Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,
je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?
A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?
Merci d'avance
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Il vaut mieux pour un couple d'avoir à peu près le même bagage intellectuel (culture générale, études, etc)
Tu peux ne pas y accorder d'importance tôt ou tard la différence se fera ...cruellement sentir....
Citation
Amalyya a écrit:
Moi je te dirai que ce N est pas les hommes qui ont fait des études et gagnent bien leur vie qui ont besoin que leurs femmes travaillent pour aider,ç est les moins bien lotis qui ont besoin de ce 2e salaire,
Après chacun sa façon de voir les choses,comme dit le proverbe qui se ressemble s assemble,ç est à dîre que L homme qui ne veut pas que safemme travaille et bien il épousera que celle qui est d accord sur ce principe et vis versa
Tout est une question d'idéologie et d entente préalable
Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,
je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?
A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?
Merci d'avance
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que la question est sur le fait de ne pas travailler. Ca n'a rien à voir avec les études.
Citation
Amalyya a écrit:
Moi je te dirai que ce N est pas les hommes qui ont fait des études et gagnent bien leur vie qui ont besoin que leurs femmes travaillent pour aider,ç est les moins bien lotis qui ont besoin de ce 2e salaire,
Après chacun sa façon de voir les choses,comme dit le proverbe qui se ressemble s assemble,ç est à dîre que L homme qui ne veut pas que safemme travaille et bien il épousera que celle qui est d accord sur ce principe et vis versa
Tout est une question d'idéologie et d entente préalable
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Une femme qui a fait des études qui plus est supérieures.... va s'éteindre à la maison.... Je l'ai trop souvent constaté...
Donc il y a bien un rapport avec le niveau d'étude, rapport que ne voit pas forcément les hommes, qui n'ont pas cette "contrainte" (faire à manger, tenir une maison, garder les enfants...) en tête eux...
Citation
oumassiya a écrit:
Je suis + diplomee que mon mari mais je ne travaille pas
Deja pr mes obligations religieuses c est pas compatible
Meme avant de me marier j avais fait ce choix malgré mon diplome
Jprefere me consacrer a mon dine mes enfts et mon foyer
C est mon choix
Et c est ce qui a plu a mon mari qd on a fait notrz mouqabala
Jpars du principe que c est son role de sortir travailler et moi de sortir les enfts
Apres qd c est un choix et que ca n est pas imposé c est ce qui compte
Par contre si jpeux travailler pquoi pas une fois mes enfts + grands ds un cadre favorable a mes obligations religieuses bien sur
Citation
souusouu a écrit:
Salam A3likoum
Tu as de la chance...
pour moi sa serais L'idéale mais bon
C'est ce que je souhaiterais INCHAALLAH garantir une bonne éducation à ces enfants pouvoir assurer là sécurité de mon mariage
Et remplir mes devoirs d'épouse de mère totalement
Mais de nos jours sa à l'air compliqué qu un homme comprenne tout cela
Citation
ptitbrun a écrit:
Moi je veut une femme qui ne travaille pas.
Qu' elle s'occupe des gosses si Allah nous en donne et de la maison .