Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faux ongles lors de la prière
D
29 septembre 2024 23:18
Bonjour,

Je souhaite vous expliquer ma situation pour recueillir vos avis et conseils. Cette année, j’ai commencé à effectuer mes prières régulièrement, mais je fais face à un problème particulier. J’ai une habitude maladive de me ronger les ongles jusqu’à ce qu’ils saignent, ce qui est très douloureux. La seule chose qui m’a vraiment aidée à arrêter est de porter des faux ongles. Cependant, je sais qu’en Islam, il est essentiel que l’eau atteigne les ongles lors des ablutions, et qu’il est normalement interdit de porter des faux ongles ou du vernis.

J’en ai discuté avec une professeure de religion qui m’a confirmé que les faux ongles bloquent l’eau et invalident les ablutions. J’ai donc continué à me ronger les ongles malgré la douleur, mais cela est devenu difficile à supporter. Ma mère a vu une vidéo en ligne où un professeur religieux expliquait que dans le cas d’une habitude maladive, il pourrait être permis de porter des faux ongles pour éviter de se blesser. J’ai alors recommencé à prier avec des faux ongles, tout en demandant pardon à Dieu, car je n’étais pas sûre que cela soit permis.

Aujourd’hui, j’utilise un produit amer qui forme une fine couche sur mes ongles, et qui s’enlève rapidement. Ce n’est pas vraiment un vernis, mais il m’aide à ne plus me ronger les ongles. Je fais mes ablutions avec, mais je me demande si mes prières passées, où je portais des faux ongles, ont été acceptées. Dois-je les rattraper ? Je veux vraiment bien faire, mais je suis un peu perdue face à cette situation qui touche à la fois ma santé et ma pratique religieuse.

Merci d’avance pour vos retours.
30 septembre 2024 00:43
Tu as des faux ont réutiliser

Tu peux les retirer et les remettre facilement
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2024 00:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la partie qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques. Et les Musulmans les suivent comme s’ils étaient des messagers d’Allah…

Allah a voulu une religion facile. Allah a dit :

Luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la salat, donnez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 – Verset 78)

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui inventent la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
30 septembre 2024 00:45
salam alayki

J'ai vu une vidéo d'un 3ulama dont je ne me rappelle plus le nom (si tu le veux viens en mp je chercherai inshaallah) qui disait que si on a eu une période sans prier, alors on n'a pas à rattraper toutes les prières

Il faut faire un repentir sincère, ne plus recommencer et reprendre la prière en espérant le pardon d'Allah

Je pense que c'est la même chose pour tes prières avec faux ongles
Quel est l'intérêt de rattrapper des prières qui sont passées ?

Elles se font à des heures precises, et moments prescrits, et c'est là où se trouvent ses bienfaits. Après cela elle devient nulle et plus valide.

Il y a une divergence, et d'autres savants considèrent que la prière ratée ou mal faite est une dette envers Allah et doit être rattrapée.
Ca dépend de l'avis que tu suis

Je te conseille de continuer à mettre le vernis amer à chaque fois que tes ablutions sont faites

wa allahu a3lem
30 septembre 2024 00:53
waalaykoum salam

la récré est finie

Les ongles et le dessous des ongles est une des parties les plus sales du corps, on parle même pas des faux ongles et la colle en dessous, tout comme les extensions de cils, ce ne sont pas des choses pures à porter et ca ne permet pas le lavage du corps.

Pareil pour le fond de teint, ce sont des couches sales qui couvrent la peau, bouchent les pores, avec un lavage impossible.

Aucun rapport avec les bagues ou bijoux qui ne sont qu'un accessoire et ne couvrent pas spécialement une partie du corps.

On n'a pas dit que c'était HARAM, on veut juste accomplir les ordres d'Allah avec bonne intention et sans ruse.

wa allahu a3lem

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la partie qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques. Et les Musulmans les suivent comme s’ils étaient des messagers d’Allah…

Allah a voulu une religion facile. Allah a dit :

Luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la salat, donnez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 – Verset 78)

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui inventent la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/24 00:58 par Umm Aymaan.
30 septembre 2024 01:01
Il faudrait arrêter d'inventer des règles abracadabrantesques.
Allah a détaillé tout ce qu'il fallait dans le Qour'an. Rien ne manque. La Parole d'Allah est parfaite.

Quant à ceux qui crachent sur le Qour'an en disant qu'il n'est pas complet et qu'il faut la Sounnah et l'avis des Salafs pour compléter la religion, rendez-vous au jour du Jugement dernier.

Il faudrait aussi arrêter avec les interprétations abracadabrantesques du Qour'an.
La circoncision c'est quoi ?

Sourate 45 – Verset 6 :

Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?

Citation
Umm Aymaan a écrit:
waalaykoum salam

la récré est finie

Les ongles et le dessous des ongles est une des parties les plus sales du corps, on parle même pas des faux ongles et la colle en dessous, tout comme les extensions de cils, ce ne sont pas des choses pures à porter et ca ne permet pas le lavage du corps.

Pareil pour le fond de teint, ce sont des couches sales qui couvrent la peau, bouchent les pores, avec un lavage impossible.

Aucun rapport avec les bagues ou bijoux qui ne sont qu'un accessoire et ne couvrent pas spécialement une partie du corps.

On n'a pas dit que c'était HARAM, on veut juste accomplir les ordres d'Allah avec bonne intention et sans ruse.

En tant que coraniste convaincu, tu devrais savoir que les extensions sont illicites de toute facon. Sans parler de sunnah

wa allahu a3lem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/24 07:35 par CHN-W.
30 septembre 2024 01:08
excuse nous mon cher..

Allah subhanu wa ta'ala a tout mis dans le Quran, et nous a donné l'intelligence.
Est-ce qu'il aurait du mettre un verset à propos les faux ongles et les obstacles au lavage pendant les ablutions?

Et comment faire les ablutions?

Que tu le veuilles ou non, la sunnah est primordiale. Je ne te dis pas d'adhérer à l'entiereté des ahadith de Bukhari, mais du moins, ne pas renier les quelques enseignements du prophète sallalahu alayhi wa sallam.

Je répète ce que je t'ai déjà dit, si tu doutes de la transmission des hadith, tu peux tout autant douter de celle du Quran. Le doute n'a pas de fin

On est assez grands, il aurait fallu conseiller la soeur plutôt que d'enfoncer le sujet.

Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter d'inventer des règles abracadabrantesques.
Allah a détaillé tout ce qui fallait dans le Qour'an. Rien ne manque. La Parole d'Allah est parfaite.

Quant à ceux qui crachent sur le Qour'an en disant qu'il n'est pas complet et qu'il faut la Sounnah et l'avis des Salafs pour compléter la religion, rendez-vous au jour du Jugement dernier.

Il faudrait aussi arrêter avec les interprétations abracadabrantesques du Qour'an.
La circoncision c'est quoi ?

Sourate 45 – Verset 6 :

Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?
30 septembre 2024 01:12
tu répètes toujours ce verset, mais "hadith" en arabe veut dire parole. Ca peut être celle d'un mécréant, du pape, du président. Pas forcément la sunnah du prophète sallalahu alayhi wa sallam.

Citation
Umm Aymaan a écrit:
excuse nous mon cher..

Allah subhanu wa ta'ala a tout mis dans le Quran, et nous a donné l'intelligence.
Est-ce qu'il aurait du mettre un verset à propos les faux ongles et les obstacles au lavage pendant les ablutions?

Que tu le veuilles ou non, la sunnah est primordiale. Je ne te dis pas d'adhérer à l'entiereté des ahadith de Bukhari, mais du moins, ne pas renier les quelques enseignements du prophète sallalahu alayhi wa sallam.

Je répète ce que je t'ai déjà dit, si tu doutes de la transmission des hadith, tu peux tout autant douter de celle du Quran. Le doute n'a pas de fin

On est assez grands, il aurait fallu conseiller la soeur plutôt que d'enfoncer le sujet.
30 septembre 2024 01:27
As Salamu 3aleykoum wa rahmatû Allah wa baraakâ'tuh ukhty
Umm Aymaan.

En espérant que tu te portes bien In Shaâ Allah.

Sallalahu 3alayhi wa Salam.

Aqid, c'est une évidence tout est clair et limpide pour ceux qui réfléchissent al hamdoulilah.

Al hamdoulilah tu as apporté une réponse claire et juste à notre soeur.

Allah ya7afdak Allahuma amin.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
excuse nous mon cher..

30 septembre 2024 01:34
wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh ukhti

Je vais bien alhamdulilLah j'espère que toi aussi
Faut croire que la réfléxion n'est pas donné à tout le monde et que même le moindre détail pousse à la division et la fitna

On espère apporter quelque chose en espérant que ce soit bénéfique biidhnillah

Amin wa iyyaki qu'Allah te récompense pour tes sages interventions 🌸
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salamu 3aleykoum wa rahmatû Allah wa baraakâ'tuh ukhty
Umm Aymaan.

En espérant que tu te portes bien In Shaâ Allah.

Sallalahu 3alayhi wa Salam.

Aqid, c'est une évidence tout est clair et limpide pour ceux qui réfléchissent al hamdoulilah.

Al hamdoulilah tu as apporté une réponse claire et juste à notre soeur.

Allah ya7afdak Allahuma amin.
N
30 septembre 2024 02:54
C'est haram le prophète a dit c'est semblable aux bête tout comme perruque cils interdit yawning smiley
30 septembre 2024 08:52
Libre à toi de penser que la révélation du Qour'an n'est pas suffisante. Pour une parole parfaite, on a vu mieux.

Pour information, il n'y a pas de versets hasan, da'if ou mawdou', selon untel ou untel. Allah garantit l'authenticité de Ses versets.

Sourate 9, Al-Hijr :

6- Et ils (les Mecquois) disent : « Ô toi sur qui on a fait descendre le Rappel, tu es certainement fou !
7- Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ? »
8- Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité ; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].
9- En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Les ablutions sont décrites. Les ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Tout le reste est « sunnah ».

Conseiller plutôt que faire dériver le sujet ? C'est plutôt mettre en lumière l'origine de la plupart des questions des Musulmans : la complexification de la pratique, alors même qu'Allah a révélé une religion facile.

Et la question du rattrapage des salats a été posée. Les avis sont divergents. Parce que la parole des 'oulama ne tient pas sur le Qour'an, ils ne permettent de « penser », comme s'ils étaient des prophètes. Alors que la règle est claire.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage.

Allah a posé une question aux gens : en quelle parole-hadith vont-ils croire après Allah et SES VERSETS ? Allah n'a pas dit « après Allah, Ses versets et les hadiths du Messager ». Non.

Si tu veux croire à une autre parole que la Parole d'Allah, c'est toi qui vois.
Les 'oulama à l'époque de Jésus عليه السلام n'ont pas apprécié le message apporté. Ils ont essayé de le tuer en le balançant aux Romains comme terroriste séparatiste.

Tu peux suivre qui tu veux, chacun assumera devant Allah le moment venu. Il n'y aura nul protecteur en dehors d'Allah, même pas les 'oulama.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Umm Aymaan a écrit:
excuse nous mon cher..

1 octobre 2024 12:50
As Salamu 3aleykoum wa rahmatû Allah wa baraakâ'tuh ukhty,

Je vais également bien al hamdoulilah a7la kolihal choukrane.

Amin ya Rabbi ajma3in, wa iyyak ukhty Umm Aymaan 🌺

C'est tout à fait sa ukhty.

Triste constat !

Maalesef, l'etre humain n'observe pas sa propre personne et refuse de se remettre en question sub7ana'Allah

Nombreux sont ceux qui sortent leurs frères de L'Islam avec une facilité déconcertante Allah musta3in ya Rabbi c'est dramatique et un CHOC !

La principale cause de notre division, est qu'il n'y a pas l'amour entre nous ...
Nous avons besoins de nous aimer sincèrement en Allah Subhanahu wa Ta3ala sinon comment être Unis et forts.
Que dire de la bienveillance et l'empathie dans la communauté ...
C'est terriblement triste et déchirant ce manque de tous !!!!!

Le manque de science, de solidarité, de douceur,d'humilité, d'empathie manque chez une partie des croyants qui sont les problèmes principaux de la Ummah. Allah ihdi ma9ala9 amin amin ya Rabbi lââlamine.

Accronchons nous fermement au Hbâl ukhty et gardons espoir pour la Ummah d'Allah et du Prophète Muhammad Sallalahu 3alayhi wa Salam.

7hla kuli7al que Allah Azzawajal nous réforme, nous guides, et fasse que nous soyons du nombre des véridiques.

Amin amin amin ya Rabbi lââlamine
Citation
Umm Aymaan a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh ukhti

Je vais bien alhamdulilLah j'espère que toi aussi
Faut croire que la réfléxion n'est pas donné à tout le monde et que même le moindre détail pousse à la division et la fitna

On espère apporter quelque chose en espérant que ce soit bénéfique biidhnillah

Amin wa iyyaki qu'Allah te récompense pour tes sages interventions 🌸

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook