Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il absolument déposé son dossier de transcription sur rendez_vous?
c
5 octobre 2007 16:50
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de transcription le 13mars 2007 au consulat de casablanca, à l'accueil parce qu'on m'a refusé de me faire entrer.
Depuis que j'ai déposé mon dossier, aucune nouvelle, j'attend, j'ai appelé Nantes ils n'ont pas mon dossier, le consulat ne veut pas me donner de renseigner par téléphone, et par mail.
Je leur ai écris un courrier recommandé et j'attend début septembre, j'attend toujours la réponse.
Merci d'avance.
f
5 octobre 2007 17:03
Oui puisqu il y a un entretien à passer pour la transcription
s
5 octobre 2007 17:09
ta fé san ccm ou ccm?
CAR Té obligé de faire entretien dc si tapa fé pren rdv pour entretien.RAPIDEMENT
c
5 octobre 2007 17:17
En fait j'ai passé l'entretien au mois de 11/2006, j'ai obtenu le ccm en 03/2007 et là j'ai déposé mon dossier de transcription en main propre.
Le jour de l'entretien, on m'a proposé de m'envoyer le ccm chez moi en France, et on m'a dit de déposer le dossier mais sans rendez-vous.
Qu'en pensez_vous?
r
5 octobre 2007 18:09
slm chichoupette, c normal de ne pas passé un 2 éme entretien t en a deja passé un.et pour le retad c est impessionant pcq au fait pour les mariages avec ccm ils attendent 3 à 4 mois pour delivrance du livret tu n'as k a les harcelés pour avoir des nlles si non si ta qlq un qui peu se deplacer au consulat pour voir ou il est ton dossier.pa de souci inchalah kheir bne chance
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
s
5 octobre 2007 18:24
oui c normal ta deja passé pour ccm
c
5 octobre 2007 21:27
Salam,

je vais répetter ce que les autres ont déjà dit, mais c'est normal de ne pas passer d'entretien au momoent du dépot du dossier de transcription dans la mesure où l'entretien à déjà été fait lors du dossier de CCM. Dans ce cas pas besoin de rendez-vous pour le dépot du dossier de transcription.
Mais comme dans mon cas par exemple où mon mari et moi n'avions pas passer l'entretien au moment du CCM on a du prendre rendez-vous pour déposer le dossier de transcription et passer l'entretien en même temps.
Par contre en ce qui concerne les délais c'est vrai que là ça traine donc il faudrait que tu leur explique que le délai d'attente est passé et que tu veux des nouvelles maintenant.

Bon courage en tout cas
n
11 novembre 2007 14:44
slt..de ma part je tesubggere de voir avec le fameux association CNAFAL..
VEUILLEZ CONSUlter leur site et leur ecrire www.cnafal.com
et tu clike sur immigration...ok..bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook