Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme me refuse, questions aux femmes
A
25 juin 2023 15:18
Un homme qui n'a pas de désir, techniquement ça se sait, ça se voit.
Il peut se cacher derrière cela s'il refuse. Il ne pourra pas être forcé. Il aura la bonne excuse.
La femme, non! Elle devra passer à la casserole.

Mais imagine, que ta femme x années plus tard pour x raisons te répugne et t'oblige à prendre la pilule bleue et à l'honorer.
Je pense que ton discours changera sensiblement.

Citation
Oxycodone a écrit:
J’avoue que j’ai eu des moments de mal à l’aise en lisant quelques passages ,
Tu parles de te sentir sale, de dégoût, de viol…alors que c’est ton mari!!

Ok tu en as pas envie, mais si lui en a envie, qu’est-ce qu’il ya de sale ou de dégoûtant de le laisser faire son affaire ? Tu compares ça à un viol, tu sais ce que c’est un viol?
Si c sec ok, il ya des gels lubrifiant
S
25 juin 2023 15:25
Mais ce qu'il lui apporte, ce n'est pas ce dont elle a besoin.

Elle doit communiquer, ok, mais beaucoup d'hommes ne supportent pas la vérité non plus dite en face et peut-être par peur de se faire divorcer, elle se tait et elle endure, jusqu'à ce que ça s'empire d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est pas forcément à la femme de faire des efforts ici. Elle, elle doit communiquer le pourquoi du comment, mais lui doit aussi pouvoir entendre et se réformer derrière. Et peut-être que dans son esprit à elle, elle sent qu'il ne sera de toutes manières pas réceptif.

Tu sais, ce genre de problèmes, les femmes tentent bien souvent de faire comprendre à l'autre ce qui ne va pas, mais l'autre ne capte rien. Ou alors il écoute, il entend et la fois d'après ... ben rien ne change ...

Ou alors ils essayent un changement, mais ça fait tellement longtemps que madame est frustrée que la mayonnaise ne prend pas de suite. La femme sait bien que si son mari change de tactique, c'est de toutes manières pour arriver aux mêmes fins que d'habitude et dans sa tête, ce sera nul, donc pourquoi accepter la nouveauté ?

C'est comme les hommes qui offrent des fleurs après avoir pourri leur femme. Au début, on accepte les fleurs, à la fin, on sait qu'elles ne serviront à rien leurs excuses. Dans deux semaines, 1 mois, 1 an, il recommencera à s'en prendre à elle ...

Et puis ... beaucoup d'hommes font des efforts pour avoir gain de cause, alors que la base, c'est de s'intéresser à sa femme sans penser à ça derrière. S'intéresser à elle pour s'intéresser à elle.

Au début, quand on apprend à se connaître, on sort ensemble, on va au resto, on va s'amuser, on part un week-end ensemble ... bref, ça prend du temps la séduction. C'est pas l'histoire d'une heure ou deux pour rendre madame réceptive. C'est bien souvent plusieurs jours parfois. Il doit y avoir toute une histoire autour de ce sexe.

Un truc tout bête, t'es jeune, sans enfant, tu vas te commander une pizza, ou trouver des restes dans le frigo et tu vas t'asseoir à terre dans la cuisine pour les manger avec ton homme, tu vas rire, t'amuser, tout ça.

Tu as des enfants, tu ne fais plus tout ça.

Etre dans le train train quotidien et dire à sa femme "oh et puis de la zut, y'en a marre de la vaisselle ou autre, vas-y, prends ta veste, on descend en ville se prendre un verre ou on se fait un ciné".

Il arrive un moment où la surprise n'est plus là.

Je ne sais plus qui sur le forum, mais une femme disait qu'elle en avait marre que ce soit toujours elle qui décide des vacances, qui devait gérer leur organisation ou autres. Mais c'est tout à fait ça. Devoir tout chronométrer. Demain à telle heure, on fera ceci ou cela, il n'y a plus rien de spontané. Parce qu'il y a d'autres choses à faire, parce qu'il y a les enfants et de toutes manières, on doit se caler sur eux, ou la grand-mère dépendante ou ...

Faire les fous, être insouciant, partir à l'aventure, anéantir cette saloperie de routine ...

Combien font l'effort de ? ...

Et si ça vient toujours de la même personne et que derrière rien ... ben ça retombe aussi sec.

Le quotidien amène à ce genre de situation. 70% des infidélités sont liés à ça. Ce n'est pas rien.

On a beau parler de mariage islamique, de droits et de devoirs, il n'empêche qu'à l'intérieur de soi, c'est bien souvent ce qui est ressenti. Qu'on endure la situation parce qu'on est musulman et qu'on doit rester marié avec parfois des accidents de parcours (tromperie, viol conjugal ou que sais-je ...), ou qu'on explose à la maison avec la soupe à la grimace et un divorce à la clé, le souci est bien souvent le même dans tous les couples : l'insatisfaction sexuelle.

Ou on arrive à faire avec ou sans. Mais c'est semble-t-il le lot de 70% des couples. 70% !!!

Et il y a 50% de divorces. Donc 20% qui reste pour faire genre tout en continuant à être insatisfait.
Citation
Incarnat a écrit:
On ne peut pas toujours tout régler ensemble. Si elle prend son sempiternel"je suis crevée" pour excuse c'est qu'elle a un soucis dont elle ne souhaite pas lui parler; il ne va pas non plus la supplier. Au bout d'un moment, même entre femmes on ne peut pas défendre l'indéfendable.
En plus, on voit bien (d'après ce qu'il écrit) qu'il est présent et ne l'a malmène pas.
L
25 juin 2023 15:26
C'est pourtant une réalité.
La plupart des hommes n'ont pas conscience du mal que peut faire la notion de "devoir conjugal" à une femme, annihiler le désir, détruire la complicité du couple sur tous les plans, et la confiance en l'autre.

Vous allez me dire, oui mais, le coran, la sunna, les anges les devoirs des époux, tout ça... Moi je vous dis ce sont des interprétations ou des inventions, pour la simple raison que cela ne coïncide pas avec la réalité de la bonne entente dans un couple.
Citation
Oxycodone a écrit:
J’avoue que j’ai eu des moments de mal à l’aise en lisant quelques passages ,
Tu parles de te sentir sale, de dégoût, de viol…alors que c’est ton mari!!

Ok tu en as pas envie, mais si lui en a envie, qu’est-ce qu’il ya de sale ou de dégoûtant de le laisser faire son affaire ? Tu compares ça à un viol, tu sais ce que c’est un viol?
Si c sec ok, il ya des gels lubrifiant
K
25 juin 2023 15:32
Le viol masculin existe et pas besoin de pilule bleue ...
Citation
A-non-yme a écrit:
Un homme qui n'a pas de désir, techniquement ça se sait, ça se voit.
Il peut se cacher derrière cela s'il refuse. Il ne pourra pas être forcé. Il aura la bonne excuse.
La femme, non! Elle devra passer à la casserole.

Mais imagine, que ta femme x années plus tard pour x raisons te répugne et t'oblige à prendre la pilule bleue et à l'honorer.
Je pense que ton discours changera sensiblement.
N
25 juin 2023 15:54
Oui, en prison
Mais c'est tabou bouhbouh


Citation
Karimov75 a écrit:
Le viol masculin existe et pas besoin de pilule bleue ...
C
25 juin 2023 15:56
A partir du moment où notre partenaire nous répugne il vaut mieux divorcer selon moi, c est plus sain.

On ne peut rester dans un mariage et être répugner par l autre...
Un mariage ce sont aussi des rapports intimes, se satisfaire mutuellement, se comprendre. On ne se marie pas pour rester copain-copain et ne pas avoir de rapports ou pratiquement plus de rapports. En tout cas même moi en tant que femme je ne pourrais pas rester dans un mariage où il existe plus ou très peu de complicité intime.
Et donc si notre partenaire homme ou femme arrive au point de nous répugner, il ne faut ni se forcer, ni rester et vivre en colocation. Le mieux reste malheureusement le divorce.

Je comprends le posteur qui se fait rembarrer à chaque fois par sa femme. On ne doit pas forcer l autre ça je suis d accord, ça ne sert à rien, mais l autre n a pas à refuser les 3/4 du temps un rapport et se contenter que d une seule fois par mois, c est violent quand même pour la personne en face… et je parle autant de l homme que de la femme …

Un couple avec pas ou peu de rapports pour moi c est un couple presque mort.
Citation
A-non-yme a écrit:
Un homme qui n'a pas de désir, techniquement ça se sait, ça se voit.
Il peut se cacher derrière cela s'il refuse. Il ne pourra pas être forcé. Il aura la bonne excuse.
La femme, non! Elle devra passer à la casserole.

Mais imagine, que ta femme x années plus tard pour x raisons te répugne et t'oblige à prendre la pilule bleue et à l'honorer.
Je pense que ton discours changera sensiblement.
K
25 juin 2023 16:01
Tu parles d'expérience je suppose !

Évite de me citer si c'est pour dire ce genre d'âneries qd tu restes muet qd je te met à l'amende ...
Citation
Soul23 a écrit:
Oui, en prison
Mais c'est tabou bouhbouh
d
25 juin 2023 16:01
C'est très hormonal aussi. 13 ans de mariage, 2 gosses, avec tout ce qu'il y a à gérer dans une famille particulièrement en juin (fin d'année, résultats scolaires, kermesses, inscriptions diverses, préparation des vacances..).
Et puis les femmes a partir de 35-40 ans ont beaucoup moins envie. Ca n'a pas forcément de rapport avec les sentiments, c'est juste que nous les femmes, dans notre tête, ça fonctionne pas comme vous.
Après comme dit la posteuse printemps, tu peux lui proposer comme solution qu'elle accepte plus souvent de te laisser faire ton truc sans qu'elle ne s'investisse plus dans la chose. C'est pas l'idéal mais toi ça te permet de faire ton truc un minimum et puis voilà. C'est toujours mieux que ceux qui te conseillent le divorce ou la polygamie qui est par ailleurs interdite.
25 juin 2023 16:01
J'espère que Rozenn enrichira cette discussion avec son expérience douloureuse...
N
25 juin 2023 16:12
Casier vierge extra contrairement à beaucoup qui se reconnaîtront ?


Citation
Karimov75 a écrit:
Tu parles d'expérience je suppose !

Évite de me citer si c'est pour dire ce genre d'âneries qd tu restes muet qd je te met à l'amende ...
d
25 juin 2023 16:13
Le pire c'est que cette notion de "devoir conjugal" n'incombe qu'à la femme..
Citation
La Louve * a écrit:
C'est pourtant une réalité.
La plupart des hommes n'ont pas conscience du mal que peut faire la notion de "devoir conjugal" à une femme, annihiler le désir, détruire la complicité du couple sur tous les plans, et la confiance en l'autre.

Vous allez me dire, oui mais, le coran, la sunna, les anges les devoirs des époux, tout ça... Moi je vous dis ce sont des interprétations ou des inventions, pour la simple raison que cela ne coïncide pas avec la réalité de la bonne entente dans un couple.
K
25 juin 2023 16:15
Va trolley ailleurs ... avant que l'envie me prenne de te signaler
Citation
Soul23 a écrit:
Casier vierge extra contrairement à beaucoup qui se reconnaîtront ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 16:15 par Karimov75.
N
25 juin 2023 16:15
Petit vicelard ?
Citation
chrisado a écrit:
J'espère que Rozenn enrichira cette discussion avec son expérience douloureuse...
A
25 juin 2023 16:20
Oui. Plus que l'on ne croit.
Mais ce n'était pas mon propos.
Citation
Karimov75 a écrit:
Le viol masculin existe et pas besoin de pilule bleue ...
K
25 juin 2023 16:22
J'avais l'impression que tu niais le fait ... donc je préférais préciser au cas où
Citation
A-non-yme a écrit:
Oui. Plus que l'on ne croit.
Mais ce n'était pas mon propos.
L
25 juin 2023 16:22
Non, il incombe aux deux.
Mais plus souvent problématique pour les femmes. Rares sont les hommes qui se sentent obligés.... Mais ça doit exister aussi.
Citation
dudule07 a écrit:
Le pire c'est que cette notion de "devoir conjugal" n'incombe qu'à la femme..
K
25 juin 2023 16:28
Pourtant il me semble avoir déjà lu des témoignages de femmes insatisfaites sur yabi....

Une elle c'était pck embrouille avec son mari et il ne l'a désirait plus et faisait ça en 'service minimum' ce qui oa peinait bcp

Mais d'autres aussi ... après évidemment c'est minoritaire je pense que dans l'autre sens
Citation
La Louve * a écrit:
Non, il incombe aux deux.
Mais plus souvent problématique pour les femmes. Rares sont les hommes qui se sentent obligés.... Mais ça doit exister aussi.
C
25 juin 2023 19:45
Lisez mon histoire, j'ai le problème, toujours 1 fois/mois.
Je fais avec, je me fais plaisir seul, pas le choix.
25 juin 2023 19:58
Salam,

déjà, Amine, tu as le courage d'en parler ici. C'est un début. De nombreux couples ont ce même problème, mais ça reste souvent tabou.

S'il y avait une solution miracle, ça se saurait. Il n'y en a pas.

Quand il y a juste un écart de libido mais au fond l'intimité fonctionne, alors les petites astuces peuvent dépanner la situation. Je pense que c'est ce dont parle le frère Milion. Mais souvent, le problème est bien plus fondamental, il y a des blocages profonds, et du coup il n'y a plus d'astuce pour redonner envie à la femme. Au contraire : toute tentative va être même contre-productive puisque la femme va instinctivement rejeter d'emblée tout ce qu'il va dans le sens de la sexualité.

Invoquer le « devoir conjugal » n'est pas une solution non plus. La femme est déjà au courant de la gravité de la situation, et elle se met déjà trop la pression. Cette pression fait partie du problème et non pas de la solution.

Alors, qu'est-ce qu'on peut faire à part le divorce ?

À mon avis personnel, la première étape devrait être de drastiquement réduire la pression. La pression est la première ennemie de l'intimité et de la complicité. Maintenant, ta femme a un mauvais pressentiment tous les soirs. Elle se dit : Est-ce qu'il va encore tenter ? Comment peux-je réagir ? Est-ce que je dois le laisser ? Et elle sent le blocage monter en elle. Il faut d'abord la débarrasser de ce pressentiment quotidien.

Exemple : Vous parlez ouvertement et vous trouvez un premier compromis qui dit d'avoir un rapport toutes les semaines, disons toujours le vendredi soir. Aucun rapport entretemps, nada, et tu restes fiable là-dessus. Déjà, ta femme pourra souffler 6 nuits sur 7 ! Vous retrouverez un peu de légèreté, de complicité etc., le sujet du sexe ne sera plus une barrière constante entre vous. Vous pourrez vous faire des câlins, rester au lit ensemble sans qu'il y ait la peur que tu tentes quoi que ce soit. Et pour le vendredi soir, tu ne demanderas pas à ta femme d'avoir envie, vous aurez un rapport mais tu ne demandes rien de plus, tu ne te montres pas déçu etc.

Bien sûr, ce ne serait qu'une première étape pour débloquer la situation. Mais avec un tel compromis, vous pourrez reconstruire de la confiance, ta femme pourra réduire son blocage petit à petit, elle sera contente de « remplir son devoir » et de te rendre satisfait sans être tout le temps sous pression, etc. Avec un peu de chance, cela aura l'effet d'une libération, et ta femme va retrouver un jour son propre désir.
25 juin 2023 20:15
Je suis pas d'accord avec toi

Si c'était vrai la femme aurait le droit de dire j'ai pas envie
Alors que c'est interdit puisque les anges font la maudire


Citation
Frèrdogan a écrit:
Techniquement et si l'on s'en tient au Coran, le mariage en Islam est un consentement tant que le contrat de mariage est valide. Tout comme la dot est un droit pour la femme.

En plus, l'homme se doit de la nourrir, la vêtir, et la loger selon ses moyens, tels sont les devoirs et obligations de chacun dans un couple. Évidemment, cela ne doit pas se faire sous la contrainte puisque le couple est censé nourrir l'affection et le bon sens.

Le manque de désir n'est pas, d'un côté comme de l'autre, une raison valable. Il peut être pris en compte mais il ne doit pas un niveau destructeur menaçant l'ensemble de " l'édifice ".

Si une femme repousse son homme ou vice versa, jusqu'à ressentir du dégoût s'il la touche, elle a le droit, sans en arriver jusque-là, de demander tout simplement le divorce.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook