Citation
Sarah955 a écrit:
le RSA ??
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui elle y a droit
La CAF cotise pour les mères au foyer.
Ma mère a eu 6 enfants
Elle a droit à une retraite pas très élevé mais soit .
Elle n à jamais travaillé pourtant.
Qu Elle se rapproche de la CRAM
Citation
touko69 a écrit:
toute femme au foyer qui ont eduquer des enfants on droit a une retraite
ma mere que dieu la preserve touche une petite compensation d avoir elever 9 enfants qui sont tous imposable.....
article de presse
Depuis 1972, les mères de famille qui ne travaillent pas, ou qui ont cessé de travailler pour élever leurs enfants, peuvent bénéficier d'une retraite sans avoir cotisé grâce à l'affiliation gratuite à l'Assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF).
Les périodes d'inactivité sont alors assimilées à des périodes d'activité professionnelle.
Ce sont les Caisses d'allocations familiales (CAF) qui versent les cotisations aux Caisses de retraite au titre des années de présence au foyer, sur la base d’un salaire forfaitaire. .
Le versement de cet avantage par la CAF, n'est toutefois pas accordé à toutes les mères de famille. Il faut remplir des conditions précises au niveau des ressources, du nombre d'enfants à charge, des prestations versées.
Vous devez vous rapprocher de la caisse de retraite de la Sécurité sociale qui vérifiera si des cotisations ont été versées par la CAF sur votre compte retraite et vous informera sur vos droits à une retraite de base.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui elle y a droit
La CAF cotise pour les mères au foyer.
Ma mère a eu 6 enfants
Elle a droit à une retraite pas très élevé mais soit .
Elle n à jamais travaillé pourtant.
Qu Elle se rapproche de la CRAM
Citation
touko69 a écrit:
Meme si elle n as jamais travailler
Elle touchait les prestation de la caf a lepoque ou les enfant etait z charge
Chaque mois elle recevait l aide de la caf et en meme temps la caf payer lz caisse de retraite
Qu elle ce rapproche de la caf .il la guideront