Citation
Ritaline a écrit:
elle va parler au nom de qui ? pour dire quoi ? et me sortez pas ces discours nationaliste à deux balles..
Citation
Ritaline a écrit:
elle va parler au nom de qui ? pour dire quoi ? et me sortez pas ces discours nationaliste à deux balles..
Citation
oleole a écrit:Citation
Ritaline a écrit:
Au hasard au nom des marocains qui voteront pour elle. (Juste au hasard)
Un marocain juif reste un marocain comme toi et moi.
L'élection est pour les marocains, pas pour les musulmans.
Citation
Ritaline a écrit:
comprenez ma question avant j'ai dis elle va parler au nom de QUI ? pour dire QUOI ? .
SalamCitation
oleole a écrit:Citation
Ritaline a écrit:
Au hasard au nom des marocains qui voteront pour elle. (Juste au hasard)
Un marocain juif reste un marocain comme toi et moi.
L'élection est pour les marocains, pas pour les musulmans.
Citation
Ritaline a écrit:
Marie Yvonne Kakon se veut un symbole de la diversité de la nation arabe, et de la tradition d'ouverture marocaine.
Marie Yvonne est la première et seule femme juive candidate aux élections législatives marocaines.
Membre du Parti du Centre Social (PCS), auteur de plusieurs essais sur la culture judéo-marocaine, Kakon a déclaré au quotidien Akhbar al-Yaoum que sa présence aux élections témoigne de la "richesse culturelle des pays nord-africains, où arabes, berbères et juifs ont cohabité pendant des siècles".
Selon le quotidien, "la victoire d'une candidate juive dans un pays musulman pourrait sembler surprenante à certains, mais pas au Maroc, où les juifs de culture arabe ont toujours été parfaitement intégrés".
De son côté, la Jewish Virtual Library décrivait récemment le Maroc comme un des pays les plus favorables à l'Etat d'Israël à l'échelle de l'ensemble du monde arabo-musulman.
Par ailleurs, alors que la propagande révisionniste – de la Shoah -atteint certains cercles radicaux au Moyen-Orient comme en Afrique du Nord, l'Université marocaine d'Al-Akawayn a organisé un colloque, en septembre dernier, visant à permettre une meilleure connaissance de la destruction du judaïsme européen durant la Seconde guerre mondiale.
Cette rencontre avait été saluée par les médias israéliens, qui soulignèrent qu'il s'agissait là d'une initiative jusqu'ici inédite dans un pays arabe.
Les juifs sont établis au Maroc depuis l'Antiquité; bien plus tard une grande partie du judaïsme espagnol, fuyant l'Inquisition au XVème, y trouvera refuge.
Les élections législatives anticipées ont lieu ce vendredi. Les islamistes "modérés" , comme ils se qualifient eux mêmes, devraient largement remporter le scrutin, avec Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD,(Parti justice et développement, qui dit même s'attendre à une "vague déferlante".
-----
source : [www.israel-infos.net]
Citation
Ritaline a écrit:
oui merci pour les slogans.. je les connaissais..
sur ce.. ( je ne fuis pas.. tu ne vas rien me dire de ce que je ne connais pas, toujours les mêmes idées.. et je ne veux pas me casser la tête à t'expliquer les ABCD de l'islam.. je veux discuter avec les personnes qui me partages les même valeurs.. quand il seront là je reviendrais, incha'Allah !)...
Citation
Ritaline a écrit:
oui merci pour les slogans.. je les connaissais..
sur ce.. ( je ne fuis pas.. tu ne vas rien me dire de ce que je ne connais pas, toujours les mêmes idées.. et je ne veux pas me casser la tête à t'expliquer les ABCD de l'islam.. je veux discuter avec les personnes qui me partages les même valeurs.. quand il seront là je reviendrais, incha'Allah !)...
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Pourquoi s'étonner de voir une femme juive aux élections législatives marocaines alors que le plus célèbre des conseillers du royaume s'appelle André Azoulay ?? C'est de la poudre aux yeux. Les juifs du Maroc détiennent déjà les rênes du pouvoir économique et politique, et depuis longtemp.