Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme au Foyer...
f
25 octobre 2006 17:37
salem a tous,
voila je poste ce sujet
car avec mon fiancer on parler de son travaille et tt bref je pass les details
et il ma dit qu'en on sera marié je voudrais que tu travaille pas que tu t'occupe plainement de nos enfants.
MOi qui fait mes études pour esperer travailler je c pas sa me fait bizar.Je lui est fait la tete mais jme rend comte que c debile après tout il gagne bien sa vie el hamdoulilah c peu etre mieux comme sa
vous en penser quoi????
m
25 octobre 2006 17:40
ben sa depend tu aimes ton metier? ta fais de gros efforts ou pas?
F
25 octobre 2006 17:41
le pb c'est pas que tu travailles ou pas ou qu'il gagne bien sa vie ou pas, c'est que ce n'est pas à lui de decider, vu?
m
25 octobre 2006 17:44
si tu as fait des études pour pouvoir faire ce que tu aimes ou que tu t'éclates dans ton boulot actuel, il n'y a pas de raison d'arrêter, ça n'engage que moi, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais une femme doit toujours être, dans la mesure du possible, indépedante fiancièrement.
f
25 octobre 2006 17:46
MOI personelement sa me gene pa je suis encore étudiente je passe mon bac cette année g pas d'experience professionel
Bref ce que je veux dire c que moi sa ne me pose pas de probleme.
I
25 octobre 2006 17:47
je suis de l'avis de mafalda.

c'est pas le fait que ton mari travail et qu'il puisse répondre à tes besoins qu'est important, mais la réalisation de soi, tu as fais des études dans le butde travailler un jour, je ne vois pas pourquoi tuchangerais d'avis aujourd'hui, après tout je suppose qu'entre toi et ton homme le respect régne? eh bien il n'a qu'à respecter tes choix, tu as le droit d'eesyer, d'aimer ou de ne pas aimer, mais d'essayer et prendre la décision qui te convient..
a
25 octobre 2006 17:47
Moi je te dis de bien reflechir car au dela d'être une epouse et une mère tu es une Femme ça il ne faut pas l'oublier. C'est à toi de voir si tu envisage et conçois ta vie ainsi.Si tu penses rester independante à toi de voir.
Si tu dois lui demander toujours de l'argent pour aller faire tes courses ou autres.

Moi par exemple cela m'ennuierai que mes parents par exemple ont des difficultées financières et ensuite devoir demander à mon mari pour les aider.

Vous allez me dire que son mari n'est pas un etranger ... mais pour mes parents il est mon mari et non leur fils c'est comme ça que je vois les choses.
f
25 octobre 2006 17:48
Citation
mafalda a écrit:
si tu as fait des études pour pouvoir faire ce que tu aimes ou que tu t'éclates dans ton boulot actuel, il n'y a pas de raison d'arrêter, ça n'engage que moi, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais une femme doit toujours être, dans la mesure du possible, indépedante fiancièrement.
salem mafalda c sa qui me fait peur je vx pa dependre de mon fiancer financierement.je c pas du tt quoi faire
s
25 octobre 2006 17:54
Passe ton bac d'abord ensuite quelques années d'études supérieures qui débouchent sur un métier, et c'est à toi de décider de travailler ou de rester mère au foyer!!

-comme l'ont souligné les yabiladiennes, il faut être indépendante financièrement au maximum, beaucoup de femmes ont acquis une sorte de "respect" grâce à cela eye rolling smiley....c'est un autre sujet

- ensuite rien ne dit que tu seras maman (c'est Dieu qui le décide!!) Je précise que je te souhaite de l'être!!!! smiling smiley

- tertio un mari peut aussi disparaître, personne n'ignore quand est ce la fin de notre vie ici bas se pointera

- quatro il y a des mariages qui foirent...et beaucoup de femmes sont bien heureuses d'avoir un boulot une situation qui leur permet de faire surface face à ce choc

Citation
farah94 a écrit:
MOI personelement sa me gene pa je suis encore étudiente je passe mon bac cette année g pas d'experience professionel
Bref ce que je veux dire c que moi sa ne me pose pas de probleme.
m
25 octobre 2006 17:55
Soit intrasigeante sur ce point, tu garderas ton job coute que coute, mais par contre, tu serais prête à t'arrêter un an par exemple, prendre un congé parental, un temps partiel, etc...

Même s'il gagne bien sa vie, il pourrait changer d'avis (!), les enfants coutent chers, donc si tu arretes de travailler et qu'ils se retrouvent avec des charges en plus, et un salaire en moins, il risque surement de changer d'avis.
f
25 octobre 2006 18:00
c'est ce que je lui ai dit.
que deux salaire valai mieux qu'un.Et que malgrès sa bonne situation il se peu ke allah y sterr il lui arrive quelque chose ou pire que nous divorcionS plein de chose comme sa qui me motive a travailler surtout pour mon independance financier.
Mais lui le prend mal...
m
25 octobre 2006 18:08
ne lache pas l'affaire...on ne c jamais ce qui peut arriver, et puis c pas que pour l'aspect financier, il y des femmes qui s'épanouissent dans leur travail, donc c doublement vital.
s
25 octobre 2006 18:24
à ta place je ne laisserai pas mes études, et je travaille inchallah, et si mon futur mari veut ainsi ok bismlah on je ss la, sinon ce n'est pas les hommes qui manque, l'essetiel c'est d'assurer ton avenir d'une maniére solide, et quand je dis solide ce sont deux choses les études et le travail et non pas le mariage .
bein ça reste un point de vue personnelle et à toi de faire ce qui te convient.
biseswinking smiley
b
25 octobre 2006 18:38
Salam,

moi ça me dérangerais pas de rester à la maison.
mais peut être pas au début de notre mariage, après qd il y aura les enfants inch'allah!!

ça dépend de ce que tu veux!
f
26 octobre 2006 14:10
Etre une femme au foyer c bien moi je trouve. Imagine tu travail 35h voir 39h tu te tap les transport le ménage la bouf + les enfants quand il y en aura inchalah et tou sa toute ta vie c fatiguant d'etre à la foi une femme active et une femme de maison et une mère. Mme si je sais que beaucoup de femme le sont aujourd'hui et y arrive mais je pense en faisant des sacrifice. On peu pas tout faire. Maintenant meme si ma pensé va paraitre vieux jeu je pense que chacun à son role. Pour moi l'idéal se serrai un temps parciel à peine quelque heure histoire effectivement de ne pas etre completement dépendante financièrement de mon marie. Maintenant à toi de voir
a
26 octobre 2006 15:06
Si la femme s'occupe des enfants du ménage de la bof et j'en passe l'homme fait quoi Al beundi ???
f
26 octobre 2006 15:12
tu parles bien de al bundi dans la série marié deux enfants???? j'adorais cette série trop drole! Dans la série c t pluto la nana qui faisai rien juste à maté la télé sur son canapé . Le ga il vendais des chaussures. C t vraiment drole comme série
a
26 octobre 2006 15:32
Moi aussi j'adorais c'était vraiment bien, sinon oui mais il était souvent assis sur le canapé comme un légumes avec la main dans le pantalon il ne faisait rien ... moi j'avoue que ça me choque. quand bien même il gagne bien sa vie, elle n'est pas juste une mère ou une epouse.

Cela reste mon point de vue et pour avoir vu comment cela se passe justement quand la femme ne travail pas je peux te dire que si un jour je fais se choix de rester à la maison c'est que j'aurais troi ou quatre marmots qui courrent derrière moi sinon je ne me vois être la femme de ménage de mon mari. Mais surtout que je travail et j'ai fait mes études donc si je fais se choix je pourrais toujours trouver quelque chose à faire mais les filles qui se marrient jeunes ça leur posera un problème. Après à chacun son ambition
f
26 octobre 2006 15:39
Non tu n'es pas obligé d'avoir un travail pour te sentir util et avoir une vie social. Tu peux aidé dans des association. Moi je sais que c un truc je que voudrais faire inchalah. Quand je ne travaillerais plus. Ou du moin quand j'aurais quelque heures de travail dans la semaines

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook