Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous
Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.
Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous
Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam à tous,
Alors pour ma part, maman active, diplômé d'un master el'hamdoulilah, j'ai un point de vue qui a énormément évolué avec le temps...
Je pense qu'il est important que la femme se cultive et soit diplômé, que ce soit pour son avenir professionnel ou pour accompagner ses futurs enfants dans leurs éducation.
Travailler demande énormément d'énergie et cumuler emploi, vie d'épouse et de maman est trés difficile!
Personnellement ça m'impose un rythme de vie trés stricte et sa se voit sur mon humeur envers mes enfants et mon mari.
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, parce que mon cerveau travaille tous les jours et socialement je suis trés épanouie et mon corps fatigue.
Alors je dirais que je suis pour les femmes qui travaillent lorsqu'elles sont célibataires, ou mariés mais sans enfants (en profiter pour faire des économies)
Mais une fois maman, mettre de côté sa vie pro, et se consacrer à son foyer (j'envisage d'ailleurs de passer en un temps plein à un mi-temps) parce que les enfants sont quand mm a l'école 5h/jour, sa me laisse le temps de développer mon intellect (mm si je conçois qu'il y a d'autres manières de faire).
Aprés je tire mon chapeau aux femmes qui vivent complètement aux crochets de leurs maris
devoir justifier le moindre euros, la moindre dépense, le moindre achat pour mes parent, frères et soeur, pour mes plaisirs: coiffeur, épilation etc...perso c'est encore trop difficile pour moi.
Quoiqu'il en soit, je suis pour et contre, chacun selon ses envies et surtout ses capacités...