Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La farine de pois chich
z
17 décembre 2012 16:37
Bonjour lhadguates,

J'ai de la farine de pois chich chez moi, et je n'ai pas des idées de recette( Salée, sucrée), qui a des idées smiling smiley SVP

Merci
z
18 décembre 2012 10:55
Bijour,

Je vois plus que 30 lectures mais aucune idée, allééééééé les yabiladiiiiiieeeeessss, aidezzzz moi smiling smiley
18 décembre 2012 10:59
Salam

Des beignets de légumes comme chez l indien peut être?
Trop bon et facile!
z
18 décembre 2012 11:02
hmmmm MAM'S_84, ça doit être bon, je n'ai jamais gouté, tu as la recette ?

Merci
18 décembre 2012 11:06
[www.pankaj-blog.com]

En voici une que j'avais suivi!
Elle est très bonne!
z
18 décembre 2012 11:14
Merci bcp MAM'S_84, je vais les faire ce soir et je te ferai un retour winking smiley
s
18 décembre 2012 11:52
Il y'a la fameuse galantita algérienne . Mais il faut aimer smiling smiley

Sinon tu peux en attendant faire avec , des masques pour le visage smiling smiley.
z
18 décembre 2012 12:15
C'est vrai on peut faire des masques de visage? Sinon c'est quoi galantita à quoi ça ressemble ?

merci
18 décembre 2012 15:03
Bonjour

pourquoi pas des blinis ???? Ci-joint recette
pour une trrentaine de blinis

• 75 g de farine de blé
• 25 cl de lait tiède
• 15 g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure sèche
• 2 oeufs
• 75 g de farine de pois chiche
• sel
• crème fraîche
• saumon fumé
• 1 pot de confiture d'olives

Les blinis :
Dans un saladier, délayez la levure dans le lait tiède. Ajoutez le farine de blé. Couvrez d’un linge humide.
Laissez reposer ce levain dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air, pendant 2 heures.
Au bout de ce temps, ajoutez à la pâte les deux jaunes d’oeufs, la farine de pois chiche et le sel.
Battez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une cuillère en bois.
Faites cuire les blinis dans une petite poêle.
Le dressage :
Sur chaque blinis, déposez une cuillère à café de crème fraîche, un petit triangle de saumon fumé et une cuillère à café de confiture d’olives.

Remarque : Faites attention à ce que la chaleur soit bien répartie pour éviter que les pancakes ne brûlent avant d’être cuits. La pâte doit être bien cuite avant de les retourner. Trop liquide, elle se répandrait et déformerait le blinis.
z
20 décembre 2012 11:44
Merci pour cette recette Lonalolitta, je vais la tester prochainement smiling smiley
p
29 décembre 2012 18:34
Bonsoir Zanno,

Je fais une sorte de flan courgettes/basilic avec parmesan ou pecorino râpé: c'est très fin et plein de soleil.

3 petits œufs (ou deux gros)
20 cl de crème fraîche liquide
175 gr de farine de poix chiche.

Râper des courgettes crues (les petites courgettes blanches Marocaines sont un régal) et mélanger avec du basilic frais ciselé. Ajouter à l'appareil ci-dessus avec noix muscade/sel/poivre suivant le goût.
Râper du fromage et faire cuire à feu doux (ou four vapeur) 180°. Je n'ai jamais chronométré: je surveille.
Tu peux servir chaud, tiède ou même froid l'été: tu coupe des cubes et cela fait un délicieux amuse-bouche...
Je trouve que la farine de pois chiche apporte un petit goût en plus et est plus fine que le blé pour cette recette....

Bon appétit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook