Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui fait le premier pas
F
29 avril 2024 18:41
C'est dégradant seulement chez les arabes
A
29 avril 2024 19:34
"Combien de père rempli encore cette responsabilité ?"

Très peu au vu du nombre de témoignage qu'on voit sur ce forum malheureusement.

"Après ça ne justifie pas de faire du haram"

La biologie est faite tel que l'homme et la femme cherche le rapprochement sexuel et relationnel, si une personne ne satisfait pas ses besoins au travers du mariage, forcément elle le fera hors mariage, c'est la nature de l'humain, raison pour laquelle le mariage existe.

"Après il y a aussi des pères qui ne peuvent pas choisir une bonne personne car ne sont pas dans la religion donc la fille se retrouve seule à devoir chercher et choisir."

Le tuteur n'est pas forcément là pour faire le choix, il est là pour encadrer les choses et éventuellement écarter l'homme si celui-ci n'est pas correcte pour sa fille.
Citation
Sh.ksv a écrit:
Combien de père rempli encore cette responsabilité ?

Si seulement tout les pères étaient autant investi dans le mariage de leur filles ça réglerait beaucoup de problèmes.

Après ça ne justifie pas de faire du haram, une femme musulmane est sensé savoir ce qu'elle fait elle doit respecter les règles religieuses et s'éloigner des interdits d'elle même, si elle ne le fait pas faut pas s'étonner après qu'elle se retrouve malheureuse (je parle des celles qui le font en connaissance de cause)

Après il y a aussi des pères qui ne peuvent pas choisir une bonne personne car ne sont pas dans la religion donc la fille se retrouve seule à devoir chercher et choisir.
Al hamdoulillah si elle est dans la religion elle va pouvoir faire les choses dans les règles et éviter le haram même si elle aura moins d'occasion de rencontrer quelqu'un mais bon c'est le destin.
S
30 avril 2024 01:45
Oui c'est bien dommage.

"Le tuteur n'est pas forcément là pour faire le choix, il est là pour encadrer les choses et éventuellement écarter l'homme si celui-ci n'est pas correcte pour sa fille."

Oui je ne parlais pas de faire le choix final mais trouver une personne convenable. Mais tout les tuteur ne peuvent pas remplir ce rôle car ne savent pas juger si l'homme est correct ou non car ne saura pas sur quels critères se baser.
Citation
Allium_vineale a écrit:
"Combien de père rempli encore cette responsabilité ?"

Très peu au vu du nombre de témoignage qu'on voit sur ce forum malheureusement.

"Après ça ne justifie pas de faire du haram"

La biologie est faite tel que l'homme et la femme cherche le rapprochement sexuel et relationnel, si une personne ne satisfait pas ses besoins au travers du mariage, forcément elle le fera hors mariage, c'est la nature de l'humain, raison pour laquelle le mariage existe.

"Après il y a aussi des pères qui ne peuvent pas choisir une bonne personne car ne sont pas dans la religion donc la fille se retrouve seule à devoir chercher et choisir."

Le tuteur n'est pas forcément là pour faire le choix, il est là pour encadrer les choses et éventuellement écarter l'homme si celui-ci n'est pas correcte pour sa fille.
t
30 avril 2024 15:45
Ca dépend des personnalités et de la vision du monde qu'on veut lui donner


De mon point de vue tout dépend de l'approche


Si la femme veut se proposer au mariage je valide sa requête mais faut qu'elle soit déterminer dans sa démarche .

Si elle veut préserver sa chasteté

Marhaba .
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
12 mai 2024 19:06
Tu n'as pas froid aux yeux..toiptdr
Citation
Nivakine a écrit:
La première fois que j'ai fais le premier pas, j'avais écris un mot sur le pare brise de mon voisin je savais pas comment lui parler, quand on sait vu il a essayé de m'embrasser Ill

Récemment j'ai pris le numéro d'une personne rencontré dans un groupe que je ne cotoie plus qui me plait, je lui ai envoyé un message sans ambiguïté on a discuté au téléphone des heures et il m'a parlé de me montrer c'était quoi être un homme eye rolling smiley

J'ai temporisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook