Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme française et homme turc
T
Aujourd'hui, 15:56
Bonjour à tous ,

Je viens à vous car j'aimerais avoir des conseils, des témoignages sur ma situation.

Je suis française, sans religion , j ai 37 ans , je suis une maman de 4 enfants 100% solo , 3 sont en situation de handicap.

J'ai rencontré mon homme fin janvier de cette année et cela fait maintenant 6 mois que nous sommes en couple .

Lui est né en france de parents turcs , il est le dernier de 5 enfants , il a 33 ans , sans enfants, il vit encore avec ses parents, est choyé comme un adolescent, c'est meme sa mere qui fait sa valise quand il vient vers moi le week-end.

Il y à 5 ans ses parents se sont mis en quête de lui trouver une épouse en Turquie, ils lui en ont proposé plusieurs puis finalement celle choisie n'était pas assez bien, il s'est marié en cachette au pays...

Les parents en désaccord avec ce mariage sont allés jusqu'aux services de police en Turquie pour signaler l enlèvement de leur fils ( oui oui ! ) , il exigeait un test de virginité de la mariée...

Il est retourné en france elle est restée en Turquie et à fini par divorcer peu de temps après a cause de ses parents...

Il m'a toujours dit que ce serait son choix en ce qui concerne les relations amoureuses, qu'il a dit à ses parents qu'il voulait se marier avec une française et non une turque ...

Niveau religion il n'est pas impliqué depuis son adolescence, à cause de son emploi il ne fait pas le ramadan , ne prie pas , comme il dit " ce n'est pas en allant à la mosquée que cela fera de moi un bon musulman, ce sont mes actes et ma bienveillance envers les autres qui font de moi un bon musulman" les seules choses qu'il fait c'est de croire en dieu et de ne pas manger de porc .

Bref , il est différent quand il est chez moi ou ailleurs que de chez ses parents ...

C'est a dire par exemple il a passé 10 jours en août chez son meilleur pote , il m'appelait tout le temps en visio , chez ses parents il ne le fait plus , avant quand il le faisait , il cachait l' écran de son téléphone quand sa mere faisait irruption dans sa chambre.

Je ne dirais pas qu'il est distant chez ses parents mais il est moins disponible .

Ses parents ont plus de 70 ans et se reposent énormément sur lui pour les papiers, les rendez vous, les courses ; ils parlent à peine français alors que ca fait 40 ans qu'ils sont en france , ne côtoient que des trucs, et on mariés 3 de leurs enfants avec des cousins/cousines , seule une fille s'est rebellée et s'est sauvée pour épouser un français, elle a été traquée pendant deux ans par la famille ...

Re bref , il m'a donc toujours dit qu'il ne laisserait plus jamais ses parents intervenir dans ses choix amoureux, qu'ils ne seraient pas contents au début mais qu'ils finiront par accepter...

Seulement il y a une dizaine de jours, il m'a avoué qu'il avait peur de leur réaction , que jamais ils ne m'accepteraient surtout a cause du nombre d'enfants, qu'il m'aime et qu'il n'a pas envie de choisir entre nous , il n'a pas envie de me perdre mais il n'a pas envie de décevoir ses parents...

Quelques jours apres il me dit qu'il a eu un coup de peur mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète que c'est moi et pas une autre qu'il veux ...

Chez moi il fait des travaux et met sa touche personnelle, il me parle d'avenir, de boucler son crédit et de venir vivre avec nous, de reconversion professionnelle, on parle de bébé, il considère mes enfants comme les siens et s'en occupe comme un pere , il me dit qu'il n'y a que chez moi ( ou chez nous comme il dit ) qu'il se sent bien , que ses parents lui casse les c.... qu'il en a marre de sa vie de crotte ...

Je l'aime comme je n'ai jamais aimé, on s'est mis d'accord pour faire un mélange de nos cultures et ca ne me gène pas au contraire, j'ai meme commencé a apprendre le turc...

Mais cette histoire avec ces parents me met dans une situation bancale j'ai peur, je ne veux pas le mettre dos a sa famille mais je veux que l'on puisse vivre librement notre relation.

Ses parents se doutent de quelque chose , ils ont eu des contacts avec de la famille en Turquie qui leur a dit qu'il était en couple , qu'ils l avait vu sur un réseau social, il a des breloques en perles fabriqué par ma fille dans sa voiture, mon chouchou par exemple est resté longtemps sur son pommeau de vitesse am, ses parents l'ont vu sa soeur aussi ( elle lui a dit c'est quoi ca ? On va avoir une petite conversation tous les deux... ) , j'étais en fond d'écran sur son téléphone mais la je ne le suis plus et on s'est éloigné des réseaux nous ne sommes plus amis mais il a laissé notre mention " en couple " avec notre date , quand ses parents appellent je me tais...

Je commence à être malheureuse de la situation je me sens sur un siège éjectable alors qu au début il a tout fait pour me rassurer ...

Il essaie encore mais sa peur révélée me fait flipper à mon tour ...

Désolé du pavé mais je ne sais pas vers qui me tourner pour vraiment en parler !

Merci d'être indulgent et bienveillant dans vos commentaire
A
Aujourd'hui, 16:24
Tout d'abord j'aimerais te dire que c'est tout à fait normal qu'il ne te parle pas devant ses parents. C'est une marque de respect.
Les parents sont très respectés et écoutés chez les turcs.

Franchement je laisserai tomber vu ta situation et celle de ton compagnon.

Il ne se mettra jamais à dos sa famille.
Aujourd'hui, 17:43
Veille à ne pas tomber enceinte. Vous risquez de rendre malheureux un gamin qui n’a rien demandé.
Sans acte clair comme un mariage, tu ne peux pas parler d’avenir serein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook