Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme Islam
5 mars 2022 00:59
Salam

C'est curieux que tu n'as pas trouvé dans le corpus religieux ce que tu recherches ?!

Tu sembles un homme ou une femme instruit(e).

Khadija ? ... son parcours en tant que femme, en tant que commerçante, en tant qu'être... ne t'intéresse pas?

Asma la sœur de Aïcha (ra), celle aux deux ceintures? as tu lu son courage malgré les gifles reçus par les violents polythéistes .. elle n'a pas dévoilé la cachette de son père et du Noble Prophète..., elle a gérer la logistique et leurs départs ...puis l'approvisionnement ...imagine à l'époque avec très très peu de convertis... seule contre tous !!!?
Elle a pas fait pipi dans sa culotte de peur... bien au contraire ! Allah y arhamaha.

Les femmes ont toujours été présente pour aider la résistance... devoir de mémoire !

?Dans l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, ils sont pareillement, les lieutenants de Dieu sur terre. Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme.
D’ailleurs, pour que les choses soient claires, il est le plus souvent écrit les croyants et les croyantes !

?Étonnant que tu n'as pas noté cela en lisant le Noble Qur'an ? Tu sembles pourtant le comprendre ?!

La Révélation s’adresse à tous sans aucune distinction de race, de sexe, de condition sociale.
En matière religieuse, le Qur'an n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.
"Tout croyant, homme ou femme, qui fait une bonne action entrera au Paradis." Sourat 40.

Par ailleurs, la Sunna prône le respect de la femme. Exemple selon un hadith du Prophète swas :. "la femme est la sœur germaine de l’homme ".

Je continue ?...

Et bien évidemment Le Qur'an expose aussi la complémentarité entre l’homme et la femme qui sont un couple "un vêtement l’un pour l’autre "

...

Enfin, Il faut bien faire la distinction qui s’impose entre la religion musulmane et les coutumes ou les pratiques ou us qui sont très éloignées des prescriptions islamiques.









Citation
Justice9 a écrit:
il y a un énorme fossé entre copie coller une traduction du coran et comprendre le verset !

TA TRADUCTION N EST PAS LA PAROLE D ALLAH

merci je sais où trouver une traduction

sinon pour ton cas, je suis contente pour toi que tu sois épanouie,

je cherche à comprendre en dehors d'un mari et des enfants , une femme en islam vaut quoi ?

peut on trouver des textes religieux (fiables et non des traductions) qui aborde le sujet sans mentionner mari et compagnie mais avant tout un être ?
A
5 mars 2022 04:10
D'ailleurs Allah déclare que si les épouses ne comprennent pas la manière douce, alors et alors seulement, il est permis de les battre

tu n'as pas noté cela ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

C'est curieux que tu n'as pas trouvé dans le corpus religieux ce que tu recherches ?!

Tu sembles un homme ou une femme instruit(e).

Khadija ? ... son parcours en tant que femme, en tant que commerçante, en tant qu'être... ne t'intéresse pas?

Asma la sœur de Aïcha (ra), celle aux deux ceintures? as tu lu son courage malgré les gifles reçus par les violents polythéistes .. elle n'a pas dévoilé la cachette de son père et du Noble Prophète..., elle a gérer la logistique et leurs départs ...puis l'approvisionnement ...imagine à l'époque avec très très peu de convertis... seule contre tous !!!?
Elle a pas fait pipi dans sa culotte de peur... bien au contraire ! Allah y arhamaha.

Les femmes ont toujours été présente pour aider la résistance... devoir de mémoire !

?Dans l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, ils sont pareillement, les lieutenants de Dieu sur terre. Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme.
D’ailleurs, pour que les choses soient claires, il est le plus souvent écrit les croyants et les croyantes !

?Étonnant que tu n'as pas noté cela en lisant le Noble Qur'an ? Tu sembles pourtant le comprendre ?!

La Révélation s’adresse à tous sans aucune distinction de race, de sexe, de condition sociale.
En matière religieuse, le Qur'an n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.
"Tout croyant, homme ou femme, qui fait une bonne action entrera au Paradis." Sourat 40.

Par ailleurs, la Sunna prône le respect de la femme. Exemple selon un hadith du Prophète swas :. "la femme est la sœur germaine de l’homme ".

Je continue ?...

Et bien évidemment Le Qur'an expose aussi la complémentarité entre l’homme et la femme qui sont un couple "un vêtement l’un pour l’autre "

...

Enfin, Il faut bien faire la distinction qui s’impose entre la religion musulmane et les coutumes ou les pratiques ou us qui sont très éloignées des prescriptions islamiques.
B
5 mars 2022 05:18
Oui nous sommes un champ de labour que ça te plaise ou non tu en es UNE AUSSI

Tu n'as qu'à voir les agriculteurs
Que fait un agriculteur pour avoir une bonne récolte à ton avis ?
Il dort toute la journée et attends que ça tombe du ciel ?
Non
Il prends soin de sa terre, arroser, éviter que des bêtes infeste les récoltes, prends soins de réchauffer sa terre quand il ya des gelé pour éviter des pertes , sélectionne le meilleur pour le proposer à la consommation, etc....

Et bien c'est pareil pour une femme, on ne l'a delaisse pas ni ne l'a maltraité pour esperer en faire sortir le meilleur
On veille à en prendre soin , parce que le bien que tu lui apporte elle le rends au centuple

C'est sa une femme, musulmane ou non d'ailleurs
Citation
Lunedorée- a écrit:
Se considérer comme un champ de labour, c'est une image que je n'accepte pas. Et combien de femmes l'acceptent?
J
5 mars 2022 08:07
j'essaye de m'en convaincre malheureusement les idées sont bien ancrées au nom du religieux justement
Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum ma soeur,

Je pense qu'il y a beaucoup d'amalgames entre religion et traditions. L'Islam n'a jamais interdit mais plutôt prônée la réussite et l'ambition pour la femme, par exemple Khadîdja était une riche commerçante, nous avons d'ailleurs beaucoup d'exemples de femmes du temps du prophète.
J
5 mars 2022 08:23
Merci

- oui en effet je connais un peu la vie de Khadija, mais là encore, d'après ce que j'ai pu comprendre, son statut est particulier car était quraish avant la révélation..., elle a énormément contribuer à l'Islam

- le plus souvent écrit croyants ET croyantes ah bon ? parce que justement une compagnonne s'était elle même étonnée de voir que le coran s'adressait beaucoup aux hommes et puis le verset suivant est descendu :

33 : 35 - Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices: Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

* je précise je déteste les traductions mais comme l'a souligné une intervenante, il y en a qui en ont besoin

- "Tu sembles pourtant le comprendre ?!" absolument pas ! sinon je ne serai pas confuse et j aurai déjà trouver toutes mes réponses !






Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

C'est curieux que tu n'as pas trouvé dans le corpus religieux ce que tu recherches ?!

Tu sembles un homme ou une femme instruit(e).

Khadija ? ... son parcours en tant que femme, en tant que commerçante, en tant qu'être... ne t'intéresse pas?

Asma la sœur de Aïcha (ra), celle aux deux ceintures? as tu lu son courage malgré les gifles reçus par les violents polythéistes .. elle n'a pas dévoilé la cachette de son père et du Noble Prophète..., elle a gérer la logistique et leurs départs ...puis l'approvisionnement ...imagine à l'époque avec très très peu de convertis... seule contre tous !!!?
Elle a pas fait pipi dans sa culotte de peur... bien au contraire ! Allah y arhamaha.

Les femmes ont toujours été présente pour aider la résistance... devoir de mémoire !

?Dans l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, ils sont pareillement, les lieutenants de Dieu sur terre. Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme.
D’ailleurs, pour que les choses soient claires, il est le plus souvent écrit les croyants et les croyantes !

?Étonnant que tu n'as pas noté cela en lisant le Noble Qur'an ? Tu sembles pourtant le comprendre ?!

La Révélation s’adresse à tous sans aucune distinction de race, de sexe, de condition sociale.
En matière religieuse, le Qur'an n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.
"Tout croyant, homme ou femme, qui fait une bonne action entrera au Paradis." Sourat 40.

Par ailleurs, la Sunna prône le respect de la femme. Exemple selon un hadith du Prophète swas :. "la femme est la sœur germaine de l’homme ".

Je continue ?...

Et bien évidemment Le Qur'an expose aussi la complémentarité entre l’homme et la femme qui sont un couple "un vêtement l’un pour l’autre "

...

Enfin, Il faut bien faire la distinction qui s’impose entre la religion musulmane et les coutumes ou les pratiques ou us qui sont très éloignées des prescriptions islamiques.
L
5 mars 2022 09:48
Ce qui est révélateur dans tes propos c'est ceci. Je demande à ce que chaque femme sur ce forum en prenne conscience.

Oui nous sommes un champ de labour que ça te plaise ou non tu en es UNE AUSSI

Ce"que ça te plaise ou non" démontre bien quelle place tu te réserves en tant que femme. Ta résignation n'est pas la mienne.

Sache que je ne me suis jamais considérée comme un champ de labour dont l'agriculteur déciderait de ce qu'il veut semer sur cette terre, de quoi il veut la nourrir et l'empoisonner à sa guise avec des pesticides

Non je ne suis pas un champ de labour, car un champ de labour n'a aucune latitude à décider de quoi que ce soit et ne peut que s'en remettre au SEUL laboureur.

Je te laisse ma place.smiling smiley


Citation
UmmuAssia a écrit:
Oui nous sommes un champ de labour que ça te plaise ou non tu en es UNE AUSSI

Tu n'as qu'à voir les agriculteurs
Que fait un agriculteur pour avoir une bonne récolte à ton avis ?
Il dort toute la journée et attends que ça tombe du ciel ?
Non
Il prends soin de sa terre, arroser, éviter que des bêtes infeste les récoltes, prends soins de réchauffer sa terre quand il ya des gelé pour éviter des pertes , sélectionne le meilleur pour le proposer à la consommation, etc....

Et bien c'est pareil pour une femme, on ne l'a delaisse pas ni ne l'a maltraité pour esperer en faire sortir le meilleur
On veille à en prendre soin , parce que le bien que tu lui apporte elle le rends au centuple

C'est sa une femme, musulmane ou non d'ailleurs
5 mars 2022 10:56
Comment va tu nous expliquer Ces écrit par deux fois, dans le Lévitique et dans le Deutéronome : « ils seront mis à mort tous les deux » (Lév.20,10, Deut 22, 22)
Si les docteurs de la Loi sont impitoyables pour les femmes,
Ces docteurs sont violents. Ils traînent les femme de force jusqu’au Temple. Ils rameutent la foule, ils crient. Leurs yeux sont remplis de haine. Ils assassinent cette femme déjà avec leurs yeux.
Pourquoi sont-ils si violents ?
Que se passe-t-il au fond de leur cœur ?
J
5 mars 2022 11:45
je comprends ta réaction, c'est pour çà que j'ai évité la traduction ,

d'ailleurs je ne supporte pas comment l'intervenante a voulu expliquer ce verset ,

mais après avoir fais quelques petites recherches, 'harth' est une image symbole de source de vie et de richesse , tout comme Dieu a employé l'image du "vêtement" en parlant des époux, tout comme bien d'autres métaphore


parce que dans le lexique français c'est péjoratif mais bien au contraire dans le lexique arabophone ça représente autre chose


je pense (y compris moi) qu on fait fausse route en voulant expliquer un verset sorti de sa sourate




Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce qui est révélateur dans tes propos c'est ceci. Je demande à ce que chaque femme sur ce forum en prenne conscience.

Oui nous sommes un champ de labour que ça te plaise ou non tu en es UNE AUSSI

Ce"que ça te plaise ou non" démontre bien quelle place tu te réserves en tant que femme. Ta résignation n'est pas la mienne.

Sache que je ne me suis jamais considérée comme un champ de labour dont l'agriculteur déciderait de ce qu'il veut semer sur cette terre, de quoi il veut la nourrir et l'empoisonner à sa guise avec des pesticides

Non je ne suis pas un champ de labour, car un champ de labour n'a aucune latitude à décider de quoi que ce soit et ne peut que s'en remettre au SEUL laboureur.

Je te laisse ma place.smiling smiley
B
5 mars 2022 20:14
Évidemment si l'agriculteur a prévu d'empoisonner sa terre, nulle doute que ça produira rien de consommable logique whistling smiley
D'autres ont apparemment déjà décidé pour toi qu'elle chemin emprunter donc bon tu es et tu reste un champ de labour que ce soit un agriculteur ou un promoteur immobilier ça revient au même finalement
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce qui est révélateur dans tes propos c'est ceci. Je demande à ce que chaque femme sur ce forum en prenne conscience.

Oui nous sommes un champ de labour que ça te plaise ou non tu en es UNE AUSSI

Ce"que ça te plaise ou non" démontre bien quelle place tu te réserves en tant que femme. Ta résignation n'est pas la mienne.

Sache que je ne me suis jamais considérée comme un champ de labour dont l'agriculteur déciderait de ce qu'il veut semer sur cette terre, de quoi il veut la nourrir et l'empoisonner à sa guise avec des pesticides

Non je ne suis pas un champ de labour, car un champ de labour n'a aucune latitude à décider de quoi que ce soit et ne peut que s'en remettre au SEUL laboureur.

Je te laisse ma place.smiling smiley
L
5 mars 2022 21:10
Estimer être un champ de labour s'apparente à un manque total de considération. Si ça te va et bien sois heureuse avec cette définition.

Moi je ne suis pas un champ de labour.

Je trouve bien triste qu'une femme ait cette image d'elle-même.
Citation
UmmuAssia a écrit:
Évidemment si l'agriculteur a prévu d'empoisonner sa terre, nulle doute que ça produira rien de consommable logique whistling smiley
D'autres ont apparemment déjà décidé pour toi qu'elle chemin emprunter donc bon tu es et tu reste un champ de labour que ce soit un agriculteur ou un promoteur immobilier ça revient au même finalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook