit son pere
j avoue q je suis tombe de haut

Excuse moi mais ta femme a quel age ? Pour sortir un truc pareil, elle à moins de 20 ans et n'est pas très mature je suppose ?
Son voile c'était sincère ou juste pour se marier, faire un gosse pour avoir le droit de vivre ailleurs que chez ses parents en étant divorcée et vivre la vie dont elle rêvait ?

Sa femme à environ 18 ans si j'ai bien compris ..
J'me trompe ?
k
3 décembre 2012 22:44
Citation
ledroitchemin a écrit:
SALAM a tous vraiment merci je commence a y voir mieux

j espère que c est une histoire d hormones mais j ai peur q ce soit pas le cas

Ma femme est jeune effectivement elle a 19 ans, le voile elle le portait par conviction depuis l age de 11 ou 12 ans je pense.

je suis partis voir ses parents ; sa mère n a rien dit, et son père quand j ai demande au IMAM qui nous a marie religieusement de lui parler de tout ce q elle fait a exploser en pleurs et lui a répondu q lui il n avait aucune force pour toux ca , mai malheureusement il vient du cote de sa fille mais ca je peux comprendre , genre me dis l ami qui lui avait parle de moi pour demande la main de sa fille il ya un an lui aurait dit q j allais changer de travail et venir a cote de chez eux alors q c pas vr .

Suite à ces éléments je suis désolée de te dire que c'est à toi de patienter le plus dans ce cas précis : jeunesse + grossesse + nostalgie suite à la distance avec la famille.

En ce moment c'est dur pour vous deux, patiente et inchallah kheir.

Ne la provoque pas et essaye de faire en sorte que ça se passe bien jusqu’à la naissance de votre enfant (envoie la chez ses parents, ça va lui faire du bien).

Je sais tu vas me dire que tu ne t'es pas marié pour vivre seul mais bon, tu y arrivais sans elle je ne vois pas pourquoi tu ne tiendrais pas jusqu’à l'accouchement.

Salam, bon courage.
n
3 décembre 2012 22:48
salam

je pense que ta femme est encore tres jeune, alors a toi de patienter avec elle;
si tu la veux encore, et pour le bien de l'enfant qu'elle porte, va regler tes problemes avec elle.
et puis laisse la travailler si elle veut, et qu'elle enleve son voile au travail si elle le veut aussi
t'es peu etre son mari mais bon , je pense que la question du voile ca reste son choix.
L
3 décembre 2012 22:59
Je te souhaite que ça s arrange vraiment, le mariage est trop précieux pour le liquider aussi facilement, je ne vois rien de grave pour en arriver la!! il faudrait peut etre juste plus de communication,un peu de concessions on va dire que c les réglages du début. Demende lui ce qu elle te reproche ensuite dis lui a ton tour discutez en mettez les compteurs a zéro il ya tjr des solutions, qd on est deux chacun doit trouver sa place!
s
3 décembre 2012 23:01
les hormones c'est une chose mais je pense tout simplement que ta femme est imature... On ne porte pas et enleve le voile par du chantage... Elle le porte pour Allah et non pour toi....
Quand tu dis qu'elle le porte par conviction religieuse depuis s es douze ans, je ne pense pas, c'est plutot par peur de son pere....
Je porte le voile aussi depuis mes 12 ans et je t'assure que c'etait parceque tout simplement depuis mes 10 ans mon pere m'en parlé et que j'ai toujours vu ma mere avec un voile.... Pour moi c'etait normal de le porter pour car mes parents me disait qu'une fille doit porter le voile....
Je suis egalement née en france et a 12 ans en France , on a en generale pas la connaissance religieuse qu'on a au Maroc au meme age car tout simplement on a pas d'education islamique ici.... Mise a part quelques cours le week end a la mosquée et encore c'est d'actualité que depuis une dizaine d'année....

Tu sais ce genre de filles ont quelque part eu un comportement model toute leur adolescence, port du voile, priere, habille mastour, pas de maquillage puis quand elle arrive à l' age adulte ( 18-20ans), elles prennent le mariage comme un tremplin pour affirmer leur beauté, leur culture, leur envie de faire des etudes, de plaire....

Tu as l'air d'etre quelqu'un de reflechis et peut etre meme plus mature qu'elle....
Le conseil, pour le bien de votre enfant et le votre a tous les deux.......
Va retrouver ta femme, debrouille toi pour la retrouver en tete a tete... Parle lui de cet enfant, des responsabilité qui vous incombe a tout les deux.... Rassure la et reste calme car oui les hormones ont le don de rendre la femme enceinte tres sensible et a cran....

Si elle n'entends rien, ne preciipite pas les choses, ait intervenir une tiers personne, laisse lui le temps de reflechir car l'envie de faire des etudes va lui passer quand elle vera la fatigue que lui aportera la grossesse... Dis lui qu'aucun chef d'entreprise n'embauchera une femme enceinte pour un premier job et qu'apres l'accouchement , vous en rediscuterez..... Je pense bien, qu'une fois maman, ses priorité vont changé....

En tout cas Patience, courage et KHEIR bi idni lah
3 décembre 2012 23:02
Salam,

Elle est jeune et enceinte....ne soit pas dure avec ta femme,soit patient et sa paiera inchallah...

Pour les interdictions,tu as le droit mais fait le avec subtilité,ne donne pas des ordres de but en blanc...
Par contre,je trouve que tu abuses de lui dire de supprimer ses cousins hommes de son facebook...elle est mariée à toi,donc ai confiance en elle et en toi...tu veux la couper du monde,inconsciemment peut être...

Autre chose,à 19 ans,Hmed Allah qu'elle te fasse steak frites,y'en à elles savent même pas faire une omelette....elle apprendra,ne la presse pas et montre lui et apprend...
Faut pas t'attendre à beaucoup de chose de la part d'une jeune femme de 19 ans....tarbiya dialha bine idek....
Mabrouk 3likome...Allah ifarahkom b'li tmanitou....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 décembre 2012 23:03
elle a 19 ans bientot 20 ans tres jeune j avoue
k
3 décembre 2012 23:05
Citation
ledroitchemin a écrit:
elle a 19 ans bientot 20 ans tres jeune j avoue

trop jeune pour être le femme "parfaite" pour toi que tu attendais en te mariant grinning smiley
3 décembre 2012 23:19
Citation
ledroitchemin a écrit:
elle a 19 ans bientot 20 ans tres jeune j avoue



Iwa rabbi à khoya ou bel khatar....pour la cuisine goliha tji le forum cuisine n3almouha....lyoma matss'da9ch,ghada chwiya,ect...hâta twili lek tabakha mahera et lala moulati moulate dar...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 décembre 2012 23:26
Merci beaucoup a tout le monde

n faite actuellement depuis q elle est partit chez ses parents elle n est pas revenue a la maison ca fait quoi 3 semaines , a 15 jours j étais partis la voir , elle était un peu plus calme, mais ce qui m a fait peur c est la froideur dont elle me parlait genre c’etait finit avec toi je veux refaire ma vie , après j étais très doux avec elle , je lui ai dis j m excuse si je me suis mal comporte mais mon fond reste bon, après sache q je te demande 2 choses pas plus c est de ne pas me demander plus q je supporterais genre quitter mon travail comme ca et aller chercher prêt de ses parents car j ai un contrat des responsabilités et aussi mon image la ou je travail, 2 travaille si tu veux mais garde le hijab car c est important dans le DIN et je t es marie avec hijab et si t veux étudier étudie et la t peux enlever hijab pour les études car j considère q c est une obligation de demander la science, je pense avoir réussie a décrocher une petite larme de ses yeux , mais a la fin elle m a dit c est tous ce q j avais a te dire , après j dis je suis prêt a changer vert le mieux INCHAALLAH et q malgré ns différences c est l islam qui nous réunit et efface nos différences , et enfin j ai dis mon cœur est toujours ouvert mais ca doit venir d elle aussi , je peux pas l aimer malgré elle .
Puis j ai vu son père et j lui ai explique tète a tête et je lui ai laissé la copie de la mutuelle pour ses soins a 100 pour cent pour sa sante et celle du fœtus
Depuis une semaine c’est silence radio car j ai du comprendre q il faut pas insister dans ces situations par les appels etc car ca fait plus fuir la femme ou q elle se croit tres au dessus du mari et j ai fais ROKYA ET doua car je doute aussi q il ya 3AYN OU SIHRR ou HASSAD car quand je revois le film des événements j ai l impression qu on était moi et elle d autres personnes nous étions différents j avais l impression car même pas qlq jours avant elle me disait je te partage pas même au PARADIS, ou quand j étais partis a l etranger un WE pour le boulot t me manque revient vite, sobhana ALLAH le renversement de la situation incroyable. walhamdolilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook