Citation
Maeliadmr a écrit:
Salem Aleykoum,
Je souhaite avoir des avis sur ce que je vie actuellement et partager ce que j’ai vécu.. merci pour ceux qui vont lire cela.
J’ai 21 ans et je suis marié religieusement avec mon mari depuis quelques mois seulement. Quelques jours après notre hlel j’ai appris que j’étais enceinte. Grossesse qui été accidentelle car je me protège . Suite à cela mon mari et moi avions décidez de le garder et assumer pleinement cette enfant qu’Allah nous a donner.Nous l’avions annoncés à aucune personne de notre famille. Nous avons pris les choses en main et il m’a accompagné à tous mes rendez-vous (gynécologue, sage femme) tout été fait pour que nous accueillons cette enfant aussi bien que possible.
Mais voilà, mon mari devait aller à un mariage avec tout ses amis, j’ai renoncé à y aller car étant enceinte je préférais rester chez moi. Nous faisons l’échographie le matin de son départ, tout joyeux à l’idée d’entendre le cœur du bébé, mais lors du rdv, j’ai appris que ma grossesse s’était stoppée depuis 2 semaines et qu’il fallait que je fonce aux urgences. Je suis sortie en pleure et il m’a accompagné aux urgences. Ils m’ont dit qu’ils ne prenaient pas le risque de me donner des médicaments pour évacuer le bébé et qu’on aller attendre une semaine pour savoir si c’est vraiment une fausse couche ou si le bébé grandit lentement. Grosse erreur.
En sortant de l’hôpital, je rentre chez moi (nous n’habitons pas ensemble) et instantanément je perds du sang, je comprends donc que je perds mon bébé et qu’il y’a aucun espoir.
Lorsque j’appelle mon mari, il ne me répond pas, il faisait ses valises pour partir avec ses amis dans un autre pays afin de passer 10 jours. Je le joins en vain en pleurant et en faisant des crises d’angoisse, il me dit qu’il partira quand même car c’était prévu et que si il y’a quoi que ce soit je demande à ma sœur de m’accompagner à l’hôpital. Que sa présence n’est pas obligatoire Si ma sœur est avec moi car « ça revient au même». Puis il a prit la route et est partis. Je l’ai plus reconnu.
J’ai vécu la pire douleur de ma vie, le jour suivant il est arrivé en vacance et moi j’étais là, seule, mes proches n’étaient pas au courant sauf uniquement ma sœur. J’ai commencé à avoir des contractions très forte, à perdre connaissance de douleurs et il ne m’appelait pas, je l’écrivais il me repondait 2h après, j’ai appris qu’il était avec ses amis et les « petites copines » les avaient rejoins sur le lieu de vacance. Chose qui n’était pas prévu. Pendant que je perdais mon bébé lui s’amusait avec ses ami(e)s, je suis partie dans la nuit aux urgences seule en taxi, en le prévenant que j’allais à l’hôpital, j’ai fais tous les hôpitaux du coin car à chaque fois il y avait un problème de personnel, j’ai fini par en trouver un.. je sors de l’hôpital, 2h après, je l’appelle, monsieur dormait déjà. Il n’a même pas attendu de savoir comment j’allais, il été rentré de soirée et dormait.
Le lendemain je l’ai au téléphone et décide de pardonner car je suis triste sans lui (mon coté naïve), je le laisse passer sa journée. Le soir, le cauchemar, rebelote, contraction ++ je ferme pas l’œil de la nuit, je fais plusieurs malaise, il été 4h du matin et j’appelais tous les commissariats pour avoir les numéros des pharmacie d’urgence du coin, je le préviens, à nouveau il me dit que ça va aller et qu’il risque de s’endormir car il est tard, en effet il s’endort et moi je prend un taxi seule la nuit en cherchant sous contractions désespérément une pharmacie.
Le lendemain, j’ai décidé d’aller le rejoindre là où il était, il ne voulait pas, me disait que ça nous coûterait cher que ça sers à rien, je lui explique en vain qu’on vient de perdre notre enfant et qu’il est parti le soir même comme si c’était le moment, qu’il n’a pas été à mes côtés et ma laisser gérer seule, que j’ai besoin de sa présence, il me dit que si je force alors je n’ai qu’à venir les rejoindre. Donc je pends mon billet et je le rejoins à peine remise de ma FC. Je voulais le quitter mais une fois qu’on s’est vu tout est redevenu à là normal. J’ai tout pardonner.
Aujourd’hui cela fait 3 mois que ça s’est passé et je n’arrive pas à tourner la page, je lui en veut tellement de m’avoir abandonner pendant cette épreuve si difficile, je ne me remet pas non plus de ma fausse couche. Parfois j’ai envie de tout quitter et partir loin de lui. Malgré qu’il soit aux petits soins aujourd’hui, mais je ne lui fais plus confiance. Je me méfie de lui et de qui il peut être. J’ai les images qui ressassent ma mémoire en permanence, je lui en veut terriblement et j’en pleure encore en cachette car ce fut les pires jours de toutes ma vie. Autant douleur physique que mental. J’enchaîne encore les crises d’angoisse et les pleurs à l’heure actuelle. Mais je ne lui dit rien car je sais qu’il s’en veut, malgré ses excuses je n’y arrive pas.
Je ne sais plus quoi faire n’y comment passer au dessus,
Qu’en pensez vous ? Est ce normal
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Désolée mais ayant fait plusieurs fausses couches, certes j'ai eu des contractions douleureuses mais pas de malaise comme les tiens.
Une fausse couche précoce c'est comme des règles en un peu plus douleureux, c'est pas l'agonie de la mort que tu décris.
Attends d'accoucher alors...
En plus tu dis l'avoir rejoins dès le lendemain.
Forcément ça fait douter.
Pour ce qui est de ton mari, ok il ne t'a pas soutenu dans cette épreuve. Mais ayant vu le médecin avec toi avant de partir, il est resté sur l'idée que la fausse couche ne serait pas immédiate.
Idéalement il aurait dû annuler son voyage mais il ne l'a pas fait.
S'il à comprit son erreur aujourd'hui et qu'il regrette essaie de pardonner.
Tu es au début de ton mariage, crois moi des déceptions tu en auras d'autres tout simplement car les hommes ne fonctionnent pas comme nous.
Les histoires de grossesses, accouchement, règles, fausses couches ce sont des choses qu'ils ne peuvent tout simplement pas comprendre car ils ne les vivront jamais dans leur chaire comme nous.
Vous êtes jeunes, inch'Allah tu auras d'autres grossesses ensuite et dans quelques années quand tu sera avec tes enfants cette épreuve ne sera qu'un mauvais souvenir.
En attendant j'espère qu'il à comprit qu'il devait te soutenir et que tu passes avant les copains et les vacances.
Citation
Maeliadmr a écrit:
Merci pour votre message. Malheureusement chaques femmes est différentes. La mienne fut difficile car complications + hémorragies. Douleur très dur on m’a mit sous tramadol je me bourrer qu’à ça. Curetage fait sans endormissement non plus, donc très douloureux seulement gaz hilarant car reste des bouts. Chaque corps et différent donc nous ne pouvons comparer avec aucune personnes. Douleur bien plus forte que mes règles (ventre, bassin, derrière le dos) donc peu d’heure de sommeil donc léger malaise pour ma part ! Hamdoulilah si vous tout s’est bien passé, nous n’avons pas tous la même épreuve. Concernant le principal de mon poste, je prends note et comme vous l’aviez si justement dit, les hommes ne sont pas comme nous..
Citation
Maeliadmr a écrit:
Merci pour votre message. Malheureusement chaques femmes est différentes. La mienne fut difficile car complications + hémorragies. Douleur très dur on m’a mit sous tramadol je me bourrer qu’à ça. Curetage fait sans endormissement non plus, donc très douloureux seulement gaz hilarant car reste des bouts. Chaque corps et différent donc nous ne pouvons comparer avec aucune personnes. Douleur bien plus forte que mes règles (ventre, bassin, derrière le dos) donc peu d’heure de sommeil donc léger malaise pour ma part ! Hamdoulilah si vous tout s’est bien passé, nous n’avons pas tous la même épreuve. Concernant le principal de mon poste, je prends note et comme vous l’aviez si justement dit, les hommes ne sont pas comme nous..
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Désolée mais ayant fait plusieurs fausses couches, certes j'ai eu des contractions douleureuses mais pas de malaise comme les tiens.
Une fausse couche précoce c'est comme des règles en un peu plus douleureux, c'est pas l'agonie de la mort que tu décris.
Attends d'accoucher alors...
En plus tu dis l'avoir rejoins dès le lendemain.
Forcément ça fait douter.
Pour ce qui est de ton mari, ok il ne t'a pas soutenu dans cette épreuve. Mais ayant vu le médecin avec toi avant de partir, il est resté sur l'idée que la fausse couche ne serait pas immédiate.
Idéalement il aurait dû annuler son voyage mais il ne l'a pas fait.
S'il à comprit son erreur aujourd'hui et qu'il regrette essaie de pardonner.
Tu es au début de ton mariage, crois moi des déceptions tu en auras d'autres tout simplement car les hommes ne fonctionnent pas comme nous.
Les histoires de grossesses, accouchement, règles, fausses couches ce sont des choses qu'ils ne peuvent tout simplement pas comprendre car ils ne les vivront jamais dans leur chaire comme nous.
Vous êtes jeunes, inch'Allah tu auras d'autres grossesses ensuite et dans quelques années quand tu sera avec tes enfants cette épreuve ne sera qu'un mauvais souvenir.
En attendant j'espère qu'il à comprit qu'il devait te soutenir et que tu passes avant les copains et les vacances.
Citation
LynTu a écrit:
Je t'avais répondu que ce n'était pas normal...
Et que tu n'as plus qu'à faire comme lui... profiter de lui .. des voyages, dépenser, penser à ton nombril comme il le fait si bien, sans t'investir à ce helel qui est en réalité juste un pass sexe du lit !
En attendant de trouver mieux ... et surtout un vrai mariage.
Mais suite au post de Cello, jai été voir ton historique... et j'ai trouvé que tes moments d'écart au lit sont souvent par magie on dirait.
Bref rien de sérieux dans ta relation et tes choix.
Citation
Jiyadya a écrit:
Exactement !
Il se fiche d’elle!
À quel moment tu autorise ton mec à voyager avec des potes et d’autre femmmes??!
Le soucis, il est déjà là!
Sans même parler de la fausse couche sobhanallah !
Ça parle dr « hlel « mais y’a rien de halal dans vos vies décousues…