Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiha pendant la priere
U
18 février 2024 21:42
Salam u Akeykoum je voudrai savoir si pendant la priere nous devons reciter fathia a toute les raquaat . Prenons un exemple , la priere de Asr de 4raquaat : la premiere fois je recite la fatiha et une autre , et les 3 fois qui restes dois je reciter encore fatiha ou alors que une seule sourate ? Car je vois sur les reseaux des gens dire que il faut reciter fatiha que une fois et dautre plusieurs fois bref merci de repondre BarakAllah oufikoum
18 février 2024 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La raka'a est composée de la récitation de la sourate Al-Fatiha, au même titre que l'inclinaison et les 2 prosternations.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
18 février 2024 22:40
Daccord merci beaucoup BarakAllah oufik
18 février 2024 22:44
Salam aleikom

Oui ! Dans les 4 rakat, faut réciter la fatiha qui veut dire l'ouverture !

Aucune prière n'est valide sans la fatiha.
C'est la clé de la prière 🙏 puisque que c'est la mère du Quran !

Elle est numéroté number One dans le Noble Qur'an ce n'est pas rien ... elle est particulièrement Importante.... et c'est pour cela qu'elle est prononcée dans toutes les rakat !

Dans ton exemple prière Asr, c'est 4 rakat, 2x2 unités de prière :

La 1ère et 2ème rakat: faut réciter fatiha dire ameen puis enchaîner avec un autre verset ou sourat du Quran.

la 3e rakat, récite juste la fatiha.

Et idem pour la 4e et dernière unité, en récitant seulement la fatiha aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 22:51 par LynTu.
U
18 février 2024 22:50
Donc si je comprend bien , les deux premieres raquaat cest avec fatiha et une sourate en plus , et les deux deux dernieres , cest seulement la fatiha ??
19 février 2024 02:23
C'est ça... tu as tout compris !


Citation
Userrr0046dima a écrit:
Donc si je comprend bien , les deux premieres raquaat cest avec fatiha et une sourate en plus , et les deux deux dernieres , cest seulement la fatiha ??
23 février 2024 13:00
Salam alaikoum,

La prière c'est la fatiha, donc dans chaque rakra il faut réciter avec concentration la fatiha.

[www.youtube.com]

L'islam ne se prend pas d'internet de source non connu, exemple : si tu es malade, tu vas poser la question sur internet ou voir des sites, est ce que tu vas prendre les médicaments des sites, non, tu vas chercher le meilleur médecin smiling smiley

Je te conseille ce livre d'un ancien imam de la médine :

La voie du musulman de Aboubaker-Djaber Eldjazaïri

Il est les fondements de ce qu'un musulman doit connaitre, la prière, le jeune ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook