Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme...
O
13 décembre 2017 22:13
Salam,
T'es disponible ?
eye rolling smiley
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je suis féministe chez moi face à mon mari grinning smiley

"Quoi? Sous prétexte que je suis une femme maghrébine je dois porter ma djellaba, faire un chignon vénère, ressembler à une dépressive et sentir la marmitte?!?

Ben non! Je vais enfiler mon mon body, ma paire de talon, me maquiller, lâcher ma chevelure soignée, sentir black opium....et m'affaler sur le fauteuil pour mater la télé!!!

ptdr
O
13 décembre 2017 22:17
Ah bah franchement je savais pas quoi dire d'autre.
grinning smiley
Citation
LydiaT a écrit:
ptdr

3leykum salam
C
13 décembre 2017 22:26
Y'a aucun argument valable dans ce que tu dis !!
Elle doit obéir a son mari et il doit l'assumer tu me réponds "quand lui même est soumis "Musulman ça veut dire soumis Enfete
Pour le mahram =quand elle voyage
Quand elle voudra faire son pèlerinage
Quand elle voudra se marié
La femme est a la charge de son père puis de son mari
Pour l'héritage l'homme a deux part et la femme 1 1part ça dépends pas des cas
Bref ton Argument c'est "
"C'est beaucoup plus complexe "
Dans la religion musulmane l'homme est supérieur a la femme
La femme a été créé d'une côté de l'homme !
Citation
Quintero a écrit:
La femme doit obéir a son mari il doit l'assumer
Quand il est lui même soumis à Dieu oui + c'est beaucoup plus complexe que ça.

Elle a besoin d'un tuteur homme
dans quel contexte ?

Elle a moins dans l'héritage
tu sais pourquoi au moins ? + ça dépend des cas.

+ le féminisme c'est toute une idéologie
Le féminisme est compatible avec la religion musulmane clairement

[image.noelshack.com]
F
14 décembre 2017 01:15
Bon.

1-« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]

Déjà la moindre des choses est de citer le verset en entier.
"Les hommes ont autorité sur les femmes à cause du fait que Dieu a donné des prérogatives à certains par rapport à d'autres" (4/34)

La partie concernant cette problématique dans cet article: [www.maison-islam.com]

Le verset 2/228 se lit en fait ainsi : "Et elles [= les femmes] ont des droits [sur les hommes], comparables aux devoirs qu'elles ont [par rapport à eux], dans la bienséance. Et les hommes ont un degré sur elles" (Coran 2/228) (c'est bien le mot "degré" et non pas "pas" qui est la traduction du terme arabe "daraja" ). Ibn Abbâs, un des Compagnons du Prophète et une des plus célèbres références en matière d'exégèse du Coran, dit : "J'aime m'embellir pour mon épouse comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi, car Dieu a dit : "Et elles ont des droits, comparables aux devoirs qu'elles ont, dans la bienséance"" : "وقال آخرون: معنى ذلك: ولهنّ على أزواجهن من التَّصنُّع والمواتاة، مثل الذي عليهن لهم في ذلك. ذكر من قال ذلك: حدثنا ابن وكيع قال، حدثنا أبي، عن بشير بن سلمان، عن عكرمة، عن ابن عباس قال: "إني أحبُّ أن أتزين للمرأة، كما أحب أن تتزين لي، لأن الله تعالى ذكره يقول: "ولهن مثلُ الذي عليهن بالمعروف" (Tafsîr ut-Tabarî). Ibn Abbâs dit aussi : "Je n'aimerais pas exiger tous les droits que j'ai par rapport à elle, car Dieu, élevé soit Son souvenir, dit : "Et les hommes ont un degré sur elles"" : "وقال آخرون: تلك الدرجة التي له عليها: إفضاله عليها، وأداء حقها إليها، وصفحه عن الواجب لهُ عليها أو عن بعضه. ذكر من قال ذلك: حدثنا ابن وكيع قال، حدثنا أبي، عن بشير بن سلمان، عن عكرمة، عن ابن عباس قال: "ما أحب أن استنظف جميع حقي عليها، لأن الله تعالى ذكره يقول: "وللرجال عليهن درجة" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de ce verset).
Ibn Abbâs commente donc ce "degré de l'homme" comme signifiant que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement des devoirs qu'il a envers sa conjointe. "Un degré sur elles" : infériorité de la femme ? soumission de la femme ? Non : d'après Ibn Abbâs, ce "degré de l'homme" signifie tout simplement que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement de ses devoirs vis-à-vis du conjoint.
C'est cet avis de Ibn Abbâs que at-Tabarî a retenu : il écrit : "L'avis le plus pertinent dans le commentaire de ce verset est ce que Ibn Abbâs a dit : le "degré" ("daraja" ) que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant, lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de ce verset).

-
Quant au verset 4/34, qui dit : "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause du fait que Dieu a donné des prérogatives à certains par rapport à d'autres", il parle tout simplement de la fonction de chef de famille : le terme "qawwâmûn" a été commenté par Ibn Abbâs comme signifiant : "umarâ" (Ad-Durr ul-manthûr, 2/271), ce qui veut dire : "chefs". Cela désigne la fonction de chef de famille (Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla, 5/101), laquelle fonction ne correspond absolument pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec amour, respect, concertation et – comme nous venons de le voir – en sachant fermer les yeux quant à ses droits : c'est très précisément ce qu'a enseigné le Prophète dans la Sunna ; les paroles de celui-ci à ce sujet sont visibles dans Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla (tome 5 pp. 104-108). Contentons-nous ici d'une seule : le Prophète a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" (Tirmidhi 3895, aussi Ibn Maja 1978).

2-Abû Bakr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète(Saws) que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)

Hadith très critiquable, je reprends une partie d'un post de Al Hersini:

"Si ta sociologue avait voulue être précise... car non, y'a aucune précision dans son affaire, comme toujours avec les universitaire.... elle aurait lâché la grappe a Abu Bakra qui a le statut d'adalat sahaba (et donc est non critiquable...et oui, règle des science du hadith coté sunnite) et se serait un peu plus renseigné sur un autre maillon de la chaîne et une histoire de temporalité dans le matn. Et ça c'est connu depuis .... de mémoire : Adarktani, ibn Kathir, al Asqalani qui en parle dans fath al bari; Muslim, et j'ai probablement dû en oublié un ou deux. "

Citation
Unknown* a écrit:

2-Abû Bakr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète(Saws) que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)

Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/12/17 01:29 par Quintero.
F
14 décembre 2017 01:22
Elle doit obéir a son mari et il doit l'assumer tu me réponds "quand lui même est soumis "Musulman ça veut dire soumis Enfete

tu joues sur les mots. Je peux très bien me dire musulman sans me soumettre réellement à Dieu.

[www.maison-islam.com]

T'appelles ça de la soumission toi ? Sans déconner.

Ok et donc ? D'autant plus que si elle travaille elle a le droit de garder son argent pour elle.

[www.maison-islam.com]

Non.

C'est une interprétation possible, je préfère la seconde perso [www.maison-islam.com]

Edit: et je maintiens ms propos: le féminisme c'est de la merde.

Citation
Chamiyaa a écrit:
Y'a aucun argument valable dans ce que tu dis !!
Bref ton Argument c'est "
"C'est beaucoup plus complexe "

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 01:24 par Quintero.
0
14 décembre 2017 01:49
Si tu considère qu'un hadith d'al Bukhari est problématique, libre à toi. Seulement, ceci n'est pas le sujet du post du frère.

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais je n'ai pas envie de polémiquer avec toi.

Évite de répondre à mes posts la prochaine fois, merci.

Wa alaikoum asalam.

Citation
Quintero a écrit:
Bon.

Déjà la moindre des choses est de citer le verset en entier.
"Les hommes ont autorité sur les femmes à cause du fait que Dieu a donné des prérogatives à certains par rapport à d'autres" (4/34)

La partie concernant cette problématique dans cet article: [www.maison-islam.com]

Le verset 2/228 se lit en fait ainsi : "Et elles [= les femmes] ont des droits [sur les hommes], comparables aux devoirs qu'elles ont [par rapport à eux], dans la bienséance. Et les hommes ont un degré sur elles" (Coran 2/228) (c'est bien le mot "degré" et non pas "pas" qui est la traduction du terme arabe "daraja" ). Ibn Abbâs, un des Compagnons du Prophète et une des plus célèbres références en matière d'exégèse du Coran, dit : "J'aime m'embellir pour mon épouse comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi, car Dieu a dit : "Et elles ont des droits, comparables aux devoirs qu'elles ont, dans la bienséance"" : "وقال آخرون: معنى ذلك: ولهنّ على أزواجهن من التَّصنُّع والمواتاة، مثل الذي عليهن لهم في ذلك. ذكر من قال ذلك: حدثنا ابن وكيع قال، حدثنا أبي، عن بشير بن سلمان، عن عكرمة، عن ابن عباس قال: "إني أحبُّ أن أتزين للمرأة، كما أحب أن تتزين لي، لأن الله تعالى ذكره يقول: "ولهن مثلُ الذي عليهن بالمعروف" (Tafsîr ut-Tabarî). Ibn Abbâs dit aussi : "Je n'aimerais pas exiger tous les droits que j'ai par rapport à elle, car Dieu, élevé soit Son souvenir, dit : "Et les hommes ont un degré sur elles"" : "وقال آخرون: تلك الدرجة التي له عليها: إفضاله عليها، وأداء حقها إليها، وصفحه عن الواجب لهُ عليها أو عن بعضه. ذكر من قال ذلك: حدثنا ابن وكيع قال، حدثنا أبي، عن بشير بن سلمان، عن عكرمة، عن ابن عباس قال: "ما أحب أن استنظف جميع حقي عليها، لأن الله تعالى ذكره يقول: "وللرجال عليهن درجة" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de ce verset).
Ibn Abbâs commente donc ce "degré de l'homme" comme signifiant que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement des devoirs qu'il a envers sa conjointe. "Un degré sur elles" : infériorité de la femme ? soumission de la femme ? Non : d'après Ibn Abbâs, ce "degré de l'homme" signifie tout simplement que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement de ses devoirs vis-à-vis du conjoint.
C'est cet avis de Ibn Abbâs que at-Tabarî a retenu : il écrit : "L'avis le plus pertinent dans le commentaire de ce verset est ce que Ibn Abbâs a dit : le "degré" ("daraja" ) que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant, lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de ce verset).

-
Quant au verset 4/34, qui dit : "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause du fait que Dieu a donné des prérogatives à certains par rapport à d'autres", il parle tout simplement de la fonction de chef de famille : le terme "qawwâmûn" a été commenté par Ibn Abbâs comme signifiant : "umarâ" (Ad-Durr ul-manthûr, 2/271), ce qui veut dire : "chefs". Cela désigne la fonction de chef de famille (Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla, 5/101), laquelle fonction ne correspond absolument pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec amour, respect, concertation et – comme nous venons de le voir – en sachant fermer les yeux quant à ses droits : c'est très précisément ce qu'a enseigné le Prophète dans la Sunna ; les paroles de celui-ci à ce sujet sont visibles dans Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla (tome 5 pp. 104-108). Contentons-nous ici d'une seule : le Prophète a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" (Tirmidhi 3895, aussi Ibn Maja 1978).

Hadith très critiquable, je reprends une partie d'un post de Al Hersini:

"Si ta sociologue avait voulue être précise... car non, y'a aucune précision dans son affaire, comme toujours avec les universitaire.... elle aurait lâché la grappe a Abu Bakra qui a le statut d'adalat sahaba (et donc est non critiquable...et oui, règle des science du hadith coté sunnite) et se serait un peu plus renseigné sur un autre maillon de la chaîne et une histoire de temporalité dans le matn. Et ça c'est connu depuis .... de mémoire : Adarktani, ibn Kathir, al Asqalani qui en parle dans fath al bari; Muslim, et j'ai probablement dû en oublié un ou deux. "

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 04:17 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
F
14 décembre 2017 01:54
En fait ça a commencé suite à cette remarque de ta part: "-Une femme ne peut pas gouverner "

A partir de là je t'ai mis en PLS. C'est pas de la polémique c'est du débat. Et comme tu peux le voir ton assertion ne tient pas la route.

Je suis resté très soft, maintenant go t'instruire.
Salam.
Citation
Unknown* a écrit:
Si tu affirmes qu'un hadith d'al Bukhari est problématique, libre à toi. Seulement, ceci n'est pas le sujet du post du frère.

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais je n'ai pas envie de polémiquer avec toi.

Évite de répondre à mes posts la prochaine fois, merci.

Wa alaikoum asalam.
P
14 décembre 2017 10:09
Le féminisme n'est pas quelque chose de mal en soit. Après il y a plusieurs catégorie de féministes :

1 - Celles qui veulent être égale à l'homme,
2 - Celles qui s'exhibent, provoquent et s'offusquent pour rien,
3 - Celles qui sont anti-hommes.

Ce que je n'aime pas chez les féministes c'est qu'elles ne prônent que l'image de la femme NUE. Hors quand on est féministe, on défend TOUTE les femmes quelque soit la façon dont elles sont habillés.
Autre chose, beaucoup se plaignent de cette histoire d'égalité, mais réclame toujours la galanterie venant de l'homme. Logique ?
Puis parlons d'un sujet assez sensible pour la majorité des femmes, lors d'un divorce trouvez vous normal que de 71 % des mères obtiennent la garde principal contre 12 % pour les pères ? Ça jase sur le salaire des hommes qui est supérieur aux femmes, mais en ce qui concerne les enfants on voit que les femmes ne sont pas prêtes a passer à la garde alternée. Pourtant, l'homme est aussi bien capable de s'occuper de ses enfants.

Mon avis est que la femme ne peut être égale dans tout et pareil pour l'homme. Il y a des métiers par exemple ou l'homme sera plus apte à faire que la femme et inversement.
14 décembre 2017 10:54
Salam,

Tu dis que le féminisme c est de la merde. Pourtant tes interventions montrent clairement que tu adhères aux idées du mouvement.

Ce n est ni plus ni moins que l'égalité entre les deux sexes que nous revendiquons .

Si tu es d accord avec cette idée alors tu es féministe smiling smiley

Le féminisme n est qu'un mot , on peut le changer si tu l as en horreur :-)
Citation
Quintero a écrit:

tu joues sur les mots. Je peux très bien me dire musulman sans me soumettre réellement à Dieu.

[www.maison-islam.com]

Ok et donc ? D'autant plus que si elle travaille elle a le droit de garder son argent pour elle.

[www.maison-islam.com]

Non.

C'est une interprétation possible, je préfère la seconde perso [www.maison-islam.com]

W
14 décembre 2017 11:21
C'est la bêtise de la femme, une idéologie moderne visant à diviser...Bref rien de bon.
14 décembre 2017 11:27
Asalama3leykoum,

Le seul féminisme qui existe, la seule législation celle qui défend réellement la femme, lui donne des droits, la protège, lui donne un rôle primordiale au bon fonction de la société est celle qui nous enseigne ALLAH SWT et son messager saws à travers sa sunna ect

le reste ce ne sont que de purs mensonge pour crée des tensions égarés les gens et crée la discorde dans la société.
Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :

1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?

J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.
F
14 décembre 2017 12:18
Wa alaikoum salam.

Tu dis que le féminisme c est de la merde. Pourtant tes interventions montrent clairement que tu adhères aux idées du mouvement.
Non, j'adhère à l'islam, soit à l'égalité en humanité et en valeur humaine, et à la complémentarité des rôles, parce que de base nous ne sommes pas égaux (biologiquement) et aussi avancés soit-on ça fera toujours partie inhérente de nous.

Si tu es d accord avec cette idée alors tu es féministe Smiling Smiley

Je me suis assez battu avec des féministes pour savoir que je n'en suis pas tkt. [image.noelshack.com]
Je rétablis juste une part de vérité que certaines musulmanes ne semblent même pas connaître, je comprends mieux pourquoi certaines se font facilement bourrer le crâne par des tahans.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Ce n est ni plus ni moins que l'égalité entre les deux sexes que nous revendiquons .

Si tu es d accord avec cette idée alors tu es féministe smiling smiley

C
14 décembre 2017 12:20
Je suis pas du tout convaincu par tes pseudos arguments pourtant je suis pas têtu et j'attends de l'être mais ce que tu dis c'est caduc j'ai l'impression tu cherche a avoir raison pour avoir raison et tu brasse du vent
Tu me contredis en disant je joue sur les mots mdr non je te dis musulman c'est soumis (même si on ais de péchés )on est soumis en obéissant comme on peut ou veux aux ordres
Tu me sors des liens en guise de réponse pour renforcer mes propres arguments tu te rends compte ?! Mdr
Je te parle de ce qui est dis dans le coran
tu me dis c'est une interprétation je préfère l'autre !!
C'est pas soit ça soit le coran on prends pas ce qui nous arrange c'est un tout
A partir de la je peux rien dire c'est un discours de sourd Salam
Citation
Quintero a écrit:

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

Non.

m
14 décembre 2017 12:49
grosse grosse grosse maladie le feminisme c'est marrant que des femme quelque soi leur origine adopte ce concepte de feminisme incroyable mdr
14 décembre 2017 14:44
Oui les femmes ont une vulve et les hommes un pénis.

C'est à quelques détails près la seule chose qui nous différencie.

Et rien n empêche d'être différents physiologiquement et de vouloir être traité de la même façon quand même.
Les femmes ne veulent pas être des hommes .

On veut les mêmes droits c'est tout Heu

Pour moi c est comme si tu disais la lutte contre le racisme c est de la merde.

J adhère aussi aux valeurs de l islam mais rien ne m empêche de dire que je suis contre le racisme, le sexisme ou le specisme par ex.

Faut bien pouvoir mettre des mots sur nos idées pour pouvoir se faire comprendre du plus grand nombre.
Citation
Quintero a écrit:
Wa alaikoum salam.

Non, j'adhère à l'islam, soit à l'égalité en humanité et en valeur humaine, et à la complémentarité des rôles, parce que de base nous ne sommes pas égaux (biologiquement) et aussi avancés soit-on ça fera toujours partie inhérente de nous.

Si tu es d accord avec cette idée alors tu es féministe Smiling Smiley

Je me suis assez battu avec des féministes pour savoir que je n'en suis pas tkt. [image.noelshack.com]
Je rétablis juste une part de vérité que certaines musulmanes ne semblent même pas connaître, je comprends mieux pourquoi certaines se font facilement bourrer le crâne par des tahans.
b
14 décembre 2017 15:14
1 - le féminisme est le fait de lutter contre les différents types d'oppression et d'injustice envers femmes, le proto-féminisme est la réflexion que l'on va avoir autour de la condition féminine ainsi que les différentes solutions envisageable
2 - oui je suis féministe et proto féministe
H
14 décembre 2017 16:49
Salam aleykoum

"Et si on me sort qu il sont egaux , qu on mette une femme et un homme sur un ring pour voir si ils ont la mm force, par exemple."
T'es pas sérieuse là ? Si ?

C'est pas parce qu'un homme est en moyenne plus fort physiquement qu'une femme, qu'on doit accorder un traitement de faveur aux hommes dans la société.

Et puis tu parles de mettre un homme et une femme sur un ring, alors qu'il existe des femmes plus fortes physiquement que beaucoup d'hommes.

Qu'en est-il des capacités intellectuelles ?

De nombreuses études ont démontré que les femmes savent faire plusieurs tâches en même temps, contrairement aux hommes, que les deux hémisphères du cerveau communiquent mieux, que leur cerveau arrive plus rapidement à maturité, etc.

Pourtant, personne ne s'en sert pour dire que les femmes sont supérieurs aux hommes et qu'elles méritent plus de dignité..
Alors que le simple fait que les hommes soient physiologiquement plus forts que les femmes suffit, pour certains, à "démontrer" qu'ils nous sont supérieurs.
C'est curieux...

Si non, bien sûr que les femmes et les hommes sont différents selon certains aspects physiologiques, m1is ce n'est certainement pas ça qui justifie la supériorité de l'un des sexe sur l'autre.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam fleurdelotus

Le feminisme dans notre societé c est bien plus que ca.

C est vouloir etre l egal de l homme dans tous les domaines ;
Or la femme et l homme ne sont pas egaux mais complementaire

Et si on me sort qu il sont egaux , qu on mette une femme et un homme sur un ring pour voir si ils ont la mm force, par exemple.

Pour repondre a la question non je ne suis pas feministe , quand je vois les feministes de notre epoque (fadela amara , siham habchi, les femens , henda ayari & co) il est hors de question de m associer a ce genre de personne.

Allah ma donné des droits en tant que femme, et ils me suffisent .
A
14 décembre 2017 16:54
As salam alaykoum

ça sort d'où cette necessité enoncée de manière aussi absolue ???? de nul part.

Une femme pubère n'a besoin d'aucune tutelle dans ses actes quotidien, elle a le même degrès de respinsabilité qu'un homme. Le seul point où selon 3 école, elle a besoin d'un walliy c'est le mariage mais l'école hanafi rejette ça (elle peur se marier sans walliy tant que l'homme est kufuu).

Quand à la femme mariée, elle n'est aucunement sous la tutelle de son époux. elle peut signer des contrat, elle est responsable juriquement, bref a quelque détails très marginaux (comme certain serment et en fonction des écoles), c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre l'homme et la femme

Grande ignorance

Dans la majorité des combinaisons successorale la femme touche autant voir plus que l'homme (genre la grand mère touche mais pas le grand père). De plus la double part de l'homme sert à la dote, mais aussi a entretenir sa mère veuve et ses frère mineurs et ses soeurs non mariée. En bout de course il se retrouve le plus souvent avec moins que la fille. Qui elle touchera une dote qui lui appartiendra en propre.

Celui qui ramène de fric est le chef... normal
Citation
Chamiyaa a écrit:
e
14 décembre 2017 17:11
Je nai parlé nul part de superiorité et d inferiorité.

Tu nas retenu qu une seule phrase sur tout ce que jai ecrit

Lhomme et la femme ne sont pas egaux mais complementaire
Et tous mes arguments qui le prouvent sortent du coran
Jpeux pas faire mieux.
Citation
Hydie a écrit:
Salam aleykoum

"Et si on me sort qu il sont egaux , qu on mette une femme et un homme sur un ring pour voir si ils ont la mm force, par exemple."
T'es pas sérieuse là ? Si ?

C'est pas parce qu'un homme est en moyenne plus fort physiquement qu'une femme, qu'on doit accorder un traitement de faveur aux hommes dans la société.

Et puis tu parles de mettre un homme et une femme sur un ring, alors qu'il existe des femmes plus fortes physiquement que beaucoup d'hommes.

Qu'en est-il des capacités intellectuelles ?

De nombreuses études ont démontré que les femmes savent faire plusieurs tâches en même temps, contrairement aux hommes, que les deux hémisphères du cerveau communiquent mieux, que leur cerveau arrive plus rapidement à maturité, etc.

Pourtant, personne ne s'en sert pour dire que les femmes sont supérieurs aux hommes et qu'elles méritent plus de dignité..
Alors que le simple fait que les hommes soient physiologiquement plus forts que les femmes suffit, pour certains, à "démontrer" qu'ils nous sont supérieurs.
C'est curieux...

Si non, bien sûr que les femmes et les hommes sont différents selon certains aspects physiologiques, m1is ce n'est certainement pas ça qui justifie la supériorité de l'un des sexe sur l'autre.
Pas de MP.
e
14 décembre 2017 17:23
Le mariage et le voyage exige un mahram.que vous le vouliez ou non
Le but est de proteger la femme.

Lheritage est le double pour l homme que vous le vouliez non , bien.evidemment c est une ni3ma car l homme doit prendre.en.charge sa famille c est donc pr cela qu il a 2 fois plus d heritage ,

Allah est juste IL donne des lois pour les interets de tous et non pour leser la femme.

Je comprend mm pas comment peut on polemiquer sur des decrets divins , fouiller au fin fond des pseudo divergences pour renier la loi d Allah

(Inutile de me faire un enorme texte avec l avis de pierre paul jacque , les lois fondamentales sont tres claires)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

ça sort d'où cette necessité enoncée de manière aussi absolue ???? de nul part.

Une femme pubère n'a besoin d'aucune tutelle dans ses actes quotidien, elle a le même degrès de respinsabilité qu'un homme. Le seul point où selon 3 école, elle a besoin d'un walliy c'est le mariage mais l'école hanafi rejette ça (elle peur se marier sans walliy tant que l'homme est kufuu).

Quand à la femme mariée, elle n'est aucunement sous la tutelle de son époux. elle peut signer des contrat, elle est responsable juriquement, bref a quelque détails très marginaux (comme certain serment et en fonction des écoles), c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre l'homme et la femme

Grande ignorance

Dans la majorité des combinaisons successorale la femme touche autant voir plus que l'homme (genre la grand mère touche mais pas le grand père). De plus la double part de l'homme sert à la dote, mais aussi a entretenir sa mère veuve et ses frère mineurs et ses soeurs non mariée. En bout de course il se retrouve le plus souvent avec moins que la fille. Qui elle touchera une dote qui lui appartiendra en propre.

Celui qui ramène de fric est le chef... normal
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook