Citation
L'Algérien07 a écrit:
La femme en Islam est une perle précieuse
Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.
Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.
Photo supprimée par le membre
Citation
Berkshire a écrit:
Non la femme en islam n'est pas réduite à tenir le foyer et à donner naissance.
Citation
Berkshire a écrit:
Non la femme en islam n'est pas réduite à tenir le foyer et à donner naissance.
Citation
Renart a écrit:
Les réponses me tuent !
La morale : peu importe ce que tu dis elles auront toujours à redire.
@posteur: les femmes de nos jours veulent être traité comme ton pote de tous les jours. Il ne faut surtout pas mentionné le fait que ce sont des femmes, ça sucite automatiquement un sentiment de rabaissement chez elles.
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.
Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle ne sont pas non plus réduite à être esclave des maîtres de ce bas monde
Citation
Berkshire a écrit:
Non plus, tout à fait d'accord.
mais elles peuvent aussi faire partie des "maitres" de ce monde. Les maitres ne sont pas exclusivement des hommes ...
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,
Je trouve plutôt insultant de comparer un être humain à un objet.
Je ne vendrai pas ma mère pour toutes les perles du monde.
Ni d'ailleurs n'importe quel être humain, quel que soit son sexe, religion, origine...
Un être humain contrairement à un objet (aussi "précieux" cet objet soit-il vos yeux) est capable de ressentir des émotions, du plaisir, de la douleur...
Il est même capable de penser par lui-même, d'inventer, de découvrir de nouvelles choses.
Ne vous en déplaise, sa valeur dépasse tous les biens matériels de la terre. Toute comparaison avec un objet serait dégradant.
Un objet n'a pas de personnalité, ni de conversation, ni de capacité d'adaptation.
Dire qu'un humain est un objet rejette sa capacité à ressentir des émotions, à apprendre et à échanger.
Même pire, obliger un être humain à se comporter comme un objet (notamment une perle) signifie briser sa personnalité. Ce procédé serait -pour moi- de la torture et aboutirait à la destruction psychologique.
Après, si une personne souhaite se considérer comme un objet (diamant, perle, charbon ou chaise), libre à elle. Elle n'a qu'à rencontrer une personne dont le fantasme est d'utiliser les autres comme un objet. Je pense même que ce type de relation est sado-masochiste
Mais, il faut accepter que de nombreuses personnes ne partagent pas ce fantasme et préfèrent exister et vivre en tant qu'humain.
Les conversations précédentes m'ont fait imaginer une annonce d'un site de rencontre sado-maso
-"TU es un objet"
-"Non, je suis un être humain"
-"Tu es un objet précieux ! et C'est te flatter ! "
-"Bon d'accord ! Je suis bête de pas avoir compris le compliment. Fais toi plaisir, traite moi donc comme un objet..."
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Schéma des années 50 on est en 2020 bientôt la femme libre travail à son appartement sa voiture
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Mame si en est en 2222 ça reste comme ça parce-que c'est notre cher religion q nous dit ça