Citation
mriziga a écrit:
pourquoi depuis quelque temps tous les postes clefs du maroc ne sont occupés que par des fassi?
rien que le premier ministre du maroc compte de sa propre famille plus de 8 hauts foncionnaires allant de ministres a secretaire d'etat machin en passant par les directeurs de caisse machin et de fondation truc.
vous -vous rendez compte: le patron du foot marocain est un fassi...
de la caisse du depot machin on débarque un "3roubi" pour le remplasser par un fouissa...
depuis quelque tempsQue quelque temsp??![]()
il y a beaucoup de fassi a mon gout au gouvernement.
Citation
salmones a écrit:Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Bref Et alors si ce ne sont que des fassis ca change quoi c'est une tribus à part ou quoi???
C'est une "communauté" très soudée, à l'image des souassas.
Mais le Maroc ça n'est pas non plus que les Fassis, y'a d'autres composantes de la société.
Alors pourquoi une seule composante s'accapare tous les postes importants ?
C'est comme ça qu'il faut comprendre la question, pas autrement
Citation
raisonable a écrit:
IL FAUT QUAND MÊME RECONNAITRE AUX FASSI LEUR éDUCATION, SAVOIR VIVRE, INSTRUCTION ET RAFINEMENT.....QU'A CELA NE DÉPLAISE, C'EST UNE RÉALIÉ!!
Citation
raisonable a écrit:
Moi aussi j'étais volé par des gens de toutes origines. Je suis cadre supérieure de l'administration et croyez moi, je prèfère mille fois travailler avec les fassis pour leur éducation et relationnel. D'autres, non seulement, ils te volent, mais sont oulad zanka!!
Ah! Si leur cuisine, ou je dirai ART CULINAIRE!!! Nuance!! On leur doit la 3eme place qu'occupe le Maroc dans ce domaine!! Quand le Maroc a fêté son existance, c'est bien de celle de FÈS qu'il s'agissait, n'est ce pas!!!?????
Citation
extrasympa a écrit:
Bonjour,
Je vais vous dire ce que je pense (d'après mon expérience au Maroc).
Il y a des marocains pauvres qui deviennent pourris car allah yahssen al 3wan, ils volent, mentent, trichent, tuent, poignardent votre dos : tous ca pour un centime...
Il y a des marocains nouveaux riches qui détestent la première catégorie...
Puis il y a d'autres qui surveille le gâteau partagé depuis l'indépendance (en général les fassi compte tenu de leurs origines, vous les connaissez : allez voir Safrou...) qui sont radins et qui raflent tous ce qui passe devant leurs nez.
In fine, presque tous sont voleurs (heureusement il y a encore une minorité qui protège encore des valeurs : Riyafa et Sahrawa). 3ripane Allah Yalatif...
Citation
Bengi a écrit:
Le disque commence à devenir rayé; il faut trouver autre chose
Il faut arrêter de pleurer sur son sort, et désigner un coupable pour ses malheurs.
Ce post pue le racisme; c'est comme en période de crise en europe; le coupable est tout trouvé; c'est
le bougnoule.
Citation
casatoulouse a écrit:Citation
Bengi a écrit:
Le disque commence à devenir rayé; il faut trouver autre chose
Il faut arrêter de pleurer sur son sort, et désigner un coupable pour ses malheurs.
Ce post pue le racisme; c'est comme en période de crise en europe; le coupable est tout trouvé; c'est
le bougnoule.
tu pues le chat, tu puues le chat...
Citation
casatoulouse a écrit:
pour rien figure-toi !![]()
too much serious !
Citation
mriziga a écrit:
comme l'a intelligeament souligné masouache il faut faire une distinction entre les habitant de la ville de fez en general et cette clics que nous appelons a casa "halfass".
les premiers sont ..."normaux".
ils sont comme "nous".
les seconds sont completement differents. ils nous meprisent . ils meprisent la populasse.
les fouissa dont je parle on les trouve dans toutes les villes du maroc.la ou il ya laflousse et l'interet.
a ceux qui trouvent que mon poste pue et a ceux qui justifient la monopolisation des postes clef dans "notre" tres chere patrie au fait que les "ben" machin sont plus instruits et plus éduqués que "nous" je leur dis d'aller voire les hauts diplomés,3roubia et chleuh, c'est a dire "nous", squatant le devant du parlement a rabat, quemandant un poste que le fassi avec 4fois moins de diplomes occupe déja.
quand je vois certains RME deffendent de telles injustices au nom d'un patriotisme a jouj drial je deprime et je me dis que l'avenire du maroc n'est meme pas encore a l'etat spermatozoidal.
des jeunes marocains nés a l'etranger sont dix fois plus policés et plus competants et avec des vrais diplomes (des vrais diplomes et non des diplomes bidons achetés) sont completemet dégoutés apres un retour au bled avec de bonnes intentions au depart croyant que la maman patrie va ouvrire ses bras pour les acueillir.
au maroc des "ben" rien ne va plus.
Citation
redcloud a écrit:
Comment décrire ce post?
IGNOBLE IMMONDE, puant le vomis de l'ignorance et des préjugés. C'est clair que quand on ne connait pas la réalité marocaine on commence à dire tout et n'importe quoi.
Pose la question au n°2 du régime sur ses origines et te répondra s'il est fassi ou pas ou à tout ceux qui ont fait le collège royal avec M6, ils viennent de tout bord et surtout de milieux défavorisés.
Pose la question a ceux qui ont fait des écoles de commerce au Maroc: ISCAE HEM et ENCG, ils te répondront s'ils ressentent de la discrimination ou pas par rapport à ceux qui ont fait des Sup de Co en France.
Enfin, n'oublie pas et n'oublie JAMAIS que ces gens que tu pointes du doigt à cause de leur origine ont fait des écoles d'ingénieur que toi même n'aurait JAMAIS eu en rêve vu ton degré d'intelligence et de lucidité.
Ils viennent de Polytechnique, des Ponts, de Centrale, des Mines ...
N'importe quoi...et renseigne toi avant de déballer ton vomis raciste envers les gens de ton propre PEUPLE.
Des diplômes bidons achetés qu'il a dit...pfff