Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum
c'est triste mais ça a été une connerie d'amener la médecine dans ces pays là.Car auparavant ça se régulait de suite en faisant baisser le taux de mortalité infantile.Cela a fait exploser la population multiplier par 5 en 50 ans.Il faut regarder la courbe démographique.
Donc résultat on va continuer à assister à ce genre de scénario tous les experts s'y accordent déplacement de populations qui a déjà commencé dans les pays pauvres ensuite ils se dirigeront vers d'autres pays.Plus de 120 millions est attendu pour l'Europe.
Cela conduira à des guerres civiles,terrorisme,des "Hitlers",famines et autres drames.
Ce genre d'images deviendra de plus en plus fréquentes.Et ça menacera par ex la stabilité du Maroc par exemple.
La vraie priorité c'est pas le réchauffement climatique c'est de régler l'explosion démographique en Afrique.
qu'Allah les aide amin
dans cet article ce spécialiste résume assez bien la situation
[www.nouvelobs.com]
Qu'entendez-vous par "une démographie hors de contrôle" ?
- La démographie a largement contribué au naufrage de l'Afghanistan. Dans les deux cas, les taux de croissance de la population sont supérieurs à 3%, atteignant 4% pour le Niger, et ils progressent !
Le cas du Niger, au cœur du Sahel, est caractéristique : sa population était de 3 millions à l'indépendance [en 1960, NDLR], elle approche les 20 millions et dépassera les 40 millions en 2035, quoi qu'on fasse. Si la fécondité reste au niveau qu'elle a connu depuis 30 ans, elle atteindra 89 millions en 2050. Et ce, dans un pays où 8% de la superficie seulement se prête à l'agriculture. A eux seuls, le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Tchad vont passer de 67 millions à plus de 200 millions d'ici 2050.
Or cette situation démographique se conjugue avec une stagnation de l'agriculture faute de politiques adaptées, conduisant souvent à des crises environnementales et alimentaires chroniques, parfois à des crises malthusiennes localisées. Comme l'industrie est également en panne, il ne peut qu'y avoir un chômage et un sous-emploi de masse.
Citation
البرّ a écrit:
J'espère que tu rigoles
Pour toi il faut faire un choix : laissez des enfants mourir en masse et ceux qui arriveront à l'âge adulte pourront vivre mieux ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
idéalement il faudrait revoir la gestion de ces pays qui sont mal gérés et gérés par des parasites.Qui s'en fichent du long terme et qui placent leurs enfants incompétents et connaissances au poste clés.
Mais ça n'arrivera pas...A moins que les armées occidentales commandés par les lobbys interviennent et régulent et placent des mecs en urgence pour régler tous ça.
Mais les armées occidentales n'en ont plus les moyens justement à cause de cette explosion démographique.Pour cela qu'ils produisent de la guerre civile et sécurisent par ex les puits de pétrole
Il y a pas de solutions idéales c'est une solution de merde!
C'est comme un mec qui a une maladie il doit couper le bras pour survivre ou sinon tous le corps sera infecté et donc mourra.
ou encore des alpinistes à la même cordé un c'est cassé la gueule et est dans le vide.L'autre ne peut pas le soutenir et les piques dans la roche se défont.Il est impossible de remonter la corde.Soit il la coupe et le mec se tue.Soit il la coupe pas et tous le monde va tomber avec le type.
Il y a déjà eu des tas d'expérience faite en laboratoire en mettant des couples de rats et microbes qui se sont reproduits sans prédateurs.
Il y a eu une augmentation exponentielle de la reproduction.Et à la fin "une guerre mondiale des rats" qui a finit par redescendre la population aux chiffres de départs!
Donc rassurez vous la baisse de la démographie se fera toute seule.Car l'homme est incapable de faire ce qu'il faudra.
Sauf que là ça se fera dans le chaos ça a déjà commencé dans des pays comme le Yemen ou le vrai problème c'était une surpopulation et une crise grave de l'eau
Au Yemen meurt toute les 10 minutes maintenant ce qui illustre ce que je disais plus haut voir lien
"gouverner c'est prévoir!" et dans les pays pauvres les parasites qui gouvernent prévoient à l'approvisionnement de leurs comptes en banque en Suisse
Je crois qu'il vaudra ne pas être en Europe continental et au Maroc avoir une ferme loin des villes.Car dans les guerres civiles ou effondrement on souffre le plus dans les villes.
[www.francetvinfo.fr]
Citation
Pivoines- a écrit:
Alaykoum salam,
Pour la régulation démographique il y a plus simple comme communiquer autour des méthodes contraceptives, apprendre le fonctionnement biologique, à mieux comprendre les enjeux aussi.
A long terme, ça devrait porter ses fruits.
Limiter l'accès aux soins pour réguler les populations c'est tout de même horrifiant ...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum tout à fait
vraiment je me suis toujours "pourquoi ils ne font rien?",alors qu'ils nous bassinent avec le réchauffement climatique.
Peut être pour terminer l'Europe en vu de l'établissement du nouvel ordre mondial?
Comme ça cela fera des puissances de moins pour s'y opposer?
Aussi les lobbys pharmaceutiques qui se font un max de sous?
Bref il y a plusieurs explications bien qu'il soit au courant Macron l'a dit que tant que la femme africaine n'arrêtera pas de faire 7 enfants le problème africain ne se réglera pas
Donc ils en ont clairement conscience.
Après pour l'éducation de la population je sais pas car pour eux avoir pleins de gamins c'est avoir une retraite et être plus fort.
Ils gardent aussi les réflexes d'auparavant ou le taux de mortalité enfantile était élevé.
bref tous ça va dans le mur et là c'est que le début malheureusement
Citation
Pivoines- a écrit:
Alaykoum salam,
Pour la régulation démographique il y a plus simple comme communiquer autour des méthodes contraceptives, apprendre le fonctionnement biologique, à mieux comprendre les enjeux aussi.
A long terme, ça devrait porter ses fruits.
Limiter l'accès aux soins pour réguler les populations c'est tout de même horrifiant ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous liez cette famine en RDC et la démographie.
Les famines au monde surtout en Afrique sont dues aux guerres alors je crois il faut mettre en terme aux instabilités politiques. La famine qui frappe le Yemen , la Syrie etc... est due justement à la guerre pourquoi parler de démographie ?