La civilisation babylonienne: Les femmes étaient rabaissées et privées de tout droit sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, plutôt que d'être puni pour son crime, c'est sa femme qui était mise à mort.
La civilisation grecque: La civilisation grecque est considérée comme la plus prestigieuse des civilisationsanciennes. Dans cette civilisation très "prestigieuse", on méprisait les femmes et on ne leur accordait aucun droit. Dans la mythologie grecque, une femme imaginaire appelée Pandore est la source de tous les malheurs des hommes. Les Grecs considéraient les femmes comme des personnes moins qu'humaines et inférieures aux hommes. Bien que la chasteté des femmes fût considérée comme précieuse chez eux, les Grecs se livrèrent plus tard à toutes sortes de perversions sexuelles, si bien que la prostitution devint chose courante dans toutes les classes de la société grecque.. La civilisation romaine: Lorsque la civilisation romaine était au zénith de sa "gloire", un homme avait tout à fait le droit d'ôter la vie à sa femme. Par ailleurs, la prostitution et la nudité étaient choses courantes chez les Romains.
La civilisation égyptienne: Les Égyptiens considéraient les femmes comme mauvaises et voyaient en elles un signe du diable.
L'Arabie pré-islamique: Avant la propagation de l'islam en Arabie, les Arabes méprisaient les femmes, et très souvent, quand une fille leur venait au monde, ils l'enterraient vivante.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 06:28 par islam_rappel.
"En islam la femme a tous les droits sur ses entrées et sur ses biens l epoux n a absolument aucune droit sur les entrées de son epouse au contraire il a le devoir de depenser pour son epouse meme si elle est beaucoup plus riche que lui parceque cela est sa propre propriété certaines epouses de compagnons du prophete donnait en chariter des choses sans demander l autorisation a leur epoux
l homme se doit de prendre pour modéle le plus auguste homme que Dieu ait créé le prophete sall-llah alahwi wa salam etait au service de ses epouses il les aidait dans leur taches domestiques et cela permet de decharger la femme d un peu de ses taches" (cheikh outheymin)
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”. " [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]
l islam donne encore plus d importance a la mere que au pere en ce qui concerne le hijab si il y a deux soeur jumelle trés belle une avec le hijab et l autre vetue a l occidentale un dragueur passe par la laquel se fera draguer? quand on vous met une femme en bikini pour ventre du yaourt ou du shampiong c est sa la "liberter" considerer la femme comme un objet sexuelle sa donne de la valeur et de la noblesse a la femme?
il y a beaucoup de pays ou les femmes sont plus nombreuse que des hommes donc meme si il se marirai tous des femmes se retrouverai seule et si on ajoute a sa les gay, ceux qui sont en prison, ceux qui ne veulent pas se marier sa fait encore moins donc moins de femmes marier les critiques de la polygamie se retourne contre vous memes
et par rapport au femmes battu ce ne sont pas que les hommes musulman qui ont besoin de reconsiderer cela si on se fie au sondage de femmes americaines battues ensuite quesqu y est pus liberateur etre juger sur la longueur de sa jupe et sur ses formes ou etre juger sur son caractere et son inteligence? en islam c est par la pieter que la femme est superieure et pas par la beauter ou par le sexe