Citation
Klissa a écrit:
normalement c le mariage religieux qui prime et le seul valable en Islam le mariage civil n'est que pour les papiers
qu'Allah me pardonne si je dit une betise et merci de me corriger avec des "preuves" si j'en dis lol
Citation
mimosa1982 a écrit:
je suis d'accord avec elham20
l'acte preserve les droits de chacun et ainsi aux yeux de la loi du pays et de la religion les deux parties sont mariées et n'ont pas commis d'adultéres.
en plus il faut deux chouhoud et un adoul c'est vrai!
sinon une autre petite question:
al zawéj al orfi en Egypte est 'il reconnu par l'islam?
Citation
arhaye a écrit:
salam
ce qui valide c est la presence du tuteur de la fille avec 2 temoins et 2 temoins pour le mari
la fatiha n est pas là pour valider le mariage d ailleur si tu suis la sunna du prophete spls il n y a
pas de fatiha dit pour une union pour mariage
le probleme c est qu il y a beaucoup de personne qui ne respecte pas cette acte fait devant ALLAH swt
donc vaut mieux signer un papier, aprés c est le mektoub si le mariage dure ou pas .
------------------------------------------------------Citation
mimosa1982 a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai une petite question à vous poser:
lire "la fatiha" en présence d'une trentaine de personne est elle suffisante pour qu'un couple puisse dire c'est bonb on est unis,au yeux de notre religion on est comme mariés?
vous savez qu'avant la fatiha suffisait pour que l'homme enméne sa femme chez lui et aux yeux des autres ils sont mariés.
de nos jours il faut un contrat à la mairie ou en prsence d'un notaire de justice pour confirmer cela
mais au yeux de l'islam comment cet acte est considéré?
merci beaucoup
et bonne journée à tous
-------------------------------------Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum il suffit d'avoir 2 témoin un tuteur les marié et il faut fixé la dot après vous été marié ...
vous pouvez m'expliquez ces quoi la fatiha parce que je les jamais vu dans un hadith.
Citation
ahmed derrous a écrit:-------------------------------------Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum il suffit d'avoir 2 témoin un tuteur les marié et il faut fixé la dot après vous été marié ...
vous pouvez m'expliquez ces quoi la fatiha parce que je les jamais vu dans un hadith.
C'est faux. Ils ne sont pas du tout mariés. Ce sont de simples concubains. En cas de rupture de ce mariage, rien ne prouve le divorce et la femme ne plus refaire sa vie avec un autre homme. Pour inscrire les marmots sur le registre d'état-civil; il faut un acte de mariage notarié
Méfiez-vous de ces hadiths qui font de ces ''mariés'' de véritables fornicateurs
-----------------------------Citation
zz95 a écrit:Citation
ahmed derrous a écrit:-------------------------------------Citation
filsdelislam a écrit:
C'est faux. Ils ne sont pas du tout mariés. Ce sont de simples concubains. En cas de rupture de ce mariage, rien ne prouve le divorce et la femme ne plus refaire sa vie avec un autre homme. Pour inscrire les marmots sur le registre d'état-civil; il faut un acte de mariage notarié
Méfiez-vous de ces hadiths qui font de ces ''mariés'' de véritables fornicateurs
Salam,
Serait il possible d'avoir une source ?
Autant je suis d'accord pour dire que le mariage civil est recommandé voir obligatoire afin de préserver les droits de la famille , car à notre époque tout fonctionne par écrit , mais de là à dire que ses personnes sont de véritable fornicateurs c'est poussé.
Puisque à la base le mariage islamique est un contrat verbal.