Citation
الفرنسية a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh
Il n'y a pas de problème à répondre au salam d'un homme si tu sais que cela ne va pas créer de la fitna (trouble, tentation). Le frère a dû répéter plusieurs fois, il a probablement penser que tu ne l'avais pas entendu, et puisque tu étais avec ta mère il n'y a pas vu de mal.
Wa Allahou a3lam
Voici la preuve de ce que j'avance :
Le salut entre homme et femme :
Ce qui est voulu par cela est d’éviter les tentations, car nul n’ignore que le salut est permis si l’on ne craint aucune tentation, mais aussi que le salut n’est pas la poignée de mains, car serrer la main d’une étrangère n’est pas permis.
Asmâ bint Zayd rapporte que le Messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) passa un jour dans la mosquée alors qu’un groupe de femmes était assis, il leva la main vers elles en guise de salut.
(At-Tirmidhî)
L’imam An-Nawawî a dit :
« Si les femmes sont en groupe on peut les saluer, par contre si la femme est seule, il n’y a que les femmes, son mari, son maître, ses Mahârims qui la saluent, qu’elle soit belle ou non.
Quant à l’étranger, s’il s’agit d’une vieille femme qui ne suscite plus de désirs, il est préférable de la saluer et qu’elle salue elle aussi, et si l’un salue l’autre doit répondre.
Mais si c’est une jeune fille ou une femme âgée suscitant encore du désir, l’étranger ne doit pas la saluer et elle ne doit pas le saluer. Et si l’un salue, la réponse n’est pas obligatoire au contraire cela est détestable.
C’est l’avis que nous suivons et c’est l’avis de la majorité des savants. »
Ar-Rabî3ah a dit :
« Les hommes ne doivent pas saluer les femmes et les femmes ne doivent pas saluer les hommes, c’est une erreur de le faire. »
Les savants de Kûfâ disent :
« Les hommes ne doivent pas saluer les femmes s’il n’y a pas de Mahârims parmi elles. »
Et Allah est plus savant.
Abû Hâzim rapporte de Sahl :
« Tous les vendredis, nous étions heureux. »
Je dis : « Et pourquoi ? »
Il me dit : « Il y avait une vieille femme qui se mettait à Bidhâ3ah — un palmeraie de Médine — Elle prenait des blettes qu’elle mettait dans une marmite et qu’elle faisait bouillir avec des grains d’orge.
Lorsque nous terminions la prière, nous allions la voir, nous la saluions et elle nous en servait, c’est pour cela que nous étions heureux car nous ne dormions et ne mangions qu’après la prière du vendredi. »
(Al-Bukhârî et Muslim)
3Aicha rapporte que le Messager d’Allah (salallahu’ alayhi wa salam) a dit :
« Ô 3Âish [diminutif affectueux] ! Jibrîl te passe le salâm. »
Je dis : « Et que salut et la miséricorde d’Allah soient sur lui. »
Il voit ce que nous ne voyons pas. »
(Al-Bukhârî et Muslim)
L’imam Al-Bukhârî a utilisé ce hadith comme preuve de la permission de saluer les femmes comme il est montré dans Fath Al-Bârî(11/23).
L’imam An-Nawawî a dit :
« Ce hadith montre la permission de saluer une femme pieuse si on ne craint aucun méfait, et que celui à qui on passe le salâm y répond. »
Sharh Muslim (5/302)
Source Al-Intisâr li huqûq Al-Mu’minât
copié de salafs.com
Umm Salamah - أم سلمة السلفية
Citation
sakki a écrit:
@ L’imam An-Nawawî a dit :
citation
« Si les femmes sont en groupe on peut les saluer, par contre si la femme est seule, il n’y a que les femmes, son mari, son maître, ses Mahârims qui la saluent, qu’elle soit belle ou non
je lis que la femme seule il y a que son mari ou (son Maitre) donc la femme est considérée comme esclave? où la logique ?
pourquoi saluer un groupe de femmes et surtout pas (une femme seule) ?
Donc plus de confiance entre une femme et un homme pourquoi ? on ne considère pas que la femme est un être (majeur , réfléchi , fidèle ) toujours de soupçon de l'infiçdélité de la femme musulmane pourquoi? pourquoi toujours avec des arrières pensés que la femme Musulmane elle trompe ,l'homme Pourquoi?
la femme si elle est seule tout de suite elle va forniquer?
? une femme ne peut tras travailler avec un homme elle va forniquer ?
à quant les hommes Musulmans deviendront non jaloux et se débarrasser de leur wasswasse Ma cha Allah quelle mentalité ?
si je comprends bien les musulmanes et les musulmans sont faibles ,dès qu'ils se trouvent seuls ils vont forniquer ? la femme musulmane a la main sur la ceinture de son pantalon et l'homme pareil ? à ce point ?Citation
الفرنسية a écrit:
Non, lorsqu'on parle de maître on parle de l'époque où il y avait des esclaves, homme ou femme dailleurs. Un homme marié à une femme libre (non esclave) n'est pas considéré comme son maître, voilà pourquoi on a cité, "son mari, son maître, ses maharim" et pas uniquement "son maître".
Ça n'est pas une histoire de waswas, le Prophete 3alayhi salat wa salam nous a appris que lorsqu'un homme et une femme sont seul, le troisième est chaytan.
بسم إلله الرحمن الرحيم
D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande mes compagnons, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Après cela le mensonge va se propager au point où un homme va jurer alors qu'on ne le lui a pas demandé et le témoin va témoigner alors qu'on ne le lui a pas demandé. Certes un homme ne reste pas seul avec une femme sans que Chaytan ne soit alors le troisième. Soyez en groupe et prenez garde à la division car certes Chaytan est avec la personne seule et est plus éloigné de deux personnes. Celui qui veut le paradis qu'il s'accroche au groupe. Et celui qui est réjouit par sa bonne action et attristé par sa mauvaise action, voilà qui est le croyant ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أوصيكم بأصحابي ، ثم الذين يلونهم ، ثم الذين يلونهم ، ثم يفشو الكذب حتى يحلف الرجل ولا يستحلف ، ويشهد الشاهد ولا يستشهد . ألا لا يخلون رجل بامرأة إلا كان ثالثهما الشيطان . عليكم بالجماعة ، وإياكم والفرقة ، فإن الشيطان مع الواحد وهو من الاثنين أبعد . من أراد بحبوحة الجنة فليلزم الجماعة . من سرته حسنته وساءته سيئته فذلكم المؤمن
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢١٦٥ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
L'attraction entre un homme et une femme est naturelle cela fait partie de la création d'Allah 3azza wa jal, et un simple salam peut parfois entraîner une discution peut être anodine à la base, et parfois plus encore. On ne prend pas de risque.
On ne remet pas en cause la fidélité de la femme, mais il y aura forcément plus d'attraction entre un jeune homme et une jeune fille lorsqu'ils sont seul plutôt que lorsqu'il y a un groupe. Ce qui est beau dans notre religion c'est que l'on ôte toute ambiguïtés possible, on préviens le mal à sa source afin d'éviter d'être tenter, tout simplement.
Citation
sakki a écrit:
si je comprends bien les musulmanes et les musulmans sont faibles ,dès qu'ils se trouvent seuls ils vont forniquer ? la femme musulmane a la main sur la ceinture de son pantalon et l'homme pareil ? à ce point ?
quelle mentalité
Citation
الفرنسية a écrit:
En réalité il y a different types de fornication, comme nous l'a expliqué le Prophète 3alayhi salat wa salam. La plus grave de toutes, et celle qui confirme toutes les autres, est la fornication du sexe. Ceci en vertu de ce hadith:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كتب على ابن آدم نصيبه من الزنى مدرك ذلك لا محالة . فالعينان زناهما النظر والأذنان زناهما الاستماع واللسان زناه الكلام واليد زناها البطش والرجل زناها الخطا والقلب يهوى ويتمنى ويصدق ذلك الفرج ويكذبه
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٥٧)
Donc oui, quand on laisse un homme et une femme seul, ils tombent nécessairement dans l'une des fornications, sans nécessairement avoir la main sur la ceinture de son pantalon, comme tu le dis si vulgairement.
Citation
sakki a écrit:
très en retard nous sommes , d'après toi
toutes les filles/femmes qui travaillent en Mini jupe, comme celles qui gèrent , celles qui décident , celles qui dirigent, ou des simples chefs de rayons ou de personnels , au milieu des hommes , elles forniquent?
ta pensé est fixée que sur ça
tu ne penses pas . et que les femmes Musulmanes en mini jupe elles sont aussi fidèles , et aussi sérieuses en Mini jupe qu'en pantalon elles sont très responsables elles font la distinctions entre le lieu de travail , et le temps pour faire l'amour avec leur amoureux, et non le 1 ier passant qui les regarde elles ont une conscience , et elles ne pensent même pas à la fornication parce que elles sont cultivées et instruites ,
Citation
الفرنسية a écrit:
Tu répond toujours à côté, tu n'a aucun argument.
Quel rapport avec "les musulmanes en minijupe aussi sérieuse qu'en pentalon qui font l'amour à leur amoureux" ? ... Allahoul mou3sta3an
Quoi ? Ah il te plait pas le hadith de Rasulloullah ( 3alayhi salât wa salam) sur les différents types de fornications ? En fait tu essaie de me baratiner, tu n'avais rien à répondre d'intéressant. Dans ces cas là tu vois, c'est mieux de s'abstenir.
Oui la "musulmane en minijupe" est une fornicatrice, tu vois j'ai aucune gène, aucun scrupule à le dire.
Apporte moi tes preuves en te basant sur le Coran et la Sunna si tu ose m'affirmer le contraire, instruit moi s'il te plait.