Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère
Ce que tu vis est très difficile et on sent dans tes écrits ta profonde souffrance. Exepté les cas de mariage blanc et gris, personne ne se marie pour divorcer. Un couple ça se construit et se preserve à deux. Ton épouse pour qu'elle réagisse ainsi doit avoir ses raisons. J'ai lu dans un de tes messages que tu as déjà levé la main sur elle et tu l'as écris comme si c'etait qu'un détail et pourtant c grave du moins pour moi. Elle aussi doit avoir sa propre version de l'histoire bien differente de la tienne. C'est pas forcement parce qu'elle est plus mauvaise que toi ou vice versa. C'est simplement parce qu'on a pas tous les memes sensibilités. Il y a des choses qui pour toi peuvent sembler futiles et pour elle essentielle et ainsi de suite. C'est pour ça que les premieres années de mariage sont les plus difficile. Il faut que chacun fasse des concessions et compose avec le caractére, la personnalité de l'autre pour ne faire plus qu'un.
Un croyant sait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, toutes les situations dans lesquelles on peut se retrouver à une cause à effet. SI tu as vécu cette épreuve c qu'il y a une raison et seul toi peut savoir laquelle. Peut etre pas tout de suite, un jour quand tu auras guerrit de cette blessure, en fesant une analyse de ta vie passé et présente tu comprendras le pourquoi du comment. D'autant plus que tu semble intelligent et mature.
Ce que tu vis est la volonté d'Allah pour x raison, une raison qui est forcement un kheir pour toi et ton épouse alors continue à te rapprocher d'Allah, à le prier, l'invoquer pour toi et ta femme et tu verras qu'un jour tu te sentiras mieux inchAllah.
Courage mon frère, Allahi der kheir
Citation
MHD007 a écrit:
Merci cythérée pour tes rmarques constructive. Sauf que les détail que j'avais cité, par omission ou exces de force mentale, je les ai pas situé dans le temps.
elle pleurait tous les jours ou elle était super heureuse avec toi!? quand j'essaie d'avoir une conversation simple, use de ses larme et transforme la situation en drame et a chaque fois vient me dire pardon, c'est la dérniere fois, et ça recommence. et me repete qu'elle est heureuse avec moi
Ses parents la gaté et la soutenait dans son délire ou ils te disaient de patienter!? ils l'ont soutenu dériere mon dos, et quand je suis aller leurs en parler, me dise fau etre patient
Son pére est venu la récupérer et a fait une scéne ou il a giflé sa fille pr essayer de la raisonner!? elle a appel son pere, et sont venu à la maison, et ont eté offensif, en refusant de me saluer a leur arrivé. et quand je me suis expliquer la hoop il l'a giflé
Tu étais patient et tu as essayé de l'accomagner pour etre une bonne épouse et elle s'améliorer ou tu en avais marre pck elle changeait pas du tt!?
croyez vous, que les forces ne s'epuisent jamais, et que je peux continuer a donner, sans retour par ce que je n'ai rien a faire dans mon couple que de lui pardonner ses truck exorbitants
Ma soeur, ou sont mes droits, je ne suis pas parfait, m'arrive de lacher prise, et de dire ouf j'en peux plus.