Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum
J'aimerai avoir votre avis a propos de l'amitié, de qui il faut s'entourer, quel genre de personne privilégié et de qui doit-on se debarasser ?
Si vous avez eu des déception amicales qui ont mal tourné ou qui vous ont dégouté ça serai bien de donner un petit témoignage
J'essaie tjr d'être juste envers les proches, quand il y a un soucis je previligie le dialogue afin d'éviter les mal entendu je suis directe mais pas agressive non plus, et pour vous expliquer mon cas j'ai une amie d'enfance avec laquelle j'ai était énormément proche, vous savez cette amie avec laquelle vous avez fait la 400 coups avec laquelle vous avez bcp rigoler à passer de bons moment. Mais elle a toujour eu un mauvais penchant sur les garçons, c pas le soucis mais il m'est arrivée de lui faire des rappels pour son bien, plus elle grandit plus elle par en cacahuètes, elle se met à cacher des choses,je me montre compréhensive tout en essayant de l'aider pour son bien encore, elle se renferme, lorsqu'elle trouve une autre personne une autre amie elle te zappe , quand ils se débarrassent d'elle elle revient telle une fleur. Elle n'a jamais été méchante, j'ai parler avec elle par rapport a ça demandant des explication ou du moin quelle connaisse mon point de vie par rapport a son comportement, mais rien n'y fait, elle s'excuse se vexe de la remarque, ne remarque même pas des erreurs mais essaie de faire des effort qui ne le convainquent pas du tt . Ma mère ne l'aime pas, ma cousine m'a mise en garde à propos d'elle, Elle se met à avoir une mauvaise réputation. Je m'en debarasse ? Pour certains ca peut paraître bête comme question, mais quand on est aussi attaché à qqd c difficile
S'entourer des bonnes personnes est important
BarakaAllahu fikum, et merci pour ceux qui auront des témoignages à donner
Citation
Salam aleykum
J'aimerai avoir votre avis a propos de l'amitié, de qui il faut s'entourer, quel genre de personne privilégié et de qui doit-on se debarasser ?
Si vous avez eu des déception amicales qui ont mal tourné ou qui vous ont dégouté ça serai bien de donner un petit témoignage
J'essaie tjr d'être juste envers les proches, quand il y a un soucis je previligie le dialogue afin d'éviter les mal entendu je suis directe mais pas agressive non plus, et pour vous expliquer mon cas j'ai une amie d'enfance avec laquelle j'ai était énormément proche, vous savez cette amie avec laquelle vous avez fait la 400 coups avec laquelle vous avez bcp rigoler à passer de bons moment. Mais elle a toujour eu un mauvais penchant sur les garçons, c pas le soucis mais il m'est arrivée de lui faire des rappels pour son bien, plus elle grandit plus elle par en cacahuètes, elle se met à cacher des choses,je me montre compréhensive tout en essayant de l'aider pour son bien encore, elle se renferme, lorsqu'elle trouve une autre personne une autre amie elle te zappe , quand ils se débarrassent d'elle elle revient telle une fleur. Elle n'a jamais été méchante, j'ai parler avec elle par rapport a ça demandant des explication ou du moin quelle connaisse mon point de vie par rapport a son comportement, mais rien n'y fait, elle s'excuse se vexe de la remarque, ne remarque même pas des erreurs mais essaie de faire des effort qui ne le convainquent pas du tt . Ma mère ne l'aime pas, ma cousine m'a mise en garde à propos d'elle, Elle se met à avoir une mauvaise réputation. Je m'en debarasse ? Pour certains ca peut paraître bête comme question, mais quand on est aussi attaché à qqd c difficile
S'entourer des bonnes personnes est important
BarakaAllahu fikum, et merci pour ceux qui auront des témoignages à donner
Citation
Samar. a écrit:
"Je m'en débarrasse?"Dis donc voyons il s'agit d'une copine pas d'une plaie.
Ce qui me dérange avec ta copine c'est qu'elle te calcule quand ca la chante sinon garde tes liens avec elle et continue de la conseiller, Le fait d'avoir une parole de bien quand on reste qu'avec des gens qui font le mal ca peut des fois faire réfléchir.
Est-ce que c'est une fille de confiance en dehors de sa réputation ?
Si tu as des scrupules tu ne peux pas dire ciao à quelqu'un comme ça, peut-être QuAllah t'en éloignera mais la elle n'a rien fait.
Perso j'ai toutes sortes de copines, n'aie d'amies que tu fréquentes tout Le' temps que parmi ceux qui craignent Dieu réellement, sinon tu peux rester avec elle et la tirer vers le haut et partager de bons moments.
Citation
Justement je ne suis jamais dans le jugement, je ne lui dit pas incessamment non plus mais vraiment quand je vois que ça va lui faire du mal que ça va lui retomber dessus chose qui est arrivée plusieurs fois , c'est surtout son comportement envers moi qui me fait mal, elle est totalement immature cache toute sa vie si demain elle trouve une amie jsais quelle me delaissera comme elle l'a fait auparavant
Elle ne pense qu'à rigoler à profiter de la vie en se fichant des conséquences quelle n'assume jamais par la suite, j'suis la seule qui m'a juge pas mais qui essaie dla conseiller au mieux, si je me préoccuper du regard des autres ca ferai longtemps qu'on serait plus amie,le seul avis que je prend en compte c celui de ma mere.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tant que j'ai confiance et que nos rapports sont sains, je me fous royalement de comment s'occupent mes amis... s'ils partent en cacahuète, comme tu dis, c'est à eux qu'ils font du mal, pas à moi.
Je serai là pour les aider, si nécessaire, pas les juger...
Par ailleurs, seule moi choisis mes amis, personne ne le fait pour moi... et, tant pis si ça ne plaît pas.