Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.
Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?
Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la partie qui est en dessous ces microbes ?
Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques. Et les Musulmans les suivent comme s’ils étaient des messagers d’Allah…
Allah a voulu une religion facile. Allah a dit :
Luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la salat, donnez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 – Verset 78)
Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui inventent la religion d'Allah.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
waalaykoum salam
la récré est finie
Les ongles et le dessous des ongles est une des parties les plus sales du corps, on parle même pas des faux ongles et la colle en dessous, tout comme les extensions de cils, ce ne sont pas des choses pures à porter et ca ne permet pas le lavage du corps.
Pareil pour le fond de teint, ce sont des couches sales qui couvrent la peau, bouchent les pores, avec un lavage impossible.
Aucun rapport avec les bagues ou bijoux qui ne sont qu'un accessoire et ne couvrent pas spécialement une partie du corps.
On n'a pas dit que c'était HARAM, on veut juste accomplir les ordres d'Allah avec bonne intention et sans ruse.
En tant que coraniste convaincu, tu devrais savoir que les extensions sont illicites de toute facon. Sans parler de sunnah
wa allahu a3lem
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter d'inventer des règles abracadabrantesques.
Allah a détaillé tout ce qui fallait dans le Qour'an. Rien ne manque. La Parole d'Allah est parfaite.
Quant à ceux qui crachent sur le Qour'an en disant qu'il n'est pas complet et qu'il faut la Sounnah et l'avis des Salafs pour compléter la religion, rendez-vous au jour du Jugement dernier.
Il faudrait aussi arrêter avec les interprétations abracadabrantesques du Qour'an.
La circoncision c'est quoi ?
Sourate 45 – Verset 6 :
Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?
Citation
Umm Aymaan a écrit:
excuse nous mon cher..
Allah subhanu wa ta'ala a tout mis dans le Quran, et nous a donné l'intelligence.
Est-ce qu'il aurait du mettre un verset à propos les faux ongles et les obstacles au lavage pendant les ablutions?
Et comment faire les ablutions?
Que tu le veuilles ou non, la sunnah est primordiale. Je ne te dis pas d'adhérer à l'entiereté des ahadith de Bukhari, mais du moins, ne pas renier les quelques enseignements du prophète sallalahu alayhi wa sallam.
Je répète ce que je t'ai déjà dit, si tu doutes de la transmission des hadith, tu peux tout autant douter de celle du Quran. Le doute n'a pas de fin
On est assez grands, il aurait fallu conseiller la soeur plutôt que d'enfoncer le sujet.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
excuse nous mon cher..
Allah subhanu wa ta'ala a tout mis dans le Quran, et nous a donné l'intelligence.
Est-ce qu'il aurait du mettre un verset à propos les faux ongles et les obstacles au lavage pendant les ablutions?
Que tu le veuilles ou non, la sunnah est primordiale. Je ne te dis pas d'adhérer à l'entiereté des ahadith de Bukhari, mais du moins, ne pas renier les quelques enseignements du prophète sallalahu alayhi wa sallam.
Je répète ce que je t'ai déjà dit, si tu doutes de la transmission des hadith, tu peux tout autant douter de celle du Quran. Le doute n'a pas de fin
On est assez grands, il aurait fallu conseiller la soeur plutôt que d'enfoncer le sujet.
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salamu 3aleykoum wa rahmatû Allah wa baraakâ'tuh ukhty
Umm Aymaan.
En espérant que tu te portes bien In Shaâ Allah.
Sallalahu 3alayhi wa Salam.
Aqid, c'est une évidence tout est clair et limpide pour ceux qui réfléchissent al hamdoulilah.
Al hamdoulilah tu as apporté une réponse claire et juste à notre soeur.
Allah ya7afdak Allahuma amin.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
excuse nous mon cher..
Citation
Umm Aymaan a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh ukhti
Je vais bien alhamdulilLah j'espère que toi aussi
Faut croire que la réfléxion n'est pas donné à tout le monde et que même le moindre détail pousse à la division et la fitna
On espère apporter quelque chose en espérant que ce soit bénéfique biidhnillah
Amin wa iyyaki qu'Allah te récompense pour tes sages interventions 🌸