Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Une femme fait sa demande
1 novembre 2024 22:15
Salamalaykoum

Pour moi ça devrait etre la norme une femme qui se propose au mariage c'est génial et vraiment une bonne action

Yen a et souvent ce sont des femmes qui une certaine pratique de la religion

Je trouve qu'à cette époque doivent faire aussi le premier pas pour le mariage si vraiment elles ont envies de se préserver
F
1 novembre 2024 22:52
Salam,

Ces gens se moquent d'une chose que khadija (ra) a fait et que le prophète (saws) a accepté, c'est plutôt honte à eux en fait... Finalement, cette femme qui a agit de manière honorable n'a rien perdu.
1 novembre 2024 23:17
Je l'avais déjà évoqué plusieurs fois dans plusieurs sujets, on n'est plus à l'époque où les filles de bonne famille sont connues et "réservées" pour les hommes de bonne famille.

A 10 ans tu étais déjà dans le monde d'adultes en te souciant des relations hommes/femmes et en te projetant sur le mariage ?? Moi à cet âge mon "souci" était la corde à sauter, la marelle et mes devoirs whistling smiley

Citation
Ghass a écrit:
Exemple concret ?

Ben non me suffit juste de comparer l’époque où j’avais dit 10 ans avec maintenant Heu
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
n
2 novembre 2024 02:09
Aucune honte à faire le premier pas, surtout si elle a impliqué quelqu’un de sa famille... Le mec n’a pas l’air assez mature et tant mieux que lui et sa famille ont réagi ainsi comme ça elle les next !!!!
2 novembre 2024 07:56
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je trouve cela très bien de la fille,on peut déceler d elle du courage et que elle est entreprenante sans se soucier du que diras ton,des qualités qui peuvent bien plaire a certains hommes et qui peuvent être fort utile pour la suite de l'aventure et voyage commun grinning smileyIn love ceci étant dit en ce qui concerne le silence radio,c est vraiment un comportement très bas,immature, irrespectueux donc pour la part c est une réponse et la fille n a rien perdu,bien au contraire qu elle passe a autre chose et pas de regret,vaut mieux qu'elle se prend un vent que se dire et si j'avais osé et que c est positif sa c est créve cœur...la femme mérite et aura certainement mieux que lui et sa famille,j en doute pas.

Pas d'histoire d'ego en love to Love ❤️ en amour...je réagirais de manière respectable,j étudierai la personne et proposition Ensuite j'aviserai a donné suite ou pas tjr de manière honorable.

Sinan c est l homme qui doit démarché,la fille le fait sous certaines conditions....pas pour rien d être rijel,si on est trop timide bah que on aille se renforcer mentalement puis on revient a la charge qd on est prêt car ya des grands défis a surmonter lol
Citation
Sdreams a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Une connaissance (une femme de la trentaine) à vu le fils d'une autre connaissance et il lui a plu. Elle a alors envoyer un membre de sa famille pour signaler son intérêt à cet homme.

La famille de l'homme leur a dit qu'il lui feront savoir ce qu'il en est. Mais ils sont en mode silence radio.

Et pour le moment, la famille de l'homme se moque un peu de cette femme.

L'homme a tres mal prit la demarche de la femme et elle est perçue comme étant pas une femme peu digne.

N'étant pas sensé être au courant de tout ça, je me sens mal a l'aise de savoir qu'on se moque d'elle. Et je ne peux malheureusement rien dire ou faire car ceci créerai un gros conflit entre eux ces gens.

J'avoue que je n'aurais jamais eu le courage de cette femme de faire cette démarche. Même si l'homme en question était un joyaux inestimable. Mais je fecilite son audace. Elle a été droite au but et n'a pas cherché à tourner autour du pot.

C'est une très belle femme, très sociable, orienté famille, hadga. Elle est souriante et tellement attachante.

J'évite de la croisé de peur de dire les choses et je ne veux pas qu'elle se sente humilié.

Mesdames, auriez vous le courage de faire pareil?

Messieurs, comment reagiriez vous si une femme faisait cela? Votre ego se sentirai menacé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook