Citation
100 coeur a écrit:
T en fou ressaye ailleur
Citation
vooriden a écrit:
tu mets en avant tes qualités pro
le congé parental c'est un choix perso, tu n'es pas obligée d'en débattre avec le recruteur
Citation
L3alia a écrit:
Oui, justement, le premier directeur de Site, avait bien pris en compte les compétences.
Le PDG au siège aussi mais sa femme, a pété un câble. Une c....
Alors qu'elle a, elle-même deux filles. Je comprends pas ce mauvais délire.
Citation
vooriden a écrit:
il y a des femmes carriéristes qui voient d'un mauvais oeil le congé parental
mais bon, ça tu n'y peux rien, lache pas l'affaire, continue de postuler et passer des entretiens ^^
Citation
arcacy a écrit:
Moi ou je bosse ils sont tres cool
Sa fait 3 ans que je suis en congé patental
Il me reste un an encore
Ils m ont dit profite avec tes pitchoune et reviens en forme
Citation
Arsafil a écrit:
C'est connu que les mamans ne sont pas appréciées dans le monde du travail. Aux Etats-Unis par exemple, si tu as un enfant, tu peux être sûre qu'on préférera embaucher un homme à ta place, voire une femme sans enfant. On regardera de suite si tu as des enfants, et si tu en as, il faudra redoubler d'efforts pour prouver à ton employeur que tu es capable de travailler et d'assumer les deux sphères.
Les mamans sont considérées comme ayant déjà un travail, puisqu'elles sont mamans. De ce fait, pour beaucoup de recruteurs, ces femmes-là auront déjà beaucoup de boulot avec leurs enfants, elles seront donc moins disponibles pour la boite, devront s'absenter quand l'un de leurs enfants sera malade, seront plus fatiguées, etc. Donc beaucoup de boites préfèrent embaucher des hommes, ou bien des femmes sans enfant, ce qui est ridicule, je le conçois, car être maman ne veut absolument pas dire être moins compétente qu'un homme ou qu'une femme sans enfant.
Mais c'est comme ça dans le monde du travail, malheureusement, surtout de nos jours.
Dans certains métiers, ils s'en fichent si tu es maman, donc essaye de viser ces métiers en particulier.
Citation
L3alia a écrit:
Salem,
Je crois que d'avoir pris un congé parental, c'est mal vu.
J'ai eu deux entretiens Pour un poste, un sur le lieu de travail. Celui-ci, c'est super bien passé.
Par contre, le second entretien, avec une femme, elle m'a dit texto que 18 mois de congé parental et 2 ans au chômage ben ça fait au final 4 ans, avec le congé maternité etc...
Pourquoi me faire déplacer au siège de l'entreprise qui était loin de chez moi , pour me juger, me rabaisser.
Je suis fière de ce que je suis, j'ai choisi d'avoir des enfants et je ne demande pas l'hômone que je sache.
Pourquoi cette méchanceté gratuite ?
Je pense que je vais laisser tomber. El hamdoulillah, mon mari travaille. Faut que je me fasse a l'idée que le monde du travail, ne veut pas de mamans.
Allah y 3tena sbar,
Citation
Sézane a écrit:
Ce n'est pas ridicule, les recruteurs sont juste réalistes, de mon expérience j'ai pu observer : une femme mère a une charge mentale plus importante qu'un homme ou une femme sans enfants. Lorsqu'elle est au travail elle pense à beaucoup d'autres soucis du quotidien qu'elle devra gérer, souvent même elle les gère sur son temps de travail (trouver une nounou d'urgence, établir le menu des repas pour la semaine). Et même si elle est infirmière par exemple, donc pas d'accès à un ordinateur ou de temps morts, sa disponibilité mentale pour son travail est bien moindre que celle d'un homme. Un homme infirmier est plus investi avec ses patients, lorsqu'il est au travail la seule chose qu'il a en tête c'est son travail donc il est ouvert aux soucis de ses patients ; tandis qu'une femme infirmière a d'autres soucis en tête, elle ne fera que le strict minimum pour ses patients, elle met une grande distante entre elle et ses patients car elle est déjà très chargée mentalement, et sa seule hâte dans la journée sera de ranger sa blouse et tout oublier de cette journée de travail, pour vite rentrer auprès de sa famille et de ses soucis à gérer.