Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme Islam
J
4 mars 2022 19:33
Bismilleh,

Ce message s'adresse aux musulman.e.s avec un minimum de connaissances et de sagesse.

Donc voilà j'ai beaucoup de pensées sur l'Islam concernant les femmes qui me détruisent à petit feu, sans en aucun cas être influencé par le climat en France, je sais faire la part des choses.

Mais quand je regarde de près,

la majorité des femmes musulmanes que je croise sont en " abaya" derrière une poussette ,

celles qui travaillent un peu , c'est parce que sont divorcées

en toute objectivité, est ce que la femme en Islam c'est d'obéir au mari et d'enfanter ?

que veut dire le verset "nisaa oukoum harthoum lakoum, fa'tou harthakoum ana ch'itoum"

sourate 2,v223

Merci à tous ceux et celles qui pourront apporter quelques réflexions pertinentes insha ALLAH
D
4 mars 2022 19:39
Salam,

Tu as une vision très superficielle de la femme musulmane.
Tu l'as réduis à ses vêtements, à son statut social et à son rôle de mère.

Comme si toutes les femmes musulmanes étaient habillées de la même manière et avaient le même mode de vie.

Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie. Si tu considère que ce n'est pas ce qu'il te faut, tu peux prendre un autre chemin.
L
4 mars 2022 19:42
Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, elles n'ont pas toutes choisi cette vie. Mais on leur a intimé de vivre cette vie.
Attention je ne généralise pas !
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tu as une vision très superficielle de la femme musulmane.
Tu l'as réduis à ses vêtements, à son statut social et à son rôle de mère.

Comme si toutes les femmes musulmanes étaient habillées de la même manière et avaient le même mode de vie.

Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie. Si tu considère que ce n'est pas ce qu'il te faut, tu peux prendre un autre chemin.
J
4 mars 2022 19:51
peux tu me citer des textes religieux qui parlent de la femme en Islam sans évoquer mari ou enfants ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tu as une vision très superficielle de la femme musulmane.
Tu l'as réduis à ses vêtements, à son statut social et à son rôle de mère.

Comme si toutes les femmes musulmanes étaient habillées de la même manière et avaient le même mode de vie.

Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie. Si tu considère que ce n'est pas ce qu'il te faut, tu peux prendre un autre chemin.
J
4 mars 2022 19:53
merci d'avoir pu comprendre mes propos ,

je cherche juste à comprendre,

je ne veux en aucun cas juger
Citation
Lunedorée- a écrit:
Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, elles n'ont pas toutes choisi cette vie. Mais on leur a intimé de vivre cette vie.
Attention je ne généralise pas !
D
4 mars 2022 19:57
Mais on leur a intimé de vivre cette vie.
Et elles ont accepté Ill


En France, tu peux avoir d'autres chemins de vie.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, elles n'ont pas toutes choisi cette vie. Mais on leur a intimé de vivre cette vie.
Attention je ne généralise pas !
J
4 mars 2022 20:00
justement, tu parles du cadre 'en France" et moi je te parle du cadre "Islam"


Citation
Darrelia a écrit:
Mais on leur a intimé de vivre cette vie.
Et elles ont accepté Ill


En France, tu peux avoir d'autres chemins de vie.
s
4 mars 2022 20:08
tout à fait d'accord

est-ce qu'elles choisissent réellement ce mode de vie ou leur est-il plutôt imposé ?

jilbab noir qui traîne par terre, sans études ni travail, dépendante de leur mari, avec 3 gosses minimum sous le bras (comprendra qui pourra) qui chialent H24 ... ça fait rêver toutes les petites filles c'est sûr !

je caricature mais c'est volontaire

parce que ce que j'ai décrit plus haut, c'est la définition de la parfaite muslima pour beaucoup d'hommes musulmans
Citation
Lunedorée- a écrit:
Par ailleurs, ces femmes que tu vois ont choisi cette vie.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, elles n'ont pas toutes choisi cette vie. Mais on leur a intimé de vivre cette vie.
Attention je ne généralise pas !
P
4 mars 2022 20:09
Je n'ai aucun problème avec le fait que oui mon mari a autorité sur moi. Jai pris la décision d arrêter de travailler de mon propre chef et je rêve de me retrouver a nouveau a pousser une poussette al hamdoulillah par contre je préfère le jilbeb a la abaya.

Ce ne sont pas les femmes qui te détruisent à petit feu comme tu dis mais toi même.

Et tiens pour la traduction 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

As tu a redire sur la parole d Allah également?
Citation
Justice9 a écrit:
Bismilleh,

Ce message s'adresse aux musulman.e.s avec un minimum de connaissances et de sagesse.

Donc voilà j'ai beaucoup de pensées sur l'Islam concernant les femmes qui me détruisent à petit feu, sans en aucun cas être influencé par le climat en France, je sais faire la part des choses.

Mais quand je regarde de près,

la majorité des femmes musulmanes que je croise sont en " abaya" derrière une poussette ,

celles qui travaillent un peu , c'est parce que sont divorcées

en toute objectivité, est ce que la femme en Islam c'est d'obéir au mari et d'enfanter ?

que veut dire le verset "nisaa oukoum harthoum lakoum, fa'tou harthakoum ana ch'itoum"

sourate 2,v223

Merci à tous ceux et celles qui pourront apporter quelques réflexions pertinentes insha ALLAH
D
4 mars 2022 20:15
Ben quoi, en France, l'islam n'est q'une religion et tu es libre de la pratiquer ou pas.

Tout le monde subit une pression familiale de nature différente , si cela nous gène vraiment, il faut se battre pour quitter cet environnement.
De nombreuses personnes l'on fait.

En ce qui concerne l'islam, c'est avant tout une foi.
Et si tu ne l'as pas , il ne faut essayer de trouver des excuser pour justifier son absence.
Citation
Justice9 a écrit:
justement, tu parles du cadre 'en France" et moi je te parle du cadre "Islam"
D
4 mars 2022 20:19
Ben oui !

Tout croyant, homme ou femme, qui fait une bonne action entrera au Paradis.

(Coran, XL, 40)

Voici ce qui anime une musulmane.
Citation
Justice9 a écrit:
peux tu me citer des textes religieux qui parlent de la femme en Islam sans évoquer mari ou enfants ?
J
4 mars 2022 20:19
il y a un énorme fossé entre copie coller une traduction du coran et comprendre le verset !

TA TRADUCTION N EST PAS LA PAROLE D ALLAH

merci je sais où trouver une traduction

sinon pour ton cas, je suis contente pour toi que tu sois épanouie,

je cherche à comprendre en dehors d'un mari et des enfants , une femme en islam vaut quoi ?

peut on trouver des textes religieux (fiables et non des traductions) qui aborde le sujet sans mentionner mari et compagnie mais avant tout un être ?


Citation
Ummassia a écrit:
Je n'ai aucun problème avec le fait que oui mon mari a autorité sur moi. Jai pris la décision d arrêter de travailler de mon propre chef et je rêve de me retrouver a nouveau a pousser une poussette al hamdoulillah par contre je préfère le jilbeb a la abaya.

Ce ne sont pas les femmes qui te détruisent à petit feu comme tu dis mais toi même.

Et tiens pour la traduction 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

As tu a redire sur la parole d Allah également?
J
4 mars 2022 20:23
merci

oui je l'avais lu , malheureusement je suis trop colonisé par ces images et discours de prêcheurs religieux qui disent que le Paradis d'une femme se trouve sous les pieds du mari


Citation
Darrelia a écrit:
Ben oui !

Tout croyant, homme ou femme, qui fait une bonne action entrera au Paradis.

(Coran, XL, 40)

Voici ce qui anime une musulmane.
D
4 mars 2022 20:24
Qui les force ?

Vous avez une piètre idée image de la femme musulmane française SOS

En France , l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Et quand on est un minium sérieux , tout le monde peut aller vers le BAC. Ensuite, il y a des bourses attribués.
Celui ou celle qui veut étudier en FRANCE peut le faire.

Faut arrêter le numero de la pauvre femme soumise.

De plus , toutes les femmes n'aspirent pas à être indépendantes et cela quelques soit la religion.
Et c'est leur choix.
En ce qui concerne les gosses, c'est normal qui chialent.. et c'est aussi normal d'être débordé quand on est maman.

Citation
sorehya a écrit:
tout à fait d'accord

est-ce qu'elles choisissent réellement ce mode de vie ou leur est-il plutôt imposé ?

jilbab noir qui traîne par terre, sans études ni travail, dépendante de leur mari, avec 3 gosses minimum sous le bras (comprendra qui pourra) qui chialent H24 ... ça fait rêver toutes les petites filles c'est sûr !

je caricature mais c'est volontaire

parce que ce que j'ai décrit plus haut, c'est la définition de la parfaite muslima pour beaucoup d'hommes musulmans
D
4 mars 2022 20:26
Ben change de prêcheur...

Moi, on m'a toujours appris que le paradis se trouve sous les pieds de devine qui ?

SA MERE ( une femme ) grinning smiley
Citation
Justice9 a écrit:
merci

oui je l'avais lu , malheureusement je suis trop colonisé par ces images et discours de prêcheurs religieux qui disent que le Paradis d'une femme se trouve sous les pieds du mari
s
4 mars 2022 20:30
non t'as juste des hadiths qui évoquent les punitions qu'elles auront si elles sont désobéissantes envers les créatures supérieures (les hommes au cas où personne n'aurait compris)

ah et qui insistent aussi sur leur rang inférieur ... par exemple le fait qu'elles devraient se prosterner devant l'homme

ptdrptdr

rien que l'écrire c'est d'un ridicule...

bon sinon de base le Coran n'est pas misogyne, mais les hommes l'ont interprété voire même traduit en ce sens
Citation
Justice9 a écrit:
il y a un énorme fossé entre copie coller une traduction du coran et comprendre le verset !

TA TRADUCTION N EST PAS LA PAROLE D ALLAH

merci je sais où trouver une traduction

sinon pour ton cas, je suis contente pour toi que tu sois épanouie,

je cherche à comprendre en dehors d'un mari et des enfants , une femme en islam vaut quoi ?

peut on trouver des textes religieux (fiables et non des traductions) qui aborde le sujet sans mentionner mari et compagnie mais avant tout un être ?
P
4 mars 2022 20:33
عن عائشة رضي الله عنها أن بعض أزواج النبي صلى الله عليه وسلم قلن للنبي صلى الله عليه وسلم : أينا أسرع بك لحوقا ؟ قال : أطولكن يدا . فأخذوا قصبة يذرعونها فكانت زينب أطولهن يدا ، فعلمنا بعد : أنما كانت طول يدها الصدقة وكانت أسرعنا لحوقا به وكانت تحب الصدقة


Tiens vu que t as pas besoin de traduction en ce qui me concerne jai mis la traduction du verset car il n y a pas que des arabophones sur le forum.

[www.hadithdujour.com]

Jte met un lien si cela t intéresse. Tu demandes des avis pertinent en ce qui me concerne je comprend pas le fait qu on trouve un mal a cela... s occuper de son foyer enfanter si Allah nous le permet il y a une grande tranquillité dans cet acte et un réel accomplissement de soit.

Je peux comprendre que pour certaines femmes ce role ne leur convient mais pourquoi vouloir rabaisser celle qui est apanouie dans ce qu Allah nous a ordonné. Pourquoi nous donner le rôle de la poule pondeuse soumise a son mari faut arrêter dans les clichés.


Citation
Justice9 a écrit:
il y a un énorme fossé entre copie coller une traduction du coran et comprendre le verset !

TA TRADUCTION N EST PAS LA PAROLE D ALLAH

merci je sais où trouver une traduction

sinon pour ton cas, je suis contente pour toi que tu sois épanouie,

je cherche à comprendre en dehors d'un mari et des enfants , une femme en islam vaut quoi ?

peut on trouver des textes religieux (fiables et non des traductions) qui aborde le sujet sans mentionner mari et compagnie mais avant tout un être ?
4 mars 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne son pays avec sagesse.

A mille lieues des traductions malhonnêtes du Qour'an qui ont imposé la servilité à la femme. Détails ici.

En Islam, la femme fait ce qu'elle veut. Même conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 21:33 par CHN-W.
J
4 mars 2022 20:39
faut aussi arrêter de se voiler la face,

pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays " musulman " ?

ne me parle pas du cadre "france" mais reste dans le cadre "religieux",
merci je connais un peu la situation des femmes en france
Citation
Darrelia a écrit:
Qui les force ?

Vous avez une piètre idée image de la femme musulmane française SOS

En France , l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Et quand on est un minium sérieux , tout le monde peut aller vers le BAC. Ensuite, il y a des bourses attribués.
Celui ou celle qui veut étudier en FRANCE peut le faire.

Faut arrêter le numero de la pauvre femme soumise.

De plus , toutes les femmes n'aspirent pas à être indépendantes et cela quelques soit la religion.
Et c'est leur choix.
En ce qui concerne les gosses, c'est normal qui chialent.. et c'est aussi normal d'être débordé quand on est maman.
J
4 mars 2022 20:41
oui en effet j'ai lu beaucoup de hadith là dessus, qui joins bout à bout, donne un portrait de ce qu'on pourrait attendre des femmes
Citation
sorehya a écrit:
non t'as juste des hadiths qui évoquent les punitions qu'elles auront si elles sont désobéissantes envers les créatures supérieures (les hommes au cas où personne n'aurait compris)

ah et qui insistent aussi sur leur rang inférieur ... par exemple le fait qu'elles devraient se prosterner devant l'homme

ptdrptdr

rien que l'écrire c'est d'un ridicule...

bon sinon de base le Coran n'est pas misogyne, mais les hommes l'ont interprété voire même traduit en ce sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook