Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme peut elle diriger la priere entre femme
h
6 novembre 2012 19:19
salam a toute et a tous

j aurai besoin de quelques information svp,

Mon pere etant au maroc pour quelques temps, Je suis seul avec ma mere et j aimerai savoir si on peut prier ensemble et si je peux diriger la priere quand je prie avec ma mere et si oui est ce que je dois prier a voix haute ou a voix basse.

Merci pour vos reponses
M
6 novembre 2012 22:32
Salam Alaykoum,

Après quelques recherches, j'ai trouvé un hadith :

"On peut ainsi citer le hadith de `Â’ishah et de Umm Salamah - que Dieu les agrée -, rapporté par `Abd Ar-Razzâq, Ad-Dâraqutnî et Al-Bayhaqî d’après Abû Hâzim Maysarah Ibn Habîb, d’après Râ’itah Al-Hanafiyyah, selon qui `Â’ishah dirigea une prière prescrite dans une assemblée de femmes, tout en se tenant dans le rang. Ibn Abî Shaybah rapporte également d’après Ibn Abî Laylâ, d’après `Atâ’, que `Â’ishah avait l’habitude de diriger la prière des femmes, en se tenant alignée avec elles dans le rang. Al-Hâkim rapporte d’après Layth Ibn Abî Salîm d’après `Atâ’, que `Â’ishah avait l’habitude d’appeler à la prière, de diriger la prière des femmes et de se tenir alignée avec elles dans le rang."

J'ai toujours prié avec ma mère, et elle récite à voix haute pour le maghreb, et le icha. Après, AllahouA3lem
j
6 novembre 2012 22:49
salam

Aisha RA dirigeait la priere des femmes parfois
O
7 novembre 2012 04:49
as salam a3laikoum


bien sur la femme peut diriger la salat entre femme uniquement

par contre contrairement aux hommes elle ne se place pas devant les autres femmes mais elles s'alignent toutes sur un rang et celle qui dirige doit se trouver au centre et pas dans une extremité. si elles ne sont que deux a prier comme toi et ta mere alors celle qui dirige doit se tenir a gauche et la "dirigée' a sa droite..

pour sobh,maghreb et icha la femme ki dirige la salat priera a voix haute comme les hommes si aucun homme non mahram ne risque d'entendre sa voix...
9 novembre 2012 15:31
salam,

Oui tu peux diriger la prière entre femme, mais tu ne te place pas devant elles, mais sur la même ligne.
En revanche je ne sais pas si tu dois réciter à voix basse ou a voix haute...
O
23 avril 2017 23:27
Salam aleykum
Je voudrais savoir si il est autorisé de faire la prière en commun dans un autre lieu que la mosquée car je vais régulièrement chez mes beaux-parents le samedi et je pries avec mes belles-soeurs et je voudrais savoir si il faut que l'ont collent nos pieds ou pas étant convertie je prie toujours seules ou avec mon mari et mes enfants donc je ne sais j ai essayé de faire des recherches mais je suis dans le flou(avec des preuves svp) merci de bien vouloir m'aider...
p
25 avril 2017 22:30
Les règles de prières en commun sont les même que dans une mosquée à l'exception près que :

- celle des femmes, celle qui dirige est au centre du premier rang et sur le même alignement.

- mixte, les femmes se placent derrière les hommes. Le Guide lui est en tête et les rangées derrière lui.

- Entre époux, la femme se place à la droite de son époux.

Les rangs de doivent de rester serrés afin que les shaytanins ne s'interposent pas entre les croyants

J'espère avoir répondu à tes questions

Citation
Oum jibril Ibrahim a écrit:
Salam aleykum
Je voudrais savoir si il est autorisé de faire la prière en commun dans un autre lieu que la mosquée car je vais régulièrement chez mes beaux-parents le samedi et je pries avec mes belles-soeurs et je voudrais savoir si il faut que l'ont collent nos pieds ou pas étant convertie je prie toujours seules ou avec mon mari et mes enfants donc je ne sais j ai essayé de faire des recherches mais je suis dans le flou(avec des preuves svp) merci de bien vouloir m'aider...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook