Citation
elmakoudi a écrit:
la femme est une ceinture......
Citation
zouitina a écrit:Citation
elmakoudi a écrit:
la femme est une ceinture......
pq tu dis ca ?
Citation
Umm.Amina a écrit:
assalamou alaiki
barak Allahu fiki
tu as oublié de nous donner le rapporteur ma soeur , tu peux nous le préciser ?
Citation
Umm.Amina a écrit:
salam alaikoum
mais j'ai bien lu
La femme n'est pas une valeur marchande. (Tiré de "La femme dans le Hadith." Compilé et traduit en français par Abbas Ahmad al-Bostani p.30)[/b]
L'Imam al-Sâdiq (p) dit : "La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu'elles soient (bonnes ou mauvaises) n'ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d'entre elles ne saurait être estimée en quantité d'or et d'argent, car elle vaut mieux que tout l'or et l'argent; et la mauvaise d'entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu'elle."
il n'y a pas de rapporteur, comment savoir si le hadith est sahih ou daif ??
Citation
Umm.Amina a écrit:
salam alaika
Très simplement mon frere parce que nous ne sommes pas des savants pour savoir dire si un hadith est sahih ou pas selon son contenu, il y a des hadiths qui sont bien mais pourtant la chaine de transmissions n'est pas fiable donc il est a délaissé, c'est un tout, un hadith doit etre complet avec celui qui parle par ex aicha radhia allahu anha, ensuite le hadith et ensuite le rapporteur par ex boukhari,thirmidi , mouslim. sans tout cela comment voulez vous savoir si le hadith est bon ou pas ? tu comprend ?
assalamou alaika