Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Famille,, je vous hais !
R
24 mai 2006 11:38
Euh dégouter de l'islam t'es encore plus bête que ceux qui t'ont soit disant dégouter de l'islam !!! Un kafir c pas noir ! Et pour ton info rien ne te sert d'essayer de "rester" musulman comme tu le dis si bien... "Je reconnais ne pas être une musulmane typique. Mais je fais ce que je peux pour le rester"
Rien compris à la vie tu es heureuse tant mieux pour toi mais ne viens pas sur un site pour te justifier ou autre...
s
24 mai 2006 11:38
Je te conseille pas ma cherie de laisser la maison et y aller chercher la fause liberte ailleur, tu le regretteras un jour où ça sera trop tard, penses à dieu, penses à ta maman , et àl'hommeur de ta famille , à ton PROPRE honneur, desolee de dire ça, mais une musulmane ne peut jamais faire une telle chose meme que ça sera pire que ça.Je connais des filles qui souffraient moralement et physiquement du comportement de leur familles mais enfin de compte elle disent une si jolie phrase "ILS CHERCHENT NOS INTERETS" penses de cette maniere, et oublies ce cauchemar de quitter chez toi, car tot ou tard la nostalgie te prendra et la...eye rolling smiley
je ne sais plus quoi dire, mais je te demande slmnt de reflechir avant d'agir, y'a tte une vue qui t'attend, alors imagines la suite....
courage et crois en grand dieu
"la yosibona ila makataba allaho lana"
R
24 mai 2006 11:40
Si ils sont aussi mauvais ils ne t'aurais surment pas laissé t'instruire... Ah oui en effet ils sont mauvais moody smiley
c
Ma cher Najat Je crois que je vais me retirer de cette discussion, tellement sont horribles les propos de certains. Mais saches que les qualités d'un être humain ne se voit pas à travers la couleur de sa peau ou encore de sa cofession religieuse. Tu es assez adulte pour comprendre d'ou vient ton malheur, les autres ne sont pas obligés de t'aimer si tu as choisi une voie differente de la leur, mais ils sont obligés de te respecter, sinon il me semble qu'il n'y a plus de relations possibles de quelque nature que ce soit, des fois c difficile, mais rien n'est facile dans la vie!!!
c
Ma cher Najat Je crois que je vais me retirer de cette discussion, tellement sont horribles les propos de certains. Mais saches que les qualités d'un être humain ne se voit pas à travers la couleur de sa peau ou encore de sa cofession religieuse. Tu es assez adulte pour comprendre d'ou vient ton malheur, les autres ne sont pas obligés de t'aimer si tu as choisi une voie differente de la leur, mais ils sont obligés de te respecter, sinon il me semble qu'il n'y a plus de relations possibles de quelque nature que ce soit, des fois c difficile, mais rien n'est facile dans la vie!!!
c
r
24 mai 2006 11:42
NAJAT

salamayalakoum

ma première question est

comment peut on HAIR sa famille ?eye rolling smiley

tu dis plus haut faire la prière, et exécuter les piliers de l'Islam, el hamdullilah, et ne t'arrête pas,

nous ne sommes pas la pour applaudir sur ce que tu a l'attention ou ce que tu est entrain de faire

mais certains yabi, veulent ouvrir tes petits yeux,

tu as 29 ans soite et tu galère à la maison, pourquoi n'inverse tu pas les règles ??

au lieu de remettre en question l'attitude de ta famille, pourquoi ne cherche tu pas à te remettre en question,

ils utilisent le CORAN et bien tu sais lire, alors montre leur, que le CORAN, priviligie une place très importante au statut de la femme,

cultive toi, apprend de part et d'autre et transmet le, ds un dialogue respectueux,

te faire la morale, non ce n'est pas mon but,

mais donner un conseil à une soeur, qui est envahi par la colère et la tristesse, car si on decrypte tes frases , on voit un voile de tristesse que tu n'ose dire car la fierté l'emporte, mais que ns yabiladiens, ns enfants et aujjourd'hui adulte eye rolling smiley on ressent,

nhale cheytane ma soeur,

et touakil llilah,
w
Citation
Najath a écrit:
Kaffir c' est Noir je suppose.

A propos d' être musulman, permet moi de te dire qua quand on s' est servi du coran à maintes reprises pour te maltraiter et t' abrutir, y a de quoi vous dégouter de l' islam.

Bon courage et bonne chance à celles qui subissent encore les mêmes choses.

kaffir = impis , non musulman koi !
avec un juif ?
bsahtek !
ne te cherches pas d'excuse , l'islam y est pour rien , c'est toi qui te mets dans les ennuis .
ca ferait un bon titre pour un livre bidon : Najat maltraité par sa famille musulmane et integriste, trouve la paix et l'amour dans les bras de Simon ( ou david ) .
Tu l'heberges simon ?
tu reviendras nous raconter la suite quand il te jettera comme une ...... apres s'etre servie de toi ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
o
najat tu dis vivre l'enfer dans ta famille

en agissant de la soerte à tu pensée à l'enfer qui t'attends après cette vie d'ici bas

nul n'est là pour te juger et encore moins moi

je crois qu'à 29 ans tu es à même de peser le pour et le contre de tes agissements

en espérant que tu ne le regretteras pas ...
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
F
24 mai 2006 11:43
Citation
soukaina06 a écrit:
Je te conseille pas ma cherie de laisser la maison et y aller chercher la fause liberte ailleur, tu le regretteras un jour où ça sera trop tard, penses à dieu, penses à ta maman , et àl'hommeur de ta famille , à ton PROPRE honneur, desolee de dire ça, mais une musulmane ne peut jamais faire une telle chose meme que ça sera pire que ça.Je connais des filles qui souffraient moralement et physiquement du comportement de leur familles mais enfin de compte elle disent une si jolie phrase "ILS CHERCHENT NOS INTERETS" penses de cette maniere, et oublies ce cauchemar de quitter chez toi, car tot ou tard la nostalgie te prendra et la...eye rolling smiley
je ne sais plus quoi dire, mais je te demande slmnt de reflechir avant d'agir, y'a tte une vue qui t'attend, alors imagines la suite....
courage et crois en grand dieu
"la yosibona ila makataba allaho lana"

cherchent nos interets??

t'en es sure? meme avec des coups, des brimades...

quelle nostalgie? celle d'avoir été malmenée par sa famille?
F
24 mai 2006 11:44
cliché de base ...
ton gaouri il sapelle comme laurence darabie ??

allez leve toi arrete de revez et va aidez ta mere miskine qui se prend la tete dans la cuisine pendant ke madame joue les NPNS devant son PC
B
24 mai 2006 11:56
Citation
winstub a écrit:
Citation
Najath a écrit:

Je mets ce post sur yabiladi parce que toute ma famille se connecte sur ce site et je suis sure qu' ils comprendront que c' est moi. !

c'est un site familial ? moody smiley
Tu crois que c'est une solution de te tailler avec un "blanc" ( du moins , ni arabe , ni musulman) ?

oui cela peut l'être pour elle pour fuir l'obscurantisme de certains

courage najat !!
r
24 mai 2006 11:57
bonjour !

Je suis français et catholique.

Dans mon éducation avec mes parents, on m' a aprris à respecter les confessions de chaque être humain. C' est pour cela d' ailleurs que j' ai été particulièrement choqué par les caricatures de mahomet dans un magazine dannois. Alors, ce que je vais dire n' a rien contre l' isalam.

Je suis choqué par l' accueil que certains font au message de Najat. Moi je crois sincèrement que le problème de cette femme va au delà des clivages réligieux. Lorsque votre propre famille vous fait souffrir, vous perdez pas mal de repères. Parce que justement, le repère idéal de tout être humain, c' est la famille. Cette famille ci a utilisé le coran. Dans d' autres, on utilise autre chose.
Sincèrement, vous ne croyez pas que les personnes responsable du comportement de cette femme, c' est sa famille. Personne ou presque personne n' a émis une critique sévère sur ses parents et ses frères.

Le véritable problème ici n' est pas le concept réligieux, mais plutôt la souffrance de cette femme.

Comme me disait toujours mon paternel avant de mourrir, ce n' est ni la réligion, ni la politique, ni quoi que ce soit qui pose problème. C' est uniquement le comportement de l' individu.

Cette femme est entrain de gouter à ce bien précieux qu' on appelle la liberté. Nous devons plutôt être contents pour elle.
Bien sûr, fuir la famille n' est pas forcément une bonne chose. Mais qu' importe. Elle a soit de liberté et de bonheur et c' est le plus important je pense.
P
24 mai 2006 12:00
QUOI? une musulmane qui dit ne pas savoir ce qu'est un "kafir" ???
ouai, pourquoi pas
je me dis que si ton histoire été vraie, tu serais partie de chez toi depuis bien longtemps...
tu n'aurais pas laissé ta mère vivre cet enfer seule...
tu n'aurais pas pris la peine de venir étaler ta vie en public, surtout en sachant uqe ta famille consulte le site... uen simple lettre leur aurait suffit ... à moins que tu veuilles des témoins pour le jour où ils te retrouveront?
mais ALLAHou a3lam

et bien je te souhaite de vivre le paradis avec ton amismiling smiley
o
24 mai 2006 12:01
personne n'oculte la véritable souffrance dans laquelle elle vit et je lui souhaite beaucoup de courage

moi ce qui me chagrine c'est la solution qu'elle apporte à son problème qui pour moi et ceci n'engage que moi n'est pas la bonne

après Allah ahlam ...

la fuite n'a jamais résolu quoi que ce soit ... il faut faire face à ses reponsabilités

Rda tel walidine est important najat ... part avec leur consentement ou du moins avec celui de ta mère
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
h
24 mai 2006 12:00
honte a tous ceux qui ont juger cette fille , la critique est toujour facile , si elle fait ça c'est qu'elle est en grande souffrance qui n'aimerait pas vivre heureux avec sa famille , de toute façon elle a 29 ans et je pense que sa décision est tres réfléchis , bon courage najat pour ta nouvelle vie , juste un chose:*

pense a donné des nouvelle a ta mere par tel de temps en temps
R
24 mai 2006 12:02
eye rolling smiley
Citation
raph707 a écrit:
bonjour !

Dans mon éducation avec mes parents, on m' a aprris à respecter les confessions de chaque être humain. C' est pour cela d' ailleurs que j' ai été particulièrement choqué par les caricatures de mahomet dans un magazine dannois. Alors, ce que je vais dire n' a rien contre l' isalam.

Je suis choqué par l' accueil que certains font au message de Najat. Moi je crois sincèrement que le problème de cette femme va au delà des clivages réligieux. Lorsque votre propre famille vous fait souffrir, vous perdez pas mal de repères. Parce que justement, le repère idéal de tout être humain, c' est la famille. Cette famille ci a utilisé le coran. Dans d' autres, on utilise autre chose.
Sincèrement, vous ne croyez pas que les personnes responsable du comportement de cette femme, c' est sa famille. Personne ou presque personne n' a émis une critique sévère sur ses parents et ses frères.

Le véritable problème ici n' est pas le concept réligieux, mais plutôt la souffrance de cette femme.

Comme me disait toujours mon paternel avant de mourrir, ce n' est ni la réligion, ni la politique, ni quoi que ce soit qui pose problème. C' est uniquement le comportement de l' individu.

Cette femme est entrain de gouter à ce bien précieux qu' on appelle la liberté. Nous devons plutôt être contents pour elle.
Bien sûr, fuir la famille n' est pas forcément une bonne chose. Mais qu' importe. Elle a soit de liberté et de bonheur et c' est le plus important je pense.

Malheureusement pour la plus part des "magrebines" le problème c'est l'islam hors elles ont du mal a dire que c leur famille le problème alors de suite elles se tourne vers l'extrême... C pour cela que sa fais un peu cliché...
POurquoi elles ne trouve pas de solution qu'autre de fuir avec un homme qui sois disant est le sauveur
B
24 mai 2006 12:03
Citation
winstub a écrit:
Citation
Najath a écrit:
Kaffir c' est Noir je suppose.

A propos d' être musulman, permet moi de te dire qua quand on s' est servi du coran à maintes reprises pour te maltraiter et t' abrutir, y a de quoi vous dégouter de l' islam.

Bon courage et bonne chance à celles qui subissent encore les mêmes choses.

kaffir = impis , non musulman koi !
avec un juif ?
bsahtek !
ne te cherches pas d'excuse , l'islam y est pour rien , c'est toi qui te mets dans les ennuis .
ca ferait un bon titre pour un livre bidon : Najat maltraité par sa famille musulmane et integriste, trouve la paix et l'amour dans les bras de Simon ( ou david ) .
Tu l'heberges simon ?
tu reviendras nous raconter la suite quand il te jettera comme une ...... apres s'etre servie de toi ?

c'est encore plus beau que j'imaginais In love
a
24 mai 2006 12:05
Citation
raph707 a écrit:
bonjour !

Alors là, je dis bravo RAPH !

Je suis une femme musulmane et je sais à quel point la femme musulmane souffre à cause de l' islam. Oh pardon, je voulais dire, à cause de la mauvaise utilisation du coran par les hommes au dépends de la femme.
Celles qui me déçoivent plus ici ce sont les interventions de certaines femmes musulmanes.
Qu' un homme musulman ait une réation brutale ne me choque pas ou presque pas.
Les femmes auraient dû être tendres avec najat. C 'est dommage.

Courage Najat, je suis de tout coeur avec toi.
t
24 mai 2006 12:10
Bien sûr, fuir la famille n' est pas forcément une bonne chose. Mais qu' importe. Elle a soit de liberté et de bonheur et c' est le plus important je pense.[/quote]

La liberte n'est pas forcement la ou on croit qu'elle se trouve !
Si la liberté c'est de quitter sa famille et ben je dis non
A croire qu'elle se fait martyriser...j'en doute a 29 ans qd memme

Comme l'a dit qqn precedement je pense que c'est a toi de revoir ton comportement...ca se trouve tes freres agissent avec toi comme ca car tu n'es pas sahla, tu leur fais des soucis et il y a de quoi...
se mettre avec un juif allah istar ma bkaw el rjal fe denia...

Derniere chose je vois pas comment on peut hair sa propre famille, son sang...il t'ont portés, eduque...
si tu prefere tout sacrifier pour un homme c'est bete, un homme tu en perds un tu en as un autre ms pas une FAMILLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook