Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme vertueuse – Sheikh al-Islam Taqiyou dine Ibn Taymiyyah
L
20 novembre 2019 21:45
La femme vertueuse – Sheikh al-Islam Taqiyou dine Ibn Taymiyyah

La femme vertueuse restera en compagnie de son mari s’il est un homme pieux pendant de nombreuses années.

Elle sera la jouissance dont le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a parlé :

“La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent”.

Une femme vertueuse est ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé :

“Quel type de richesse devrions nous acquérir ?”

Il répondit صلى الله عليه وسلم : “une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi.”

L’amour et la miséricorde avec lesquels Allah l’a béni à travers Son Livre émane d’elle.

Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

D’autant plus quand il existe une relation profonde entre eux ou s’ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite si le mari et la femme se séparent.

Source : Majmou3 al Fatawa 35/299
R
20 novembre 2019 21:50
C'est beau... Trop beau en fait pour espérer ça en cette époque !
l
20 novembre 2019 22:01
"Si tu lui ordonnes quelque chose, elle obéit"

Voilà le genre de formulation qui m'énerve.
20 novembre 2019 22:03
Mdr et puis quoi encore mon mari ne m'a jamais donné d'ordres et ca ne va pas commencer ce soir ... et je ne pense pas que ta définition de la femme vertueuse (qui a des qualités morales) soit juste...

Chacune a sa morale et ca ne passe pas nécessairement par la soumission... et heureusement nous sommes en 2019
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
La femme vertueuse – Sheikh al-Islam Taqiyou dine Ibn Taymiyyah

La femme vertueuse restera en compagnie de son mari s’il est un homme pieux pendant de nombreuses années.

Elle sera la jouissance dont le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a parlé :

“La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent”.

Une femme vertueuse est ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné dans sa parole quand les Muhajiroun lui ont demandé :

“Quel type de richesse devrions nous acquérir ?”

Il répondit صلى الله عليه وسلم : “une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi.”

L’amour et la miséricorde avec lesquels Allah l’a béni à travers Son Livre émane d’elle.

Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

D’autant plus quand il existe une relation profonde entre eux ou s’ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite si le mari et la femme se séparent.

Source : Majmou3 al Fatawa 35/299
20 novembre 2019 22:13
Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

Tellement faux, ne vous croyez pas irremplaçable. Combien sont mieux sans leur mari parfois !
Un mari pieu on en parle jamais bizarrement, c'est toujours à la femme de faire tous le travail
L
20 novembre 2019 22:13
La religion reste la mame religion mame si nous sommes en 2999
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mdr et puis quoi encore mon mari ne m'a jamais donné d'ordres et ca ne va pas commencer ce soir ... et je ne pense pas que ta définition de la femme vertueuse (qui a des qualités morales) soit juste...

Chacune a sa morale et ca ne passe pas nécessairement par la soumission... et heureusement nous sommes en 2019
20 novembre 2019 22:16
Religion ou pas la vertueuse ne se gagne pas en soumission...

Et les musulmans de 2019 sont très loin de penser comme toi ! Et heureusement...

La femme est libre dans le couple le respect est MUTUEL et sans soumission d'aucune des parties...
Je suis une femme avec des principes moraux et je suis libre
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
La religion reste la mame religion mame si nous sommes en 2999
20 novembre 2019 22:24
La parole du Prophete -3alayhi as salât wa a si Salam salam- t’énerve ?? C’est assez fort de dire ça... bref

Moi ce qui m’énerve n’est pas ce qu’il dit -3alayhi as salât wa as salam- mais c’est plutôt le fait que cette parole soit mal comprise par certains et qui, par conséquent, l’utilisent pour exploiter la femme et ne pas la respecter puisqu’ils se rouent tout permis...
Citation
louloute5 a écrit:
"Si tu lui ordonnes quelque chose, elle obéit"

Voilà le genre de formulation qui m'énerve.
R
20 novembre 2019 22:28
Grand fou ! Tu oses débattre du rôle de la femme au sein du couple en 2019 ?? ptdr

Mais ça y est c'est révolu ça ! Les femmes sont dans une guère d'égo !
Tout ce qui peut faire allusion à des droits supplémentaires pour l'homme va te rendre la cible d'une attaque combinée pleine de mépris et de colère !

Je t'ai dit que c'est trop beau pour cette époque, faut s'adapter.

Il faut juste faire en sorte de contrôler les dégâts possible derrière tout en lui laissant l'illusion qu'hommes et femmes sont égaux sur tous les plans : "oui chérie t'as autant de force que moi mais je vais quand même porter ce baril parce que j'aime bien ça".

Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
La religion reste la mame religion mame si nous sommes en 2999
l
20 novembre 2019 22:30
J'aime tout ce qui vient de notre bien aimé Prophète sws. C'est cette traduction qui m'embête.
Citation
La nature est belle a écrit:
La parole du Prophete -3alayhi as salât wa a si Salam salam- t’énerve ?? C’est assez fort de dire ça... bref

Moi ce qui m’énerve n’est pas ce qu’il dit -3alayhi as salât wa as salam- mais c’est plutôt le fait que cette parole soit mal comprise par certains et qui, par conséquent, l’utilisent pour exploiter la femme et ne pas la respecter puisqu’ils se rouent tout permis...
20 novembre 2019 22:51
Oui voilà, c’est une mauvaise interprétation du texte en raison de la traduction.
Mais la façon dont tu as exprimé ton mécontentement m’avait fait penser que tu t’adressais au Prophete -sallAllahu 3alayhi wa as salam-
Citation
louloute5 a écrit:
J'aime tout ce qui vient de notre bien aimé Prophète sws. C'est cette traduction qui m'embête.
20 novembre 2019 23:07
Tu es libre comme l’aaaiiiiirrr !!!
Franchement j’en suis heureux que la femme soit libre bien que la musulmane soit très mal respectée ici en France...
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Religion ou pas la vertueuse ne se gagne pas en soumission...

Et les musulmans de 2019 sont très loin de penser comme toi ! Et heureusement...

La femme est libre dans le couple le respect est MUTUEL et sans soumission d'aucune des parties...
Je suis une femme avec des principes moraux et je suis libre
C
20 novembre 2019 23:23
Oui mais on parle de musulmans ... pieux je veux dire ... donc ce qu'il ordonne est forcément quelque chose de bien et de convenable. Donc sa femme sera forcément d'accord ... winking smiley

On vante ici les mérites de la femme musulmane pieuse. Il en va de même pour l'homme.

Ne comparons pas les vrais musulmans qui suivent l'islam comme il faut et les autres qui essayent juste de l'être ...
Citation
louloute5 a écrit:
"Si tu lui ordonnes quelque chose, elle obéit"

Voilà le genre de formulation qui m'énerve.
F
21 novembre 2019 05:41
Autant je n'en rate pas une pour te critiquer. Autant là, je n'aurais pas pu mieux formuler.

Et en plus, un Hadith. Welcome

La traduction est très fidèle, il s'agit bien d'ordre et d'obéissance ( Idha Amaraha Ata3atho ), mais pas que, ça enveloppe aussi le fait que quand il lui demande quelque chose elle accepte de l'aider.

La règle étant qu'il n'y ait pas d'obéissance envers une personne quel qu'elle soit dans la désobéissance d'Allah, règle toute l'illusion de croire qu'en obéissant à son mari on lui est soumise.

Lorsqu'on se plie devant nos parents pour les satisfaire, c'est à Dieu que nous nous soumettons, et bien qu'ils soient nos parents ce sont des humains, mais à travers qui, dans l'obéissance d'Allah, nous tentons de Le satisfaire.

C'est pareil pour l'épouse envers son époux, mais c'est aussi le cas de l'époux envers son épouse. Le Hadith évoque avec des termes extrêmes, afin d'inclure ce qui est moins important.


Citation
Citruss a écrit:
Oui mais on parle de musulmans ... pieux je veux dire ... donc ce qu'il ordonne est forcément quelque chose de bien et de convenable. Donc sa femme sera forcément d'accord ... winking smiley

On vante ici les mérites de la femme musulmane pieuse. Il en va de même pour l'homme.

Ne comparons pas les vrais musulmans qui suivent l'islam comme il faut et les autres qui essayent juste de l'être ...
l
21 novembre 2019 10:03
Ce genre d'interprétation peut être aussi malheureusement un prétexte religieux pour justifier des abus et un rapport homme femme basé uniquement sur la domination entraînant toute la tristesse qu'on peut imaginer. Cela existe.

Mais tu as raison, le meilleur des hommes sws s'adressait aux musulmans. Et seuls les doués d'intelligence, d'honnêteté et conscients de leur responsabilité devant leur seigneur en auront une compréhension juste.
Le Prophète sws et l'islam sont innocents de cela.
Citation
Citruss a écrit:
Oui mais on parle de musulmans ... pieux je veux dire ... donc ce qu'il ordonne est forcément quelque chose de bien et de convenable. Donc sa femme sera forcément d'accord ... winking smiley

On vante ici les mérites de la femme musulmane pieuse. Il en va de même pour l'homme.

Ne comparons pas les vrais musulmans qui suivent l'islam comme il faut et les autres qui essayent juste de l'être ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook