Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme Islam
D
4 mars 2022 20:46
Ben parce que je suis Française moody smiley

Pourquoi je la quitterai ?


Citation
Justice9 a écrit:
faut aussi arrêter de se voiler la face,

pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays " musulman " ?

ne me parle pas du cadre "france" mais reste dans le cadre "religieux",
merci je connais un peu la situation des femmes en france
J
4 mars 2022 20:49
excuse moi si tu t'es sentie offusquée mais en quoi j'ai dénigrer ta situation ?

d'ailleurs je n'ai pas dis ce qui m'intéressait,

si tu as bien lu mon post,

c'est plus une réflexion , un constat de voir que la plupart des femmes musulmanes sont mères au foyer, je n'ai pas critiqué ce mode de vie, même si on le présente comme l'ultime voie à suivre,

je voulais juste savoir si "ALLAH nous l'a ordonné" comme tu le dis sans preuve,

c'est grave de dire ce que Dieu n'a pas dis !
Citation
Ummassia a écrit:
عن عائشة رضي الله عنها أن بعض أزواج النبي صلى الله عليه وسلم قلن للنبي صلى الله عليه وسلم : أينا أسرع بك لحوقا ؟ قال : أطولكن يدا . فأخذوا قصبة يذرعونها فكانت زينب أطولهن يدا ، فعلمنا بعد : أنما كانت طول يدها الصدقة وكانت أسرعنا لحوقا به وكانت تحب الصدقة


Tiens vu que t as pas besoin de traduction en ce qui me concerne jai mis la traduction du verset car il n y a pas que des arabophones sur le forum.

[www.hadithdujour.com]

Jte met un lien si cela t intéresse. Tu demandes des avis pertinent en ce qui me concerne je comprend pas le fait qu on trouve un mal a cela... s occuper de son foyer enfanter si Allah nous le permet il y a une grande tranquillité dans cet acte et un réel accomplissement de soit.

Je peux comprendre que pour certaines femmes ce role ne leur convient mais pourquoi vouloir rabaisser celle qui est apanouie dans ce qu Allah nous a ordonné. Pourquoi nous donner le rôle de la poule pondeuse soumise a son mari faut arrêter dans les clichés.
J
4 mars 2022 20:52
salam

merci de le rappeler mais que penses tu de

* dans les pays "musulmans" une femme ne peut gouverner
* le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme

je ne suis pas totalement convaincue de "la femme en islam fais ce qu"elle veut"


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne son pays avec sagesse.

A mille lieues des traductions malhonnêtes de Qour'an qui ont imposé la servilité à la femme. Détails ici.

En Islam, la femme fait ce qu'elle veut. Même conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
4 mars 2022 20:59
assalam alaykom

l Islam est facile et claire.mais l ignorance et la durete des coeurs a donne une fausse image de l islam et bien sur il ne faut pas generaliser ni juger les gens

premier verset du Coran .LIS

premiere sourate LA PLUME

pour le verset223 ,BAQARA, il y a la traduction litterale et le sens c est les femmes sont comparees la source de la vie, lieu de la vie et c est elles qui donnent la vie.

ibn kathir dans le tafsir dit que ce verset est venu rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles.
Citation
Justice9 a écrit:
Bismilleh,

Ce message s'adresse aux musulman.e.s avec un minimum de connaissances et de sagesse.

Donc voilà j'ai beaucoup de pensées sur l'Islam concernant les femmes qui me détruisent à petit feu, sans en aucun cas être influencé par le climat en France, je sais faire la part des choses.

Mais quand je regarde de près,

la majorité des femmes musulmanes que je croise sont en " abaya" derrière une poussette ,

celles qui travaillent un peu , c'est parce que sont divorcées

en toute objectivité, est ce que la femme en Islam c'est d'obéir au mari et d'enfanter ?

que veut dire le verset "nisaa oukoum harthoum lakoum, fa'tou harthakoum ana ch'itoum"

sourate 2,v223

Merci à tous ceux et celles qui pourront apporter quelques réflexions pertinentes insha ALLAH
J
4 mars 2022 21:04
il y a des questions qui se posent par ignorance , d'autres parce qu ON A LU, ENTENDU

d'ailleurs j'ai arrêté de lire parce que je tombais sur des textes improbables
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

l Islam est facile et claire.mais l ignorance et la durete des coeurs a donne une fausse image de l islam et bien sur il ne faut pas generaliser ni juger les gens

premier verset du Coran .LIS

premiere sourate LA PLUME

pour le verset223 ,BAQARA, il y a la traduction litterale et le sens c est les femmes sont comparees la source de la vie, lieu de la vie et c est elles qui donnent la vie.

ibn kathir dans le tafsir dit que ce verset est venu rectifier certaines coutumes concernant les relations sexuelles.
s
4 mars 2022 21:06
qui les force ?

la communauté, l'entourage, la famille, indirectement

on leur met pas le couteau sous la gorge

mais on leur inculque depuis la plus tendre enfance que leur rôle, quand elles seront femmes, sera de satisfaire et obéir à leur époux

et c'est pas moi qui le dit, c'est pas un préjugé, c'est selon une certaine interprétation de la religion

21ème siècle ou non c'est la même pour eux

on sait parfaitement bien que la musulmane française, de part son instruction et de la possibilité que lui offre le pays dans lequel elle vit, est loin de cette image que j'ai décrit dans mon précédent message (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai caricaturé)

mais comme je le disais, pour de nombreux hommes musulmans, la femme musulmane se doit de s'habiller d'une certaine façon, lui obéir, ne pas travailler et s'occuper de son mari en lui concoctant de bons petits plats

et t'en as des spécimens de ce genre ici-même, pour qui une femme non voilée et qui travaille est limite une débauchée

donc à partir de là, peut-on réellement parler de choix ? ne serait-ce pas plutôt la pression, la crainte de ne pas être une bonne musulmane selon une certaine définition qui fait "consensus" ? l'idée que ce mode de vie là lui assurera un ticket gagnant pour le paradis ? enfouissant alors en elle ses envies et aspirations secrètes ?

attention je ne nie pas que des femmes fassent sciemment le choix de rester de leur plein grès au foyer car pas envie de subir la pression au travail et préfère plutôt occuper leur journée dans diverses activités et profiter de leurs enfants (et c'est tout à leur honneur)

ce que je dénonce, c'est inciter directement les femmes à ce mode de vie dont au fond elles ne voudraient pas à coup de menaces et pressions en invoquant la religion

Citation
Darrelia a écrit:
Qui les force ?

Vous avez une piètre idée image de la femme musulmane française SOS

En France , l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Et quand on est un minium sérieux , tout le monde peut aller vers le BAC. Ensuite, il y a des bourses attribués.
Celui ou celle qui veut étudier en FRANCE peut le faire.

Faut arrêter le numero de la pauvre femme soumise.

De plus , toutes les femmes n'aspirent pas à être indépendantes et cela quelques soit la religion.
Et c'est leur choix.
En ce qui concerne les gosses, c'est normal qui chialent.. et c'est aussi normal d'être débordé quand on est maman.
L
4 mars 2022 21:08
Se considérer comme un champ de labour, c'est une image que je n'accepte pas. Et combien de femmes l'acceptent?
Citation
Ummassia a écrit:
Je n'ai aucun problème avec le fait que oui mon mari a autorité sur moi. Jai pris la décision d arrêter de travailler de mon propre chef et je rêve de me retrouver a nouveau a pousser une poussette al hamdoulillah par contre je préfère le jilbeb a la abaya.

Ce ne sont pas les femmes qui te détruisent à petit feu comme tu dis mais toi même.

Et tiens pour la traduction 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

As tu a redire sur la parole d Allah également?
A
4 mars 2022 21:10
Oui enfin, la femme Musulmane touche moins d'héritage selon le Coran parce que c'est l'homme qui va la protéger si je ne m'abuse.
b
4 mars 2022 21:15
Selem aleykoum ma soeur,

Je pense qu'il y a beaucoup d'amalgames entre religion et traditions. L'Islam n'a jamais interdit mais plutôt prônée la réussite et l'ambition pour la femme, par exemple Khadîdja était une riche commerçante, nous avons d'ailleurs beaucoup d'exemples de femmes du temps du prophète.
Citation
Justice9 a écrit:
Bismilleh,

Ce message s'adresse aux musulman.e.s avec un minimum de connaissances et de sagesse.

Donc voilà j'ai beaucoup de pensées sur l'Islam concernant les femmes qui me détruisent à petit feu, sans en aucun cas être influencé par le climat en France, je sais faire la part des choses.

Mais quand je regarde de près,

la majorité des femmes musulmanes que je croise sont en " abaya" derrière une poussette ,

celles qui travaillent un peu , c'est parce que sont divorcées

en toute objectivité, est ce que la femme en Islam c'est d'obéir au mari et d'enfanter ?

que veut dire le verset "nisaa oukoum harthoum lakoum, fa'tou harthakoum ana ch'itoum"

sourate 2,v223

Merci à tous ceux et celles qui pourront apporter quelques réflexions pertinentes insha ALLAH
s
4 mars 2022 21:15
merci, c'est exactement mon propos ! résumé en quelques lignes thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne son pays avec sagesse.

A mille lieues des traductions malhonnêtes de Qour'an qui ont imposé la servilité à la femme. Détails ici.

En Islam, la femme fait ce qu'elle veut. Même conduire une voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
4 mars 2022 21:20
Arrêtez de contredire Allah en personne
Citation
sorehya a écrit:
merci, c'est exactement mon propos ! résumé en quelques lignes thumbs up
a
4 mars 2022 21:22
assalaù alaykom

bravo, il faut aller vers l essentiel, avec son coeur vers son Createur

ALLAH a interdit l injustice dans tout les cas et dans toutes les situations envers n importe quelle creature croyante ou pas.

c est les agissements des gens et leur ignorance qui ont denigres l image de l islam qui est celle de l amour et de la paix

celui qui a trouve ALLAH, il a tout trouve
Citation
Justice9 a écrit:
il y a des questions qui se posent par ignorance , d'autres parce qu ON A LU, ENTENDU

d'ailleurs j'ai arrêté de lire parce que je tombais sur des textes improbables
A
4 mars 2022 21:25
« Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. »

— Coran 2:282

Ce statut de la femme dans le témoignage se retrouve dans certains hadiths relatant le jugement du prophète sur les femmes en général :

« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égal à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »

— Sahih al-Bukhari, Volume 3, livre 48, N°826
D
4 mars 2022 21:25
La pression familiale , sociétal est universelle.
On apprends à toutes les filles à être mère ( regarde les magasins de jouets pour filles)SOS

Tout être doit se battre pour avoir la vie qu'il ou qu'elle mérite. On subit tous une pression énorme qui va à l'encontre de nos envies.
Que doit on faire ?
Laisser tomber ou bien réfléchir et trouver le meilleur chemin.
De nombreuses personnes ont réussi à le faire et je ne vois pas pourquoi l'islam serait un obstacle à l'épanouissement;
De plus, l'islam c'est une relation direct à son créateur, il n' ya que lui qui sait qui est pieu oui qui ne l'est pas. il n' y a pas de clergé et il ne faut donc pas en crée un avec les hommes de son entourage.

D'ailleurs, il n' y a que la foi qui pourrait aider ces femmes à se liberer car grace à elle pourront savoir qu'elles ne dépendent réellement que de leur créateur.


Citation
sorehya a écrit:
qui les force ?

la communauté, l'entourage, la famille, indirectement

on leur met pas le couteau sous la gorge

mais on leur inculque depuis la plus tendre enfance que leur rôle, quand elles seront femmes, sera de satisfaire et obéir à leur époux

et c'est pas moi qui le dit, c'est pas un préjugé, c'est selon une certaine interprétation de la religion

21ème siècle ou non c'est la même pour eux

on sait parfaitement bien que la musulmane française, de part son instruction et de la possibilité que lui offre le pays dans lequel elle vit, est loin de cette image que j'ai décrit dans mon précédent message (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai caricaturé)

mais comme je le disais, pour de nombreux hommes musulmans, la femme musulmane se doit de s'habiller d'une certaine façon, lui obéir, ne pas travailler et s'occuper de son mari en lui concoctant de bons petits plats

et t'en as des spécimens de ce genre ici-même, pour qui une femme non voilée et qui travaille est limite une débauchée

donc à partir de là, peut-on réellement parler de choix ? ne serait-ce pas plutôt la pression, la crainte de ne pas être une bonne musulmane selon une certaine définition qui fait "consensus" ? l'idée que ce mode de vie là lui assurera un ticket gagnant pour le paradis ? enfouissant alors en elle ses envies et aspirations secrètes ?

attention je ne nie pas que des femmes fassent sciemment le choix de rester de leur plein grès au foyer car pas envie de subir la pression au travail et préfère plutôt occuper leur journée dans diverses activités et profiter de leurs enfants (et c'est tout à leur honneur)

ce que je dénonce, c'est inciter directement les femmes à ce mode de vie dont au fond elles ne voudraient pas à coup de menaces et pressions en invoquant la religion
4 mars 2022 21:38
Dans le verset évoqué, Allah donne la raison pour laquelle, dans ce cas, le témoignage d'un homme est remplacé par celui de 2 femmes : elles ne sont pas familières du domaine.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
« Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. »

— Coran 2:282

Ce statut de la femme dans le témoignage se retrouve dans certains hadiths relatant le jugement du prophète sur les femmes en général :

« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égal à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »

— Sahih al-Bukhari, Volume 3, livre 48, N°826
A
4 mars 2022 21:45
exactement
Citation
CHN-W a écrit:
Dans le verset évoqué, Allah donne la raison pour laquelle, dans ce cas, le témoignage d'un homme est remplacé par celui de 2 femmes : elles ne sont pas familières du domaine.
J
4 mars 2022 22:00
merci mais justement j'essaye de comprendre , est ce que le Créateur veut que la femme soit dédiée à un homme ?




Citation
Darrelia a écrit:
La pression familiale , sociétal est universelle.
On apprends à toutes les filles à être mère ( regarde les magasins de jouets pour filles)SOS

Tout être doit se battre pour avoir la vie qu'il ou qu'elle mérite. On subit tous une pression énorme qui va à l'encontre de nos envies.
Que doit on faire ?
Laisser tomber ou bien réfléchir et trouver le meilleur chemin.
De nombreuses personnes ont réussi à le faire et je ne vois pas pourquoi l'islam serait un obstacle à l'épanouissement;
De plus, l'islam c'est une relation direct à son créateur, il n' ya que lui qui sait qui est pieu oui qui ne l'est pas. il n' y a pas de clergé et il ne faut donc pas en crée un avec les hommes de son entourage.

D'ailleurs, il n' y a que la foi qui pourrait aider ces femmes à se liberer car grace à elle pourront savoir qu'elles ne dépendent réellement que de leur créateur.
D
4 mars 2022 22:08
Adorez Allah ! Vous n’avez d’autre divinité que Lui » (Coran 7/59)

Voilà ce qu'il veut vraiment.

Ensuite, les sociétés , les familles dans lesquelles on vit nous impose un mode de vie et c'est à tout de chercher notre équilibre afin d'être la ou le meilleur croyant possible.

Si le statut de célibataire te permet d'être une meilleure croyante , alors reste le.
mais il ne faut pas pointer du doigt celle qui estime qu'elles seront de meilleures croyantes en étant une épouse et mère de famille.

Seul Allah connait ses creations, nous on peut que les observer.
Citation
Justice9 a écrit:
merci mais justement j'essaye de comprendre , est ce que le Créateur veut que la femme soit dédiée à un homme ?
J
4 mars 2022 22:27
Je pense que je n'ai pas été comprise, j'ai fais un constat , celui de la situation des femmes musulmanes en générale,
Je n'ai jamais dénigré les mères au foyer, au contraire je trouve qu elles sacrifient beaucoup et que leur travail n'est pas reconnu

mais dans le coran il ya ce verset Ar Rum-30-21,

qui a été traduit ( verset sans équivoque)

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

j'aimerai juste que la soeur qui a dit "ALLAH nous l'a ordonnée" puisse m'apporter quelques éléments de réponse


Citation
Darrelia a écrit:
Adorez Allah ! Vous n’avez d’autre divinité que Lui » (Coran 7/59)

Voilà ce qu'il veut vraiment.

Ensuite, les sociétés , les familles dans lesquelles on vit nous impose un mode de vie et c'est à tout de chercher notre équilibre afin d'être la ou le meilleur croyant possible.

Si le statut de célibataire te permet d'être une meilleure croyante , alors reste le.
mais il ne faut pas pointer du doigt celle qui estime qu'elles seront de meilleures croyantes en étant une épouse et mère de famille.

Seul Allah connait ses creations, nous on peut que les observer.
B
4 mars 2022 23:54
As salam anleykoum
Ce verset est magnifique
L'homme ne trouve de sérénité ni de tranquillité qu'aupres de la femme.
Il manquait une chose à l'homme que l'on ne trouve qu'aupres d'une femme.
Complémentarité
L'un n'est pas entier sans l'autre.

Si seulement tu pouvais le lire avec ton cœur et non avec des lunettes biaisé tu pourrais certainement t'apaiser aussi
Citation
Justice9 a écrit:
Je pense que je n'ai pas été comprise, j'ai fais un constat , celui de la situation des femmes musulmanes en générale,
Je n'ai jamais dénigré les mères au foyer, au contraire je trouve qu elles sacrifient beaucoup et que leur travail n'est pas reconnu

mais dans le coran il ya ce verset Ar Rum-30-21,

qui a été traduit ( verset sans équivoque)

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

j'aimerai juste que la soeur qui a dit "ALLAH nous l'a ordonnée" puisse m'apporter quelques éléments de réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook