Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme crane raser
J
14 juillet 2024 22:19
Salam aleykoum, je souffre de dermite séborrhéique et ya deux semaine j'ai eu une grosse crise. Je me suis raser le crane pour soigner la dermite malheureusement je regrette et je ne peux plus sortir. J'ai essayer de porte un foulard mais cela me demange au crane. Est ce que le port du perruque ou un foulard adapté peut agraver ma dermite. Je suis désépairee et je m'isole de plus en plus Merci
D
14 juillet 2024 22:23
Selem
Va voir un dermatologue ou médecin urgent
Citation
Jodie12 a écrit:
Salam aleykoum, je souffre de dermite séborrhéique et ya deux semaine j'ai eu une grosse crise. Je me suis raser le crane pour soigner la dermite malheureusement je regrette et je ne peux plus sortir. J'ai essayer de porte un foulard mais cela me demange au crane. Est ce que le port du perruque ou un foulard adapté peut agraver ma dermite. Je suis désépairee et je m'isole de plus en plus Merci
R
14 juillet 2024 22:24
Salam aleikoum,

Tu as essayé un foulard en soie ? C'est ce qu'il y a de plus doux pour la peau.

Tu as consulté pour ta dermite ? Tu as un traitement ? Tu as essayé les huiles ou beurres végétaux ?

Allah ichefik.
J
14 juillet 2024 22:27
Salam , merci pour ton message oui j'ai tous essayer mais je pense que ça viens quand je suis en période de stress et angoisse du coup hier j'ai essayer un foulard mais ça me demangeais cuir chevelu. C par période il y a pas de traitement
14 juillet 2024 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer des produits apaisants du cuir chevelu. Détails ici et .

Un chapeau peut-être.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
J
14 juillet 2024 22:53
R
14 juillet 2024 22:58
Tu as essayé le beurre de karité ?

Prends le temps de te reposer et éloigne toi autant que possible des sources de stress.
Citation
Jodie12 a écrit:
Salam , merci pour ton message oui j'ai tous essayer mais je pense que ça viens quand je suis en période de stress et angoisse du coup hier j'ai essayer un foulard mais ça me demangeais cuir chevelu. C par période il y a pas de traitement
J
14 juillet 2024 23:05
Non j'ai pas essayer merci beaucoup
U
14 juillet 2024 23:18
Salam ´alaykoum

Allah ichafik. Il faut traiter la source du problème, si c’est lié à ton etat de stresse tu dois faire un gros travail sur toi et si possible accompagnée par un médecin.

La soie comme t’a proposé Rozenn c’est très bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/24 23:21 par Unemam’s.
J
14 juillet 2024 23:20
Amine merci
S
15 juillet 2024 00:50
Salam

Tout ce qui est dermite, c'est pas le foulard qui pose souci, mais bien souvent la lessive qu'on utilise. ça peut être aussi le savon que tu utilises pour nettoyer ta peau.

Huile la zone et mets un foulard qui a juste été nettoyé à l'eau. Ou alors qui a vraiment été très bien rincé.

L'huile permet d'éviter le contact entre la peau et le foulard. ça sert d'isolant, comme les gaines électriques.

Prends de l'huile neutre, dans les rayons alimentaires, pas dans les rayons cosmétiques. Huile d'olive, de tournesol, de coco, ou autre ... peu importe.

D'ailleurs, l'huile permettra aussi de faire isolant avec les polluants ou les allergènes présent dans l'air.

Change ton alimentation aussi pendant tes périodes de dermite. Evite le gluten et les laitages. ça accentue ces problèmes là.

Et évidemment, apprends à agir sur ton stress. Travaille sur ta respiration. Fais de la méditation. Soigne tes prières, prends ton temps pour les faire. Connecte-toi à l'univers. Sois disant que le Big Bang c'est du flan, c'est le télescope jesaisplusquelnom qui l'a dit ... On ne sait même plus comment on est né dis donc ... ptdr

Bref, t'inquiète, dans 3 mois, les cheveux auront repoussé. Ce sera encore court, mais ce sera mieux que la tête à Obispo grinning smiley. Ne les lave pas trop souvent. Evite le shampooing. Lave-les avec un savon en barre pour les mains. Au gant de toilette. Et quand vraiment tu sens qu'il est temps de les laver. Laisse faire la nature. Quand ils sont courts, toutes les deux semaines, c'est largement suffisant. Le savon en barre se rince tout seul. Que le shampooing, ça laisse toujours un dépôt sur les cheveux. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont plus soyeux, brillants ou je ne sais quoi d'autres.

T'inquiète ça va aller.
Citation
Jodie12 a écrit:
Salam , merci pour ton message oui j'ai tous essayer mais je pense que ça viens quand je suis en période de stress et angoisse du coup hier j'ai essayer un foulard mais ça me demangeais cuir chevelu. C par période il y a pas de traitement
J
15 juillet 2024 01:07
Merci beaucoup pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook