Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme enceinte la 1er fois
Z
22 avril 2018 15:54
Salam a vous tous ..
Bref ma femme est enceinte pour la 1er fois ,bientot 3 mois et je voulais savoir les demarche qu il faut suivi pour les declaration et tt ce qu il faut faire svp ??
22 avril 2018 15:59
Surtout ne pas oublier les visites médicales, c'est le plus important pour le moment.
22 avril 2018 16:03
Rien de compliqué, c'est naturel tout ça, faut pas en faire un chantier.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
22 avril 2018 16:03
commence par la ménager et étant très attentionné
et ne pas prendre ses coups de fatigues pour du bluff
les femmes aiment voir leurs mecs investis et dispo lors des grossesses
après les démarche administratives faut être à jour

félicitations pour la grossesse

Citation
Zmouri15 a écrit:
Salam a vous tous ..
Bref ma femme est enceinte pour la 1er fois ,bientot 3 mois et je voulais savoir les demarche qu il faut suivi pour les declaration et tt ce qu il faut faire svp ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 16:49 par Sanji93.
M
22 avril 2018 16:12
J'y connais rien Heu

En tout cas félicitations winking smiley
o
22 avril 2018 16:17
Déclaration à la caf
Citation
Zmouri15 a écrit:
Salam a vous tous ..
Bref ma femme est enceinte pour la 1er fois ,bientot 3 mois et je voulais savoir les demarche qu il faut suivi pour les declaration et tt ce qu il faut faire svp ??
22 avril 2018 16:26
Salam


[www.parents.fr]
Citation
Zmouri15 a écrit:
Salam a vous tous ..
Bref ma femme est enceinte pour la 1er fois ,bientot 3 mois et je voulais savoir les demarche qu il faut suivi pour les declaration et tt ce qu il faut faire svp ??
s
22 avril 2018 16:35
Salam,

suivre les rendez vous médicaux (mensuel), ensuite, voici les étapes:
- Au cours du 3ème mois, première échographie de grossesse, c'est l’échographie de datation
- Avec les résultats de cette échographie, le médecin va vous remplir un formulaire en 3 exemplaires, avec notamment la dpa, date prévue d'accouchement. Vous devrez envoyer exemplaires à la sécu et un à la caf.
- Vous allez recevoir des courriers de la sécu et de la caf accusant reception et vous indiquant les démarches à faire éventuellement, il faudra bien penser à mettre à jour votre carte vitale car le remboursement des soins n'est pas pareil quand on est enceinte.
- suite de la grossesse avec rendez-vous mensuels.

-Aprés l'accouchement inchallah, déclaration de la naissance à la mairie (sauf si un officier d'état civil se déplace à la maternité)
- il faudra envoyer votre extrait d'acte de naissance à la CAF, je vous conseille d'ouvrir un espace en ligne quand ils vous enverront un numéro d'allocataire, ça vous permettra de tout faire en ligne.
- Pour la sécu, normalement des gens de la sécu se déplacent à la maternité et rattachent l'enfant à votre carte vitale
a
22 avril 2018 16:45
salam

tu poses la question pour ton épouse et le bébé ou pour l obtention de papiers pour toi ?
A
22 avril 2018 16:51
Salam, les démarches tu aura vite la réponse, par contre prends soin de ta femme surtout en grossesse soit la pour elle.
Citation
Zmouri15 a écrit:
Salam a vous tous ..
Bref ma femme est enceinte pour la 1er fois ,bientot 3 mois et je voulais savoir les demarche qu il faut suivi pour les declaration et tt ce qu il faut faire svp ??
H
22 avril 2018 17:00
Inscription à la maternité
Z
22 avril 2018 17:09
Merci pour vous tous mes freres et soeurs, inshaeAllah bientot pour ce qui attend aussi un bebe
Je vais surement inshallah suivi vos conseiles qui vont bien m aidé pour etre a jour inshallah ..merci encore une fois bark allah ofikom
a
22 avril 2018 17:11
salam
est ce que ton epouse est alle voir un gyneco ?
inscription a la maternité
Z
22 avril 2018 17:12
Biensure pour ma femme le bebe inshaeAllah
Citation
amirene a écrit:
salam

tu poses la question pour ton épouse et le bébé ou pour l obtention de papiers pour toi ?
Z
22 avril 2018 17:14
Elle a deja passé le 1er rebdez le mois dernier ..et ds cette semaine inshallah elle a le 2emz rendez vous ..ou le medin va remplir les formulaire et faire la declaration je crois
Citation
arcacy a écrit:
salam
est ce que ton epouse est alle voir un gyneco ?
inscription a la maternité
Z
22 avril 2018 17:15
Merci ma soeur pour cette artcil ,, je croi que j ai trouvé ce que je cherche sur cette article merci beaucoup
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

suivre les rendez vous médicaux (mensuel), ensuite, voici les étapes:
- Au cours du 3ème mois, première échographie de grossesse, c'est l’échographie de datation
- Avec les résultats de cette échographie, le médecin va vous remplir un formulaire en 3 exemplaires, avec notamment la dpa, date prévue d'accouchement. Vous devrez envoyer exemplaires à la sécu et un à la caf.
- Vous allez recevoir des courriers de la sécu et de la caf accusant reception et vous indiquant les démarches à faire éventuellement, il faudra bien penser à mettre à jour votre carte vitale car le remboursement des soins n'est pas pareil quand on est enceinte.
- suite de la grossesse avec rendez-vous mensuels.

-Aprés l'accouchement inchallah, déclaration de la naissance à la mairie (sauf si un officier d'état civil se déplace à la maternité)
- il faudra envoyer votre extrait d'acte de naissance à la CAF, je vous conseille d'ouvrir un espace en ligne quand ils vous enverront un numéro d'allocataire, ça vous permettra de tout faire en ligne.
- Pour la sécu, normalement des gens de la sécu se déplacent à la maternité et rattachent l'enfant à votre carte vitale
a
22 avril 2018 17:19
ok oui le medecin va donner les declaration importante poir la sécu et la caf.moi c est ma gyneco qui la fait par internet

des que j ai su que j etais enceinte j ai fait l inscription a la maternité
il faut pas laisser trainer
ma gyneco m a suivi jusqu au 8 eme mois et la c est la maternité qui prend la releve
Z
22 avril 2018 17:47
Ca veux dire quoi la maternuté et c quoi exactement leur rôle ??
Citation
arcacy a écrit:
ok oui le medecin va donner les declaration importante poir la sécu et la caf.moi c est ma gyneco qui la fait par internet

des que j ai su que j etais enceinte j ai fait l inscription a la maternité
il faut pas laisser trainer
ma gyneco m a suivi jusqu au 8 eme mois et la c est la maternité qui prend la releve
22 avril 2018 18:09
La maternité c’est l inscription à l hôpital ou dans une clinique pour la fin du suivi la préparation de l accouchement ou surtout l accouchement .
Z
22 avril 2018 18:13
C deja fait l inscription a l hopitale ou elle va accouché ma femme inshaeAllah mais je ne s avait pas que c la maternité..apres cette inscription qu est ce que jz dois faire maintenant ?
Citation
arcacy a écrit:
ok oui le medecin va donner les declaration importante poir la sécu et la caf.moi c est ma gyneco qui la fait par internet

des que j ai su que j etais enceinte j ai fait l inscription a la maternité
il faut pas laisser trainer
ma gyneco m a suivi jusqu au 8 eme mois et la c est la maternité qui prend la releve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook