Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
faux diagnostic ? Ou hypocondriaque ?
M
18 juillet 2024 11:25
Bonjour à tous,

Je voulais vous donner une mise à jour sur ma situation, comme je l'avais mentionné dans mes derniers posts. J'ai fait une échographie thyroïdienne pour une boule que j'avais depuis plus de deux ans. L'échographie initiale a révélé un ganglion d'allure inflammatoire et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, que j'avais un peu de goitre mais que ce n'était pas traité quand c'était léger comme ça, et que le ganglion devait juste être surveillé.

Comme j'étais très paniquée et que je me sentais un peu laissée de côté, j'ai demandé un deuxième avis médical chez un autre généraliste. Elle m'a conseillé de refaire une échographie et de consulter un ORL. La deuxième échographie a montré que ce n'était pas un ganglion, mais un kyste de 20 mm et que j'avais deux autres ganglions enflés. Cette deuxième échographie n'a pas noté les "kystes colloïdes" mentionnés lors de la première écho.

L'ORL m'a ensuite demandé de faire une IRM du cou et de voir un chirurgien ORL pour discuter de la possibilité de retirer le kyste. J'ai donc fait l'IRM, et on m'a confirmé la présence d'un kyste. Lorsque j'ai demandé des précisions sur les ganglions, on m'a dit qu'ils étaient visibles mais qu'ils ne pouvaient pas être analysés par l'IRM.

Je vais bientôt revoir l'ORL pour discuter de la suite. Cependant, j'ai l'impression que les diagnostics ne sont pas clairs et je crains qu'on ne prenne pas ma situation au sérieux. J'ai peur qu'il y ait une erreur et que j'aie quelque chose de plus grave, comme une tumeur.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Je me sens vraiment perdue et inquiète.

Merci pour vos réponses

[
M
18 juillet 2024 13:00
Je comprends ton inquiétude, mais pas à ce pointNo no
Car dans le piiiiiire de cas et s'il s'agit de cellules cancéreuses ( la kadra ALLAH) c'est le cancer le plus facile à gérer sans effets secondaires notables,
S'il s'agit de kystes normaux, tu peux les enlever facilement ss risque.

Allah yejib chifaa
M
18 juillet 2024 17:20
Le plus facile comment ça ? Quand je tape sur Google ou je regarde vidéos sur internet ils disent que c dangeureux
M
18 juillet 2024 18:35
Écoute ma chère, tant que tu n'as pas un diagnostic clair, vaut mieux éviter de chercher sur internet car tu vas slt te stresser pour rien et tu vas affaiblir ton SI. Moi, honnêtement, j'ai entendu un médecin qui as dis qu'il ne s'agit pas de qq chose dangereuse, même la forme cancéreuse, à condition qu'il soit contrôlé. La preuve ma tante, ma cousine ont ce pb et juste elle le contrôlent.
Essayer de faire un massage de cou avec l'huile de camomille: il seat montré efficace.
Allah yejib chifaa
Citation
Melina43 a écrit:
Le plus facile comment ça ? Quand je tape sur Google ou je regarde vidéos sur internet ils disent que c dangeureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook