Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme devient extrême !
A
19 avril 2024 11:13
Bonjour à tous,

J'utilise ce post pour décharger un peu mes nerfs sur une situation que j'ai vécu au travail.

J'ai des collègues (femmes) qui me harcèlent pour que j'adhère à leurs idées féministes. C'est incroyable ! Hier j'ai eu le malheur de parler avec elles de "personnes ayant leurs règles" en disant "les femmes" et je me suis incendier parce que je serais apparemment transphobe.

En plus, elles se permettent de cracher leur venin sur les hommes à longueur de journée, en disant notamment que "all men are trash" (tous les hommes sont des ordures) et quand je dis "ce ne serait pas un amalgame de nous considérer tous comme violeurs", elles s'indignent, s'insurgent ...

Ce sujet me met tellement en colère que je n'arrive même pas à l'exprimer correctement.

Une société ne peut pas se construire avec une telle animosité entre les sexes. C'est incroyable. En plus de ça, nous avons un collègue assez âgé qui m'a fait une blague (rien de grave), ceux de mon âge s'indignaient .... Mais c'était incroyable. Ils lui souhaitaient la mort, lui et sa génération car ils seraient "rétrogrades". Bref, j'ai 1000 histoires énervantes à évoquer, vous n'avez pas que ça à faire.

Je n'arrive pas à trouver ma place dans cette micro-société parisienne totalement déconnectée de la réalité. Il vous arrive de vous retrouver face à des cas pathologiques pareils ?
19 avril 2024 11:25
Salam aleykoum, je comprends ta colère car ton avis n'est ni compris ni respecté. Je n'ai jamais vécu cela mais si tu te sens harceler au travail et ton collègue agé a qui on souhaite la mort (ça va pas non ???) il est temps d'aller en parler a vos supérieurs afin qu'il remette les pendules à l'heur après je sais pas dans quelle boite tu travaille s'il y a moyen de ne plus travailler avec elles mais pour moi l'environnement de travail et les relations avec les collègues jouent un rôle crucial dans le bien-être d'une entreprise ci ça ne marche pas il faudra songer à te tourner vers une autre entreprise avec des personnes avec qui la cohésion pourra être établie. Courage
19 avril 2024 11:26
Bonjour,

Même en tant que femme, je trouve ça insupportable, ça en devient ridicule et décredibilise complètement la cause... smoking smiley

Dis leur que tu te sens persécuté et que tu songes à porter plainte pour harcèlement moral Heu

Women ☕️
A
19 avril 2024 11:37
Bonjour, merci pour ton gentil message. Je travaille dans l'enseignement supérieur ... C'est le fief de cette idéologie. C'est in cro yable comment ces gens vivent dans un monde parallèle fait d'oppression, de concepts de genre et de "formation" à la con.

Les supérieurs sont eux-même bien ravagés du cerveau. Nous avons des formations "genrées" avec, pour les femmes, des formations pour (je cite) "survivre en milieux masculin", "développer son estime de soi quand on travaille avec les hommes", et quand il s'agit des formations réservées aux hommes il y a "lutte contre les comportements de viol", "apprendre à reconnaitre ses privilèges et combattre l'oppression".

C'est incroyable, on dirait que je travaille sur un campus américain.
Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykoum, je comprends ta colère car ton avis n'est ni compris ni respecté. Je n'ai jamais vécu cela mais si tu te sens harceler au travail et ton collègue agé a qui on souhaite la mort (ça va pas non ???) il est temps d'aller en parler a vos supérieurs afin qu'il remette les pendules à l'heur après je sais pas dans quelle boite tu travaille s'il y a moyen de ne plus travailler avec elles mais pour moi l'environnement de travail et les relations avec les collègues jouent un rôle crucial dans le bien-être d'une entreprise ci ça ne marche pas il faudra songer à te tourner vers une autre entreprise avec des personnes avec qui la cohésion pourra être établie. Courage
A
19 avril 2024 11:40
Bonjour,

Oui, ça décrédibilise énormément la cause ! Je suis né et j'ai été élevé par des femmes, que des femmes, et je les respecte, mais aujourd'hui j'ai une colère incontrôlable à cause de ces guerres de féministes moralisatrices.

Tu te rends compte que lors des recrutements des doctorants ou des post-doctorants aux universités, il y a des pressions gigantesques pour recruter suivant le sexe et non les compétences.

PS : Même la race devient un critère non dit ! C'est ignoble.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bonjour,

Même en tant que femme, je trouve ça insupportable, ça en devient ridicule et décredibilise complètement la cause... smoking smiley

Dis leur que tu te sens persécuté et que tu songes à porter plainte pour harcèlement moral Heu

Women ☕️
a
19 avril 2024 11:43
salam

jamais vu ni entendu ce genre de choses
19 avril 2024 11:45
Je suis une européenne non musulmane et je ne soutien pas du tout les féminines actuel
. Pas de mp d'hommes merci
A
19 avril 2024 11:49
Tu vis à paris ?

Pour une bonne introduction en la matière, je te conseille de voir la shit storm autour de J K rowling (écrivaine de Harry Potter) qui elle aussi a osé dire que seules les femmes ont leurs règles.
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais vu ni entendu ce genre de choses
A
19 avril 2024 11:50
Ça n’a jamais été une question de race, beaucoup d’européens sont contre. Mais ce trou à rats qu’est paris (et plus précisément les universités) a donné naissance à des abominations.

Mai 68 dans toute sa splendeur !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis une européenne non musulmane et je ne soutien pas du tout les féminines actuel
19 avril 2024 11:52
Ma responsable est comme ça aussi... elle mène pas mal d'action pour les femmes, jusque là pas de soucis mais parfois son discours est juste... waouh Oups

Elle déteste les hommes, mon collègue homme se prends que des piques alors qu'il a rien fait le pauvre Heu

Un jour, pensant bien faire, il a eu le malheur de dire qu'il était féministe, elle lui a pris la tête en mode "comment peux-tu être féministe alors que tu n'es pas une femme ???! Tu dois dire que tu soutiens la cause, c'est tout" j'étais bouche bée face à cet échange moody smiley

Après, on est aussi confrontée à des femmes parfois battues, qui ont subis de nombreuses injustices donc évidemment qu'il y a un certain à combat à mener. Combien de mes apprenantes ne savent pas lire pcq "les filles ça ne va pas à l'école"... sad smiley

Et c'est vraiment les féministes que tu décris qui desservent la cause... Are you crazy

Citation
AnzarIzem a écrit:
Bonjour,

Oui, ça décrédibilise énormément la cause ! Je suis né et j'ai été élevé par des femmes, que des femmes, et je les respecte, mais aujourd'hui j'ai une colère incontrôlable à cause de ces guerres de féministes moralisatrices.

Tu te rends compte que lors des recrutements des doctorants ou des post-doctorants aux universités, il y a des pressions gigantesques pour recruter suivant le sexe et non les compétences.

PS : Même la race devient un critère non dit ! C'est ignoble.
a
19 avril 2024 11:56
non
j'ai vécu en région parisienne quelques années mais les cerveaux n'étant pas si ravagés
je viens de voir dans quel environnement tu évoluais et cela explique sans doute ces réactions extrêmes

je connais cette histoire de rowling qui a été harcelée pour exposer une vérité

je pense qu'à ta place, je déposerais une plainte pour harcèlement et calomnie si on te traite de violeur seulement parce que homme
tu devrais inviter ton collègue à en faire de même si on lui souhaite la mort
sinon tu joues leur jeu et tu te prétends femme non transitionnée et t'offusques de la moindre de leur réflexion, t'imposes dans leurs toilettes, réclames des droits insensés sous peine de les accuser de transphobie, ...

Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu vis à paris ?

Pour une bonne introduction en la matière, je te conseille de voir la shit storm autour de J K rowling (écrivaine de Harry Potter) qui elle aussi a osé dire que seules les femmes ont leurs règles.
A
19 avril 2024 11:57
Ça fait du bien de lire un avis aussi nuancé.

Oui tu a raison, il faut voir le mal là où il est. Se battre pour que ces femmes arrêtent de se faire frapper, humilier etc. et se battre contre ces militantes qui, généralement, vivent hyper confortablement et ne subissent rien mais passent leur temps à crier partout.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ma responsable est comme ça aussi... elle mène pas mal d'action pour les femmes, jusque là pas de soucis mais parfois son discours est juste... waouh Oups

Elle déteste les hommes, mon collègue homme se prends que des piques alors qu'il a rien fait le pauvre Heu

Un jour, pensant bien faire, il a eu le malheur de dire qu'il était féministe, elle lui a pris la tête en mode "comment peux-tu être féministe alors que tu n'es pas une femme ???! Tu dois dire que tu soutiens la cause, c'est tout" j'étais bouche bée face à cet échange moody smiley

Après, on est aussi confrontée à des femmes parfois battues, qui ont subis de nombreuses injustices donc évidemment qu'il y a un certain à combat à mener. Combien de mes apprenantes ne savent pas lire pcq "les filles ça ne va pas à l'école"... sad smiley

Et c'est vraiment les féministes que tu décris qui desservent la cause... Are you crazy
19 avril 2024 11:58
Amirene ton plan est diaboliquement génial evil
Citation
amirene a écrit:
non
j'ai vécu en région parisienne quelques années mais les cerveaux n'étant pas si ravagés
je viens de voir dans quel environnement tu évoluais et cela explique sans doute ces réactions extrêmes

je connais cette histoire de rowling qui a été harcelée pour exposer une vérité

je pense qu'à ta place, je déposerais une plainte pour harcèlement et calomnie si on te traite de violeur seulement parce que homme
tu devrais inviter ton collègue à en faire de même si on lui souhaite la mort
sinon tu joues leur jeu et tu te prétends femme non transitionnée et t'offusques de la moindre de leur réflexion, t'imposes dans leurs toilettes, réclames des droits insensés sous peine de les accuser de transphobie, ...
A
19 avril 2024 12:00
J’aime bien cette idée de contre-uno (tu auras la référence su tu joues au jeu Uno).

Un homme l’avait fait. Aux USA, il a violé plusieurs femmes puis a décidé de s’identifier en tant que femme durant son procès. Dans l’état où il etait, un trans se devait d’être emprisonné dans une prison pour femmes.

Ils ont mis un renard dans le poulailler.

Bref, merci tu m’as bien fait rire avec ta proposition, j’y réfléchis sérieusement !
Citation
amirene a écrit:
non
j'ai vécu en région parisienne quelques années mais les cerveaux n'étant pas si ravagés
je viens de voir dans quel environnement tu évoluais et cela explique sans doute ces réactions extrêmes

je connais cette histoire de rowling qui a été harcelée pour exposer une vérité

je pense qu'à ta place, je déposerais une plainte pour harcèlement et calomnie si on te traite de violeur seulement parce que homme
tu devrais inviter ton collègue à en faire de même si on lui souhaite la mort
sinon tu joues leur jeu et tu te prétends femme non transitionnée et t'offusques de la moindre de leur réflexion, t'imposes dans leurs toilettes, réclames des droits insensés sous peine de les accuser de transphobie, ...
19 avril 2024 12:01
Bonjour,

Le milieu professionnel n'est pas la famille, les collègues n'ont pas forcément à connaitre toutes tes convictions profondes sur tous les sujets. Donc toute discussion sur des sujets sensibles nécessite une très grande prudence, garder certaines convictions profondes pour soi est nécessaire au moins pour un certain temps (celles dont on est sûr qu'elle vont heurter les interlocuteurs par exemple) .Ou alors les exprimer par étapes, au fur et à mesure qu'on avance dans les relations tout en prenant en compte les situations et les convictions des interlocuteurs. J'en ai croisé dans ma longue carrière dans plusieurs pays des nouveaux qui, dès le premier jour étalent toutes leurs convictions personnelles, religieuses, politiques en critiquant les autres convictions sans modération et sans mesurer la "température" ambiante et individuelle de chaque collègue. Résultat: ça crée une ambiance de méfiance, de suspicion d'extrémisme dans les deux sens, de la nervosité, de stress, bref un climat propice aux conflits.
A
19 avril 2024 12:05
Entre la théorie et la réalité du terrain, il y a un univers de différence.
Citation
Berkshire a écrit:
Bonjour,

Le milieu professionnel n'est pas la famille, les collègues n'ont pas forcément à connaitre toutes tes convictions profondes sur tous les sujets. Donc toute discussion sur des sujets sensibles nécessite une très grande prudence, garder certaines convictions profondes pour soi est nécessaire au moins pour un certain temps (celles dont on est sûr qu'elle vont heurter les interlocuteurs par exemple) .Ou alors les exprimer par étapes, au fur et à mesure qu'on avance dans les relations tout en prenant en compte les situations et les convictions des interlocuteurs. J'en ai croisé dans ma longue carrière dans plusieurs pays des nouveaux qui, dès le premier jour étalent toutes leurs convictions personnelles, religieuses, politiques en critiquant les autres convictions sans modération et sans mesurer la "température" ambiante et individuelle de chaque collègue. Résultat: ça crée une ambiance de méfiance, de suspicion d'extrémisme dans les deux sens, de la nervosité, de stress, bref un climat propice aux conflits.
T
19 avril 2024 12:06
Salam

Dis leur d'écouter l'interview de Aaron Russo

Elles comprendront beaucoup de choses

Dont cette machination inventée pour diviser et détruire un peu plus nos sociétés, le féminisme.
A
19 avril 2024 12:07
Tu veux que je sois brulé au bucher ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam

Dis leur d'écouter l'interview de Aaron Russo

Elles comprendront beaucoup de choses

Dont cette machination inventée pour diviser et détruire un peu plus nos sociétés, le féminisme.
19 avril 2024 12:19
C'est la féminisation de la société occidentale.

Ce mouvement a été créé dans l'unique but de détruire la famille.

Quand elles atteindront la 40/50aine seule sans maris ni enfants elles auront pour seule compagnie des chats lol

Ignore ces sorcières, elles ont la haine des hommes, quoi que tu diras ça sera toxique hhhh
Elles veulent sans cesse être dans la compétition avec les hommes franchement ça fait vraiment pitié
Allah nous a crées différemment chacun sa place en fait
Un homme est rationnel une femme émotionnelle

Il y a encore des femmes normales qui ne se reconnaissent pas dedans

Pour moi c'est une grande supercherie car on nous a poussé à travailler autant qu'un homme si ce n'est plus en s'occupant du travail de maison (mari, enfant, ménage, repas) et après on s'étonne que beaucoup de femmes finissent en burn out.

Physiquement nous n'avons pas la force physique d'un homme
Mentalement nous ne sommes pas faite pour gérer une pression monstre au travail de part notre nature émotionnelle mais bon bref elles veulent rester dans le déni et se prouver qu'elles peuvent faire comme les hommes

La nature va vite les rattraper...
Pas de MP d'hommes
A
19 avril 2024 12:42
J’espère que la nature les rattraperas vite !
Citation
*Sabr* a écrit:
C'est la féminisation de la société occidentale.

Ce mouvement a été créé dans l'unique but de détruire la famille.

Quand elles atteindront la 40/50aine seule sans maris ni enfants elles auront pour seule compagnie des chats lol

Ignore ces sorcières, elles ont la haine des hommes, quoi que tu diras ça sera toxique hhhh
Elles veulent sans cesse être dans la compétition avec les hommes franchement ça fait vraiment pitié
Allah nous a crées différemment chacun sa place en fait
Un homme est rationnel une femme émotionnelle

Il y a encore des femmes normales qui ne se reconnaissent pas dedans

Pour moi c'est une grande supercherie car on nous a poussé à travailler autant qu'un homme si ce n'est plus en s'occupant du travail de maison (mari, enfant, ménage, repas) et après on s'étonne que beaucoup de femmes finissent en burn out.

Physiquement nous n'avons pas la force physique d'un homme
Mentalement nous ne sommes pas faite pour gérer une pression monstre au travail de part notre nature émotionnelle mais bon bref elles veulent rester dans le déni et se prouver qu'elles peuvent faire comme les hommes

La nature va vite les rattraper...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook